Bonjour à tous, j ai été chercher la rx8 ce lundi, le decata est déjà monté! Je tenais à dire que je suis très content de la voiture, pas de rouille en dessous, elle est tres propre pour ses 11 ans et surtout elle est en bonne santé!
Merci à JMC performances pour leur proffessionalisme, suivi, disponibilité. Je les recommande.
Présentation GDM
Re: Présentation GDM
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Photos ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Présentation GDM
Ah oui on veut tout voir
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Présentation GDM
Voici un peu de photos...
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
En revanche, pour les points négatifs:
-j'ai la pédale d'embrayage qui grince => un petit graissage sera à effectuer...
-J'ai également la sonde de niveau de liquide de refroidissement qui est débranchée, à priori c'est un problème récurent...
-J'ai des pneus premier prix
C'est tout pour le moment, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec (100Km environ) j'en découvrirai peut être encore!
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Elle a l'air très propre en tout cas !
Combien de km ? et à combien tu l'as eu ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Présentation GDM
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Ahhhh enfin tu as ta bête !
J'ai failli acheter la mienne aussi chez eux JMC Performance au téléphone il m'ont paru très pro et savait de quoi ils parlaient.
Leur prix pour les catback et installation ou encore cata, decata etc est vraiment très raisonnable !
Ils m'avaient proposé 500 pour un catback Cobra monté à l'achat !
Amuse toi bien avec ta 8 et tu verras tu tomberas fou amoureux de cette voiture !
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Re: Présentation GDM
C'est juste juste...
Pour info tu es entre 7 et 7.6 kgf/cm2, ce qui donne entre 99 et 108 Psi
la norme est de 120Psi, avec comme minimum 98.6Psi, à 250 Rpm
(la tu es à 255Rpm, donc il faut augmenter légèrement tes valeurs (1 ou 1.5 Psi....)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Présentation GDM
Jolie cette grise
En effet tes valeurs sont justes mais elles se tiennent.
Du coup dans ton cas c'est le rotor avant qui est plus faible souvent c'est le contraire après pourquoi...
Bonne route à toi
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Présentation GDM
Je suis surpris de vos commentaires sur le test de compression, j ai été voir un pro avec le rapport de compression il m a dit qu elle etait vraiment en bonne santé et que meme certaines sortant d un rebuild n avaient pas ces compressions la...
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Ce qu'il faut surveiller, c'est les différences
J'ai utilisé cette calculette pour convertir en Psi : http://virusakos.freevar.com/web/RX_8_W ... lator.html
(à vérifier l'exactitude)
Voila ce que ça donne :
Front Rotor
First Chamber [98.6,120] : 98.56
Second Chamber [98.6,120] : 102.82
Third Chamber [98.6,120] : 105.67
Chambers Difference [<21.8] : 7.11
Back Rotor
First Chamber [98.6,120] : 102.82
Second Chamber [98.6,120] : 107.09
Third Chamber [98.6,120] : 105.67
Chambers Difference [<21.8] : 4.27
Rotors Difference [<14.5] : 1.42
Le premier rotor me semble très bas, surtout comparé aux autres. On est sur la limite basse de la préconisation Mazda
Les autres valeurs, entre 102 et 105 sont correctes (enter 120 et 98, tu es presque à la moitié)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Présentation GDM
Je vais peut etre voir pour decalaminer, avec la methode wd40 dans de l'eau...
Même le vendeur m a dit que c etait rare une rx8 de ce kilometrage la avec cet age la d avoir un test aussi bon...en même temps il ne va pas dire le contraire...
Je suis inquiet...
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Quel kilométrage a t-elle ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Présentation GDM
Et bien elle a 75000km.
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv
Re: Présentation GDM
Si t'as aucune difficulté à démarrer à chaud ou à froid je pense qu'il n'y a aucune raison. Si pas de bruit étrange et si la puissance est normal ça devrait aller !
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Re: Présentation GDM
Adol a écrit :(la tu es à 255Rpm, donc il faut augmenter légèrement tes valeurs (1 ou 1.5 Psi....)
C'est marqué "standardisé à 250 rpm" donc normalement, tu n'as pas à refaire de calcul...
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!