Une page s'est tournée

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

than5 a écrit :
Adol a écrit :
than5 a écrit :

SI tu regardes la gt86 n'oublis pas la brz qui est sa soeur jumelle ;)

oui, mais étrangement, on en trouve moins :??:

C'est normal le réseau étant beaucoup moins important pour Subaru mais bon c'est juste histoire de dire d'y penser car il suffit de tombé sur la bonne annonce (si tu pars sur de l'occasion) et si tu pars sur du neuf il y a plus de marge de discussion sur la brz car c'est un échec commercial en France donc grosses remises possible...

Ah mais neuf c'est plus du tout dans le budget
Déja en occasion c'est limite limite :)

yochau a écrit :

Pour la BRZ/GT86, niveau pratique on repassera. Déjà moi qui suis grand (1m83) il a fallut que je pousse le siège conducteur au max (dernier cran) pour avoir une position agréable. Et c'est minuscule à l'interieur (remarque avec ta mx-5 tu dois connaitre) et faut pas être claustro derrière... Ça va être dur de convaincre ta femme si elle est decidée sur la Focus ST... :??:

Je sais pas si c'est foncièrement plus petit que sur la 8 (à part à l'arrière) :??:
Le mimix je le trouve pas petit, y a même pas mal de place, c'est très confortable. Par contre c'est bas (pour ceux qui trouve la 8 basse, à côté c'est un 4x4 :D )

La ST est pas mal sur le papier, on est plus dans l'esprit gti que vraiment sportive, mais ça semble bien envoyer. Et le bruit du 5 cylindre est magnifique.
Par contre je trouve l'intérieur que ça manque d'équipement, c'est clairement un cran en dessous de la 8. Alors on ne doit pas être dans la même catégorie, forcement, entre une voiture à 25.000€ et 35.000€, faut que ça se justifie. Donc siège et tissus et tableau de bord en plastique d'une autre époque, ça fait mal. Donc si je dois faire changer d'avis ma femme, ça sera sur ces axes là qu'il faudra que j'argumente :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Une page va se tourner

Message par StarFire »

Adol a écrit :

Je sais pas si c'est foncièrement plus petit que sur la 8 (à part à l'arrière) :??:

Ah si je confirme ce que dis Yochau ^^ pour un conducteur d'1m80 le siège sera reculé a fond et toucheras presque la banquette arrière. De plus les sieges sont pausé par terre par conséquent impossible d'y passer les pieds dessous :etourdi:

En revanche côté garde au toit par rapport à la hauteur de la voiture (1m29) y'a un peu d'espace pour la tête.

Côté coffre c'est + petit 245L contre 287 pour la 8.
Après avantage par rapport à la 8 la banquette à l'arrière se rabat et dégage un espace au sol de 1m10 x 1m60 environ. Après la hauteur tes limité c'est pas un utilitaire non plus :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Pfff... Avec vos conneries ma femme veut une gt86 maintenant...
Elle a repéré celle là sur la centrale... C'est vrai qu'elle est pas mal

Image

Bon on est au dessus de notre budget max, c'est bien dommage, je vais ( essayé de) la convaincre d'attendre un an ou deux :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Une page va se tourner

Message par Erwan »

tu vas quand meme pas te plaindre que ta femme veuille une Gt86 plutot qu'un focus? :oh:
Elle a bon gout! :10/10:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Une page va se tourner

Message par Zouf »

Yep j'aime bien la 86 mais trop chère pour sa puissance je trouve.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Une page va se tourner

Message par StarFire »

Encore pire avec le malus des phases 2 ...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Ouai mais la ligne est superbe
Bon, on se garde çà sous le coude, çà sera pour la prochaine :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page va se tourner

Message par Migou »

Erwan a écrit :

tu vas quand meme pas te plaindre que ta femme veuille une Gt86 plutot qu'un focus? :oh:
Elle a bon gout! :10/10:

:clap: tout a fait d'accord

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Migou a écrit :
Erwan a écrit :

tu vas quand meme pas te plaindre que ta femme veuille une Gt86 plutot qu'un focus? :oh:
Elle a bon gout! :10/10:

:clap: tout a fait d'accord

Ouai mais ça m'aide pas :D
Normalement dans un couple y en a un qui modère un peu l'autre.

Pour la 8, lorsque j'ai dit à ma femme que je comptais revendre notre Juke pour prendre une 8, je m’attendais au moins à des trucs du genre "t'es sur?", "y a de la place pour les enfants ?", "ça consomme pas trop?", "tu pense que c'est le moment à 1 semaine de partir en vacances?".
Non, j'ai juste droit à un "elle est super joli, let's go" :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page va se tourner

Message par Speedy18np »

Tu te plains mais y'en a qui aimerait bien avoir des femmes comme ça, car sa facilite certaines choses ! ;)

Moi à ta place je prendrais la Ford mais bon je ne suis pas de bon conseil je kiffe Ford !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Speedy18np a écrit :

Tu te plains mais y'en a qui aimerait bien avoir des femmes comme ça, car sa facilite certaines choses ! ;)

Moi à ta place je prendrais la Ford mais bon je ne suis pas de bon conseil je kiffe Ford !

J'ai un essai de prévu pour jeudi matin avec la ST.
Extérieur elle a un bonne bouille, intérieur j'accroche moins... le comportement sur route sera décisif :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page va se tourner

Message par Speedy18np »

Intérieur pas top je l'avoue il se sont plus lâché sur la RS, par contre le 5 cylindres fait un beau bruit même d'origine et le comportement routier est très bon les essais en parle à chaque fois.
C'était une des trois voitures en course avant que j’achète la 8.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Une page va se tourner

Message par than5 »

Adol a écrit :
Speedy18np a écrit :

Tu te plains mais y'en a qui aimerait bien avoir des femmes comme ça, car sa facilite certaines choses ! ;)

Moi à ta place je prendrais la Ford mais bon je ne suis pas de bon conseil je kiffe Ford !

J'ai un essai de prévu pour jeudi matin avec la ST.
Extérieur elle a un bonne bouille, intérieur j'accroche moins... le comportement sur route sera décisif :)

La orange dans un garage à côté de chez toi :D Si c'est bien celle là j'espère qu'il est ouvert à la discussion car je la trouve cher, en plus tu as quasi la même, avec tarif et kilométrage similaire mais trois ans de moins et les sièges cuir dans le 72...

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Une page va se tourner

Message par Zouf »

Adol a écrit :

Ouai mais la ligne est superbe

Je suis d'accord :-) Enfin j'adore son cul surtout, vraiment très typé ! L'avant un peu moins, trop sobre. J'aurai préféré quelque chose de plus racé.

Mais ce qui coince c'est son moteur. C'est un veau :( 200ch atmo ça avance pas ! Enfin il parait qu'on peut la débrider en faisant quelques bidouilles, à voir

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Bon, quelques nouvelles sur la recherche de la remplaçante :D

J'ai fait un essai avec la Ford ST la semaine dernière. J'ai un avis un peu mitigé. C'est une voiture polyvalente, en y allant doucement, ça va doucement, mais pour aller chercher les poney, faut mettre dedans. Je compare avec la mini de ma femme, à peine tu appuies que ça part, certes on est pas sur le même gabarit de voiture, mais voila. En soit, c'est l’intermédiaire entre une focus "normale" et la RS. Après, ça se conduit très bien, c'est plutôt confortable (pas autant que la 8 cependant), le châssis est efficace (j'ai été agréablement surpris), et ça freine très bien. Et le bruit de 5 cylindres décata est absolument magnifique :D Autant en extérieur je trouve la ligne pas mal, autant l’intérieur je reste sur ma première impression d’austérité, c'est très carré, ça fait pas très bien finis (la encore, on est loin de la 8). Seul les 3 manos présent sur le haut du tableau de bord rendent le tout un peu plus sympa.

Bon, le vendeur m'a fait un mauvais plan, et celle que je voulais a été réservée juste avant que je dise ok (alors que je lui avais demandé de me tenir informé, il attendait son dossier en préfecture. )...

Du coup, on a repris les recherches.

Avec ma femme, on va voir 2 autres voitures : Une audi TT 180cv (les premières), et une DS3 Racing 202cv.

Pour l'Audi, on a lu un peu de tout en terme d'avis, positif et négatif. On sait qu'on aura pas les mêmes sensations qu'avec la 8, et que la 180 n'est pas une sportive proprement parlée. Après il parait que ça avance quand même bien, qu'il y a moyen de jouer un peu quand même, que c'est très confortable sur route, et que la conso est raisonnable pour ce genre de voiture. On verra ce que ça donne, surtout pour les places à l'arrière.

Pour la DS3, elle a l'air pas trop mal, elle est récente (2012) donc avec des options et équipements modernes. J'ai vu qq essais, sur le papier elle a l'air pas trop mal (comme toute les petite sportive à turbo de ce segment). La encore, on est loins de la 8 (après réflexion, TOUT est loin de la 8 :D ), mais ça peut être comme pour la Focus ST un bon compromis. Côté design c'est pas trop mal, on aime bien la version noir et orange. Le gros point noir reste le moteur, le fameux thp qui a fait tant parler de lui. Celle qu'on va voir le moteur a été changé à 40.000km, et "normalement"" le nouveau n'a plus les soucis que les premier avait.

Côté prix, la TT est moins cher, c'est un point non négligeable, car du coup ça me permettra de faire 2 ou 3 truc sur mon mimix :) (après 20 ans, j'en profiterai pour faire la distrib :D, et acheter un kit pour changer toutes les durites, changer aussi le collecteur (je le soupçonne de faire du bruit))

A suivre...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page va se tourner

Message par Speedy18np »

Si tu part sur une DS3 pourquoi ne pas partir sur une fiesta st et équivalent.
La tu redescend de segment non?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Oui, la DS3 est un segment en dessous. (comme la Clio, Fiesta, etc...)
Pourtant en volume coffre, on tourne sur le même volume que la 8 ou la TT (dans les 280l). Mais c'est vrai que la Focus c'était 100l de plus

Après ça permet aussi de bénéficier d'équipements modernes en restant dans le budget. En tout cas, on veut au moins voir ce que ça donne pour ce rendre compte.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page va se tourner

Message par Migou »

dommage pour la ST
la TT c'est sympa aussi oui, mais je pense que les places arrieres sont vraiment petites

sinon pourquoi pas celle ci
ou celle la

plus les modeles que celles ci exactement
:D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

La mustang, on signe de suite !!!
Mais RHD, madame ne veux pas :( (elle a conduit une fois le MX5, a flippé, et ne veux plus entendre parler de volant à droite...)

Moi perso ça serai plus ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11767 ... tm?ca=12_s
Mais que 2 places, et correspond pas trop à l'utilité qu'on cherche, mais si y a une seule voiture qui pourrait remplacer mon mimix, ça serai ça.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page va se tourner

Message par Migou »

la mustang est LHD monsieur (meme si carte grise anglaise), avant les toutes dernieres elles n'ont jamais été dispo en RHD
toute facon comme j'ai dit c'etait plus le modele, pas forcemment celle ci en particulier

Et ouai la corvette C3 c'est le top, vraiment magnifique mais pas vraiment la voiture polyvalente

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre