Non le fait d'avoir un turbo n'empêche pas les petits trajets, de toutes façons aujourd'hui la plupart des voitures en ont un turbo.
Une page s'est tournée
Re: Une page va se tourner
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Une page va se tourner
Oui la ST a un trubo aussi
Y a pas mal de voitures qui en ont, même certain diesel sont turbalifiés.
A priori, pas de contre indication particulière à ma connaissance pour des petits trajet
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Une page va se tourner
Adol a écrit :Oui la ST a un trubo aussi
Y a pas mal de voitures qui en ont, même certain diesel sont turbalifiés.
A priori, pas de contre indication particulière à ma connaissance pour des petits trajet
Dacia logan 90 cv diesel + turbal = 150000 bornes au compteur constitué principalement de petits déplacements, le turbo est en pleine forme.
Ce n'est qu'un compresseur de puissance, suffit de laisser un tout petit peu chauffer, de le laisser monter en pression, puis de le laisser baisser en pression à l'arrivé (juste le temps de s'arrêter, défaire sa ceinture, prendre son sac et tu peux couper sans soucis).
Ca supporte tout tant qu'on respect la décompression. Certains ajoute un système de décompression même moteur éteins, qui permet de sortir en 2 sec de sa voiture après s'être garé mais je ne sais pas comment ça marche.
Ride or Die
Re: Une page va se tourner
StarFire a écrit :Non le fait d'avoir un turbo n'empêche pas les petits trajets, de toutes façons aujourd'hui la plupart des voitures en ont un turbo.
Adol a écrit :Oui la ST a un trubo aussi
Y a pas mal de voitures qui en ont, même certain diesel sont turbalifiés.
A priori, pas de contre indication particulière à ma connaissance pour des petits trajet
Ha ben quand meme, vous avez mis le temps a reagir! Effectivement un turbo n'a pas de contre indications pour les petits trajets, et ceci est valable pour l'Imprezza egalement!
Adol a écrit :Imprezza, j'ai tâté un peu celle d'un pote. Perso j'aime bien, mais la conso est du même niveau que la 8, voir pire, et il y a également pas mal de contraintes à respecter, notamment les temps de chauffe et de refroidissement (notamment pour le turbo). Donc je vais me retrouver avec les mêmes travers qu'avec la 8.
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Re: Une page va se tourner
Sinon une mitsubishi eclipse Avec des versions juste au dessus des 200ch
Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !
Migou a écrit :pour l'impreza effectivement la conso est proche de la 8, mais pour la chauffe et le refroidissement du turbo ce n'est pas vraiment pareil: pour un petit trajet tu ne solicite pas le turbo donc le refroidissement est tres limité. Tres different du fait de devoir attendre que le moteur soit chaud pour le couper
D'ailleurs le temps d'arret pour un turbo si je ne me trompe pas c'est surtout pour attendre que la turbine s'arrete ou du moins ralentisse fortement avant de couper l'injection d'huile
j'avais réagi page 3 Erwan
CanardVolant a écrit :Sinon une mitsubishi eclipse Avec des versions juste au dessus des 200ch
sympa l'eclipse mais pas facile d'en trouver une en plaque francaise et bien entretenue, et les place arrieres ne doivent pas etre bien grandes je pense
sinon une petite presentation de ta part ca serait cool (sur un post a part bien sur)
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Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !
Migou a écrit :Migou a écrit :pour l'impreza effectivement la conso est proche de la 8, mais pour la chauffe et le refroidissement du turbo ce n'est pas vraiment pareil: pour un petit trajet tu ne solicite pas le turbo donc le refroidissement est tres limité. Tres different du fait de devoir attendre que le moteur soit chaud pour le couper
D'ailleurs le temps d'arret pour un turbo si je ne me trompe pas c'est surtout pour attendre que la turbine s'arrete ou du moins ralentisse fortement avant de couper l'injection d'huilej'avais réagi page 3 Erwan
Certe....j'ai effectivemetn po vus!
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Re: Une page va se tourner
po de souci
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Re: Une page va se tourner
Bah ecoutez, mon pote qui en avait une avait justement un système dessus, contact coupé le moteur tournais toujours tout seul pendant qq dizaines de secondes. En usage intensif, le turbo prend de la température (dans les 1000 degré il partait), et laisser le moteur tourner permet d'éviter les trop gros chocs thermique.
Alors, on est d'accord c'est pour de l'intensif, sur un petit trajet çà fait rien.
Et la conso, quand il m'avait dit faire 2 pleins et demi pour faire Paris Lyon je l'avais pas cru
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Re: Une page va se tourner
Voiture de kéké la sub
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Re: Une page va se tourner
Moi j'avais regardé la Subaru consomme autant que la rx8 voir des fois plus !! Par contre, le son est terrible !
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Re: Une page va se tourner
than5 a écrit :Voiture de kéké la sub
Si la Sub est une voiture de kéké, alors que dire de la 8 ?
Après il existe des Sub Impreza sans turbo comme la mienne, en 2.0l 160ch pour les modèles 2006-2007 (les Hawkeyes) et 150 ch pour les versions ulterieures je crois. Après faut aimer le style, elle sont beaucoup moins agressives, mais tu as un moteur à plat qui va bien.
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Re: Une page va se tourner
Adol a écrit :En usage intensif, le turbo prend de la température (dans les 1000 degré il partait), et laisser le moteur tourner permet d'éviter les trop gros chocs thermique.
il prends la température du collecteur d'échappement en usage intensif donc effectivement proche des 1000 (mais faut bourriner comme jamais)
Pour ca qu'en intensif tu montes un gros intercooler entre le turbo et le collecteur d'admission (pour refroidir l'air frais qui est passé dans la turbine adjacente à celle qui prends 1000°)
Pour faire simple, laisser tourner le moteur ou arrêter de charger 1 ou 2 min avant de s'arrêter c'est pour faire redescendre la pression, mais c'est aussi pour limiter les dégats liés à l'inertie thermique...
Quand tu coupes ton moteur tu stoppes toute circulation de liquide (et d'air car tu es probablement à l'arret) -> donc tu coupes tout refroidissement
Si ton bloc est bien chaud, lorsque tu coupes le refroidissement, le bloc va continuer de chauffer pendant quelques secondes par inertie. et tu risques des dégats sur certaines pièces.
Ca se constate facilement avec des manos après une arsouille -> en coupant l'auto à 104° d'huile en laissant le contact pour alimenter les manos : 10secondes après le mano sonnait (alarme à 108) et il affichait jusqu'a 111°
En laissant redescendre l'auto en la faisant fonctionner, tu limites vraiment ce phénomène.
Par contre, pour en revenir au sujet de base : en utilisation quotidienne c'est largement négligeable. Comme l'a dit désoléj'aioubliésonpseudo, le temps de défaire ta ceinture et prendre ton sac ton turbo est redescendu, tu peux couper l'auto.
Donc du coup, tu prends quoiiiiiiii ?
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Re: Une page va se tourner
C'est pas en laissant tourner le moteur 10sec au ralentit que tu vas baisser sa temperature (surtout que la pompe a eau debite que dalle au ralentit, il faut rouler a allure reduites), les Turbo timer sont surtout fait pour garder le moteur allume le temps que la turbine tourne, pas pour la temp ou autre, bien que Ronedi ai raison a ce sujet, c'est pour cela qu'on fait un tour de refroidissement en track day, mais en conduite route en general tu n'atteint pas les meme temperatures, ou alors t'es un goret.
C'est surtout pour la lubrification, une turbine de turbo tourne a 100 000tr/min, il lui faut effectivement quelques secondes pour redescendre en vitesse, du coup si tu coupe avant ou pendant cette descente, ben ta turbine n'est plus lubrifiee et va s'user prematurement petit a petit.
Mon Ex A4 1.8T avait 275 000km quant je l'ai vendue, turbo d'origine et aucune amorce de fatigue, c'est fiable quant on y prend soin.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Une page va se tourner
RotaryNeverDie a écrit :Donc du coup, tu prends quoiiiiiiii ?
Ronedi
Déjà, vendre la 8
2 ou 3 pistes, à étudier.
Après, çà se joue toujours entre la focus ST et la 3 mps. La ST a pour l'instant toujours l'avantage surtout auprès de madame, mais c'est vrai qu'avec vos conseils je regarde aussi les GT86. Je vais essayer de faire un essai avec la ST semaine prochaine.
Mais bon de savoir que je vend la 8 çà me fait bizzare, plus je la conduit plus je la regrette... Elle est vraiment formidable cette voiture
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Re: Une page va se tourner
SI tu regardes la gt86 n'oublis pas la brz qui est sa soeur jumelle
Re: Une page va se tourner
than5 a écrit :SI tu regardes la gt86 n'oublis pas la brz qui est sa soeur jumelle
oui, mais étrangement, on en trouve moins
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Re: Une page va se tourner
ouai toyota est plus present en france que subaru, et subaru => impreza pour beaucoup de gens
ici c'est un peu plus equilibré mais je pense qu'il y a plus de gt86 aussi
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Re: Une page va se tourner
Adol a écrit :than5 a écrit :SI tu regardes la gt86 n'oublis pas la brz qui est sa soeur jumelle
oui, mais étrangement, on en trouve moins
C'est normal le réseau étant beaucoup moins important pour Subaru mais bon c'est juste histoire de dire d'y penser car il suffit de tombé sur la bonne annonce (si tu pars sur de l'occasion) et si tu pars sur du neuf il y a plus de marge de discussion sur la brz car c'est un échec commercial en France donc grosses remises possible...
Re: Une page va se tourner
Merci maître Ronedi et maître Erwan pour ces explications claires et nettes.
Pour la BRZ/GT86, niveau pratique on repassera. Déjà moi qui suis grand (1m83) il a fallut que je pousse le siège conducteur au max (dernier cran) pour avoir une position agréable. Et c'est minuscule à l'interieur (remarque avec ta mx-5 tu dois connaitre) et faut pas être claustro derrière... Ça va être dur de convaincre ta femme si elle est decidée sur la Focus ST...