Une page s'est tournée

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par RotaryNeverDie »

Hello Adol !

Triste nouvelle mais quand il faut il faut =)
Bonne vente à toi alors ! (penses à Yorimatau, il est pas loin et en cherche une)

De toutes les autos que tu as cité, je partirai sur la 3 MPS qui est la seule vraie sportive 4 places de la liste à mon sens...

Focus ST : C'est sport ça ?! Lool. Pas bien violent comme auto, tu t'ennuiera très vite.
TT : Oui, "Deutsche qualitat" c'est bien ça. A fuir donc !
Z : 2 places, bien que montsrueuse elle reste une 2 places : trop exclusive pour ton besoin.
RCZ : 2+2 places, pas vraiment 4 ... et finitions peugeot (bon c'est mieux que d'autres francaises mais ça ne casse pas des culs)

Sinon, as-tu pensé à des trucs un peu plus musclés genre BMW Motorsport (mais à 15k sous 100 000km c'est impossible enfait) ou la plus discrète 130i ? A voir aussi pour le prix pour le kmage.
Après, comme déjà dit il y'a les Cupra, les RS (Twingo 3 RS c'est démoniaque) ...Etc

En tout cas bonne vente, et bonne recherche !
Présente nous la prochaine dès que tu l'auras trouvée

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Erlandas »

Ouai BMW c'est carrément pas mal, tu peux prendre un E46 c'est plutôt bien finis ( comparé au e36 ), très confort, familial et tu as un large choix de motorisations puissantes ( a chaine en plus :D )

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Adol »

Oui la RCZ en R, c'est celle que j'ai vu en premier, mais hors budget. Mais pour l’instant je l'exclue pas totalement, j'ai quelques contacts, faut que je vois en terme de prix ce que ça peux donner (mais bon, même avec des réduc, j'ai des doutes)

Je suis pas trop grosses berlines, donc j'exclue les Merco, BMW et Audi, autre que les plus petites (type A3). Les M, j'aime la 1 :) Après oui niveau motorisation, y pas photo c'est du lourd.
Mais ayant déjà goûté la joie du tarif et de la compétence du sav BMW avec la Mini de ma femme, ainsi que le prix des pièces, j'ai moyennement envie d'y aller (Même pour la TT, c'est ce qui me freine)
Sinon, au piiiire, dans les grosses, ça serai plus les ricaines, genre une Shelby, une Camaro ou une Charger. Mais la on sort de l'idée de la voiture daily (en plus d'être hors budget).

Les RS, c'est niet pour les méganes et les clios, j'ai un peu taté, c'est pas mal, ça avance bien, mais j'ai trop eu de mauvais avis autour de moi pour y aller.
Seul la twingo est rigolote, ma femme voulait se prendre une gordini (même moteur que la RS, juste le châssis qui change), donc oui c'est rigolo, mais c'est clairement une "petite" voiture.
J'ai besoin d'un peu plus gros quand même :)

Je vais déjà essayer de faire un essai d'une Focus ST, voir ce que ça donne, je suis assez curieux en fait, sur le papier ça à l'air d'être pas mal. Je m'attend pas non plus à une RS, mais ça à l'air d'avancer. Je comparerais avec la mini de ma femme, bon, y a 65ch de moins, mais elle avance du tonnerre. C'est peut être le choix qui pourra être le plus "raisonnable". Sinon, celle que j'aime le plus reste la 3 (budget un peu plus élevé, et ça pique un peu niveau cv fiscaux). Faut voir.

Pas de soucis pour Yori, demain y aura des photos, et si moindre question, ne pas hésiter :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Erlandas »

Sinon 308 GTI ou GT c'est déjà pas mal et la 208 GTI
Perso, la RCZ c'est sympa, mais c'est une 2 places pas une 4 places... Après si on ne prend pas la version R , pour avoir testé c'est pas terrible.
Pour le E46, niveau pièces ça vaut rien, t'en trouves partout, tu as une putin de communauté pour aider ( tutos, vendeurs, marché de l'occaz...) Et c'est tellement facile à faire :)

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

208, elle est très sympa, mais un poil petit (une vrai gti, développé par Peugeot sport qui sont parti de presque 0 pour la mettre au point)
308, elle est moins sport à mes yeux, et même si elle est pas mal, c'est hors budget pour l'instant (même avec des reduc)

L'E46, j'accroche vraiment pas :) c'est le style berline par excellence, pour moi ça fait ni sportif, ni coupé (même si, on est d'accord, côté motorisation ça envoie)
Pour les pièces, je me méfie. Y a une grosse communauté Mini par exemple, on trouve énormément de choses, mais sur des détails (car on trouve pas tout en aftermarket), tu est obligé de passer par BmW. Et la ça t’assomme :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Une page va se tourner

Message par Erlandas »

Concrètement c'est quoi ton budget du coup ?
Oui pour le E46 je peux comprendre ;) En revanche je ne suis jamais passé par BM perso...
Sinon une belle familiale, 407SW 3.0 V6 :D

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Erlandas a écrit :

Concrètement c'est quoi ton budget du coup ?
Oui pour le E46 je peux comprendre ;) En revanche je ne suis jamais passé par BM perso...
Sinon une belle familiale, 407SW 3.0 V6 :D

Rho, la 407... A la limite je trouve vraiment bien la 406 Pininfarina :)
Mais c'est trop gros.

Bah à la base j'évite les concessions. Mais la pas le choix : vis de purge du carter d'huile serrée comme un bourin : je voulais pas forcer et me retrouver avec le carter pété. Et y avait un bruit de courroie d'accessoire, et je voulais la changer : la blague, c'est que sur le moteur la courroie à un système auto tendeur, et pour changer la courroie, tu as besoin d'un outil de ce genre. Au prix du machin (j'en ai trouvé des moins cher quand même), autant le faire faire chez mini plutôt que d'acheter un truc qui servirait qu'une fois. J'avais besoin aussi d'une recharge de clim (clim qui était pété, on l'a su après...) et que je fuis comme la peste les centres auto, on s'est donc tourné vers BMW.

Les critères ?

Adol a écrit :

Le choix de la remplacante n'est pas encore defini, mais ce précise de plus en plus. Les critères sont une voiture moins de 20 ans, essence, 4 places, caractère sportif (pas moins de 200ch), moins de 100.000km et un budget d'environ 15k€.

:D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Une page va se tourner

Message par Erlandas »

Oh ! Excuse moi j'ai pas vu le 15k :p
Ok, c'est vrai que moi à part le BMW et les Peugeot je connais très peu :/

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Une page va se tourner

Message par than5 »

Après il y a du choix reste à définir finalement la taille pour commencer à réduire les choix, car bon au finl si tu veux 4 places tu oublies la rcz et autre du genre l'arrière est totalement inutilisable même ma gamine a du mal à rentrer et sortir de la banquette...

Donc après il reste gamme type mazda 3, plus gros genre octavia rs, beaucoup plus gros genre cx7 et j'oubliais les truc plus petit que la 3 genre 500 abarth...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Erwan »

Adol a écrit :

Effectivement, 350Z 2 place, on oublie donc :)

Imprezza, j'ai tâté un peu celle d'un pote. Perso j'aime bien, mais la conso est du même niveau que la 8, voir pire, et il y a également pas mal de contraintes à respecter, notamment les temps de chauffe et de refroidissement (notamment pour le turbo). Donc je vais me retrouver avec les mêmes travers qu'avec la 8.

Ce probleme n'est pas propre a l'Imprezza, mais a tous les moteurs turbo, donc dans ce cas exit les MPS , TT et RCZ... elles auront les meme contraintes du a leur turbo...

Tu as les BMW E92 dans ton budget, elles ont de nombreux avantage, vrais 4 place, grand coffre et les sieges se rabbattent, moteur indestructible, dispo en 4 roues motrice, L6 melodieux, bien finie... bref c'est une tres bonne option je trouve.
Tu as aussi l'A5 dans le meme type, mais si tu ne veux pas de turbo il faut taper dans le 3.2 V6, tres tres bon moteur mais assez rare, mais il sonne aussi tres bien.

Plus compacte la serie 1 coupe, tres bonne voiture et en pack M elle a de la gueule!

Le TT est une tres bonne bagnole, si tes enfants ne sont pas trop grands, mais compare a une 8 tu va perdre en practicite, meme si le hayon est plus pratique.

Le hic c'est qu'en compacte un peu amusante, hors serie 1, les autres sont bien moins pratique, tu a la hyundai genesis coupe, v6 propulsion, mais je ne connais pas... honnetement passer dans le segment superieur avec 2 enfant ce n'est pas deconnant, tu garde une belle ligne et gagne beaucoup en practicite.

Perso j'ai une S4 cabrio a cote de la 8, c'est pas mal aussi! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Une page va se tourner

Message par Erlandas »

+1 pour Erwan MAIS!!!

Si j'ai bien compris Adol ne veut pas de grosse berline de ce type, c'est ça ?

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Oui, pas trop grosse. Apres ça dépend, soit un gabarit de 308, A3, Focus... soit si c'est une coupé un peu plus gros, à peut près comme la 8.
Utilisation quotidienne, donc assez maniable, pas trop gros mais suffisamment pour partir en vacances en famille.
2 enfants de 8 ans, donc pas besoin d'une place de folie à l'arrière, pour l'instant en tout cas (et d'ici qu'ils aient 14 ans, j'aurai changé je pense).
Ah, oui, et boite manu. Moi je m'en fout ça me dérange pas, mais madame y tient...

Le 3.2 V6, c'est celui qu'il y a entre autre sur les TT il me semble, non (les 280 je crois). J'en ai lu du bien.
Vais regarder un peu côté bmw... mais j'ai crois moyen, y a aucune voiture qui me tape vraiment dans l'oeil (à part la mythique M1, et les 2 Z3 et Z4, mais bon, la c'est autre chose)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Une page va se tourner

Message par Geekoux »

Merci pour les photos, tu laisses le petit Mario accroché à l'interieur aussi j'espère pour la vente :D
Bonne vente ! Si je vend la mienne d'ici là, je reviens vers toi :love:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Au

Message par Adol »

Bon, j'ai pu voir une Focus ST ce matin.

La ligne est vraiment pas si mal que ça, autant la focus normal j’accroche moyen, autant là ca va.
Le 5 cylindres fait un bruit terrible, en plus celle que j'ai vu est décata, ça sonne bien.
En terme d'habitabilité, c'est pas trop mal, 3 places à l'arrière, pas grosse certes, mais 3 places. Un peu moins d'espace que sur la 8 cependant, faudra pas que les enfants aient de grandes jambes en grandissant.
Coffre pas mal, pas foncièrement plus grand que sur la 8, mais y a la possibilité à la fois d'enlever la plage arrière pour gagner un peu de hauteur, et rabattre les sièges si besoin (et tout ça, la 8 elle peut pas).

Seule déception, le tableau de bord. Alors oui, ya des manos qui sont montés d'origine, mais à part ça, je le trouve un peu austère, c'est très droit et les plastiques, certes robustes, donne vraiment une image "plastique".

Image

Pas de siège en cuir, mais un tissu un peu zarbi. Après c'est confortable, c'est des Recaro. Autoradio d'une autre époque (pire que celui de la 8 ?), ça sera à changer je pense.

Bon, restera à faire un essai routier pour voir ce que ça donne.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une page va se tourner

Message par NXander »

Je n'ai rien à dire de plus que Ronedi, il a dit exactement tout ce que je pense :)
Méfie-toi de la fameuse "Deutsche Qualität". C'est un slogan, qui marche très bien car la majorité des gens n'y connaissent rien en voiture. Mais ils s’avèrent que désormais, les allemandes sont trèèèèès loin d'être les plus fiable (hors ancienne générations)...

Pour moi, c'est la 3 MPS :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Je pense qu'au final ça sera entre la focus ST et la 3 MPS.
Moi je penche pour la 3, mais ma femme pour la ST, principalement pour des raisons "pratiques", mais c'est vrai qu'elle n'a pas tord. Un peu plus de coffre, ligne plus discrète, moins puissante mais également un peu moins cher. Faudra voir sur la route ce que ça donne.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Une page va se tourner

Message par than5 »

Les deux sont de très bonnes voitures, je dirais que la 3 mps est plus typé passion mais comme j'avais indiqué pas facile à en trouver une avec un bon rapport qualité prix.

Après pour la st si tu la trouve un peu "light" un petit tour chez o2 programmation, le gain est conséquent.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

than5 a écrit :

Les deux sont de très bonnes voitures, je dirais que la 3 mps est plus typé passion mais comme j'avais indiqué pas facile à en trouver une avec un bon rapport qualité prix.

Après pour la st si tu la trouve un peu "light" un petit tour chez o2 programmation, le gain est conséquent.

Oui, j'ai vu que ça se reprogrammait bien (même en ethanol). J'ai un LR performance à 15min de chez moi :)
Ca se pousse à 265ch. Après je suis pas grand fan, me méfie un peu, toujours peur de péter des truc plus vite ou d'avoir un soucis d'assurance :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une page va se tourner

Message par NXander »

Là c'est le gros dilemme...et pas sur que l'on puisse t'aider :D
Le choix passion, ou le choix pratique ?

Dur, dur... ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page va se tourner

Message par Migou »

la focus est plus pratique mais bon c'est pas non plus une difference enorme de ce coté
moi je pencherais comme toi pour la mazda 3, sportivité plus affirmée, et un peu plus originale (on voit moins de 3 que de Focus :D )
apres je n'ai conduit aucune des deux donc je ne peux pas me prononcer sur le plan dynamique mais j'ai entendu que effectivement la focus ST bien que performante est rapidement monotone donc pas tres excitante, par rapport a la 3 MPS

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre