Une page s'est tournée

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par grayfox19 »

Un apex fait l'étanchéité entre deux faces donc si un apex est HS tu aurais deux faces avec une compression mauvaise. Je dirais plus un side seal fatigué ou coincé par de la calamine.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Adol »

Possible...

Voici la tête d'une des bougies, une Lead de mémoire, enlevée moteur froid (chambre sèche donc)

Image

A l'achat, on m'avait dit que les bougies étaient bonnes, et qu'ils les avaient juste "nettoyées".

Je suis pas expert, mais on vois une sorte de résidu dessus, qui part à la main en frottant un peu. Sans doute de la calamine ?
Si c'est comme ça dans toute la chambre, ça promet rien de bien :(

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Adol »

Hello

Bon, vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai décide de vendre ma 8. Il m'a fallu quelques jours pour me decider à l'acheter, et c'est également en quelques jours que j'ai décidé de m'en séparer.

On est tous ici parce qu'on aime cette voiture, et énumérer tout ses points fort n'est plus utile : un pur plaisir à la conduite, un chassis quasi parfait, une tenue de route irreproachable, une ligne qui en ferai palir beaucoup de prétendus sprotives, des équipements dignent des ségements haut de gamme (pour l'époque), un moteur qui a certes des inconvénients, mais qui pousse encore et encore et encore là ou d'autre s'arrètent, un bruit unique, un habitacle plus que confortable, bref, cette voiture c'est que du bonheur.

Mais alors pourquoi m'en séparer ? Et ben lorsque je l'ai acheté, c'était comme la voiture familliale de la maison (ouai, y en a qui achètent des c4 picasso, ben moi ça a été une 8) : partir en vacances avec les enfants, les weekend aller chez mémé, et se faire plaisir de temps en temps. Mais l'organisation de la famille ayant changé, c'est devenu depuis 4 mois ma "Daily". La consommation n'est pas un réel problème, et mes trajets journalier (50km par jours) font que la 8 reste utilisable. Non, ce qui me pose problème, c'est tous les micros trajets, qui on le sait, ne sont pas ce que la 8 aime le plus : aller chercher les gosses à l'école, aller au supermarché du coin, à la poste. Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé ma 8 pour des trajets de moins de 20km, et je faisais tout à pieds. Mais cette année, les activités extrascolaires des enfants vont me faire faire encore plus de trajets court, et je me vois pas continuer à tout faire à pince : ce que je pouvais faire en Mai Juin avec du soleil, sera moins facile sous la pluie et le froid qui commencent à ponter leur nez..

Bref, je n'ai pas envie de voir ma 8 se déteriorer sous mes yeux car je suis obligé de faire des micro trajets, de pas pouvoir respecter tous les temps de chauffe et les conditions optimales de conduite. C'est con à dire, mais j'aime trop cette voiture pour lui faire subir ça.

L'option "prendre une autre voiture" a été envisagé bien sur, mais ayant déjà 3 voitures à la maison, et déjà pas spécialement la place de toutes les garer, une 4ème n'aurait pas été gérable.

Le choix de la remplacante n'est pas encore defini, mais ce précise de plus en plus. Les critères sont une voiture moins de 20 ans, essence, 4 places, caractère sportif (pas moins de 200ch), moins de 100.000km et un budget d'environ 15k€.

En haut de la pile, il y a la Mazda 3 (phase 2) MPS

Image

Je la trouve vraiment top, très joli avec sa prise d'air à la Imprezza, c'est une 5 places, 5 portes, super équipée, 260ch, et un très bon caractère routier. Elle reste athipique dans le parc automobile français.

En 2nd position, il y a la Ford Focus ST.

Image

Moins puissante avec ses 225ch, elle est par contre un peu plus discrète que la Mazda 3, et se fondra peut être plus dans la masse.

Sinon, il y a l'option coupé avec au choix :

L'audi TT TFSI 200

Image

Belle auto, "Deutch qualität", fiable et robuste. Mais j'ai peur de l'entretien, du prix des pièces, et de l'image qu'une voiture comme ça peut véhiculer.

La Pigeot RCZ THP 200

Image

La TT du pauvre diront certain, finitions correcte, se conduit très bien, consomme pratiquement rien, j'ai mes entrées chez PSA si besoin, mais par contre moteur un peu juste. ( il y a un 270ch aussi, mais la c'est hors budget)

La Nissan 350Z

Image

On reste dans l'exotiqme, très belle voiture, excelente perf, mais pas ce qu'il y a de mieux en termes de conso. (et puis j'ai une préférence pour les 300 ZX, mais là on est plus dans les moins de 20 ans)

Pour ces 3 voitures, c'est un peu le même soucis que l'on retrouve sur TOUS les coupés SAUF sur la 8 : les places à l'arrières sont quasi inexistantes. Donc tant que les enfants sont petits ça pourra aller, mais avec le temps, ou si on doit transporter des adultes, ça posera soucis.

Bon, voila, une page va bientôt se tourner. En tout cas, la 8 restera une des voitures avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir. Il n'est pas exclu que j'y revienne un jour :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Geekoux »

La 350z c'est deux place l'ami ! Mais le v6 à l'intérieur te fait oublier tes soucis aha !

Très plaisant de te lire, en espèrent que tu trouve ton bonheur dans une autre voiture, et que tu passe de temps à autre sur le fofo ! :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Migou »

oh nooon quelle triste nouvelle :'(
mais je comprends car les petits trajets qu'on doit faire avec un daily sont pas toujours gerables, c'etait aussi un critere quand j'ai vendu la mienne.
Apres j'espere que tu sera toujours dans le coin, qu'on puisse se rencontrer a l'occasion avec ton futur jouet ou ta mimix

Pour la remplacante effectivement pour la 350Z, la TT et la RCZ les places arrieres deviendront tres vite un soucis je pense, apres ca depend si tu prends une voiture dans l'optique de la garder des annees ou plus pour du court terme.

Tu as pensé a la 3 mps mais il y a aussi la 6 mps, tres bon comportement, 4 roues motrices, et jolie ligne je trouve.
Sinon tu as la moins discrete impreza wrx. Ou chez honda les accord et integra type R (de memoire l'integra a des places arrieres moins ridicules que les autres coupés que tu envisages)
Bon je ne veux pas t'embrouiller non plus hein :siffler:
Mais les 3mps et focus ST sont tres sympa aussi

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par than5 »

Bon déjà bonne vente ;)

Ensuite la 3 effectivement est sympa mais pas si facile à trouver un modèle prestation/prix correct, elle faisait partie de ce que je regardais avant la 8 et j'étais même tombé sur une annonce d'un escroc à l'époque...

Les trois coupés perso la peugeot est en toc finition vraiment bas de gamme elle vieilli mal à bien vérifier. la tt trop commune à mon gout mais ca reste une valeur sur et la z bas c'est une z c'est un cran au dessus.

la st est une bonne voiture sympa à conduire mais j'aime pas le look de cette génération.

Sinon a tu penser à une "familiale" suv genre le mazda cx-7 en version 2.3 260ch tu en trouve à tarif raisonnable et ca reste un modèle relativement peu courant.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Adol »

Effectivement, 350Z 2 place, on oublie donc :)

Imprezza, j'ai tâté un peu celle d'un pote. Perso j'aime bien, mais la conso est du même niveau que la 8, voir pire, et il y a également pas mal de contraintes à respecter, notamment les temps de chauffe et de refroidissement (notamment pour le turbo). Donc je vais me retrouver avec les mêmes travers qu'avec la 8.

Pas de SUV ni autre 4x4, et de toute façon, ca n'existe pas en sportif (dans mes prix en tout cas)
Intégra, j'aime pas trop, et un poil vieux.

La 6 mps, pourquoi pas, c'est un gabarit plus grand que la 3, et y a les 4 roues motrices. En ça colle en terme de budget. Faut voir.
Le CX7, même si le moteur en lui même est très bien, avec ses 1700kg, ça freine le côté "sportif"

Effectivement la RCZ fait un peu moins finis, c'est pratiquement l'intérieur d'une 308, j'en ai eu une, donc je connais. En revanche le moteur est vraiment pas mal. J'aurai eu le budget je me serai porté sur la 270, mieux finis et avec de meilleur perf.

Pour l'instant aucune option est écartée, mais on se pencherait plus sur la focus, pour sa taille et son côté plus discret.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Adol »

Et oui, quoi qu'il arrive, je vendrais JAMAIS mon mimix, donc je serai toujours dispo pour un ballade :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Totor »

Bon vent !

Dernière modification par Totor le 25 sept. 2017, 13:45 PM, modifié 1 fois.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Migou »

pour l'impreza effectivement la conso est proche de la 8, mais pour la chauffe et le refroidissement du turbo ce n'est pas vraiment pareil: pour un petit trajet tu ne solicite pas le turbo donc le refroidissement est tres limité. Tres different du fait de devoir attendre que le moteur soit chaud pour le couper :)
D'ailleurs le temps d'arret pour un turbo si je ne me trompe pas c'est surtout pour attendre que la turbine s'arrete ou du moins ralentisse fortement avant de couper l'injection d'huile

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Geekoux »

J'ai hâte de voir les photos un peu plus détaillé de ta 8 en tout cas, je suis potentiellement intéressé :salut:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Migou »

ah sinon tu as pensé a l'alfa 156 GTA?
Sinon toyota celica: comportement sympa, bonne perf pour le VVTLI si tu montes dans les tours...mais ca tu as l'habitude, par contre les places arrieres ben c'est petit

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Geekoux »

J'ai une Celica ( bon c'est la vvti donc 50cv de moins ) mais c'est pas si petit l'arrière, certe c'est deux places mais bon :hum: coffre sympa ! Super fiable, bonne tenu de route, ca consomme rien! ( sauf la mienne qui bouffe l'huile comme pas possible ! )
La mazda 3 mps est cool c'est vrai

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Adol »

Migou a écrit :

pour l'impreza effectivement la conso est proche de la 8, mais pour la chauffe et le refroidissement du turbo ce n'est pas vraiment pareil: pour un petit trajet tu ne solicite pas le turbo donc le refroidissement est tres limité. Tres different du fait de devoir attendre que le moteur soit chaud pour le couper :)
D'ailleurs le temps d'arret pour un turbo si je ne me trompe pas c'est surtout pour attendre que la turbine s'arrete ou du moins ralentisse fortement avant de couper l'injection d'huile

Ben écoute, celle de mon pote il avait monté un système spécialement pour gérer le refroidissement du turbo. Contact coupé, ca tourne encore quelques 10aines de secondes tout seul :)
Oui c'est une histoire de lubrification effectivement, plus que de température.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Adol »

Celica, je connais bien, j'ai un pote qui en a une de 91 :)
Pour moi c'est pas des "vrai sportives", les moteur sont limités et le poids n'arrange pas. A la limite une dernière génération, je crois qu'il y a un modèle à 190ch ou 200ch

L'alfa 156, oui j'avais vu, 250ch, elle a l'air de bien pousser. Bon, je suis pas grand fan des italiennes et en plus elle n'est pas simple à trouver en occas

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Totor »

Alfa roméo Brera, ça a une gueule ça ... mamamia

Mais les places arrières sont restreintes

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Migou »

pour le turbo oui je voulais juste accentuer le fait que ce n'est pas vraiment un soucis les courts trajets du coup.

Et ouai la Celica j'entendais la derniere generation, le VVTLI est le 192ch. C'est un chassis assez sympa qui donne parfois l'impression de conduire une propulsion. Je crois que c'est dans les 1250kg et les place arriere sont d'apres geekoux plus spacieuses que je ne le pensais :)

Totor a écrit :

Alfa roméo Brera, ça a une gueule ça ... mamamia

Mais les places arrières sont restreintes

C'est vrai que la gueule est vraiment sympa, apres niveau dynamique il me semble que c'est assez lourd et peu reactifs, mais je peux me tromper, je ne l'ai jamais conduite

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par yochau »

Fait comme tous les bons pères de famille : achète un Kangoo !
Triste de voir partir une 8 bien bichonée... mais je comprends très bien ta décision. Me concernant je tiens à garder ma 8 pour des usages exclusifs : balade le week-end et en semaine pour dépanner seulement.

Pour ton choix de voiture, la Focus ST me semble la plus utilisable, et de ce que j'en ait lu elle ne vole pas son caractère sportif.
Après en plus récent tu as la Seat Leon Cupra (version break ou pas). Ça arrache le bitume mais je ne suis pas sur que ça côte dans ton budget actuellement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par Adol »

Oui, triste, mais je trouverai bien qq'un pour la bichoner
Et puis j'ai toujours mon mimix pour le côté plaisir weekend sans la marmaille et occasionnel.
Et la Mini Cooper S de madame quand elle veut bien me la laisser :D

Hors de question le kangoo :) ni suv, monospace, ou autre truc de famille. :p

La cupra, pas mal effectivement, mais il me semble que c'est un peu hors budget :(

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Mais qu’est ce que j'ai fait !

Message par StarFire »

Triste nouvelle :( En + une grise de moins ...
Cependant par rapport aux petits trajets je pense que j'aurais fait pareil.

Concernant les voitures que tu envisages, elles sont plutôt sympas ^^ Seat Léon Cupra ça serait celle qui me tente le plus également surtout si tu veux un break en ST c'est une 4RM mais bon c'est un autre tarif en effet.

La RCZ existe en version R mais en dessous des 20000€ tu trouveras pas ^^ Audi TT efficace mais basique. 350z et 3MPS pourquoi pas ^^

Difficile de trouver un meilleur compromis que la 8 à budget égal ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre