Une page s'est tournée

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une page s'est tournée

Message par NXander »

Et bien c'est plutôt chouette tout ça ! Même si on est loin de la 8 :)

J'adore la DS3 perso :love: Une chouette voiture de ville avec une belle gueule et un minimum de patate.
Pour la TT, mon pote avait une 220ch...il l'a vendu car ça suçait quasi autant qu'une 8 :lol:
Donc si tu veux pas reprendre un truc aussi gourmand que la ririx, reste en dessous du 220 ch....et le V6 je t'en parle pas.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page s'est tournée

Message par Speedy18np »

De toute façon une fois que tu as goûté à la rx8 tu vas toujours avoir une petite voix dans ta tête qui te dira:
''ha avec la rx8 nananana!!''

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

C'est vrai que ça va être une voiture TRES difficile à oublier.
J'y reviendrai surement...

La TT consomme quand même moins, après c'est toujours une histoire de comment on conduit. Moi la 8 j'étais en moyenne à 14l, 16l en me faisant plaisir, et plutôt 12l sur route tranquille. La TT on est plus vers les 10 en mixte. M'enfin, en soit la conso c'est pas tant le soucis, ça me dérangeait pas plus que ça pour la 8 :)

Dernière modification par Adol le 19 oct. 2017, 12:19 PM, modifié 1 fois.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page s'est tournée

Message par Speedy18np »

La surconsommation est aussi a cause du système quattro !! (pour certaines)

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une page s'est tournée

Message par NXander »

Speedy18np a écrit :

La surconsommation est aussi a cause du système quattro !! (pour certaines)

Pas faux !

12 l en 8 ?! :D Perso, vu que c'est ma voiture plaisir, je suis jamais descendu en dessous de 15 l/100... Et surtout quand en dessous de 3000 trs/min elle est limite en sous-régime, je conduit assez haut dans les tours en utilisation standard (entre 3000 et 5000trs/min).

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

NXander a écrit :
Speedy18np a écrit :

La surconsommation est aussi a cause du système quattro !! (pour certaines)

Pas faux !

12 l en 8 ?! :D Perso, vu que c'est ma voiture plaisir, je suis jamais descendu en dessous de 15 l/100... Et surtout quand en dessous de 3000 trs/min elle est limite en sous-régime, je conduit assez haut dans les tours en utilisation standard (entre 3000 et 5000trs/min).

Pareil, toujours conduit haut dans les tours, toujours au dessus de 4000.
Après, sur les longues distance, genre autoroute, j'y allais molo entre 3000 et 4000, et là oui je faisais du 12l. mais sinon, la moyen était de 14l, avec des pointes à 16l quand je me faisais plaisir :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une page s'est tournée

Message par NXander »

Tu arrivais donc à faire 500 kms d'autonomie ?!!! :oh: :oh: :oh:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Une page s'est tournée

Message par StarFire »

À 500 kms il devait pas rester grand chose au fond du réservoir :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

NXander a écrit :

Tu arrivais donc à faire 500 kms d'autonomie ?!!! :oh: :oh: :oh:

Oui, j'ai fait une fois 450km au moment où la réserve s'est allumée. (retour de vacances, route très tranquille)
Après je vous rassure, c'est pas arrivé souvent :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Une page s'est tournée

Message par yochau »

Moi j'ai eut réserve allumée à 475 kms pas plus tard que la semaine dernière. Mais c'était exclusivement de l'autoroute, sous les 130 kms/h, à deux dans la voiture coffre et banquette arrière chargée.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une page s'est tournée

Message par Aldayo »

A régime stabilisé, une RX8 ne consomme pas tant que ça.

Le problème, c'est justement qu'en dehors de l'autoroute (et surtout avec une 8), t'es jamais en stabilisé !

Et perso, ma 8 a été qu'une seule fois l'autoroute (une semaine de vacances en Espagne) car c'est pas fait pour ça, c'est pas une voiture de ligne droite :drive:

:yeah:

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Une page s'est tournée

Message par StarFire »

Et puis y'a aussi le truc que si tu fais plusieurs démarrages sur la réserve bah elle fait pas long feu :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page s'est tournée

Message par Speedy18np »

Adol a écrit :
NXander a écrit :

Tu arrivais donc à faire 500 kms d'autonomie ?!!! :oh: :oh: :oh:

Oui, j'ai fait une fois 450km au moment où la réserve s'est allumée. (retour de vacances, route très tranquille)
Après je vous rassure, c'est pas arrivé souvent :D

Moi a 500km je pousse !! :D

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Une page s'est tournée

Message par RotaryNeverDie »

yochau a écrit :

Moi j'ai eut réserve allumée à 475 kms pas plus tard que la semaine dernière. Mais c'était exclusivement de l'autoroute, sous les 130 kms/h, à deux dans la voiture coffre et banquette arrière chargée.

Snif snif .. vous sentez cette odeur ?! :??:
CA SENT LE REMONTAGE DE RX8 EN ECOSSE !!! :yeah: :yeah:

Speedy18np a écrit :

Moi a 500km je pousse !! :D

A 500km je change mes chaussures et je me rachète des jambes, parceque ca voudrait dire que j'ai fait -au- moins les 150 derniers km a pieds ^^
Haha, c'est dingue comme les écarts suivant la conduite sont des gouffres :O
L'injection doit sacrément débiter dans les tours :??:

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page s'est tournée

Message par Migou »

RotaryNeverDie a écrit :
yochau a écrit :

Moi j'ai eut réserve allumée à 475 kms pas plus tard que la semaine dernière. Mais c'était exclusivement de l'autoroute, sous les 130 kms/h, à deux dans la voiture coffre et banquette arrière chargée.

Snif snif .. vous sentez cette odeur ?! :??:
CA SENT LE REMONTAGE DE RX8 EN ECOSSE !!! :yeah: :yeah:

C'est vrai ca? tu as amené ta 8 avec toi?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page s'est tournée

Message par Speedy18np »

A 500km je change mes chaussures et je me rachète des jambes, parceque ca voudrait dire que j'ai fait -au- moins les 150 derniers km a pieds ^^

Moi ''seulement'' depuis 50 - 70km mais j'ai vue une nette amélioration de ma consommation avec du 98 plutôt que du 95 !!

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Une page s'est tournée

Message par yochau »

Migou a écrit :
RotaryNeverDie a écrit :
yochau a écrit :

Moi j'ai eut réserve allumée à 475 kms pas plus tard que la semaine dernière. Mais c'était exclusivement de l'autoroute, sous les 130 kms/h, à deux dans la voiture coffre et banquette arrière chargée.

Snif snif .. vous sentez cette odeur ?! :??:
CA SENT LE REMONTAGE DE RX8 EN ECOSSE !!! :yeah: :yeah:

C'est vrai ca? tu as amené ta 8 avec toi?

Oui exact ! Je ferai un post à ce sujet dans mon topic de présentation. Je l'ai montré à des collègues de boulot, ils ont tripé sur le volant à gauche !

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

En fait ils doivent avoir le même point de vus que nous avec les RHD :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page s'est tournée

Message par Migou »

ouai c'est quand meme different parce qu'ici les LHD sont vraiment rarissimes, les seules RHD que j'ai vu pour l'instant sont soit des voitures en plaque non UK, ou des voitures qui n'existent pas en RHD, genre dodge challenger, anciennes corvettes etc
Alors que pour nous c'est souvent une alternative pour les japs

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

Hello :salut:

Bon, un petit retour sur mon changement de voiture :)

Comme dit précédemment, nous avons opté pour une TT de 2005, une 150cv finissions SLine de 90.000km.

Image

On va pas se mentir, même si la 8 à quelques défauts (et pas des moindres) elle possède également de très nombreux avantages, qui font qu'il est assez difficile de trouver d'autres équivalents parmi les berlines coupées un peu sportives. Le choix s'est porté sur la TT, tout en gardant à l’esprit que ce serait une voiture de transition et qu'on ne la garderait pas très longtemps.

Image

Premier constat : même si on sait que la 8 avec ses 231cv est en réalité plus proche des 200cv, passer à 150cv est une différence qui se sent pas mal. A la base nous visions une 180cv, voir une 225cv. Donc de ce côté là, il n'y a pas photo, on y perd de beaucoup. En revanche, ça envoie plus vite, pas besoin d'aller titiller les 5000 tours pour que ça pousse. Dès les 1500/2000, on sent que ça vient. Mais la ou la 8 continue et ne s’arrête plus, la TT hélas s'essouffle. Pour une conduite sportive, on voit clairement les limites de la motorisation. En revanche, pour une conduite normale quotidienne, ça offre un certain confort. Une reprog est possible sur ce modèle, permettant de gagner une 30aine de cv. A voir avec l'usage, même si je ne suis pas très fan de ce genre de modification.

Plus petite motorisation dit également plus petite consommation. Et la, comparé avec la 8, c'est assez notable. Sur la 8, j'étais sur une moyenne entre 12l et 16l. Avec la TT, on est maintenant entre 8l et 10l. Egalement, j'ai moins de contrainte à faire de "petit" trajet urbain, même si comme toute les voitures je respecte les temps de chauffe avant de taper dedans, plus de crainte de noyade pour avoir roulé 500m et d'attendre que le moteur soit chaud. C'est pour cela que je me suis séparé de la 8, et pour le coup, ça me change vraiment la vie.

Image

La conduite est très plaisante. La TT est un roadster, et elle se comporte donc tel quel. Le chassi est très performant, très stable, on reste parfaitement collé à la route même dans les virages serrés. Même si elle n'est pas très performante en terme de vitesse, elle est assez joueuse dans les courbes, et on ressent les mêmes sensations que l'on peut avoir avec un MX5 ou une 8. Les suspensions sont un peu rigides, c'est moins "confort" que ce que j'avais sur la 8, et on se rapproche plus de ce qu'on a sur des sportives ou GTI, tout en n'étant pas "tape cul" pour autant. Les longs trajets d'autoroute restent très confortables, tout comme les routes de campagne accidentées. C'est en revanche une traction, c'est dommage, pour moi ce genre de voiture doit être en propulsion pour vraiment pouvoir s'exprimer comme il faut.

Image

Ce qui nous a fait choisir ce modèle malgré ses petits 150cv est avant tout sont état quasi parfait : à part quelques minuscule rayure, elle ne fait pas ses 12 ans. Autre point, la finission SLine (option d'usine qui coûtait à l'époque 5000€...). En plus d'avoir divers éléments de carrosserie en plus, des logo SLIne un peu partout, des feux Xenon, et des sièges en cuir chauffant, c'est surtout son chassis sport rabaissé de 20mm qui nous a convaincu. Les modèles plus puissant montent vite en prix ou dans les bornes, surtout quand on tape dans les quatro. Ici on a donc le plus petit modèle, mais avec le meilleur équipement possible, un état quasi parfait, pas trop de bornes et un prix très correcte.

Image

En terme d'habitabilité, on a suffisamment de place à l'avant, pour des personnes de corpulences normales, aucun soucis. La hauteur peux être un soucis si on est vraiment très grand. Le coffre est relativement grand (autant que la 8), mais il y a l'avantage en plus de pouvoir rabattre les sièges pour gagner un peu de place si besoin. Les places à l'arrière, justement, sont plus accessoires qu'autre chose : limité à des personnes d'une hauteur ne dépassant pas les 1.50m, ça limite les possibilités (sinon, la tête tape sur la vitre du coffre. En revanche, c'est impeccable pour les enfants. Les miens ont 8 ans, et ils ont toute la place qu'il faut. Alors oui, on est très loins des vrais places de la 8, mais au final c'est suffisant pour une famille avec enfants.

A l'intérieur, on retrouve tous les équipement standard de l'époque. C’est plutôt bien finis et ça semble robuste, pas de fioriture ni chichi, c'est parfois un peu grossier (comme les gros boutons sur le TDB) mais ça le mérite d’être à l'épreuve du temps. Le système audio est en revanche décevant, forcement en partant du Bose de la 8, difficile de rivaliser. Il faut donc changer de poste pour avoir qq chose de correct, mais comme les allemands ne fond jamais comme les autres, arriver à faire tout fonctionner correctement avec leur connectique de m**** relève du challenge.

Image

Au final, la 8 me manque :'( . C'est une voiture que je regrette beaucoup, tant par son confort de conduite, son moteur atypique, sa ligne superbe et ses équipement. La TT n'est pas vraiment comparable, mais au final après plusieurs semaine d'utilisation, elle est plutôt bien, et convient mieux à mon utilisation quotidienne. Je pense de toute façon que je reviendrais au rototo un jour, que ça soit avec une 8 ou bien une 7. On prend notre temps, on sait qu'on ne gardera pas la TT très longtemps (entre 1 ou 2 ans max), et on commence doucement à réfléchir à ce qu'on pourrait avoir par la suite :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre