Une page s'est tournée

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page s'est tournée

Message par Migou »

hey Adol sympa d'avoir ton retour sur ta nouvelle monture (je vais surement faire de meme compte tenu de mes 2000km en 12 jours)
C'est sur que la TT en 150cv ce n'est plus du meme niveau, mais tu as toujours une ligne sympa, qui a bien vieilli, une voiture plus dynamique que la moyenne, et un equippement OK, et puis comme tu l'as justement dit, quand tu as besoin de faire des petit trajet en ville, la 8 est tres contraignante, c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai changé.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page s'est tournée

Message par Speedy18np »

Faut habiter à la campagne les gars, déjà sa ragrandi les trajets et pis comme ça on peut faire plein de bruit avec sa rx8 tout le monde s'en tape !! :fou:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une page s'est tournée

Message par Aldayo »

Juste une remarque : la TT n'est pas un roadster (enfin, pas la tienne, puisqu'elle existe en cab ! )
C'est juste un coupé !

Et oui, difficile de trouver un coupé qui accepte 4 adultes hormis la RX8 !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Une page s'est tournée

Message par than5 »

Y a pas à dire jamais aimé esthétiquement la TT moi...
Après en dehors de ce paramètre ca reste une bonne voiture.
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Une page s'est tournée

Message par StarFire »

Sympa ce retour :jaime:

Auto complètement différente, pas trop fan non plus mais il en faut pour tous les goûts ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Une page s'est tournée

Message par Erwan »

Jamais compris pourquoi vous dites qu'elle n'est pas adapté aux petit trajets la 8... j'en fais souvent je n'ai jamais eu de soucis. :??:
Elle est vraiment sympa ta TT, elle semble effectivement clinique! :love:
Le KIT S Line est vraiment beau et change litteralement la gueule de cette voiture, juste dommage de ne pas avoir trouvé une 225 avec le Bose, tes principales critiques de la TT ne seraient plus, voir le saint graal avec une V6, histoire d'avoir ce KIT de serie, mais bon elles coutent une blinde.

Sinon pour la reprog tu peux y aller sur le TT, le moteur est exactement le meme entre une 150 et une 220... donc il ne risque pas de souffrir.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

Aldayo a écrit :Juste une remarque : la TT n'est pas un roadster (enfin, pas la tienne, puisqu'elle existe en cab ! )
C'est juste un coupé !
Au sens strict du terme oui. A côté de cela, à part la capote et les places à l'arrière, c'est exactement la même voiture (comportement routier, chassis, moteur, etc...). C'est pour ça que pour moi je la considère comme un roadster. (mais c'est vrai, techniquement ça n'en est pas)

Speedy18np a écrit :Faut habiter à la campagne les gars, déjà sa ragrandi les trajets et pis comme ça on peut faire plein de bruit avec sa rx8 tout le monde s'en tape !! :fou:
J'habite déjà la campagne :D
Erwan a écrit : Le KIT S Line est vraiment beau et change litteralement la gueule de cette voiture, juste dommage de ne pas avoir trouvé une 225 avec le Bose, tes principales critiques de la TT ne seraient plus, voir le saint graal avec une V6, histoire d'avoir ce KIT de serie, mais bon elles coutent une blinde.
C'est le soucis... les prix montent assez vite, les modèles ont pas mal de bornes et sont pas spécialement en bon état. Le choix a donc été d'avoir moins puissant, mais bien équipé et en bon état.
Erwan a écrit :Sinon pour la reprog tu peux y aller sur le TT, le moteur est exactement le meme entre une 150 et une 220... donc il ne risque pas de souffrir.
Oui, c'est ce que j'ai vu. Me suis renseigné chez LR-perforance (connu ici pour leur reprog de 8), ils demandent avant de changer 2 ou 3 choses, comme les bobines, bougies, et capteur pression du turbo. La reprog en elle même côute 600€. Ils font aussi des reprog E85. A voir.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une page s'est tournée

Message par NXander »

Sympa le petit retour ;)

Alors le V6 n'est pas si bien que cela apparemment. Mon collègue de boulot à eu une V6, puis une 225. Il a largement préféré le 1.8 turbo.
Ok pour la sonorité du V6, mais sinon c'est une catastrophe niveau conso' pour très peu de chevaux en plus, et surtout le voiture est plus lourde et perd en l'agilité...

Je n'ai jamais essayé la V6, je retransmet juste les dire d'un proprio qui a eu les 2. :D

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

J'ai eu le même retour sur ce moteur. Après c'est aussi le charme de rouler en athmo, avec efffectivement le bruit qui va avec.
Mais c'est vrai que niveau conso, c'est une autre histoire :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Une page s'est tournée

Message par Erwan »

J'ai eu une A4 1.8T est maintenant je roule en S4 (V8 4.2), meme generation/version (b8 cabrio) honnetement je consomme a utilisation equivalente 1-2l de plus au 100 (et 2L de moins que la 8... :siffler: ), sauf que j'avais 163Ch contre 344 et que j'ai maintenant le quattro... Le turbo ca consomme rien si tu tire pas dedans et que tu opte pour une conduite diesel, avec une conduite un peu plus dynamique la conso grimpe vite.

Si c'est pour rouler comme un diesel autant en prendre 1, surtout que le son du 1.8T est pas foufou, le V8 c'est pas la meme musique, et puis il prend 7500tr, je regrette pas la surconsommation du tout. :D
J'ai faillit prendre un TT v6 a la place de la S4, je suis fan de cette version, mais l'habitabilite superieur (papounet inside), le son (bien que le VR6 conne tres bien :love: ) et l'absence de toit de la S4 on scelle mon choix.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre