Une page s'est tournée

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Migou a écrit :

la mustang est LHD monsieur (meme si carte grise anglaise), avant les toutes dernieres elles n'ont jamais été dispo en RHD
toute facon comme j'ai dit c'etait plus le modele, pas forcemment celle ci en particulier

Et ouai la corvette C3 c'est le top, vraiment magnifique mais pas vraiment la voiture polyvalente

Ah oui, j'avais pas vus, celle là c'est un LDH.
Après, c'est pas du tout mon budget, en trouver une bien en bon état pour 15000€ c'est compliqué
Et celle la est pas cher car c'est une US (même si elle vient du UK), donc ça veut dire DRIRE + paperasse pour faire une CG FR, et un billet d'un peu plus de 4000€ à ajouter.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page va se tourner

Message par Migou »

c'est vrai que on sort rapidement du budget, apres tu as la generation precedente mais bon ca fait moins muscle car et ca approche les 20 ans:
celle ci par exemple

Edit: j'avais pas fait gaffe c'est une boite auto...

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Une page va se tourner

Message par Erwan »

La mustang V6 avant 2010 c'est un veau, le v6 fait 4L mais ne produit que 210ch... alors oui il y a du couple mais c'est paresseu et niveau conduite c'est pas bien terrible... bref les inconvenient d'un muscle car sans les avantage.
La camaro idem... honnetement les americains ont mis du temps a faire des petits moteurs correcte, avant cela il faut obligatoirement taper dans les V8, donc camaro ou mustang avant 2010 en 6 cylindres.... c'est uniquement pour le look.
A partir de 2010 ils ont commencer a faire des V6 interessant.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Ça y est, la voiture est officiellement vendue.

C'est avec quasiment une larme a l'œil que je l'ai vu partir. :(
C'est con, mais c'est une des rares fois où j'ai pu entendre son "bruit" en n'étant pas dedans. Y a pas a dire, c'est beau ces "brap-brap"

Je sais qu'elle va me manquer, c'est une voiture qui m'a apporté tellement de plaisir que je doute retrouver ces sensations un jour.

Après, on y reviendra peut etre, voir peut êtres un 7

Bon, au moins j'ai tjs mon mimix pour le plaisir :D

Et la quete de la remplaçante est toujours en cours.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Une page va se tourner

Message par carlos88 »

ce sera toujours une voiture plaisir ???

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Un peu moins, on va rester sur une un peu sportif, mais avec plus de polyvalente que la 8 ( micro trajet...)

Après si y a un rassemblement, je passerai en mimix, çà çà reste du pur plaisir a conduire :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page va se tourner

Message par Migou »

oh non alors ca y est pour toi aussi l'aventure Rx8 s'arrete, bon j'espere qu'on te verra toujours ici :)
on fera un rasso multimarque un de ces quatre :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Et oui, c'est finis :(
Mais çà sera avec plaisir que je m'incrusterai a un rassemblement :D

Je ferai le debrief de la journée au clame demain, après essais de la TT 180, et de la DS3 racing.
En tout cas, ce qui est drôle, c'est qu'à chaque fois qu'on trouve un inconvénient a une voiture, ben on se fait la réflexion que la 8 était bien. En fait y a que la conso qui un vrai soucis , pour tout le reste elle est quasi parfaite.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page va se tourner

Message par Migou »

je suis d'accord, franchement peu de voitures offrent de bonne performance et un plaisir de conduite tel que la ririx, et avec 4 vraie places un coffre decent et le tout avec une ligne bien exotique et sportive.
comme toi je n'exclus pas le retour au rototo un jour

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page va se tourner

Message par Speedy18np »

Adol a écrit :

Ça y est, la voiture est officiellement vendue.

C'est avec quasiment une larme a l'œil que je l'ai vu partir. :(
C'est con, mais c'est une des rares fois où j'ai pu entendre son "bruit" en n'étant pas dedans. Y a pas a dire, c'est beau ces "brap-brap"

Je sais qu'elle va me manquer, c'est une voiture qui m'a apporté tellement de plaisir que je doute retrouver ces sensations un jour.

Après, on y reviendra peut etre, voir peut êtres un 7

Bon, au moins j'ai tjs mon mimix pour le plaisir :D

Et la quete de la remplaçante est toujours en cours.

:'( :'(

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page va se tourner

Message par Adol »

Bon, dimanche nous avons commencé par essayer la TT.

Image

Sur le papier, mk1 de 2005, 180ch, finition S line (intérieur et finitions cuir, élément de carrosserie spécifique, châssis rabaissé, xenons, aileron surdimensionné (il appelle ça comme ça, moi je le trouve pas particulièrement grand) etc...). Un état intérieur et extérieur quasi parfait (le proprio semble très à cheval sur la propreté de sa voiture...).

L'essais sur route est bluffant : on est pas sur une sportive, mais ça avance, et tout de suite, pas besoin de monter dans les tour. Niveau châssis, on retrouve le comportement roadster qu'on peu avoir sur le MX5 ou la 8, ça vire super bien et ça ne bouge pas. Il y a quand même un certain confort, mais on ressent un peu plus la route. On avait des à priori sur ce moteur, mais au final des bonnes sensations. Ca reste loin d'une vrai sportive, mais c'est le bon compromis entre confort et puissance.

En suite nous sommes allés essayer la DS 3 Racing

Image

Plus de 200cv, sur-équipements modernes, Brembo au freinage, sièges baquets des plus confortables, éléments carbone en carrosserie et intérieur (vrai carbone, pas des autocollants). Très bon état également.

La conduite est déroutante au début : entre 0 et 3000 tours, il se passe rien. Mais vraiment rien. On venait de faire 1h de route avec la mini de madame, avec 40cv de moins pourtant, on a l'impression que ça pousse beaucoup plus tôt. Et puis arrive les 3000... et la c'est coup de pied au cul. La voiture part et pousse d'une force sidérante. Et les freins freinent à peine on les effleures. La direction assistée est très assistée, limite on tourne le volant avec l'indexe. En terme de châssis, on sent qu'on est un peu plus haut, je retrouve les sensations de la mini (et le côté très tape-cul aussi !!), perso, j'ai moins confiance que sur une 8 ou un mx5, mais, ça semble se comporter pas trop mal. La conso est plutôt pas mal aussi, le THP200 est très économe.

Au final, petite déception pour la DS3, en agglomération, elle se comporte comme une voiture normal, et on ne prend pas de plaisir particulier. Faut la pousser pour vraiment faire rugir la bête. Alors certes, ça décoiffe vraiment, mais ça manque de linéarité. Elle a par contre 2 (voir 3) places à l'arrière, et un coffre sur le papier du niveau de la 8, mais plus en hauteur (en gros, faut empiller)

La TT est plus linéaire, pousse plus rapidement, mais un peu moins fort sur la longueur. Plus confortable, on a aimé le comportement roadster. En revanche il faut oublier les places à l'arrière : ça passe pour nos gamins de 8 ans, mais ça ne passe pas pour des personnes de plus d'1m50.

Côté prix, tout cumulé avec la CG à faire (plus de 10 ans pour la TT, moins pour la DS3) , la DS est plus chère de 3000€.

On allait partir sur la TT, quand qq chose m'avait fait tiqué : le gars la vendait pour une 180ch, mais sur la carte grise, j'ai vu marqué 9cv (alors que la 180ch doit être une 11cv). En regardant en détail, et en checkant le VIN sur internet, on s’aperçoit qu'en fait il s'agit d'une 150ch.( Le pack s line ayant trompé le vendeur, vu qu'il est de serie sur les 180ch, mais en option sur les 150ch). Bref, dilemme, on passe la fin de journée avec ma femme à se poser la question, est ce qu'on est prêt à prendre "qu'une" 150ch, alors qu'on avait dit rien en dessous de 200ch. On retourne la voir, ma femme fait également un essais, et aime bien (et elle ne flippe pas comme quand elle conduisant la 8)... c'est vrai qu'elle est dans un état irréprochable, pas énormément de bornes pour une voiture de 12 ans, et puis elle a un look sympa...

Au final, nous allons prendre la TT. On sait que ça sera une voiture de transition, on la gardera 1 ou 2 ans (de toute façon, d'ici 5 ans les enfants auront atteint la taille limite en terme de hauteur), en attendant de trouver qq chose qui correspond mieux. Possible qu'on fasse une petite reprog, histoire de gagner peut être un peu de poney et de couple (perso j'ai un peu peur de ce genre de chose, aucune idée sur la longueur ce que ça peut faire sur la mécanique).

voilou voilou...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Une page s'est tournée

Message par Speedy18np »

Je connais quelqu'un qui a fait une reprog sur une Yaris diesel (ok pas une sportive mais bon), la voiture a plus de 200 000km et à lâché pour autre chose !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Une page s'est tournée

Message par than5 »

Jamais été fan de la TT au niveau esthétique mais ca reste une bonne voiture.

J'imagine que si il la vendait au prix "x" pour une 180ch il va faire un petit geste vu que c'est qu'une 150ch car la côte n'est pas la même entre les deux...

Pour la reprog en restant sur du o2 programmation ou shiftech pas de souci au niveau mécanique je connais pas mal de monde qui y sont passé et 0 problème par contre après techniquement tu n'est plus "origine" donc en cas de gros souci si y a contrôle tu oublis l'assurance.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Une page s'est tournée

Message par Erwan »

Le TT est une tres bonne bagnole, le 1.8 est increvable (je l'avais dans mon ancienne A4, 270 000km a la vente, full origine, tournait impec)
maintenant quit a prendre une audi je trouve dommage de faire l'impasse sur le quattro, ok sur le TT ce n'est pas un "vrais" comme sur l'A4, mais ca reste un systeme tres efficace et securitaire, d'autant que le TT en 220ch envoit bien.
Perso je prefere choisir un modele un peu moins bien cosmetiquement mais dans la version que je veux, les TT quattro il y en a quand meme pas mal.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page s'est tournée

Message par Migou »

sympa le retour, perso la Ds3 c'est vraiment une voiture de ville orientée sport. Meme si le look est sympa, ca reste assez courant.
LA TT par le look on est deja plus coté sportif, et j'imagine que le comportement est aussi plus dynamique.
Apres je suis plutot d'accord avec Erwan, ce n'est pas une voiture si rare que ca, ca vaut peut etre le coup de tester une version plus puissante.
Cela dit si a l'essai tu n'as pas senti un manque de puissance flagrant alors pourquoi pas :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Une page s'est tournée

Message par Erwan »

hooo mais je n'avais pas les photos!
En fait elle n'a pas le kit S-line mais le kit de la V6, effectivement ainsi il est magnifique, juste dommage d'avoir le plumage sans le ramage!
Si tu trouve un vrais V6 c'est le graal du TT, mais ils sont plutot cher.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

Alors en fait les options S line (y en a une pour l’intérieur, l'autre pour l'extérieur... presque 5000€ ça coûtait à la commande) c'est justement re rependre la ligne de la V6 :)

A la base, c'est le 3.2 atmo qui nous avait fait de l'oeil... après le choix n'est pas simple, car il y a différents curseurs sur lesquels on doit jouer, forcement le prix, le kilométrage, l'entretien, l'état, le moteur... et madame qui ne voulait pas de boite auto.

Au final, on fait l'impasse sur un moteur plus puissant, mais on a un véhicule quasiment neuf en carrosserie et intérieur, moins de 100.000km, avec un très bon entretien.
Et ça reste très agréable à conduire.

Voila, on sait qu'on ne la gardera pas 5 ans, ça sera la transition avant de trouver autre chose, donc on se prend pas trop la tête :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une page s'est tournée

Message par Migou »

Adol a écrit :

et madame qui ne voulait pas de boite auto

elle a bien raison, ca serait dommage une boite auto sur une voiture plaisir

Bon si le choix est fait alors tant mieux pour vous et vivement plus de photo de la bete :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Une page s'est tournée

Message par grayfox19 »

Sacré downgrade :hum:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Une page s'est tournée

Message par Adol »

grayfox19 a écrit :

Sacré downgrade :hum:

Oui, mais transition :D
On reverra tout çà dans 1 an ou 2 :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre