Présentation Ken71

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Bonjour à tous,

Je me présente j'habite à Reims dans la Marne et j'ai 23 ans. J'ai acheté ma RX-8 Performance Velocity Red le 10 juillet et je trouve le temps de m'inscrire seulement maintenant :lol:. J'ai déjà bien parcouru le forum avant l'achat pour ne pas me faire avoir bien que je suis mécanicien, mais la 8 est assez particulière quand même et c'est ce qu'on aime tous ici je pense :D. Donc voilà ma présentation est faite, j'espère pouvoir vous aidez par la suite et recevoir votre aide également ou juste discuter de tout et de rien. Voire se rencontrer ça pourrait être sympa :ok:.
Alors à plus sur le forum ou en vrai !

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Présentation Ken71

Message par Kimi60 »

Salut et bienvenue ici :salut:

Tu en as de la chance, en regardant ta photo de profil, ta 8 a l'air magnifique.

Dis nous en un peu plus sur ta 8, elle a quel age ? Combien de km ? Tout est d'origine ?

Et puis ça manque un peu de photos tout ça.

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Présentation Ken71

Message par Fred82 »

Salut ...Welcome... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Présentation Ken71

Message par Pudding »

Bienvenue et mes amitiés à Barbie. :salut: Oui bon, je sais c'est naze mais fallait que je la fasse.

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
juliz
Messages : 46
Inscription : 23 juil. 2016, 14:19 PM
Localisation : GEX

Re: Présentation Ken71

Message par juliz »

Hello!!!! :salut:

Brûle la gomme, par ton âme.
RX8 PZ RHD Black - La même que Batman! => viewtopic.php?f=17&t=28684

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Salut et merci !

Ma 8 est belle de loin mais loin d'être belle je dirais :lol:. Elle est de 2004, 138 000km, moteur remplacé à 85 000km, et elle est entièrement d'origine. Donc en gros niveau mécanique tout va bien mais elle a quelques défauts de carrosserie, surtout de peinture, un feu qui prend l'humidité, les feux avant sont opaques et l'habillage intérieur prend de l'âge on va dire mais je vais arranger tout ça petit à petit. Et pour les photos je les prendrais quand je l'aurais nettoyé :D.

Dernière modification par Ken71 le 24 mars 2020, 11:08 AM, modifié 1 fois.

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: Présentation Ken71

Message par Bromacia »

Bienvenu à toi !
Y'en a qui te diront que les VR sont les plus rapides ! Et d'autre diront que ce sont les BB :D

Moi je trouve que ce sont les SS les plus rapides et plus belle :p

A bientôt sur la route ! :drive:

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

roccabar
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2016, 10:46 AM

Re: Présentation Ken71

Message par roccabar »

salut voisin!
bienvenue avec ta VR.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Ken71

Message par Migou »

sois le bienvenu :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Bonjour à tous,
Je poste très tard mais je me dis que ma présentation pourrait être un bon endroit pour parler des travaux réalisés sur ma petite 8 :) . Donc tout ne sera pas de dernière fraicheur mais si des personnes sont intéressées et me suivent je pense que je partagerais un peu tout (parce que oui il y a du boulot :fou: ). Alors n'hésitez pas à me répondre et à me dire ce que vous en pensez !! :ok:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Ken71

Message par than5 »

Moi perso je trouve ce principe bien ca évite le "plein" de sujet dans divers thèmes.

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Oui c'est vrai et je me voyais pas faire un sujet genre "MOI et MA voiture !", je veux juste partager sans forcément me montrer devant tout le monde et en gros dire je suis le meilleur et ce que je fais c'est super faites le :lol:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Enfin voilà, donc je commence par ce qui m'est déjà arrivé du coup :lol:.

Donc la première chose qui m'est arrivé c'était sur mon premier trajet, le retour chez moi après l'achat :siffler:. Bienvenue dans l'univers de la RX-8 !! (il faut dire que je me suis bien fait plaisir aussi j'ai bien allumé ;)). Donc premier voyant moteur mais sans perte de puissance. Je suis allé chez Mazda pour passer la valise et savoir ce qu'il se passait. Le truc c'est qu'ils m'ont demandé 94€... Je les ai donc gentiment envoyé chier mais par chance le mécano était sympa et connaissait bien les 8, il m'a donc dit que ça venait des bougies. Déjà que je comptais faire le trio infernal par sécurité ça m'a juste confirmé de le faire sans trop regarder aux dépenses. Du coup j'ai commencé par là avec bougies NGK iridium, câbles de bobines NGK et bobines Mazda 100C. Le tout commandé au MMC !

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

J'ai suivi par un entretien archi complet peu de temps après. J'ai fait tous les filtres (air, pollen, huile), tous les fluides (huile moteur, huile de boîte, huile de pont, liquide de frein, liquide de refroidissement), plus les courroies accessoires. Toujours acheté au MMC !

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

J'ai vu que j'arrivais pas loin de la ferraille sur mes plaquettes de frein avant et arrière, et en me renseignant et en prenant les côtes ensuite, je me suis rendu compte que mes disques de frein étaient pas loin du minimum aussi... J'ai donc remplacé les disques et plaquettes avant ET arrière ! J'ai prit des disques EBC brakes GD (pointés/rainurés) et des plaquettes EBC brakes Black Stuff (Ultimax). Depuis quand je freine ça siffle un peu... voire peut être même beaucoup des fois :D mais j'ai cru comprendre que c'était "normal" et que je ne suis pas le seul dans ce cas. Pour changer, ça vient toujours du MMC :yeah: !

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Ces mêmes disques et plaquettes neufs m'ont valu un petit accident :oups:. Les plaquettes n'étant pas rodées et j'ai oublié de mettre une vitesse une fois la voiture garée en pente... Je crois qu'il n'y a pas besoin d'un dessin, le poteau en face a fait mal. J'ai donc en gros le pare choc avant, l'aile avant gauche et le répétiteur de bien amoché... Encore des dépenses et en plus pour une c... bêtise de ma part ! :redcard: Enfin voilà, ça arrive c'est comme ça et il faut faire avec c'est fait de toute façon... Je devrais avoir les pièces dans peu de temps donc ça devrait s'arranger et ma 8 devrait retrouver son look ! Vivement ! Merci au MMC encore ! :clap:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Je commençais à avoir des odeurs d'essence dans l'habitacle quand je m'arrêtais au feu, puis des bruits métalliques dans l'échappement. J'ai donc fortement soupçonné le cata, en plus d'origine. J'ai voulu me renseigner sur les tarifs Mazda... A 1500€ le cata d'origine et les avis négatifs que j'ai pu lire dessus sur le forum j'ai très vite abandonné cette idée. Je me suis donc dirigé vers une alternative à ce cata mais tout en gardant en tête que je voulais passer le contrôle technique sans problème. Ayant quelques faibles connaissances j'ai quand même pu faire un test de pollution pour voir l'état, savoir s'il passait ou pas et me confirmer son bon état... ou pas. Et en me disant que si ça passe je la décata et je garde mon cata d'origine pour le CT. Comme attendu ça ne passe pas, ce n'est pas vraiment une surprise... Donc oublié l'idée du décata et bonjour le cata ! D'après ce que j'ai eu comme informations le cata sport est une très bonne alternative pour le moteur déjà et pour les oreilles aussi. C'est très bien ! Mais j'utilise ma 8 au quotidien et je fais pas mal de route donc je n'ai pas envie d'être sourd à chaque fois ! :( Mais d'après d'autres informations que j'ai pu avoir la rix n'est pas très bruyante surtout avec tout d'origine donc je pense que je vais me lancer dans un cata sport Racing Beat. Affaire à suivre ! :??:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

J'étais très intéressé par un test de compression et je me suis beaucoup renseigné là dessus. Là encore d'après ce que j'ai lu sur le forum ce n'ai même pas la peine d'aller voir chez Mazda et je voulais pouvoir faire des tests quand je le souhaitais et autant que je veux (ce qui peut vite chiffrer chez Mazda...) car j'ai un petit projet de tester des décalaminages, des nettoyages, etc... et voir ce que ça peut apporter ! Ou pas comme pour tout... J'ai entendu parler de Rotary Diagnostics Systems qui liquidait ses testeurs avant de fermer... J'ai pas mal hésité et au final j'ai craqué. J'ai reçu le compressiomètre deux semaines (jour pour jour) après ma commande, pas mal pour quelque chose qui vient des Etats-Unis ! Je n'ai pas encore fait de test mais je vous tiendrais au courant ! :D

Bien évidemment si certains sont intéressés pour tester leur moteur et que vous êtes dans la région n'hésitez pas à me contacter !! :ok:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Voilà ! Je crois que je suis à jour sur mes travaux réalisés et en cours et je trouve que c'est déjà pas mal, ça ne fait pas encore un an que j'ai ma 8 !! Enfin je l'ai voulu, je m'attendais à avoir beaucoup de dépenses et je veux bien les faire ces travaux là aussi :D et ce n'ai pas fini j'ai encore pas mal de petites choses à refaire et je me pencherais sur le sujet petit à petit. Oui ça peut assez fortement ressembler à une restauration complète ou presque ! :lol:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Bonjour, j'ai fait mes tests de compression ce matin ! Pour information, j'ai un testeur avec simple capteur de chez Rotary Diagnostics Systems. J'ai suivi leur procédure, donc moteur chaud. Voici mes résultats réajustés à 250 RPM et en PSI : (pour info toujours, compression standard : 120.4, compression mini : 98.6, max diff entre faces : 21.8, max diff entre rotors : 14.5)

rotor 1 :
face 1 : 119.26
face 2 : 116.88
face 3 : 121.37

max diff : 4.49

rotor 2 :

face 1 : 114.55
face 2 : 120.09
face 3 : 124.29

max diff : 9.74

max diff entre rotors : 7.41
Ce que je trouve étonnant c'est que certaines valeurs sont au dessus du standard pour un moteur qui a à peu près 60 000 km... Enfin si c'est réellement le cas je vais pas m'en plaindre ! :drive:

Par contre bonjour le joli voyant moteur !! Et pas de valise sous la main pour pouvoir l'effacer :oups:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Répondre