Présentation Ken71

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Présentation Ken71

Message par red5 »

salut et bienvenue

tu pourrais ecrire un bouquin avec tout ca ! :D

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Oui c'est clair et encore c'est pas fini j'ai encore pas mal de choses en cours ! Et je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr et certain qu'il va m'arriver d'autres choses... :siffler:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Salut à tous ! Alors ça y est j'ai remplacé la carrosserie suite à mon petit problème de frein à main ! Il faut dire que c'était pas beau :'(
Image
Et en même temps ça m'a permis de remplacer mon pare choc qui était déjà cassé quand j'ai acheté la voiture (même si c'était vraiment pas grand chose) et en plus tout le vernis s'écaillait :oups:
Image

Enfin voilà tout ça c'est fini ! Maintenant c'est du tout neuf !!
Image
En plus j'ai mis la plaque sur le support d'origine et il peut simplement se clipper dans la calandre ! (ça doit pas être très légal il faut pas le dire :chut:) Mais du coup je trouve que sans la plaque elle a beaucoup plus de gueule donc j'adore et c'est cool pour les rasso !
Image

Merci le MMC pour toutes ses pièces même si c'est une galère pour les expédier à l'autre bout de la France :fou:

Dernière modification par Ken71 le 05 avr. 2020, 20:52 PM, modifié 1 fois.

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Présentation Ken71

Message par albarx8 »

Ken71 a écrit :

...
Par contre bonjour le joli voyant moteur !! Et pas de valise sous la main pour pouvoir l'effacer :oups:

du coup j'ai lu tout ton post, super sympas :salut:
j'imagine que pour remplacer la valise du coup un simple ODB2 et un téléphone doivent le faire
entretien exemplaire :ok:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Merci albarx8 ;)

Oui pour remplacer la valise tu peux prendre un elm 327 avec une application pour le téléphone. J'en ai pas encore mais je connais quelqu'un qui a une valise donc ça va, mais mon voyant c'est éteint pas longtemps après donc je n'ai pas cherché à effacer ni rien... Et je crois qu'il n'y a rien pour l'entretien, à confirmer !

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Salut à tous !

J'ai reçu mon cata sport ! Voici la bête !

2017-05-13 13.01.22.jpg
2017-05-13 13.01.03.jpg

D'ailleurs si quelqu'un connaît ce cata sport et peut me donner quelques informations dessus ça serait très sympa ! Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai pas eu beaucoup de détails dessus :ok:

Je l'ai monté à la place de mon cata d'origine (qui ne passait plus le CT j'ai testé).

2017-05-13 13.01.39.jpg

(Oui la protection de la sonde m'a un peu fait chier mais pas très longtemps :cool:)
Mais j'ai eu une petite surprise en le demontant !

2017-05-13 13.02.03.jpg

Il manque quelque chose dedans je trouve pour un "cata" mais je n'ai pas eu de voyant moteur d'allumé... :hum: et la sonde n'a pas l'air d'avoir été shunté... le cata aurait donc été vidé par l'ancien propriétaire ?? Surtout qu'il y avait déjà des marques sur les vis... Il aurait donc supprimé le cata électroniquement ?? La voiture aurait donc été reprogrammé ?? Sincèrement je ne sais pas quoi en penser...

Je pensais connaître ma voiture mais on en apprend tous les jours en fait... j'espère ne rien découvrir d'autre de suspect comme ça en tout cas !

Je repasserais un test de pollution au CT d'ici peu pour savoir si maintenant elle passe ou pas et je vous donnerais le résultat bien sûr !

A bientôt :salut:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Ken71

Message par StarFire »

Ken71 a écrit :

Salut à tous !

J'ai reçu mon cata sport ! Voici la bête !

2017-05-13 13.01.22.jpg
2017-05-13 13.01.03.jpg

D'ailleurs si quelqu'un connaît ce cata sport et peut me donner quelques informations dessus ça serait très sympa ! Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai pas eu beaucoup de détails dessus :ok:

Je l'ai monté à la place de mon cata d'origine (qui ne passait plus le CT j'ai testé).

2017-05-13 13.01.39.jpg

(Oui la protection de la sonde m'a un peu fait chier mais pas très longtemps :cool:)
Mais j'ai eu une petite surprise en le demontant !

2017-05-13 13.02.03.jpg

Il manque quelque chose dedans je trouve pour un "cata" mais je n'ai pas eu de voyant moteur d'allumé... :hum: et la sonde n'a pas l'air d'avoir été shunté... le cata aurait donc été vidé par l'ancien propriétaire ?? Surtout qu'il y avait déjà des marques sur les vis... Il aurait donc supprimé le cata électroniquement ?? La voiture aurait donc été reprogrammé ?? Sincèrement je ne sais pas quoi en penser...

Je pensais connaître ma voiture mais on en apprend tous les jours en fait... j'espère ne rien découvrir d'autre de suspect comme ça en tout cas !

Je repasserais un test de pollution au CT d'ici peu pour savoir si maintenant elle passe ou pas et je vous donnerais le résultat bien sûr !

A bientôt :salut:

Oui ton cata est bien vide le miens était exactement comme ça aussi. Pour l'histoire de voyant c'est quelque chose d'aléatoire... Certains l'on d'autres pas. Moi je l'avais par intermittence. Après en effet c'est possible qu'il ai été effacé.

C'est quoi ton cata du coup ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Ce que je trouve étonnant c'est que mon voyant ne s'est pas alumé du tout en fait !

Alors pour mon cata on m'a dit que le cata en lui même est un Magnaflow et comme il n'y a pas de plaque avec marqué que c'est un Toyosport, ça doit être un Racing Beat. Voilà. Le problème c'est qu'il n'y a pas que ces deux marques là qui font des cata et je trouve que ça ne ressemble pas à un Racing Beat donc je ne sais pas quoi en penser et j'essaye de trouver un cata qui ressemble à celui là ou quelqu'un qui pourrait m'aider ;)

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation Ken71

Message par Zouf »

Le tube est plus large chez RB, donc s'en est pas un.

Ca ressemble à un Toyo, ou simili. Tant que c'est de l'inox et un magnaflow ça reste largement acceptable de toute façon.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Pour le Toyosport et le Japspeed je crois la sonde est après le premier coude donc c'est pas ça non plus. Mais je me suis dit que c'était peut être un ancien modèle mais j'en ai trouvé aucun qui ressemble à ça... Je pense que ça restera un mystère :(

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

J'ai fait un test de pollution avec mon nouveau cata et ça passe ! C'est cool je l'ai acheté pour ça :lol:

Pour info si quelqu'un est intéressé je vend mon cata d'origine vidé avec la visserie d'origine en bon état (mis à part les ressorts que j'ai réutilisé) ;)

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Salut à tous !

Je viens de remplacer les 4 pneus de ma 8 et j'ai repassé le petit Bridgestone du flan en blanc je trouve que ça rend bien :cool:

2017-05-17 19.50.07.jpg

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

J'avais également de l'humidité dans mon feu arrière gauche. J'ai donc acheté des joints de feux et ça s'est arrangé. Par contre Mazda m'a fourni deux joints gauche et n'a pas voulu m'en reprendre un. J'ai donc un joint de feu arrière gauche à vendre pour ceux que ça pourrait intéresser :salut:

2017-05-23 19.20.40.jpg

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Bonjour !

Je viens vous donnez des nouvelles de mes nouveaux travaux :yeah:. Donc la semaine dernière j'ai travaillé sur mes feux avant qui etaient vraiment opaques :etourdi:

2017-06-20 20.39.27.jpg

Je les ai poncés et lustrés et voilà le résultat !

2017-06-20 21.36.31.jpg

J'avais les laves phares qui ne fonctionnaient pas, donc j'en ai profité pour y regarder comme j'avais déposé le pare choc. J'entendais la pompe se mettre en marche mais les lave phares ne sortaient pas du pare choc, je n'avais pas non plus de lave glace dans le pare choc. J'ai contrôlé le circuit et c'était simplement un tuyau qui était bouché. Donc voilà mes laves phares fonctionnent !

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Aujourd'hui je suis allé faire une géométrie des trains avant et arrière (propulsion donc c'est bien de pouvoir régler le train arrière :D). Les résultats étaient très bons, seulement deux réglages étaient un peu hors côte mais tout est arrangé et ce n'était pas grippé !! Vraiment pas mal pour une voiture de 12 ans quand on sait que certaines sont déréglées et grippées au bout de 2 ans ! :lol:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Salut,

Je suis allé faire un petit tour en Allemagne ce week-end et je pense que la plupart d'entre vous sait ce que ça veut dire... AUTOROUTE SANS LIMITATION DE VITESSE !!!! :drive:
Bon... je suis un peu déçu parce que je n'ai pas pu pousser la ririx à fond à cause des travaux et des FRANÇAIS QUI RESTENT SUR LA VOIE DE GAUCHE !! Merci les français :bouder: En plus on était trois dans la voiture avec le coffre chargé, mais bon !
J'ai quand même pu atteindre un jolie 238km/h vitesse compteur !! Donc je suis un peu frustré de faire que ça si je peux dire mais je suis content de l'avoir atteint :D

Dernière modification par Ken71 le 24 mars 2020, 11:35 AM, modifié 1 fois.

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Présentation Ken71

Message par Erwan »

J'avais fais un tres honorable 260 avec la mienne quant je bossais en allemagne, c'etait a 2h du mat et il y avait personne.... a 260 t'es pas loin du rupteur donc on peut pas aller beaucoup plus haut, et l'aiguille d'essence degringole vitesse grand V!
Je suis jamais rentre aussi vite chez moi. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

C'est pas mal oui :lol: Je veux bien te croire pour l'aiguille de carburant parce que j'ai bouffé un quart du plein sur 40 kilomètres d'autoroute :D

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Présentation Ken71

Message par Erwan »

Oui c'est a peu pres ca, j'ai bouffer 1/2 en 100km... je l'ai jamais refais apres. :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Présentation Ken71

Message par Ken71 »

Tu m'étonnes ça pique quand tu retournes à la pompe :lol: Je le referais quand même si j'en ai l'occasion pour aller encore plus vite :D

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Répondre