Bonjour à tous ,
Je viens ici me présenter et présenter ma rx !
Cela fait pas mal de temps que je traîne sur le forum pour apprendre un maximum de chose sur cette fameuse Mazda à moteur rotatif
Ancien véhicule : megane 3 gt 180 tce
Mais maintenant c'est à mon tour de participer au forum !
Voilà je suis Tom j'ai 21 ans et je vis dans le Maine et Loire ,
Hier je suis allez cherchez ma rx8 à Nancy ( un peu de route oui je l'avoue , mais cela me permet de m'habituer à la voiture
C'est une rx8 de 2004 , 231 performance pack de 150000 km avec moteur / embrayage refait à 125000 km chez Mazda ( facture à l'appui ) payé un peu moins de 6k€
Le monsieur ( un vrai passionné à fait changer les ressorts par des plus court , virer le cata par un decata ( mais il a ma donné celui d'origine ) , mise en place d'une ram air et quelques bricoles comme les insignes Mazda changé et la trappe essence alu.
Il m'a donnait 4 jantes en bon état avec , le cata et la boîte à air d'origine , des bidons d'huile de dexelia ( 10 l au total ) et moi qui en avais commandé 15 l juste avant , les ressorts d'origine et des cales d'élargissement de voies .
Par contre la voiture n'a pas de centralisation car la télécommande et morte et d'après le gars c'est 200€ et il y a le phare gauche à poncer je pense ( ou si vous avez d'autres moyen pour le ravoir )
Le trajet ( 700 km se sont super bien passé pas de soucis !! Entre l'autoroute , les routes de campagne et la ville et ses bouchons
Par contre je compte apporter plusieurs changements à cette voiture :
kit speed booster à la pédale ( oups je viens de le faire )
kit intérieur led blanc et bas de porte rouge
veilleuse et feux de recul blanc led
feux Stop avec un petit autocollant 007 que j'avais commandé ( en espérant ne pas trop tombé dans le Jacky touch'
le régulateur de vitesse ( essayé au moins )
changement du chargeur cd par un Sony Xav tactile ( grâce au kit métra + access pour le raccordement des commandes au volant et caméra de recul à l'arrière
par contre les bobines d'allumages et bougies elles ont étaient changé qu'à 70000 km en gros il y a 80000 km !! Certains conseillent de mettre un kit d'allumage inox si jai bien regardé , est ce utile d'après vous ?
J'espère m'en tirer pour 300-400€ ( je les changerai moi même ) , mais j'ai bien compris lutilisé dun bon allumage sur ce moteur donc si faut mettre plus pas de soucis !!
Une dernière petite question le GPS , est ce que l'on peut le mettre à jour ? Car si c'est le cas le mien a jamais était fait
Je crois que j'ai fais le tour et je suis pressé de partager avec vous et d'apprendre toujours plus sur ce rotatif !!
Je sais j'ai écris un pavé
Bon w-e à tous !
salut et bienvenue
Pour ta shopping liste, avant les LED et tout le bazar je mettrais en top position le trio d'allumage! Pour l'inox, je sais pas où tu a vu ça mais ça rouille pas beaucoup les bobines , les cables et les bougies....
Après, 25 litre de Dexelia, c'est beaucoup, d'autant que tu vas pas tarder à mettre un kit Sohn
Salut Pudding ! Merci
J'avais vu ça sur un forum anglais " rotor " quelque chose je crois !
Oui je sais c'est beaucoup mais c'etait une très bonne affaire sur eBay
Oui je regarde pour le kit sohn ( je ne sais pas exactement à quoi ça sert mais je vais feuilleter le forum il doit y avoir au moins une dizaine de pages là dessus je pense
Pour le trio d'allumage aurais tu un conseil lors de l'achat ? ( acheté à Mazda ou sur internet pour un peu moins chère mais en gardant la qualité ?! )
Merci à toi
Mon trio je l'ai eu chez MMC: http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... r=category
T'as le choix entre le "classique" et le MSD. Pour la qualité , j'ai vu des débats içi mais il semble que pour le trio "classique" chez MMC, les bobines sont d'origine MAZDA, sur E bay tu risques de te retrouver avec du Chinese made, moins cher mais moins fiable et chez MAZDA, ben tu vas payer plus cher pour la même chose.
Par contre, je suis pas certain que laisser la plaque avant là où elle est soit une bonne chose pour le refroidissement
D'accord ,
Du coup je viens de passer commande chez Mazda rotary parts pour le trio complet !
Ha c'est vrai que je n'y ai pas pensé comme je l'ai acheté comme ça !
Vaut mieux que je la mettre sur un côté non ?
Oui elle est quand même passé au CT avec decata
Pour la plaque, c'est comme les gouts et les couleurs. Perso, j'aime pas quand elle est déportée sur le côté, mais je dois être un des seul!!
Tu trouveras des sujets sur la manière de la déporter
Je ne sais pas exactement ce qu'est le speed (ou sprint?) booster mais j'ai lu dans un sujet que ça ne servait à rien. A vérifier
Oui je vais me renseigner ,
Pour le booster , j'ai vu une différence au niveau de la sensibilité la pédale et pour ma part c'est assez flagrant
En faite je cliqué sur le bouton pour activer ou désactiver le sytème ( mais sans regarder dans quelle position il était ) Puis jai essayé la voiture et à la fin je regardé si le boîtier était activé ou pas ( pour supprimer le côté psychologique et vraiment savoir si ça change quelque chose )
J'ai changé ma télécommande chez Mazda il y a 3 mois compte 160€ chez Mazda.
Concernant ton feu ternis je vie s de faire les miens avec du papier de verre à l'eau + polish ça marche plutôt bien. Va voir dans les diy j'ai mis une photo avant/après
J'ai changé ma télécommande chez Mazda il y a 3 mois compte 160€ chez Mazda.
Concernant ton feu ternis je vie s de faire les miens avec du papier de verre à l'eau + polish ça marche plutôt bien. Va voir dans les diy j'ai mis une photo avant/après
Salut Bousti
Ça me soule que Mazda se gave autant pour un simple changement de télécommande et je suppose qu'il n'y a pas d'autre alternative ?
Jai trouvé ce lien pour réparer la télécommande qu'en pense tu ? http://www.erepar.fr/autres-reparations ... rrage.html
Je vais jeter un coup d'œil sur tes photos
J'ai commandé un kit de rénovation pour mon phare
Je connais pas mais ça à l'air bien ça peut marcher je pense. Par contre tu devras certainement faire la procédure de reinitialisation de la télécommande que tu trouves aussi dans les diy (mettre le contact 3fois, ouvrir et fermer la porte 3 fois , etc....).
J'avais essayé de le faire avec mon ancienne télécommande mais ça n'avait pas marché pour moi
Je connais pas mais ça à l'air bien ça peut marcher je pense. Par contre tu devras certainement faire la procédure de reinitialisation de la télécommande que tu trouves aussi dans les diy (mettre le contact 3fois, ouvrir et fermer la porte 3 fois , etc....).
J'avais essayé de le faire avec mon ancienne télécommande mais ça n'avait pas marché pour moi
Je vais les appeler pour avoir des informations , par contre peux tu me donner le nom du Diy stp ? Car je ne le retrouve pas
Pour conduire tu t'assis pas au milieu tu t'assis bien sur le côté gauche pourtant c'est déséquilibré
Moi aussi au début je préférais au milieux c'est plus " symétrique " mais sinon tu cache toute ça belle bouche , apres je mis suis habitué sur le côté et du coup je trouve ça original.
La 8 n'a pas était fabriqué pour accueillir une plaque d'immat a l'avant .
Chacun fait se qui veut avec c'est goût mais booouuuu à toi à quand même
Comme j'avais déja dit sur un autre sujet, le mieux pour moi ce serait sans plaque mais c'est pas légal! Ou alors, la coller sur la carrosserie comme les type E mais je sais pas si c'est legal ça