RX8 231 TG - 53 / 49

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Zouf »

Oui c'est ce que j'ai fait.

Bah y'a aucun contact à avoir vu que tu peux payer sur leur site directement, c'est comme acheter sur amazon lol

Mais si tu veux du SAV alors oui forcément c'est en anglais.

Après ça reste un cata, donc un tube... Y'a quand même très peu de chance d'avoir une pièce défectueuse.

J'ai bien compris que passer par X site pour acheter des pièces c'est chiant, mais j'ai aussi compris que c'était nécessaire. Les pièces pour une 8 se font "rares", c'est parfois difficile de trouver ce que tu veux. Donc faut fouiller et pas hésiter à passer par plusieurs site, voire ebay, pour obtenir ce que tu cherches.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Oui moi c'est plutôt le SAV que j'aime bien avoir lorsque j'achète quelque chose comme ça je suis tranquille en cas de pépin. Même si oui juste sur tube c'est pas trop risqué comme achat ^^ A l'avenir je pense que je songerai à regarder sur plusieurs endroits pour être sûr d'avoir d'avoir ce qu'il me faut.

Sinon j'ai eu quelqu'un du MMC directement au téléphone, bien sympa au passsage :) pour avoir mes réponses et je les aient eu.

Donc vous avez absolument raison. Le catalyseur que j'ai réçu est bien un équivalent OEM du Mazda différent donc du cata sport en question. Le tarif qui est affiché sur leur site correspond bien au véritable cata sport 200 cells. Le cata que j'ai reçu coûte moins cher que le cata sport logique en même temps. On m'a parlé d'environ 120€ d'écart. L'erreur viens bien de chez eux sur leur approvisionnement. Du coup on m'a proposé 2 choses.

-> Me renvoyer le bon cata sport et reprendre celui que j'ai.
-> Me rembourser de la différence.

J'ai déjà + ou - fait mon choix mais je voulais savoir ce que vous, vous en pensez et que feriez-vous ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par than5 »

Bah en fait il faudrait savoir ce que RB appel un OEM amélioré, car j'ai toujours entendu dire que l'oem mazda était bof pour la 8 donc si le rb est bof voir moyen bof il serait préférable de renvoyer pour avoir la bonne version, ca te fera du boulot en plus mais je suppose que mmc étant en tord les frais d'expédition supplémentaire seront à leur charge.

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par JRX8 »

Ah j'aime bien avoir raison :D

Bon ça ne t'arrange pas beaucoup, mais au moins tu as 2 alternatives en ta faveur ;)

À ta place je demanderais la pièce que j'ai voulu, commandé et payé. Un VRAI catasport RB.

Traduis en français la description de RB, même eux avouent que c'est moyen-bof comme dit mon voisin Than.

Bon courage pour la patience :etourdi:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Zouf »

Je prendrai également le catasport, même si redémonter le tout c'est chiant

Signature?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Je me doutais bien que la majorité se tournerai vers cette option ^^ Honnêtement j'étais + d'avis de le garder car oui j'ai passé un peu de temps avec cette affaire et de + c'était déjà pas facile de le changer. La personne qui m'a monté tout ça n'a pas toujours du temps non plus et je vais devoir lui dire qu'il faut recommencer... Bon après même si je fais échange vous me direz le temps que l'autre arrive ça laisse encore le temps hein ^^ Je vais voir, d'un autre côté je sais que mon allumage est suivi et au pire si je garde ce cata rien ne m'empêche de le contrôler d'ici un an.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par NXander »

C'est très simple a changé (juste un peu plus chiant quand tu es seul), mais maintenant que la personne ta montré comment il faut faire, tu peux bien le refaire tout seul non ? ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

NXander a écrit :

C'est très simple a changé (juste un peu plus chiant quand tu es seul), mais maintenant que la personne ta montré comment il faut faire, tu peux bien le refaire tout seul non ? ;)

Oui ça c'est certain ;). Mais lui a un pont chez lui donc c'est d'autant + facile tu vois ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par bricemitteau »

salut a tous. je viens de lire tous vos post... :fou:
j ai aussi eu plusieurs échange avec starfire.. je suis 1 peu perdu dans tout ça. il a fallu 2 mois pour que je reçoive mon cata ( delai de 14 jours annonçé), j en ai 1 peu ch.. pour le changer et comme j ai voulu "bien faire" j ai mis de la boulonnerie inox au remontage(ça rouille pas mais c est indemontable quand meme).si y a 1 risque pour mon moteur , je demande a ce qu il me renvoi la bonne commande , sinion je demande 1 remboursement de la difference. :??: :??:

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Je pense pas qu'il y ai + de risque pour le moteur par rapport au catalyseur d'origine. De toutes manières à la base c'est un problème d'allumage qui en vient à bout. Je serai bien curieux de savoir quand même, comment il est fait :??:

Dernière modification par StarFire le 10 mai 2017, 19:30 PM, modifié 1 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par bricemitteau »

:'( :'(

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Zouf »

Ben si vous ne voulez pas le changer alors oui demander le remboursement de la différence c'est le minimum... Car il est beaucoup moins cher que le catasport.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par bricemitteau »

Zouf a écrit :

Ben si vous ne voulez pas le changer alors oui demander le remboursement de la différence c'est le minimum... Car il est beaucoup moins cher que le catasport.

je pense que ça va se terminer comme ça pour moi et aprés bye bye le MMC

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Pour moi ça sera pareil.
Je vais très prochainement demander à ce qu'on me rembourse pour finir avec tout ça.
Vu d'un autre niveau, d'un côté, ça va permettre aussi de tester autre chose.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par RotaryNeverDie »

Hello ! :salut:

Bon, j'arrive un peu tard mais j'ai vu les photos j'ai bondit en voyant les finitions du truc... c'est clairement un Cata générique à l'OEM que tu as.
Il n'as pas grand chose d'un RB si ce n'est l'expéditeur... C'est un cata que RB achète tel que et revendent, ni plus ni moins.
Le 200 cells à 469€ du MMC c'est un cata Magnaflow sur tubes RB -> Catasport
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
qui correspond à ce produit RB (photo contractuelle ou non on s'en fou)
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 2288-p.asp

Le double sourdine à 499€ du MMC c'est un tube RB avec 2 silencieux (fabriqués par RB ou achetés par RB puis soudés sur les tubes) -> Décata
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
qui correspond à ce produit RB (photo contractuelle ou non on s'en fou encore)
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1446-p.asp

Maintenant que la précision est faite, place au vrai problème :
Tu as voulu un catasport, tu as un cata aftermaket OEMlike.
A svoir celui-ci, qui n'est pas dispo sur le site du MMC
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1445-p.asp

MMC t'as proposé 2 solutions que j'entendrai de la sorte :
- ils te remboursent la diff: tu as payé ce que t'as mais t'as pas ce que tu veux (donc tu as payé un truc que tu ne VEUX PAS, c'est grave!) Parallèlement t'as pas perdu 30min à démonter/remonter, mais c'est un détail.
- tu renvoies le cata et ils font l'échange : tu as aussi payé ce que tu as MAIS tu as ce que tu veux ! T'as perdu 30min à démonter/remonter mais c'est toujours un détail.
(tu viens de le monter donc ca va glisser comme papa dans maman pour le démontage. Y'aura rien de bloqué/grippé normalement)

Reste pour toi à peser le pour et le contre :

  • Attendre + bricoler un peu puis être satisfait à 100%
  • Ne pas attendre et ne pas bricoler mais être satisfait à x % bien inférieur à 100 (pour moi ce serait zéro : j'ai pas ce que je veux et en + je l'ai payé :o )

Note : Le changement se fait tranquile sans pont : un cric et 2 chandelles, tu te couches par terre et c'est easy. Tu peux même utiliser la force de tes jambes pour bouger la ligne et défaire le cata (impossible debout sous un pont). Si t'as zéro matos, tu mets la caisse à cheval au dessus d'un petit talus, tu te glisses dans le talus et terminé ;)

Enfin, pour conclure : OK c'est une asso, OK c'est des bénévoles bla-bla-bla. Ok ils ont peut être subit une appro erronée et l'erreur viendrait alors de + haut (j'en doute, RB envoie ce que tu commande) Ok faut pas les incriminer. Mais bordel que ces excuses sont facile ! Il y a un moment où on se pose quand même des questions quoi.. :??: (/!\ Je ne jette pas la pierre à une/des personnes physiques)
A un moment, Asso ou pas Asso si tu proposes une prestation de professionnel tu te dois de délivrer la dite prestation comme un professionnel. Là on te dit "oui, mais non, c'est normal c'est le même mais enfait c'est pas le même" :non:

Bon, je m'arrête là, l'essentiel ai qu'ils aient réagi et proposé une solution décente :ok:

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

RotaryNeverDie a écrit :

Hello ! :salut:

Bon, j'arrive un peu tard mais j'ai vu les photos j'ai bondit en voyant les finitions du truc... c'est clairement un Cata générique à l'OEM que tu as.
Il n'as pas grand chose d'un RB si ce n'est l'expéditeur... C'est un cata que RB achète tel que et revendent, ni plus ni moins.

Je prend les avis comme ils m'arrivent :salut:
Quand je l'ai reçu j'ai tiqué également mais j'avoue ne pas m'être pausé trop de questions ... ( 1ère connerie ) et je regrette vraiment aujourd'hui de pas avoir publié une photo avant de le monter ... ( 2ème connerie )
Donc oui c'est ça c'est un cata de ce qu'il y'a de + standard finalement.

RotaryNeverDie a écrit :

Le 200 cells à 469€ du MMC c'est un cata Magnaflow sur tubes RB -> Catasport
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
qui correspond à ce produit RB (photo contractuelle ou non on s'en fou)
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 2288-p.asp

Le double sourdine à 499€ du MMC c'est un tube RB avec 2 silencieux (fabriqués par RB ou achetés par RB puis soudés sur les tubes) -> Décata
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
qui correspond à ce produit RB (photo contractuelle ou non on s'en fou encore)
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1446-p.asp

Maintenant que la précision est faite, place au vrai problème :
Tu as voulu un catasport, tu as un cata aftermaket OEMlike.
A savoir celui-ci, qui n'est pas dispo sur le site du MMC
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1445-p.asp

C'est tout à fait ça. Seulement non je ne me fou pas tellement de l'image que j'ai car c'est quand même un 1er visu de l'article que j'achète. Au pire autant ne pas mettre de photos du tout dans ce cas ...

RotaryNeverDie a écrit :

MMC t'as proposé 2 solutions que j'entendrai de la sorte :
- ils te remboursent la diff: tu as payé ce que t'as mais t'as pas ce que tu veux (donc tu as payé un truc que tu ne VEUX PAS, c'est grave!) Parallèlement t'as pas perdu 30min à démonter/remonter, mais c'est un détail.
- tu renvoies le cata et ils font l'échange : tu as aussi payé ce que tu as MAIS tu as ce que tu veux ! T'as perdu 30min à démonter/remonter mais c'est toujours un détail.
(tu viens de le monter donc ca va glisser comme papa dans maman pour le démontage. Y'aura rien de bloqué/grippé normalement)

Reste pour toi à peser le pour et le contre :

  • Attendre + bricoler un peu puis être satisfait à 100%
  • Ne pas attendre et ne pas bricoler mais être satisfait à x % bien inférieur à 100 (pour moi ce serait zéro : j'ai pas ce que je veux et en + je l'ai payé :o )

Note : Le changement se fait tranquile sans pont : un cric et 2 chandelles, tu te couches par terre et c'est easy. Tu peux même utiliser la force de tes jambes pour bouger la ligne et défaire le cata (impossible debout sous un pont). Si t'as zéro matos, tu mets la caisse à cheval au dessus d'un petit talus, tu te glisses dans le talus et terminé ;)

J'ai tout simplement payé un truc 120€ de + que ce que je voulais au final qui justement ne correspond pas à ce que je voulais. Je vois bien que tu t'oriente dans la direction des autres et c'est logique après tout. Eh oui ça me fait bien chier de pas avoir eu ce que j'ai mais d'un autre côté maintenant je suis d'autant + satisfait de ma voiture par rapport à avant. Je sais bien que le temps on l'a toujours quand on décide de le prendre mais dans mon cas cette histoire est juste une accumulation de + avec cette voiture et aujourd'hui je n'ai plus envie de me prendre la tête tu sais. Donc je pense garder ce cata.

Concernant le MMC il est clair que cela remet en cause le sérieux et je ne comprend toujours pas comment ils ont pu envoyer tous ces cata au lieu du bon modèle car je pense que je suis loin d'être le seul concerné mais le 1er à l'avoir fait remarqué.

Je sais que je me fourvoie dans tout ça maintenant quand à la base je voulais protéger mon moteur et retirer absolument ce cata. Après il y'a que les abrutis qui changent pas d'avis et puis de toutes façon aujourd'hui ce cata est neuf, mes bougies sont neuves et je change les bobines/câbles l'an prochain donc normalement ça devrait aller sachant qu'il existe des 8 avec toujours le catalyseur d'origine et qui sont allé loin dans les km.

Merci en tout cas pour ton message Ronedi c'est sympa ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par RotaryNeverDie »

C'est clair qu'en E-commerce la photo il vaut mieux qu'elle corresponde au produit, ca permet a l'acheteur de voir ce qu'il achète (entre autres).
Je disais + "on s'en fou" dans le cas précis de l'exemple. Il y aurait eu une photo de vache ça aurait été pareil, ce qu'il fallait retenir c'est l'équivalence des produits entre le site MMC et RB.
;)

Du coup si tu gardes ce cata, tu nous dira ce qu'il vaut en termes d'émissions au prochain CT ;) et, en voyant plus loin : dans la durée

T'as été patient, compréhensif et transigeant T :clap:
Tout le monde semble content à la fin de l'affaire, c'est ce qui compte. :yeah:

Ps : du coup content que tu aies pu remettre ta 8 en état, les beaux jours reviennent tu vas pouvoir te faire plaisir :drive:

Ronedi :salut:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

J'ai toujours du mal à faire des choix ^^ même si j'ai en partie pris ma décision, au fond de moi y'a toujours quelque chose qui m'embête un peu avec ce cata ... Et pour tout dire je reste hésitant car je pense aussi à ma 8 pour l'avenir même si je sais que je vais pas la garder 10 ans. Mon moteur arrive à 12000km et j'aurais voulu donner une bonne base. Donc ouais j'ai un peu le cul entre 2 chaises là ^^

Je te comprend pour l'histoire des photos ;) Mais la oui la correspondance c'est surtout ça le + important pour justement pas se tromper.

Et oui maintenant je sais qu'avec ma voiture je n'ai pas le choix que d'être transigeant. Il est loin le budget de 7000€ ^^ mais qu'importe l'essentiel est que ce que je fasse améliore les choses et permettent de m'en servir comme une voiture normale ... non à peu près normal :D J'ai fait mon 1er rasso aujourd'hui ce qui était pas pensable il y'a encore 2 semaines. Donc ouais j'en suis content :)

Maintenant elle va tourner tous les week-end :yeah: :drive:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par bricemitteau »

Et moi pendant ce temps je n ai pas de news du MMC . :bouder:

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par NXander »

C'est triste cette histoire :(
Le MMC a toujours été très réactif avec moi et le SAV vraiment cool et arrangeant. :??:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Répondre