RX8 231 TG - 53 / 49

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Eh oui je ne pensais pas que je serais embêté avec eux :(

Me concernant je garde bien mon cata et je viens de demander mon remboursement on verra bien.

bricemitteau a écrit :

Et moi pendant ce temps je n ai pas de news du MMC . :bouder:

J'ai passé un mot sur le Fb du MMC et ne comprends toujours pas pourquoi personne ne réagit face à cette situation :??: :(

Édit
Le MMC vient de me rembourser.
Concernant l'erreur initial elle a été décelée et maintenant les choses vont être faites pour que tout rentre dans l'ordre.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Voici la suite de mon aventure avec aujourd'hui vidanges moteur + BDV + pont.

Image

L'huile moteur est quasi nickel après seulement 4660 kms mais ma dernière vidange avait déjà un an. Je pense qu'elle aurait pu faire au moins le double sans problème vu mon utilisation cependant je reste sur le préventif.
J'ai remarqué aussi une fuite que l'on voit bien sur la photo du carter moteur, j'espère que ça pausera pas de soucis pour le ct que je dois faire en début d'année prochaine :??:

Image

Image

Coté BDV l'huile était nickel aussi par contre celle du pont était bonne à faire, l'huile était d'aspect chocolat fondu mais après j'y aurai pas goûté ^^

Image

Quelques photos avec d'autres 8 pour agrémenter un peu :)

Image
Image
Image
Image
Image

Sinon je voulais profiter aussi pour dresser un petit bilan depuis que j'ai ma Rx-8:

Après 15 mois et 5400 kms passés à son volant, c'est toujours le même plaisir que de prendre la route avec ! J'ai résolu tous mes petits soucis électrique et maintenant mes démarrages sont tous identiques peut importe la durée s'en m'en servir ou le fait du chaud/froid. J'évite cependant d'être plus de 3 semaines sans m'en servir surtout la avec les températures qui baissent, elle roule tous les week-ends.

Depuis mon nouveau cata, filtre à air et bougies neuves je tourne à 12L avec un mini à 11.3L et maxi à 13.36L. Je ne fais que des trajets supérieurs à 15 kms et j'ai une conduite plutôt tranquille. Mais de temps en temps je la pousse un peu quand même et puis ça serait dommage de ne pas pouvoir en profité :D

Coté autonomie je fais donc entre 380 et 460 km avec un plein. ( J'évite de rester sur la réserve car sur un plein où la réserve venait de s'allumer et ou j'avais un peu la flemme d'aller faire le plein et donc garer la voiture comme ça. Deux démarrages moteur froid donc m'ont laminé la réserve à moins de 30 km :etourdi: donc bon ^^ )

Il y'a quelques mois elle m'a fait une petite surprise où à la fin d'un rassemblement au moment de partir impossible de rentrer dedans... Avec la clé comme avec la centralisation rien coté conducteur seulement :( C'est embêtant sur le coup, donc j'ai pas eu le choix que de l'emmener chez Mazda car pour réussir a ouvrir une porte resté coincé fermé c'est plutôt chaud :siffler: Du coup ils ont réussi à me l'ouvrir mais c'est un billet de 375€ que j'ai dû laisser, ça pique un peu pour juste une serrure hs. Enfin bon.

Malgré tout ça elle devrait continuer à rester encore un petit moment avec moi :drive:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Aujourd'hui c'était l'épreuve du CT et il y'a une bonne et une mauvaise nouvelle...

Aller on commence par la bonne, étant donné le dernier ct (voir l'avant dernier) effectué de manière pas très légal, j'avais un peu une appréhension quand à aujourd'hui qui de ce coup est un CT fait dans les règles et super ça passe ! :yeah:

Mon nouveau cata est efficace sur la pollution c'est déjà ça.

Image

Image

Bon la mauvaise nouvelle c'est que j'ai un étrier de frein en train de mourir ...
Comme un idiot je n'avais pas prêté attention à quand je l'a reprenais le week end qu'au démarrage sur les 1ers mètres ça couinait et faisait comme si on était en train de freiner en même temps que d'avancer...

Quand j'ai passé ma 8 aujourd'hui au CT j'étais avec le gars que je connaissais et c'est lui qui m'a fait remarquer pour l'étrier.
Pour donner une idée, l'auto levé si on faisait tourner à la main la roue avant droit c'était nickel, normal quoi tandis que l'autre il y'avait une résistance et en y approchant le nez une forte odeur de ferrodo et surtout on tennait pas la main sur la jante ... Mon disque et mes plaquettes neuves d'a peine 4000kms ont usés vitesse grand V je suis dégoutté :'(

Maintenant pour la solution, forcément Mazda me conseil d'en remettre un neuf 440€ avec la MO (étrier adaptable) ou sous réserve démontage un kit de réparation si l'étrier est encore bon pour 100€ le kit. J'aimerais recourrir à la solution de l'occasion mais vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Adol »

Avant ou arrière ?

Ca peut être assez grave en conséquence un étrier qui se bloque. T'as jamais senti que ta voiture tirait d'un côté lorsque tu freinais ?

Sur les premières MX5, c'est une maladie connue, du coup c'est un point que j'ai toujours surveillé : graissage systématique un fois l'année, et après chaque balade, je touche les jantes à la mains, si un est bcp plus chaude, c'est qu'il y a un soucis :)

En OEM (oscaro et compagnie), ça coûte entre 150€ et 200€ pièce, t'en trouve en occasion réfectionné à moins de 100€, mais vu la différence, autant prendre du neuf.

Par contre tu seras sans doute bon pour changer disques et plaquettes, selon comment ça a frotté.

Jamais fait sur la 8, mais de base c'est pas le truc hyper compliqué, si tu bricoles un peu tu devrais y arriver.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

C'est l'avant droite et oui la voiture tire bien à droite alors que le parallélisme est récent ...

Bah la c'est tellement chaud qu'on pourrait faire un barbuk au bout de 15km même pas ^^
Au début ça m'avait été diagnostiqué par Mazda, du mon côté on à fait en sorte de prolonger un peu le truc mais rien n'y fait ...

Ouais le disque et les plaquettes ont pris ça se voit la différence entre gauche et droite.
J'ai vu sur Oscaro effectivement mais selon l'ensemble des conseils que l'on m'a donné je pense en acheter un en occasion et le refaire avec un kit de réparation, je réfléchis à ça. Après oui question changement ça se fait assez facilement, du moins j'ai quelqu'un pour m'aider. Merci en tout cas je vais prendre une décision rapidement.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Bon j'ai regardé, par exemple là j'ai la même pièce mais pas du tout au même prix sur 2 sites différents :

https://www.piecesauto24.com/trw/7620774
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein- ... 80537-78-p

J'aurais d'avantage confiance à Oscaro mais qu'en pensez-vous ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Bon finalement j'ai acheté un étrier d'occasion que j'ai fait refaire, à coté j'ai acheté 2 kits de réparation pour un total de 90€ je suis satisfait du résultat.
Du coup c'était le joint de piston qui était mort du coup le piston devait se mettre de travers par moment ce qui explique les blocages.
Le disque et les plaquettes ont moins morflés que prévu, maintenant reste plus qu'a rouler :)


Image
Image
Image

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Adol »

Bravo ! :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par StarFire »

Hello :) ,

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai mis ma 8 en vente en début de mois et aujourd'hui l'éternel indécis que je suis se pause beaucoup de questions sur sa prochaine (voiture) ^^.

C'est pour cela que j'aurais voulu avoir votre avis, vous qui avez (ou avez eu) la même voiture.

En bref il y'a peu j'ai eu une évolution professionnelle qui me permet d'avoir de nouvelles possibilités.
Dans le même temps que la vente de ma 8 je suis également en recherche d'une nouvelle location avec un peu de terrain et surtout critère 1er un garage :) !
Jusqu'ici impossible d'avoir 2 autos étant donné l'espace réduit que j'ai. (maison de bourg)
Cela m'impose de faire à chaque fois 40km pour récupérer l'autre auto donc de pas l'avoir à porté de main c'est un peu pénible en fait surtout si je veux aller dans un coin à côté de chez moi.
Voilà en gros.

Les modèles probables :
Classe A 250, Leon Cupra, Civic Type-R FK2, Gt86/BRZ, Hyundai Génésis coupé V6, Corvette C5, 370Z, Abarth 124 Spider.
Des autos bien différentes mais dans l'ensemble c'est quasi certain que ce sera une d'entre elles.

La ou j'aimerais avoir votre avis c'est surtout concernant ces 2 questions :

>> Rester sur 2 véhicules (reprendre un daily pour -2000€ ) afin de garder un véhicule plaisir à côté mais aussi garder une certaine souplesse si on veut aller quelque pars avec une voiture qui "ne craint rien". Inconvénients 2 autos à entretenir avec risques d'avoir des frais par rapport au km du ou des véhicules. J'ai acheté ma voiture de tous les jours neuve (Seat Ibiza) et j'ai jamais rien fait dessus. J'appréhende de revenir sur une auto de 15/20 ans avec des bornes...
( Civic Type-R FK2, Gt86/BRZ, Hyundai Génésis coupé V6, Corvette C5, 370Z, Abarth 124 Spider. )

>> Rester sur 1 seul auto, condition qu'elle ai moins de 40 000 km (je fais en moyenne 1300/mois) Avantages pas de frais hors entretien courant, voiture toujours à disposition. Sérénité d'avoir une auto proche du neuf. Inconvénients pour moi le gros point c'est vandalisme gratuit ou simples inattentions des gens, tout cela surtout dans le cas d'une voiture "un peu voyante"
( Classe A 250, Leon Cupra, Civic Type-R FK2, Gt86/BRZ, Hyundai Génésis coupé V6 )

Tout commentaire sera bon à prendre ;)
Merci d'avance.

Au passage 2 photos pour agrémenter un peu :)
Image
Image
Dernière modification par StarFire le 26 mai 2018, 18:42 PM, modifié 1 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par Erwan »

perso d'office apres une 8 je virerrais toutes les tractions. :bye:

La hyundai c'est une belle GT, mais c'est pas super sportif, ca avance hein, mais manque de sensation, mais pour un daily pourquoi pas.
La BR86 c'est la remplacente ideale pour celui qui recherche le meme feeling de conduite a pas cher en utilisation, niveau perfs idem la 8, a voir si cela te suffisait.
Abarth 124/Mx5,belle, legere et performantes, les joix du roadster light, c'est clairement un jouet, qui peut servir de daily si t'as pas besoin de 4 places.

les tractions.... perso je les fous dans le meme sac, je n'ai pas conduites celles qui tu cite, mais j'ai conduit a mainte reprise une meganse RS275 Cup, la "reference" dans la categorie.... ca pousse, laaaargement plus qu'une 8, mais cette cavalerie qui arrive seulement aux roues avant donne une sensation vraiment desagreable dans la direction, surtout avec le couple du turbo... sans parler du poids du train avant qui se sent vraiment trop... bref pas pour moi, pourtant la megane est normalemét celle qui a le meilleur chassis/direction, qu'est ce que ca doit etre sur les autres...

Reste la corvette... la c'est un autre monde, alors faut pas chercher l'agilité de la 8, le plaisir est ailleur, la poussé et le son du V8 suffisent deja a te mettre la banane a chaque pression sur l'accelerateur! Le chassis est bien, la position de conduite au ras du sol aussi, mais il y a le poids... apres la 8 tu le sentirra, mais elle offre bien d'autres choses.
Le 370Z est un peu dans le meme etat d'esprit, le V8 en moins ( meme si le V6 sonne tres bien! ), la finition en plus. ( ben ouai faut etre realiste, une C5 c'est vraiment pourris en finition...)

En gros pour moi dans tes choix tu as 2 options:

rester sur l'agilité et les sensations proche de la 8 ( ben ouai on la kiffe), GTZ, Mx124 ou vouloir quelques choses de differents et la pour moi la corvette s'impose d'office.


Reste l'option "raison" avec les autres... et dans ce cas je prefere la hyundai aux tractions, mais j'aime vraiment pas les tractions... :D

Mais bon la vie est trop courte pour etre raisonnable!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par StarFire »

Erwan a écrit :perso d'office apres une 8 je virerrais toutes les tractions. :bye:
Je te voyais venir pour ça :D
Erwan a écrit :La hyundai c'est une belle GT, mais c'est pas super sportif, ca avance hein, mais manque de sensation, mais pour un daily pourquoi pas.
La BR86 c'est la remplacente ideale pour celui qui recherche le meme feeling de conduite a pas cher en utilisation, niveau perfs idem la 8, a voir si cela te suffisait.
Abarth 124/Mx5,belle, legere et performantes, les joix du roadster light, c'est clairement un jouet, qui peut servir de daily si t'as pas besoin de 4 places.
Pour la question de puissance aujourd'hui la 8 me va très bien même si bien sûr je dirait pas non à + ^^ C'est surtout en terme de reprise que j'aimerai mieux car ce que j'aime vraiment c'est de rouler en cruzing sur de longues distances.
Alors concernant la Génésis j'ai pu l'essayer il y'a peu, c'était une phase 2 avec le V6 350cv 400nm. La voiture est magnifique en vrai :love: , c'est plus gros que la 8, le coffre est plus vaste et faut pas se plaindre de la place à l'arrière.
Je suis resté en passager pour l'essai et pour le coup je regrette un peu. La voiture est plus souple et un peu plus confortable que la 8 mais elle super aseptisée :( pourtant ma 8 à coté est stock pourtant. On sent pas la vitesse alors que le compteur défile bel et bien ^^. Dommage que le son du V6 soit si étouffé, il est mélodieux et libéré ça doit être vraiment top. Pour le poids en + sur ce coup là difficile de se rendre compte. L'avantage c'est qu'elle coute - cher qu'une 370z et donc en daily ça passerai pour moi. A retenir un bon compromis donc.
Image
Erwan a écrit : les tractions.... perso je les fous dans le meme sac, je n'ai pas conduites celles qui tu cite, mais j'ai conduit a mainte reprise une meganse RS275 Cup, la "reference" dans la categorie.... ca pousse, laaaargement plus qu'une 8, mais cette cavalerie qui arrive seulement aux roues avant donne une sensation vraiment desagreable dans la direction, surtout avec le couple du turbo... sans parler du poids du train avant qui se sent vraiment trop... bref pas pour moi, pourtant la megane est normalemét celle qui a le meilleur chassis/direction, qu'est ce que ca doit etre sur les autres...
La plupart aujourd'hui sont des tractions. J'ai pas encore pu essayer la CTR et la Cupra pour me rendre compte mais il est évident que le feeling avec la propulsion est tout autre. Sans faire de circuit j'imagine que ce couple doit se ressentir sur les petites routes en conduite sportive. Après la dessus je compte me faire mon propre avis.
Erwan a écrit : Reste la corvette... la c'est un autre monde, alors faut pas chercher l'agilité de la 8, le plaisir est ailleur, la poussé et le son du V8 suffisent deja a te mettre la banane a chaque pression sur l'accelerateur! Le chassis est bien, la position de conduite au ras du sol aussi, mais il y a le poids... apres la 8 tu le sentirra, mais elle offre bien d'autres choses.
Le 370Z est un peu dans le meme etat d'esprit, le V8 en moins ( meme si le V6 sonne tres bien! ), la finition en plus. ( ben ouai faut etre realiste, une C5 c'est vraiment pourris en finition...)
La je dirais que j'ai quand même un penchant pour ces 2 là ^^ La corvette C5 ne fait que une centaine de kg en + que la 8. Je me suis inscrit sur leur forum et j'ai été très étonné de voir de si basses conso pour un V8 :oh: Il y'a une vrai communauté également même si la plupart pourraient être mes parents :D
Niveau finition pour la Corvette on dirait effectivement qu'elle a été faite pour un enfant de 5 ans :D bon j'exagère un peu mais il vrai que même la 370z qui est plutôt basique niveau finition est au dessus.
Erwan a écrit : En gros pour moi dans tes choix tu as 2 options:

rester sur l'agilité et les sensations proche de la 8 ( ben ouai on la kiffe), GTZ, Mx124 ou vouloir quelques choses de differents et la pour moi la corvette s'impose d'office.


Reste l'option "raison" avec les autres... et dans ce cas je prefere la hyundai aux tractions, mais j'aime vraiment pas les tractions... :D

Mais bon la vie est trop courte pour etre raisonnable!
Ce sera le dilemme :oups: J'ai aussi envie de tester autre chose que ce qu'offre la 8 quitte à changer, même si oui la gt ou la 124 sont des auto récentes et surtout fun à conduire ^^


Merci en tout cas :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par than5 »

Bienvenue au club de la réflexion pour la remplaçante :D

Sinon du indique aimer le cruzing sur longue distance alors pourquoi ne pas partir sur des truc plus confort avec gros moteur et bonne reprise genre par exemple la Skoda Superb 260ch et 350nm en couple qui a des perf et reprises top avant reprog (0 à 100 en 6.3s) et avec une reprog atteint 300ch et 390nm :drive:
Après tu as le même genre avec insignia, bmw, A5...

Après c'est sur qu'au niveau look ca n'a plus rien à voir mais faire de long trajet en corvette j'ai des doutes sur le confort...
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par StarFire »

Ouais :D j'aurait pas cru autant cogiter ^^ tu réfléchis toujours aussi ?

C'est ça pour le cruzing tranquille en "roulant sur le couple"
Skoda c'est pas trop mon truc même si j'aime bien ce genre d'autos. Sinon hors Mercedes je suis pas trop Allemandes ^^.

Je suis aussi d'accord pour le confort sur grands trajets. C'est plus bas et surement plus ferme.
Sur ce terrain pour moi la Génésis est la mieux adaptée et les tarifs sont très corrects. J'ai toujours une préférence pour les autos marginales.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par than5 »

StarFire a écrit :Ouais :D j'aurait pas cru autant cogiter ^^ tu réfléchis toujours aussi ?

C'est ça pour le cruzing tranquille en "roulant sur le couple"
Skoda c'est pas trop mon truc même si j'aime bien ce genre d'autos. Sinon hors Mercedes je suis pas trop Allemandes ^^.

Je suis aussi d'accord pour le confort sur grands trajets. C'est plus bas et surement plus ferme.
Sur ce terrain pour moi la Génésis est la mieux adaptée et les tarifs sont très corrects. J'ai toujours une préférence pour les autos marginales.

Ouep toujours en reflexion aussi :fou:

Après là j'attends pour deux (une cts et une superb) savoir si visite de personne avant moi concluante ou pas ma préférence allant vers la cadillac cts.
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par StarFire »

Ah oui la Cadillac ça doit être autre chose :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par Erwan »

passer d'une 8 a une octavia ca fait mal quand meme... visiblement t'es pas trop BM, mais honnetement une petite 128 ou carement 135i en coupe ou cabrio, ca fait un super daily et elle reste amusant a conduire, elles sont agiles mine de rien avec leur empattement cout.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par than5 »

StarFire a écrit :Ah oui la Cadillac ça doit être autre chose :)

A voir mais bon y en a une qu'à deux trois trucs à voir mais déjà quelqu'un potentiel avant moi et l'autre la couleur me plait moins et a plus de km et est plus cher mais vendu par un garage...
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par than5 »

Erwan a écrit :passer d'une 8 a une octavia ca fait mal quand meme... visiblement t'es pas trop BM, mais honnetement une petite 128 ou carement 135i en coupe ou cabrio, ca fait un super daily et elle reste amusant a conduire, elles sont agiles mine de rien avec leur empattement cout.
BMW pourquoi pas mais en tout cas pas uen série 1 j'ai déjà eu en plus donc si je peux éviter d'avoir une voiture en replay :D

Sinon en bmw y a une super affaire sur une 745li de 2002 en état comme neuf mais là ca fait un peu trop paquebot :D
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par StarFire »

Bah oui y'a de ça aussi le côté gros bateau de la bm ^^
Plus sérieusement et avec un budget autre, je me laisserai peut-être tenter par une 235/240i, pas trop gros pas trop petit et ça a l'air de marcher fort.
Série 1 pas du tout fan.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: RX8 231 TG (53/49) - En pleine réflexion sur la prochain

Message par Migou »

Franchement je suis plutot de l'avis d'Erwan, les tractions apres la 8 je laisserais en dernier choix, Ok ca pousse fort mais les sensation ne sont pas les meme, et puis a la limite ca souvire, c'est moins gratifiant..

Si tu n'as pas effectivement pas besoin de 4 places, alors la Z est super je pense, phylosophie un peu differente avec le turbo et plus de puissance mais un chassis plutot bon. Apres la Corvette c'est la legende, peut etre pas aussi efficace, mais quelle gueule, et le V8 :love:

Ne soyons pas trop sage a moins d'y etre contraint :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre