RX8 231 TG - 53 / 49

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

RX8 231 TG - 53 / 49

Message par StarFire »

Bonjour à toutes et tous =)

Code : Tout sélectionner

 Il est devenu temps pour moi de quitter mon poste de simple observateur pour venir vous rejoindre sur votre excellent forum car j'envisage très prochainement d'acquérir une 8, eh oui pas banale hein ;).
 En réalité pour tout dire je viens « presque » de franchir le pas ^^ et voulais attendre ce moment pour m'inscrire ici. Au passage un grand merci pour tous les conseils qu'on peut trouver ici, ils m'ont beaucoup rendu service ;).

 Sinon puisqu'il est de rigueur de correctement se présenter, je m'appel Yoann je vais sur mes 23 ans. (Eh oui encore un jeune direz-vous :) ) 

 Pour situer je suis divisé entre la Mayenne et le Maine et Loire, au passage j'espère qu'il y'a du monde dans le coin ^^ car pour ainsi dire des RX-8, j'en voit très très rarement >_<...
 Enfin bon, du coup elle dormira en Mayenne chez mes parents car je n'ai pas la place ni l'envie pour la garer chez moi dans le 49 près d'où je boss. Le truc c'est qu'il est hors de question qu'elle dorme dans la rue à porter de mon de n'importe qui =P. J'habite en campagne donc question propreté des routes, ça peut vite être cracra ^^, et dure dure de garder une voiture propre =( … Enfin le bon coté des choses c'est que niveau coups de portières ou dégradations gratuites bah elle plutôt tranquille normalement ^^

  Alors dans la vie je travail chez un concessionnaire de matériel agricole, je suis magasinier/vendeur pièces détachées ça fera bientôt 2 ans. A la base j'ai une formation en mécanique (agricole), sur le matériel donc mais plutôt orientée sur l'étude du fonctionnement des moteurs 4 temps diesel. C'était majoritairement théorique même s'il y'avait de la pratique. 

Mais une chose est sûr, c'est que je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler manuel ou bricoleur et je n'ai qu'une patience limité pour ça d'ailleurs^^.
Cependant j'ai toujours été attiré par le fonctionnement des machines et moteurs. Je suis reparti sur autre chose par la suite car le niveau commençait à me dépasser petit à petit. La suite de mes études auraient pu me conduire vers des écoles d'ingénieur car j'adore les moteurs mais je ne souhaitais pas pour autant me diriger vers quelque chose d'aussi poussé et j'avais besoin aussi de choses concrètes.
En parallèle de tout cela je me suis aussi petit à petit intéressé aux voitures, alors qu'avant je m'en moquais pas mal ^^ Du coup mon intérêt pour celles-ci ne remonte qu'à quelques années.

Code : Tout sélectionner

  Puisqu'on parle voitures, actuellement j'ai une Seat Ibiza de 2014 que j'ai depuis le début d'année dernière et acheté quasi neuve avec moins de 300 kms et 5 K€ sous le prix du neuf, une bonne affaire pour moi ^^. (voiture de démonstration)

 Contrairement à beaucoup d'entre vous, mon historique auto est mince. Et pour cause mon Ibiza est la 1ère que j'ai achetée moi même juste après une 206 que j'ai gardé 3 ans après mon permis. Aujourd'hui je suis très attaché à cette voiture, un brin possessif =). 
 Du coup vous remarquerez que je n'ai jamais vraiment eu de voitures puissantes et encore moins à vocation sportive :). Ce sera donc une grande première et ce que je considère comme une chance de partir de zéro avec la RX-8.
 Il y'a maintenant un petit moment que la 8 me fait de l'œil malgré mon âge ^^, j'aurais voulu l'avoir beaucoup plus tôt mais la vie a fait qu'il fallu patienter un peu plus longtemps =).
 

 Sachant tout cela sur moi vous allez comprendre ce qui motive mon intérêt pour la RX-8 ;).

Alors pour tout dire je n'ai vraiment aucun souvenir de comment je l'ai rencontré la 1ère fois ^^, pourtant généralement on s'en souvient ^^. Ce que je peux dire néanmoins, c'est qu'elle est restée dans ma tête depuis environ 4 ans et n'en n'est plus jamais ressortie :).

Code : Tout sélectionner

 Ce que j'ai appris et apprend encore aujourd'hui par ma formation et mon travail, m'ont donné des bases qui m'aident beaucoup à comprendre comment fonctionne le rotatif. Je pense qu'il est nécessaire de prendre le temps qu'il faut pour en connaître un minimum sur celui-ci pour se lancer dans l'achat d'une voiture aussi atypique. 

 J'ai rapidement connu le forum en recherchant des infos sur la voiture dès que j'ai remarqué la particularité de celle-ci. Je suis quelqu'un qui cherche tout le temps le détails dès qu'un truc attire mon attention.
 Sachant qu'on peut lire et entendre de tout sur cette voiture, j'ai fini par pauser mon attention ici car j'ai mon entière confiance. Au fur et à mesure j'ai fini par le parcourir régulièrement jusqu'à parfois y passer des heures voir des parties de journées ou de nuits épluchant tous les sujets possibles et inimaginables :) Il y'a toujours quelque chose d'intéressant à savoir au sujet de cette voiture =). Et puis sur le coup même si on trouve pas un truc, en cherchant, on tombe aussi sur d'autres choses, on se dit tiens ça aussi c'est bon à savoir et nous voilà plongé dans un nouveau topic :). C'est vrai que certains sont longs mais c'est tellement prenant qu'on regarde pas sa montre =).
 J'aime beaucoup ce coté pointu de l'auto, ce coté que seul ceux qui ont vraiment la passion sont en mesure de comprendre. La RX-8 c'est juste une philosophie à comprendre en fait.

Plusieurs fois j'ai essayer de m'orienter vers d'autres modèles, plus économiques, moins contraignants, etc...  Avec tout cela mon entourage qui n'était pas forcément favorable non plus... Au final on achète sa voiture pour soi et on en assume les conséquences telles qu'elles soient. 
 J'ai aussi d'autres voitures qui me plaisent bien mais pas (encore) dans mon budget et pas autant passion que la 8 selon moi. La Honda Civic Type R ( la FN2 et la dernière ) ainsi que la Hyundai Génésis Coupé. Dans le fond je suis plutôt orienté vers les Japonaises en fait ^^

 Enfin, depuis que je connais cette voiture, mon intérêt pour celle-ci n'a jamais décliné, c'est elle et pas une autre, la seule voiture pour laquelle je n'ai jamais passé autant de temps à étudier dessus. Elle a des défauts aux yeux de beaucoup de gens certes c'est vrai quelle ne correspond pas tout à fait aux « standards d'aujourd'hui », mais n'est ce pas cela qui la rend si attachante pour nous ;). Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne serait pas aussi pointue, quelle intérêt aurait-elle pour nous... (Vous m'excuserez si je m'emporte un peu ^^)


 Bon maintenant pour mon projet d'acquisition,

Je pars sur un budget d'environ 7000 € mais non plafonné car j'achète la voiture avant le prix même si au final ça reste un critère important. Je regardais ce qu'on peut trouver entre 6M et 10M €. Après je veux aussi me garder une marge de manœuvre pour l'entretien ou les éventuels imprévus.
C'est une voiture que je compte garder plus que quelques semaines ou même quelques mois du coup je préfère pas me planter, l'achat on le fait qu'une seule fois.

Code : Tout sélectionner

 Pour ce qui est de mes critères j'en ai pas mal, certains peuvent paraître banales mais je vous donne un aperçu des principaux :
  • Le test de compressions très important pour savoir d'où en est le moteur
  • Entretien suivi en particulier l'allumage changé en temps et en heures.
  • Dans l'idéal moins 100/110M kms.
  • Ça peut paraître évident mais un bon feeling avec le proprio ou vendeur. ( super important on achète pas quelque chose par dépit surtout une 8 )
  • Concernant la couleur ça m'est un peu égale. Mais je trouve qu'il y'a pas mal de VR ^^ donc pourquoi pas autre chose pour changer un peu :) même si elles sont très belles les VR ;)
  • Pour l'histoire 192 ou 231 c'est surtout l'occasion qui va se présenter mais on est toujours plus tenté par les RPM en + ;)
  • Surtout pas de RHD ( J'y suis opposé 8 ou pas 8. Cependant je respect le choix de chacun. Il y'a ici des gens très constructifs qui conduisent à droite ;) )
  • Une voiture d'origine esthétiquement ( pas de kit carrosserie tuning ou autocollants, pas de jantes noires non plus mais surtout j'aime vraiment les jantes OEM =) )
  • Tout ce qui rentre dans la fiabilisation de l'auto est la bienvenue =) (Sohn, décata, … )
    -Et enfin si je pouvais en trouver une avec un nouveau moteur récent ça serait le top quitte à y mettre un peu plus, c'est un coup que je suis prêt à assumer pour aussi avoir la conscience tranquille après.

Code : Tout sélectionner

 Je voulais aussi dire que depuis que je me suis mis sérieusement à la recherche de ma 8 en épluchant les annonces bah je pensais pas que ce serait aussi chaud d'en trouver une … (une bonne)
 Je pensais au contraire qu'elles se vendaient très mal alors qu'en fait celui qui à une auto un minimum entretenue et respectée bah ça reste pas longtemps en vente :), j'en ai vu partir en moins de 10 jours >_<. Je pense que la période y est pour beaucoup aussi avec l'arrivée des beaux jours.

 Dès que j'aurais récupéré celle que je convoite je pense vérifier plusieurs éléments pour être sûr de leur état.

 J'espère qu'il y'a du monde autour du 49 et 53 car le but de ma présence ici c'est avant tout et surtout de partager une passion commune et des ballades aussi =). Rester dans son coin n'est pas dans mes cordes ;). Discuter avec des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent, parce que quand tu contact des gens ( des pures vendeurs par exemple ) qui te raconte des énormités du genre « non non les petits trajets aucun soucis c'est une essence... » , « les démarrages un peu long ? Bah c'est normal » ou qui te prennent de haut quand tu leur parle de test de compressions et te disent que ça sert à rien d'être aussi technique quand tu achète une voiture =( ... bref je préfère rigoler de tout ça =P mais dans le fond c'est quand même chiant. 


 Avant de faire mon choix j'en ai essayé quelques unes parce que je pense que c'est vraiment important. Quand on suit cette voiture ici uniquement cela reste néanmoins théorique, le jour où l'on doit se mettre au volant c'est … différent =).
 Pour parler 1ères impressions, au début ça peut paraître spéciale à conduire ^^ je me rappel avoir  mis quelques temps avant de trouver le point de patinage et oui j'ai calé à plusieurs reprises =O. Il y'a beaucoup plus d'écart entre les bas et hauts régimes que je ne le pensais. Et c'est clair que c'est pas une bête en reprise =). 
Après on commence à s'y faire, finalement c'est une voiture qui se conduit sur l'allonge en fait, il faut bien décomposer les rapports. Cela peut paraître technique voir faire peur à certains mais moi ça j'adore ce coté différent =). Cette voiture est tellement envoûtante, l'agrément et le son du moteur restent juste inimitables qu'on aimerait rester plus longtemps à bord. J'aime les atmos et leur tempérament rageur et aérien lorsqu'on monte dans les tours. Les perfs c'est bien, on se sent supérieur mais cela reste bien fade s'il n'y a pas de vie dans un moteur...

 Coté différences 192/231 c'est difficile à dire pour le moment vu ma ridicule expérience. Je ne les aient pas essayées dans les mêmes conditions ainsi que avec ou sans passager. Ce qui m'a souvent fait trancher ce sont les démarrages à chaud un peu longs mêler d'entretiens plus ou moins troubles... 

S'il y'a des nouveaux comme moi qui souhaitent avoir des renseignements sur des annonces particulières encore en cours ou sur des vendeurs ( nord ouest + région parisienne ) n'hésitez pas j'ai pris pas mal de contacts pendant mes recherches si ça peut aider certains, après je ne souhaite pas les étaler ici seulement en mp.

 ( PS : Méfiance quand même par rapport à celui du sud Sarthe près de La Flèche ...)

 Voilà voilà, un aperçu de ma motivation =), mais comme je suis pas du tout exigeant ^^ j'aurais besoin d'un simple avis. Voilà je suis très avancé sur une ( désolé je n'ai pas le lien elle n'est plus sur LBC mais on peut la voir sur Fb au nom de "Passion auto moto 44" il y'en a qu'une ont peut pas la louper ;) et je viens de recevoir le test de compressions. J'ai déjà mon avis sur celui-ci mais j'aimerais savoir s'il est fondé ou non. On m'a même envoyé une photo des valeurs qui étaient sur le compressiometre.

Les mesures sont en kPa. ( Je n'ai pas l'info des rotors correspondant aux valeurs mais je pense que cela suffira )

BB de septembre 2005 et 65 00 Km je peux donner plus de précisions si néccessaire ;)
Pas de trous à l'accélération, montée dans les tours franche, pas de problème de ralenti.
Démarrage à chaud que j'évalue de correct mais sans plus (idem par rapport à un démarrage à froid à 1s près )
Démarreur 1,4 Kw d'origine cata idem zéro modifs

  • A 278 rpm
    7,4
    7,1
    5,8

  • A 274 rpm
    7,6
    7,4
    7,4

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G84261.jpg

Merci d'avance ;)

Dernière modification par StarFire le 15 oct. 2018, 21:11 PM, modifié 5 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par Fred82 »

Salut...bienvenue...toi t'es un bavard... :D
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Bousti
Messages : 202
Inscription : 16 mars 2016, 21:56 PM
Localisation : Caen

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par Bousti »

Bienvenue!

Ça c'est de la présentation !

Bizarre que tu ais une valeur basse sur un des rotors. Je ne sais pas si c'est grave mais les pros du forum vont te donner ta réponse

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par laurent B »

:clap:
Belle présentation, bien venu dans ce monde du rotatif

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par jordan23 »

présentation de fou : )

Welcome ! entre 6 et 10 k€ tu trouveras forcément une belle 8 ! la mienne était à 5 k€ et elle est déjà pas mal pour commencer ;)

Image

Widow
Messages : 71
Inscription : 09 oct. 2014, 19:42 PM
Localisation : Cluses, Haute-Savoie (74)

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par Widow »

Bienvenue :)

Jolie présentation ;)

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par NXander »

Bienvenue ! :salut:

Voilà la 8 qu'il te faut ! :D viewtopic.php?f=4&t=28581
Bon, c'est un peu plus cher que ce que tu cherches, mais là tu as un monstre, et tu es tranquille :lol:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par Migou »

bienvenue a toi :)

waow quelle arrivée triomphale dans le forum, tres belle présentation, a te lire on a du mal a croire que ton interet pour les voitures ne date que de quelques années ^^
en tout cas bonne recherche et esperons que tu trouveras assez rapidement :) mais sans précipitation

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par StarFire »

Eh bien je vous remercie pour vos messages de bienvenue et c'est sympa de pouvoir interargir avec vous en vrai :)

Bavard je ne sais pas, juste sur un sujet prenant difficile de s'arrêter ^^

Du coup non pour la précipitation je prend mon temps mais on devient vite impatient à force :D

Je recherche une voiture plutôt stock surtout extérieurement celle de Franck3340 est un peu modifié ;) et au dessus de ce que je recherche.

Après eh oui je ne suis que depuis peu de temps sur les voitures ;)

J'espère qu'on pourra m'éclairer un peu pour mon test ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le forum! :salut:

Voilà une présentation bien complète, si ce n'est LA présentation la plus complète jamais postée... :fou:

Juste pour info, Hyundai c'est pas Japonais... :redcard:

Et pour les compressions, tu as sur un rotor une valeur plus faible. C'est étrange car quand c'est un apex qui dégage, tu as deux chambres qui baissent en compression. Je ne comprend pas le phénomène qui pourrait faire baisser la compression d'une seule chambre... Mais je suis loin d'être un pro, quelqu'un d'autre saura sûrement.

Pour la passion de la RX8, je te rejoins, quand c'est elle, c'est pas une autre. Et en 5 ans de possession, je suis toujours fan de la ligne par exemple.

Pour prolonger ta passion, quand tu auras ta belle, tu pourras toujours rejoindre le club pour rencontrer d'autres dingues irrationnels qui roulent 'différent'.

Bon courage dans tes recherches, ton projet n'est pas déconnant, donc au plaisir de te compter parmi les proprios de RX8! :10/10:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par akiraltd »

bienvenue ; :salut:

la rx8 , est une bonne auto pour commencer dans le milieu sportif , son petit couple au roue arriere suffit largement a quelqu'un qui n'a pas connu de sportive .. :salut:

concernant ton test de compression , elle sont dans les norme mazda ,sauf une face d'un rotor qui est hors tolerance , et aussi ton test est fais à 275tr/min, donc tes compression sont un peu plus basse à 250tr

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par StarFire »

Merci Punisher ;) ( Oui je le sais très bien que Hyundai c'est pas Japonnais ^^ mais c'est vrai que par la façon dont je l'ai dit cela peut prêter à confusion ;) )

Oh ça je sais pas si c'est la présentation la plus complète mais je pense qu'il faut essayer de faire les choses à la hauteur de ses ambitions ^^ Ravi de constater nos intérêts communs à cette voiture ;)

Pour mes valeurs oui je trouve ça un peu bizarre au sujet de la plus basse. Les autres sont plutôt régulières même si elles sembleraient d'avantage correctes pour 250 rpm démarreur :??:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par StarFire »

@Akiraltd oui effectivement mais j'ai toujours mon tableau de conversion sous la main aussi ;)

D'après ce que j'ai lu :
A 278 rpm on doit être entre 884 standard et 734 au mini
A 274 rpm 876 et 726 au mini

Sans parler de différences entre rotors et chambres, ont s'aperçois que l'on est dans la limite basse à mon avis ...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par gaut27 »

'vache :oh: sa à du te prendre du temps pour nous faire cette belle présentation

Bienvenue chez nous :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par BB 59 »

Pourquoi ça lui aurait pris du temps..... ? ? ? ?

Il ne roule pas en Vette, lui ! ! ! :siffler: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bizzzzz
:bye:

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par StarFire »

gaut27 a écrit :

'vache :oh: sa à du te prendre du temps pour nous faire cette belle présentation

Bienvenue chez nous :salut:

Oh bah un p'tit peu de temps en temps ;) Je l'ai commencé quand je me suis mis sérieusement dans mes recherches ^^

BB 59 a écrit :

Pourquoi ça lui aurait pris du temps..... ? ? ? ?

Il ne roule pas en Vette, lui ! ! ! :siffler: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bizzzzz
:bye:

Ah non pas encore et pas pour tout de suite lol :cool:
La seule que j'ai essayé sur route et qui marchait pas trop mal c'etait la Nissan GT-R ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par gaut27 »

BB 59 a écrit :

Pourquoi ça lui aurait pris du temps..... ? ? ? ?

Il ne roule pas en Vette, lui ! ! ! :siffler: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bizzzzz
:bye:

Mon pépé d'amour que j'aime à la folie je te merde poliment :nah: :p :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par StarFire »

Bon finalement c'est à contre cœur mais j'ai décidé de laisser cette voiture :( ...
Test pas satisfaisant pour moi et bobines d'origine restées en place 10 ans et quasi pareil pour les bougies ( Inutile de vous faire un dessin... )

Il y'a une dernière 8 que j'ai en vue qui m'intéresse fortement depuis un peu plus d'un mois et de ce coup là c'est decidé je vais la voir demain :)

C'est celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/968975441.htm?ca=18_s

Au dessus de mon budget certes mais je reste confiant ^^
Pour info elle a déjà appartenue à un membre d'ici ;) :

viewtopic.php?f=17&t=24248&hilit=captus

Reste plus qu'a faire la route maintenant ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par Pudding »

Avec cette couleur, tu peux pas te gourer! :D
Tiens nous au courant

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par StarFire »

J'y manquerais pas ;)
Et oui la couleur y fait pour beaucoup ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre