Oui on pourrait en ravoir avec ce que tu dis. Après c'est étendu sur l'arrière surtout. Comme on voit sur la photo de la vis plus haut, le carter de différentiel est bien pris et ça, ça doit être bien chaud à refaire Après ma photo n'est pas forcément à son avantage et fait bien ressortir la rouille.
RX8 231 TG - 53 / 49
Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Bon si j'ai pu convaincre au moins 1 personne pour le polytrol c'est déjà ça
Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Héhé y'en aura d'autres sûrement
Par contre pour les phares je le referai pas... Pas pour le produit de rénovation mais parce que j'ai pas poncé mon optique comme il faut résultat elle est encore plus trouble qu'avant... Là je vais demander chez Mazda comme elle y va ou chez un carrossier parce que de nuit ça fait bien crade
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Basilic a écrit :Bon si j'ai pu convaincre au moins 1 personne pour le polytrol c'est déjà ça
2 personnes
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Mauvaises nouvelles en vue ...
Ma 8 est actuellement chez Mazda depuis plus d'une dizaine de jours faute de pouvoir la reprendre en semaine, les travaux de géométrie sont bien plus importants que prévu ...
Aujourd'hui le mécano qui travail dessus y'a passé la journée et tout n'est pas encore corrigé...
Le soubassement arrière est comme dit plus haut pris par quelques points de rouille et vraiment mal placés. Impossible de corriger quoi que ce soit pour la géométrie sans détruire une pièce, certaines vis bloquées. On m'annonce également devoir changer une ou plusieurs barres stabilisatrices elles aussi attaquées par la rouille donc plus possible de les régler.
Bien entendu la somme que je vais laissé dépasse de loin ce que j'avais prévu de faire et j'ai fais à peine 800 km avec...
Il n'est pas dans mes habitudes de me plaindre mais ce que je regrette le plus c'est d'avoir mis autant et pas avoir assez fait gaf à ces trucs là. Finalement ce qui va bien sur ma 8 ...c'est le moteur... on se remonte le moral comme on peut.
Pour autant malgré tout je ferrais ce qu'il faudra dessus. Pas le minimum mais ce qu'il faudra. Malgré tout cela je n'envisage pas de me separer de celle-ci car j'aime cette voiture. Reste qu'aujourd'hui je ne l'a regarde plus pareil et je reste sur un goût amer...
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Pas glop, par contre est tu certains du garage car bon ca reste facile de prendre en otage en en rajoutant un peu plus vu qu'ils ont la voiture immobilisée et que bien sur tu veux la récupérer...
Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Je suis sincèrement désolé pour toi, j'imagine ce que tu peux ressentir
LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
than5 a écrit :Pas glop, par contre est tu certains du garage car bon ca reste facile de prendre en otage en en rajoutant un peu plus vu qu'ils ont la voiture immobilisée et que bien sur tu veux la récupérer...
J'ai surtout de la chance d'avoir la concession à moins de 20 min et oui ils sont bien connaisseurs de la rx8 il en ont un certain nombre à l'entretien et le chef d'atelier en a eu une. A discuter avec eux beaucoup de choses dites ici se recoupent avec ce qu'ils me disent. Après je fais gaf pour autant à ce qu'ils changent.
Pudding a écrit :Je suis sincèrement désolé pour toi, j'imagine ce que tu peux ressentir
Merci, on verra avec le temps en roulant si elle arrive à me faire changer les idées.
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Essaye d'avoir l'avis d'un carrossier (un vrai ). Spécialiste Rx8 ou pas, le problème de rouille sont les mêmes pour toutes les voitures. Et parfois les concessions ne sont pas spécialiste en carrosserie (y en a bpc d’ailleurs qui sous-traitent cette activité).
Une concession aura tendance à vouloir changer systématiquement des pièces entières, alors qu'un carrossier pourra peut être te proposer des solutions de consolidation ou de remplacement partiel.
De toutes façon, 2 avis valent mieux qu'un
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Zouf a écrit :Argh. C'est une version UK ta 8 ?
Pour autant non. Mais j'ai l'impression que toutes les 8 sont + ou - sensible à cela.
Adol a écrit :Essaye d'avoir l'avis d'un carrossier (un vrai ). Spécialiste Rx8 ou pas, le problème de rouille sont les mêmes pour toutes les voitures. Et parfois les concessions ne sont pas spécialiste en carrosserie (y en a bpc d’ailleurs qui sous-traitent cette activité).
Une concession aura tendance à vouloir changer systématiquement des pièces entières, alors qu'un carrossier pourra peut être te proposer des solutions de consolidation ou de remplacement partiel.
De toutes façon, 2 avis valent mieux qu'un
En effet tous les avis sont bons à prendre
La elle est bloqué chez Mazda pour déjà corrigé son gros défaut de géométrie car je voudrais bien rouler un peu avec ^^
Mais suite à ce que tu dis c'est pas exclu que je demande des devis chez des carrossiers pour au moins éviter que la rouille ne s'étend. La chez Mazda pas le choix que de changer ce qui ne peut plus être réglé... Il va falloir que je me penche sur le sujet rouille je n'y connais pas spécialement la dedans Sans doute question con mais un carrossier peut traiter ce problème ?
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Un tel niveau de rouille c'est quand même bizarre. La mienne est de 2004 et y'a pas une seule tâche rouge sur le bas de caisse :\
Elle doit être bretonne la tienne
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Zouf a écrit :Un tel niveau de rouille c'est quand même bizarre. La mienne est de 2004 et y'a pas une seule tâche rouge sur le bas de caisse :\
Mais sur l'ensemble du chassis seul une partie est rouillée. Elle a déjà reçu un traitement sur l'avant. Le problème c'est que c'est ciblé sur le train roulant arrière et carter du pont sinon c'est juste quelques points superficiels. Je prendrais des photos du dessous ce sera plus simple en image ^^.
Zouf a écrit :Elle doit être bretonne la tienne
Non non pourtant Immatriculé 25. Mais je pense surtout qu'elle à fait pas mal de route salée...
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Bonne petite frayeur cet après midi... Il y'avait 15j que j'avais pas démarrée ma 8 et j'avais une appréhension quand au démarrage à partir d'une certaine inactivité. De toute façon ça me pendait au nez mon histoire de démarreur. Et tantôt elle à rien voulu savoir...
1er tour de clé tout s'allume parfaitement. Au moment d'enclencher pour le démarrage en l'espace de 2/3s plus rien. Le démarreur a dû donner 3/4 coups sur un rythme mourant . J'ai pas voulu insister plus que ça. Tout s'éteignait au fur et a mesure. Toutes les aiguilles du tableau de bord se sont misent à balayer leur compte tour et en même temps des semblants d'à-coups bref c'est fort à parier que mon démarreur fatigué pompe tout le jus. Pour éviter la noyade (de ma 8 ) je suis aller tout de suite m'acheter des câbles de démarrages que j'avais pas comme un bêta
( Dsl de pas avoir pu prendre de vidéo sur le coup je voulais aller vite )
Et là je l'ai branché sur mon autre voiture et ... démarrage quart de tour !!
Ensuite 2 témoins sont apparu, celui ci-dessous et le "DSC OFF" qui lui clignotait.
Pour les effacer j'ai simplement braqué à fond à gauche puis droite. Ensuite coupé le moteur puis rallumé et tout avaient disparu. Au passage j'ai testé quelques démarrages après tout ceci et ça démarrait comme avant ( Sans être un grand nerveux non plus ^^ )
La commande du 2kw risque de se faire plus tôt que prévu.
Par contre une question reste à éclaircir, comment se fait-il que le démarreur fait son boulot nickel à chaud ou au bout de quelques jours passés à l'arrêt. Et qu'après être resté plus longtemps sans bouger genre là 15j, il n'ai plus rien dans le cigare ? (Ma batterie est neuve mais s'agirait-il de sa décharge résiduelle de jour en jour ? )
Édit 1
J'ai peut-être trouvé ma réponse avec des avis sur Fb. Cela viendrait de mon alarme qui resterai active et qui par conséquent venait à bout de la batterie. Je vais tester de la désactiver on verra bien.
Édit 2
Bon après avoir réussi à couper mon alarme ma voiture démarre nickel même au bout d'une semaine avec des températures plus basses ^^
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
J'ai eu le même problème que toi, mais moi mon démarreur est neuf et pour mon cas le problème venait de la batterie (si j'en crois les factures elle est toujours d'origine),
au bout de 2 mois sans démarrer elle n'indiquait plus que 3 V donc forcément j'ai démarré aux câbles aussi et nickel, après j'ai roulé facile 60 km dans la journée et j'ai
bien du faire 4/5 démarrages et c'était nickel, bon moi j'ai mes cosses qui serrent mal aussi.
Pareil que toi pour les voyants aussi, elle devient quoi cette 8 tu as été longtemps sans commenter ton topic aussi toi ?
Tu as fait quelque chose par rapport à la rouille ou tu as laissé comme ça pour l'instant ?
Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Oui cela faisait quelques temps que j'avais publier sur mon topic ^^.
Comme j'ai pu déjà le dire j'attend la fin du mois pour courant avril/mai changer :
-> Bougies ( même si elle n'ont que 11/12000 km et 4 ans ) Je changerai les bobines/câbles l'année prochaine.
-> Démarreur
-> Catasport RB ( surtout pour l'odeur mais aussi pour être à jour pour le CT l'an prochain.)
-> Déplacement de la plaque ( sûrement comme à l'origine )
Aujourd'hui depuis que j'ai ma Rx-8, 7 mois je viens tout juste de dépasser les 2000kms avec, elle est parfois plusieurs semaines sans que je l'utilise mais elle est bien à l'abri dans son garage ^^
Etant donné son historique d'entretien laissé à l'abandon depuis son changement moteur et même sûrement avant, tout de ce que mettrais dedans passera pour lui redonner de l'état donc aucune modif de performances ou autres n'est prévu. Mécaniquement elle est nickel. C'était tout le reste qui l'était moins même si la carrosserie est bien conservé pour ses 13 ans ^^
C'est pour cela que je vais continuer à tout faire étape par étape. Les prochaines fois je m'attaque au châssis dans le courant de l'année.
J'ai la chance d'avoir une situation professionnelle stable sinon ça aurait été très compliqué...
Sinon aujourd'hui j'en suis toujours aussi enchanter et c'est sans regrets ^^
Pour les problèmes de démarrages à froid alors la c'est de pire en pire. Aujourd'hui 1 semaine sans tourner ça démarre plus. Si par exemple je la déplace ( après l'avoir démarrer aux câbles ) et que je l'arrête ( bien sûr en attendant qu'elle chauffe un peu ^^ ) bah pareil niet. Ma batterie a "normalement" été changé par l'ancien proprio en Août dernier justement pour les mêmes symptômes. Mais la je pense que ses décharges intempestives l'on mis à mal. Faudrait que je l'emmène à mon boulot pour la tester. Je verrai après avoir mis mon nouveau démarreur. De mon coté les cosses sont bien serrés mais j'ai vérifier avec mon multimètre et c'est bien elle qui se décharge. J'en parlerais à mon garage si vraiment je trouve pas la solution
Édit
Bon j'ai testé ma batterie et elle était effectivement complètement déchargé.
Mais je reste toujours persuadé que quelque chose décharge anormalement ma batterie... J'espère que le nouveau démarreur va être LA solution
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Bonsoir,
J'ai profité de l'absence de ma batterie pour vérifier ma boite à air que je n'avais jusque la jamais ouvert et suite aux retours ici par rapport à l'état des filtres à air. Et là je suis tomber la dessus
Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ce filtre ?
Je m'attendais au grand filtre rectangle à l'avant de la boite à air En tout cas c'est sale dégeulasse
Je commande mes pièces ce week-end et du coup je vais me rajouter un filtre à air, suite à celui-ci je peux recommander un filtre OEM ?
Idem la durite bien huileuse mais je m'y attendait lors de la dernière vidange chez Mazda le niveau était à froid déjà au maxi...
Pareil ici le fond de la boite à nettoyer.
Merci par avance de vos réponses
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Oh le beau champignon tout vert
Alors sans blaguer on appelle vraiment ça un filtre champignon à cause de sa forme, c'est un peu l'évolution des coniques. HKS est une très bonne marque allemande, reconnue. Après si ce n'est pas bien entretenu, ça peut rapidement être sale et peu efficace.
Tu peux revenir sur un rectangle OEM sans problème, ou bien le nettoyer et le re-huiler (il existe des kits).
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
JRX8 a écrit :Oh le beau champignon tout vert
Alors sans blaguer on appelle vraiment ça un filtre champignon à cause de sa forme, c'est un peu l'évolution des coniques. HKS est une très bonne marque allemande, reconnue. Après si ce n'est pas bien entretenu, ça peut rapidement être sale et peu efficace.
Tu peux revenir sur un rectangle OEM sans problème, ou bien le nettoyer et le re-huiler (il existe des kits).
J'étais dans le noir avec une lumière jaune donc possible que ça vire au vert
En tout cas merci de ta réponse
Vu son état je ne sais pas si c'est rattrapable Si ça se trouve ça fait un bail qu'il est là ^^
En fait je ne sais pas ce que ça change d'avoir ce type de filtre
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG
Euh HKS c'est japonais !!!
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!