RX8 231 TG - 53 / 49

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Oui je vois le principe.
C'est vrai que j'ai remarqué que les roues ne "ressortent" pas de la carrosserie en fait.

Mais si tu déporte, même de peu comme ça, il y'a un peu plus de porte à faux sur tes barres stabilisatrices ou même le roulement :??:

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NXander
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par NXander »

Oui, c'est pour ça qu'il faut s'assurer que sur la voiture où tu les mets, les trains roulants aient une marge de résistance suffisante. Et c'est le cas de la 8, les trains roulants peuvent supporter bien pire ;)

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Et puis pour utilisation juste "Week-end" ça va pas trop la mettre à mal non plus ^^
En intensif peut être que ça aura plus de conséquences.

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Kimi60
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Kimi60 »

StarFire a écrit :

Et puis pour utilisation juste "Week-end" ça va pas trop la mettre à mal non plus ^^
En intensif peut être que ça aura plus de conséquences.

Les roulements s'useront forcément plus vite, après il parait que la tenue de route est légèrement amélioré, tu nous feras des photos avant/après si tu te lances la dedans :zzz:

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Si j'ai à faire ceci, ce sera pas pour tout de suite en tout cas mais un jour peut être ^^
Après oui forcément quand tu modifie quelque chose, ce que tu gagne à un endroit, tu le perd de l'autre.
En attendant vu mon défaut de carrossage, malgré la quasi usure total de mes pneus elle tiens la route :D

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Kimi60
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Kimi60 »

Sur les routes propres ça va, mais sur les routes dégradées j'ai l'impression que l'arrière à tendance à partir un peu, ça fait bizarre, bon après mes pneus arrières ne sont pas une référence :oups:

Moi je suis dans les échappements en ce moment, dommage que tu habites pas plus près sinon j'aurai été te piquer tes Fenders une nuit :bye:

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

Sur les routes propres ça va, mais sur les routes dégradées j'ai l'impression que l'arrière à tendance à partir un peu, ça fait bizarre, bon après mes pneus arrières ne sont pas une référence :oups:

Tu as quoi déjà en marque de pneus ? Moi à l'arrière c'est du Bridgestone Pontenza mais à l'avant c'est une sous marque, un truc du genre Victoria ... :hum: ... je sais pas quoi ^^
Après n'ayant plus trop de frein et des pneus limites bah je roule pas trop et je pousse pas dur ^^

Kimi60 a écrit :

Moi je suis dans les échappements en ce moment

Oui j'ai vu ça pour les échappements ^^ Je suis novice dans ce domaine mais je dirais que si j'avais à changer ce serait pour une ligne complète Racing B. quitte à y mettre le prix autant mettre quelque chose qui tienne la route quoi.
Aujourd'hui je trouve le son de ma voiture totalement suffisant. Faire du bruit ça peut être sympa quand tu t'amuse :D Mais dans son utilisation générale je préfère comme ça. Surtout qu'avec le point de patinage un peu plus haut, on as tendance à faire ronfler un peu le moteur donc ...

Kimi60 a écrit :

dommage que tu habites pas plus près sinon j'aurai été te piquer tes Fenders une nuit :bye:

Mdr :lol: J'espère que t'es pas gros parce que c'est kolé sérré dans le garage ^^
Tu vois moi les miens sont tout déteint :??: donc à mon avis, fait gaf sur la qualité si tu veux en monter.

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Kimi60
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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Kimi60 »

J'ai des Bridgestone Potenza quasi neuf à l'avant, et à l'arrière c'est Yokohama Sport quelque chose à 70%, j'sais pas trop ce que ça vaut, d'après ce que j'ai lu c'est pas trop mal, mais y'a mieux quoi.

Ben finalement Racing Beat n'a pas un rapport qualité/prix top d'après ce que j'ai lu, puis au final c'est de la ligne acier, donc autant prendre de la Toyo qui d'après certains membres,
tourne bien, sinon y'a du Cobra qui est pas mal mais bon, la en ce moment c'est la sonde qui me préoccupe, si on peut la virer ou pas, c'est la merde :'(

J'suis pas encore trop gros ça va, ah mais ça je pense que c'est pour tous malheureusement.

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

et à l'arrière c'est Yokohama Sport quelque chose à 70%, j'sais pas trop ce que ça vaut, d'après ce que j'ai lu c'est pas trop mal, mais y'a mieux quoi.

Tiens c'est ce que Mazda m'a fait en première proposition. C'est Japonais, mais je pense pas partir la dessus.

Kimi60 a écrit :

Ben finalement Racing Beat n'a pas un rapport qualité/prix top d'après ce que j'ai lu, puis au final c'est de la ligne acier, donc autant prendre de la Toyo qui d'après certains membres,
tourne bien, sinon y'a du Cobra qui est pas mal mais bon, la en ce moment c'est la sonde qui me préoccupe, si on peut la virer ou pas, c'est la merde :'(

Ah oui possible qu'il ai mieux que RB en rapport Q/P. Beaucoup de 8 sont en Toyo en effet. Après on entend de tout, a voir ... J'ai pas encore vu pour l'histoire de ta sonde, je vais faire mon curieux ^^

Kimi60 a écrit :

J'suis pas encore trop gros ça va, ah mais ça je pense que c'est pour tous malheureusement.

^^
Bah ça reste du plastique peint...

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Kimi60 »

Je crois que c'est pas mauvais, après ça doit pas valoir les références tel que Bridg, Michelin et compagnie :siffler:

Moi j'ai eu du Potenza sur une autre caisse, en adhérence c'est top, par contre les pneus s'usent à une vitesse folle :oh:
Mes Michelin Pilot Sport de ma 147 étaient bien plus endurant tout en gardant une tenue de route au top :merci:

N'y connaissant pas énormément en échappement, je pensais que la plupart des lignes étaient en inox, en fait nan, il faut mettre le prix sinon.
Ben certains tubes n'ont même pas d'emplacement pour mettre la sonde, et sur d'autres elle se met en défaut et allume un voyant sur l'ordi de bord, j'aime pas ça, du coup c'est le casse tête.

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

Je crois que c'est pas mauvais, après ça doit pas valoir les références tel que Bridg, Michelin et compagnie :siffler:

Moi j'ai eu du Potenza sur une autre caisse, en adhérence c'est top, par contre les pneus s'usent à une vitesse folle :oh:
Mes Michelin Pilot Sport de ma 147 étaient bien plus endurant tout en gardant une tenue de route au top :merci:

Tout ça dépend de tellement de choses... couple, conduite, type de route (dos d'ânes à la c** :p ) et j'en passe.
Mais ouais, mieux vaut rester sur des bases sûr :)

Kimi60 a écrit :

N'y connaissant pas énormément en échappement, je pensais que la plupart des lignes étaient en inox, en fait nan, il faut mettre le prix sinon.
Ben certains tubes n'ont même pas d'emplacement pour mettre la sonde, et sur d'autres elle se met en défaut et allume un voyant sur l'ordi de bord, j'aime pas ça, du coup c'est le casse tête.

C'est clair que l'inox se paie. C'est surement la qualité la réponse à tout cela.

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Kimi60 »

Oui c'est sûr.

Des bons semi slick seront parfaits :svp:

C'est sûr, je pensais qu'on trouvait de la pièce d'occase pour les gens qui gardaient pas leur voiture longtemps, mais on dirait que non.

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Le semi slick je connais pas spécialement mais à mon avis ça doit être pour un usage disons soutenu.

Pour les pièces d'occaz bah il est plus modifié de l'origine que modifié du modifié si tu vois ;)

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par NXander »

Racing Beat sont des spécialistes des Mazda et très doué en rototo. Ce sont des très bonnes lignes dans lequel le flux à était travaillé. Et c'est du stainless steel...donc de l'inox !
Toyo c'est un peu la loterie...il y a des proprios qui ont du taper dans les lignes pour les déformer pour qu'elles soient alignées...donc bon :D

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par jordan23 »

désolé même réponse que dans un post précédent mais si çà peut servir :

Salut,

pour moi ligne toyosport depuis février 2016 en full décata (pas de détrompeur ou autre et à ce jour jamais eu de voyants) + catback commandé sur eBay genre 300 € max livraison en quelques jours directement au garage qui me l'a montée

tu trouveras toutes les infos + (photos et vidéos avec le son juste après la pose, voiture chaude) sur mon post en bas de 1ère page :

viewtopic.php?f=17&t=28408

vidéo :

https://www.facebook.com/Grenobleautora ... =2&theater

maintenant qu'elle est rodée, avec un bon SP 98 Esso ou Total excellium elle pétarade et fais de belles flammes ;) en gros si tu veux que çà fasse du bruit çà le fait bien :) et si tu ne veux pas tu roules à la cool et çà le fait très bien aussi !! c'est vraiment gérable même sur autoroute.

donc en gros pour le prix et le fait que çà fiabilise déjà parfaitement bien nos 8 j'en suis très très satisfait, et je rappelle que j'ai payé ma 8, 5000 € je ne me voyais pas mettre une ligne de marque à 1000 € !! et encore une fois toyosport ce n'est pas de la merde ! même si certains on effet eu des pb de montage car l'alignement n'était pas top, de mon côté ras !!!

Image

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

T'inquiète je prend l'info ;)

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Bon suite des opérations.
Mes disques et plaquettes ont bien été changés j'ai finalement tout mis en TRW pour 242€.
Apparemment lors du démontage des plaquettes, les anciennes avaient été montées un peu n'importe comment sur les 4 pas une pareille... Principalement pour les plaques intermédiaires et agrafes.
Maintenant ça fait un peu moins rouille ^^ même si je sais bien que cela risque de revenir. J'ai vu que les disques étaient peinturé donc peut être que ça les préservera plus longtemps.

Image

Pour les pneus j'ai monté du Bridgestone Turenza faute de Potenza plus disponibles chez Mazda. C'est je crois moins sportif mais du moment qu'ils me tiennent au moins 25000 km ça ira :cool:
Total montage équilibrage 726€

Image

Reste un problème, le carrossage à l'arrière n'a pas pu être réglé. J'ai un carrossage négatif de plus de 3°sur le pneu arrière gauche. Le soucis, les vis de réglage complètement prisent par la rouille comme le montre la photo ci-dessous...
Donc retour chez Mazda pour changer ça sinon ça va entamer mon pneu neuf. Un peu de temps à passer pour environ 300€ à remettre ici.

Image

Sinon pour mes plastiques arrières au Polytrol je vous laisse constater de vous même après seulement 1 passage. J'en referai quand j'aurai fini avec le reste.

Image

Image

Pour finir voilà mes 2 grise au garage ^^

Image

Ah oui aussi. J'ai été 1 semaine sans la démarrer et j'ai eu droit à un démarrage tout pourris :oh:
Je me suis pris un multimètre j'irai vérifier mais ma batterie est neuve et vu le truc bah c'est le démarreur assurément.
Quand j'ai tourné la clé vrou..........vrou.........vrou......et démarrage en 5/6 coups. La lumière du tableau de bord diminuait au fur et à mesure que le démarreur tournait. Après pour les autres démarrages pas de soucis.
Je le change en fin d'année sûr :cool:

Dernière modification par StarFire le 14 sept. 2016, 12:05 PM, modifié 2 fois.

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par than5 »

Effectivement c'est bien pris en dessous mais bon si ca reste qu'une corrosion de surface c'est juste gênant pour les vis mais pas grave pour le reste.
Pour le risque de retour de rouille sur les disque de frein, c'est simple faut freiner de temps en temps :D

En tout cas belle 8 :drive:

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

than5 a écrit :

Effectivement c'est bien pris en dessous mais bon si ca reste qu'une corrosion de surface c'est juste gênant pour les vis mais pas grave pour le reste.

Je pense qu'il faudra pour autant traiter ce problème à un moment donné parce que la juste pour une vis c'est la galère :oups:

than5 a écrit :

Pour le risque de retour de rouille sur les disque de frein, c'est simple faut freiner de temps en temps :D

Oui une p'tite session de freinage et ça brille :cool: Juste doucement sur les disques au début. ^^

than5 a écrit :

En tout cas belle 8 :drive:

Elles sont toutes belles ;)

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Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par than5 »

StarFire a écrit :
than5 a écrit :

Effectivement c'est bien pris en dessous mais bon si ca reste qu'une corrosion de surface c'est juste gênant pour les vis mais pas grave pour le reste.

Je pense qu'il faudra pour autant traiter ce problème à un moment donné parce que la juste pour une vis c'est la galère :oups:

than5 a écrit :

Pour le risque de retour de rouille sur les disque de frein, c'est simple faut freiner de temps en temps :D

Oui une p'tite session de freinage et ça brille :cool: Juste doucement sur les disques au début. ^^

than5 a écrit :

En tout cas belle 8 :drive:

Elles sont toutes belles ;)

Pour le dessous, si tu as un mécano de confiance, demande lui de vérifier ca.
J'ai une connaissance qui avait eu un truc similaire et au final ponçage pour enlever la couche superficielle de rouille et après peinture anti corrosion pour protéger et après nickel.
Mais bon chaque voiture étant différente la solution n'est peut être pas la même pour toi.

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