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Adol
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Message par Adol »

Quel bruit fait la voiture quand tu essaye de démarrer ?
Si ça se trouve tu as noyé ton moteur.

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DCA69
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Message par DCA69 »

Adol a écrit :

Quel bruit fait la voiture quand tu essaye de démarrer ?
Si ça se trouve tu as noyé ton moteur.

Bonjour Adol ,

le démarreur lance le moteur mais il ne démarre pas ,comme s'il y avait une coupure d'allumage et tout de suite elle sent l'essence.

j'ai démonté les bougies je l'ai les nettoyées mais rien .

je remet l'ancien capteur haut ?

Faut il débrancher la batterie pour faire ce remplacement de pièce ?

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DCA69
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Message par DCA69 »

Bonjour à tous

y a t'il une méthodologie pour remplacer le capteur de position rotor ?

Je suis en panne suite au remplacement de celui-ci hier après midi .

merci

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

Salut,
Apres le changement tu as fait le reset PCM ou tu l'as fait apres avoir essayer de démarrer?
Ton moteur est sûrement noyé donc procédure de dénoyage et elle devrait repartir.

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Salut,
Apres le changement tu as fait le reset PCM ou tu l'as fait apres avoir essayer de démarrer?
Ton moteur est sûrement noyé donc procédure de dénoyage et elle devrait repartir.

Bonjour pierrot
oui après avoir essayer de démarrer.

la procédure de dénoyage ?

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

Je m'en doutais donc tu l'as noyé.
Procédure : demarreur avec accelerateur a fond pendant 10 secondes, demarreur sans accelerateur pendant 10 secondes. Tu alternes comme ca jusqu'a ce qu'elle demarre. Mais attention a avoir ta batterie bien chargée.

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Je m'en doutais donc tu l'as noyé.
Procédure : demarreur avec accelerateur a fond pendant 10 secondes, demarreur sans accelerateur pendant 10 secondes. Tu alternes comme ca jusqu'a ce qu'elle demarre. Mais attention a avoir ta batterie bien chargée.

Ok
pourtant je n'ai pas insisté 2 fois maxi
mais j'ai peur ,elle sent trop l'essence elle va pas bruler ?

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

Mais non destress ! Par contre si tu as encore un cata il va pas trop aimer!

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Mais non destress ! Par contre si tu as encore un cata il va pas trop aimer!

non plus de cata

d’ailleurs même avec mis en place d'un leur j'ai un défaut moteur qui s'affiche , mais bon c'est un autre problème.

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

Les cell fix ça marche pas sur rx8. C'est normal!

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Les cell fix ça marche pas sur rx8. C'est normal!

Ha bon ?

et bien j'ai était mal conseillé . :grr:

Je vais remettre le cata d'origine mais bon après avoir démarré. :svp:

sinon la manip qui était à faire pour le remplacement du capteur haut s’était comment ?

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Je m'en doutais donc tu l'as noyé.
Procédure : demarreur avec accelerateur a fond pendant 10 secondes, demarreur sans accelerateur pendant 10 secondes. Tu alternes comme ca jusqu'a ce qu'elle demarre. Mais attention a avoir ta batterie bien chargée.

après 3 essais plus de batterie je l'a met en charge je verrais demain .

Merci pierrot :ok:

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

Je te dis pas de remettre ton ton cata je t dis juste que tu auras souvent le voyant moteur en decata car le leurre ca ne marche pas.

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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Je te dis pas de remettre ton ton cata je t dis juste que tu auras souvent le voyant moteur en decata car le leurre ca ne marche pas.

ok mais elle ne passe pas au contrôle cause pollution.

dis moi j'ai investis environ 2500€ en réparations pour l'instant , que ferais tu avec ces données :

voiture achat 500€

remplacement de l'embrayage Exedy Stage 1
remplacement du démarreur N3Z1
remplacement des bougies / câbles et bobines NGK
remplacement filtre à air
remplacement du pot par un inox PODRIUE
remplacement du cata par un inox PODRIUE
remplacement de la centrale poste / clim
remplacement du capteur débit air
remplacement du capteur rotor (voiture en panne suite au remplacement).
remplacement des 4 jeux de plaquettes de freins
remplacement des 4 disques AV et AR

je continu ?
en vaut elle le cout ?
année 2004
kilométrage 97300 KM (moteur non passé aux compressions pas de manos pour faire le test ).
Les personnes de mon entourage me disent de laissé tomber et de la vendre dans l’état .
merci de me dire ce que tu en penses .

Merci Pierrot

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

Pour le prix ca reste pas cher et surtout que le chassis n'a pas trop de km. Et la elle est juste noyée ne t'inquiète pas.

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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Pour le prix ca reste pas cher et surtout que le chassis n'a pas trop de km. Et la elle est juste noyée ne t'inquiète pas.

merci pierrot bonne soirée

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Message par Fred82 »

Tracte la et elle démarre en même pas 100m.... :salut:

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NXander
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Message par NXander »

Au total, tu as investit "que" 3000 euros. Tu arrives au bout du tunnel, si tout va bien, elle en vaudra environ au moins 7000 à la revente ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Je m'en doutais donc tu l'as noyé.
Procédure : demarreur avec accelerateur a fond pendant 10 secondes, demarreur sans accelerateur pendant 10 secondes. Tu alternes comme ca jusqu'a ce qu'elle demarre. Mais attention a avoir ta batterie bien chargée.

Bonjour Pierrot

Rien à faire même avec la batterie chargée .

Elle fait comme ci elle n'avait pas d'allumage .

Je vais le remplacer par l'ancien voir ce que cela donne.

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Message par DCA69 »

Bonjour à tous

je viens enfin de changer le moteur de ma 8 , super enfin je roule avec :fou:

car depuis juin 2016 elle n'avait pas bougé en panne (elle démarré à froid mais pas à chaud.).

Mais j'ai un problème de conso

200 km et je n'ai plus d'essence j'avais fait le plein 55 litres

y a t'il un réglage ?

car pas de fuite d'essence

Merci pour vos retours

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