Bienvenue à ta 8 alors
Elle a les compressions dans les choux c'est ça ?
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Elle a les compressions dans les choux c'est ça ?
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
a priori, le moteur n'a plus de compression. Mais pas de test disponible.
Quand la batterie sera bien chargée, je ferai une vidéo ; vous me direz ce que vous en pensez à l'oreille!
Film le démarrage surtout ! À froid, puis une fois chaud, tu coupes et tu redémarre 5 minutes plus tard.
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Mis à part le moteur, d'autres trucs à signaler ?
Etat intérieur/extérieur ?
Prix, année ?
Qui croit savoir ne sait rien !
Bonjour.
Il sera difficile de filmer le démarrage car elle ne démarre pas du tout. Je voudrai filmer la rotation au démarreur pour avoir votre avis (compression, bruit suspect,....)
Selon la vendeuse qui l'a utilisée 6 ans, elle n'a jamais eu de problème avec le moteur sauf le jour de la panne : après un parcours d'une 50aine de kilomètres, elle a arrêté le moteur pour faire une course. 20 min après, le moteur n'a pas voulu repartir. Après 10 min de patience, le moteur repart, sans bruit, ni dysfonctionnement particulier. Elle a roulé 5 min puis elle a ressenti une perte de puissance. Et 5 min encore après le moteur s'est arrêté et n'a jamais redémarré. Il n'a pas été fait de test de compression.
Mis à part le moteur, la voiture est belle et en bon état. 1 petit coup de caddie sur chaque porte, la sellerie cuir est à nettoyer et à assouplir sur le siège conducteur. Les jantes 17" sont montées avec des pneus hiver quasi neufs. Les 4 roues d'origine 18" ont les pneus HS. Le pare soleil conducteur est cassé. Pour le reste RAS, ou plutôt je découvrirai!
Elle est d'août 2006.
Pour le prix, vous n'allez pas me croire.
Je viens de me renseigner sur la possibilité d'un test de compression. Au plus proche de chez moi, Mazda Reims les réalise, pour un prix annoncé de 600€.
C'est quasiment le prix des pièces pour un rebuild!
Le kit de joint complet pour le rebuild, c'est 1700€ (et en espérant que t'as pas une seule pièce hors côtes car c'est 500/700€ PAR pièces ! )
Mais oui, c'est abusé le devis annoncé, ça tourne en général entre 100 et 150€ chez Mazda.
Qui croit savoir ne sait rien !
Bon et bien c'est maintenant qu'elle va te coûter cher....bon courage.... et 600€ un test de compression c'est un viol...
Bonjour.
Ne sachant pas exactement quel mal a atteint cette 8, les investigations ont commencé timidement mais déjà avec un résultat : une bougie a la tête cassée. Donc je vais travailler sur le trio avant d'incriminer les compressions.
La voiture ne m'a pas coûté cher à l'achat et même avec un moteur en échange standard, l'opération restera intéressante.
Je vous détaillerai l'opération et vous présenterai ma 8 plus en détail ce weekend.
Si tu l'as acheté à prix correct (une 8 qui démarre pas c'est en dessous de 3000 euros normalement), c'est un bon choix que tu as fait
Même avec un gros rebuild, tu auras une 8 avec moteur neuf pour sans doute moins de 10 000 euros !
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c'est le calcul que j'ai fait aussi. Et que ce soit un rebuild ou un E/S, je saurai exactement ce que vaut le moteur.
Ce soir en sortant du travail, j'ai déposé les bougies pour inspecter leur état.
La tête d'une était cassée.
Bonjour.
Les investigations continuent.
2 bobines sont HS. Le moteur ne risquait pas de démarrer avec un tel système d'allumage!
Ah oui en effet !
Pour les bougies, quand je les aie changé y'a un mois, il y en avait 2 qui avait une sale gueule comme sur ta photo (pas cassé par contre), mais elles allumaient toujours bien
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Batterie, bougies, bobines et filtres commandés.
La batterie est déjà réceptionnée (Varta E23). Pour le reste, je patiente!
oh pu.... elles sont bien mortes tes bougies!
il y a de fortes chances qu'elle revienne a la vie avec un allumage neuf. par contre si elle roulait depuis longtemps avec un allumage comme ca le cata doit être mort donc démonte le et vide le si il est effectivement mort. et croise les doigts pour que ca n'ait pas endommagé les apex.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Bonjour.
Quelques nouvelles de ma 8 achetée en panne. Elle est revenue à la vie avec des bougies et des bobines neuves!
Après quelques hoquets prometteurs, il a bien fallu 1m 30s pour qu'elle démarre définitivement. Avant que je l'achète, certains potentiels acquéreurs ont du essayer de la démarrer avec l'allumage HS et la noyer encore plus!
Toujours est il que le roto semble bien tourné, ralenti bas et stable, les redémarrages à chaud en instantané ou après 10 min d'arrêt sont excellents (1 à 2 secondes de sollicitation du démarreur).
Je vous ferai une vidéo de tout cela.
Sans crier victoire définitivement, je suis !
bonne nouvelle!
tu as checké la tête de ton cata quand même? car si l'allumage était mort le cata a surement suivi.
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J'ai seulement vérifier que les gaz sortaient bien du silencieux dans les tours. Ça pousse fort et c'est très chaud!
Les colliers de montage sont très corrodés et je préfère en avoir un jeu avant d'inspecter le cata.
y a pas de colliers c'est que des brides. au pire rachetes un jeu de 3 vis écrou M10x60 et c'est bon.
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