pour le démarrage je ne met qu'un seul coup de clé ! pas 3 ou 4 ?? jamais... je tourne une seule fois et çà démarre en 1 ou 2 sec grand max et donc oui forcément j'ai le 2Kw d'origine je pense c bien çà ?? car voiture de mai 2007
Mauvaise compréhension, il voulait dire 3 ou 4 tours de volant moteur, donc il ne lâche pas le contact en position de démarrage pendant seulement 1 ou 2 secondes et ça suffit à démarrer.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
pour le démarrage je ne met qu'un seul coup de clé ! pas 3 ou 4 ?? jamais... je tourne une seule fois et çà démarre en 1 ou 2 sec grand max et donc oui forcément j'ai le 2Kw d'origine je pense c bien çà ?? car voiture de mai 2007
Mauvaise compréhension, il voulait dire 3 ou 4 tours de volant moteur, donc il ne lâche pas le contact en position de démarrage pendant seulement 1 ou 2 secondes et ça suffit à démarrer.
Effectivement.
On entend le bruit 3/4 fois (soit à chaque tour de volant moteur (comme tu le dis), soit à chaque impulsion du démarreur (c'est l'intuition que j'ai pour le fonctionnement d'un démarreur) : je ne suis pas mécanicien, je me fie juste au bruit donc j'ai pas vraiment d'idée d'à quoi correspond le bruit du démarreur )
On entend le bruit 3/4 fois (soit à chaque tour de volant moteur (comme tu le dis), soit à chaque impulsion du démarreur (c'est l'intuition que j'ai pour le fonctionnement d'un démarreur) : je ne suis pas mécanicien, je me fie juste au bruit donc j'ai pas vraiment d'idée d'à quoi correspond le bruit du démarreur )
Alors le bruit que tu entends par à coups sont les cycles de compression, donc tu peux compter en tour de volant moteur, par contre tant que tu ne lâches pas la clé pour l'excitation du démarreur alors celui ci est toujours en route, le démarreur n'est rien d'autre qu'une roue dentée qui se déploie sur son axe pour aller entraîner le volant moteur, donc quand tu tournes la clé pour enclencher le démarreur, celui ci fait un mouvement de déploiement pour venir s'enquiller dans les dents du volant moteur et de rotation pour le faire tourner.. tant que tu ne relâches pas la clé, le démarreur reste déployé et en traction sur le VM. Dès que tu lâches la clé, la roue se replie sur son axe et arrête de tourner.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Ca reste une simple courroie trapézoïdale d'accessoire pour l'alternateur, donc pas critique
Par contre la pompe à eau a une chaîne ou une courroie crantée ? Parce que cet organe est un peu plus critique pour le coup, si c'est une chaîne alors pas de souci, une courroie doit avoir une périodicité par contre.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
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ok merci donc encore une fois çà ne sert à rien de les changer en préventif ? car pour environ 30 € il y a les 2 courroies sur le site du MMC donc ce n'est pas cher à l'achat, après faut voir si la pose est difficile ou pas, en tout cas même si c'est simple çà sera déjà trop compliqué pour moi tout seul
ce weekend je tente la vidange de liquide de refroidissent si j'y arrive comme il faut je serais déjà bien content d'ailleurs vous savez quel type de clé ou tournevis il faut pour dévisser le bouchon en bas du radiateur ? et savez vous où est situé l'autre bouchon pour vidanger complétement le circuit ?? (photo à l'appui se serait top merci)
On entend le bruit 3/4 fois (soit à chaque tour de volant moteur (comme tu le dis), soit à chaque impulsion du démarreur (c'est l'intuition que j'ai pour le fonctionnement d'un démarreur) : je ne suis pas mécanicien, je me fie juste au bruit donc j'ai pas vraiment d'idée d'à quoi correspond le bruit du démarreur )
Alors le bruit que tu entends par à coups sont les cycles de compression, donc tu peux compter en tour de volant moteur, par contre tant que tu ne lâches pas la clé pour l'excitation du démarreur alors celui ci est toujours en route, le démarreur n'est rien d'autre qu'une roue dentée qui se déploie sur son axe pour aller entraîner le volant moteur, donc quand tu tournes la clé pour enclencher le démarreur, celui ci fait un mouvement de déploiement pour venir s'enquiller dans les dents du volant moteur et de rotation pour le faire tourner.. tant que tu ne relâches pas la clé, le démarreur reste déployé et en traction sur le VM. Dès que tu lâches la clé, la roue se replie sur son axe et arrête de tourner.
Donc le moteur du démarreur ne tourne pas par a-coup mais en permanence si j'ai bien compris ?
Y-aurait-il qqn autour de Grenoble qui pourrait me donner un coup de main, une adresse ou un conseil pour arriver à enlever mon filtre à huile grippé ?
ayant fait la vidange récemment çà m'embête que la bonne huile passe dans un filtre qui a déjà 1 an...
en plus dans un mois je vais partir en vacances avec la 8 et me faire des montées du Mont Ventoux dc je voudrais que tout soit clean avant le départ...
autre question, ma vidange ayant été faite très récemment l'huile est nickelle est j'ai du mal à voir et surtout à savoir exactement où le niveau doit se situer sur la jauge lors des vérifications.
actuellement il me semble être pile au milieu, pourriez-vous me dire où le niveau doit se situer exactement sur la tige de vérif (photos à l'appui se serait top) car je voudrais vérifier et refaire le niveau si besoin ce weekend et je ne veux pas soit ne pas en mettre alors qu'il faudrait soit trop en mettre avec les risques que l'on connait...
encore merci à vous
au fait sur le tb de bord la jauge à droite du compte tour c'est le niveau ? la température ? la pression d'huile ? car moi tj environ 2 barres à droite du milieu et çà ne bouge pas en fin je crois... (désolé si c une question con mais je débute )
autre question, ma vidange ayant été faite très récemment l'huile est nickelle est j'ai du mal à voir et surtout à savoir exactement où le niveau doit se situer sur la jauge lors des vérifications.
actuellement il me semble être pile au milieu, pourriez-vous me dire où le niveau doit se situer exactement sur la tige de vérif (photos à l'appui se serait top) car je voudrais vérifier et refaire le niveau si besoin ce weekend et je ne veux pas soit ne pas en mettre alors qu'il faudrait soit trop en mettre avec les risques que l'on connait...
encore merci à vous
au fait sur le tb de bord la jauge à droite du compte tour c'est le niveau ? la température ? la pression d'huile ? car moi tj environ 2 barres à droite du milieu et çà ne bouge pas en fin je crois... (désolé si c une question con mais je débute )
La jauge à droite est la Pression d'huile. (c'est écrit oil.P)
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