jordan23 a écrit :cool merci dc il faut surveiller que çà ne baisse pas en dessous ? et au cas ou çà arriverait çà veut dire quoi ?
pompe à huile fatigué ou niveau d'huile bas.
jordan23 a écrit :cool merci dc il faut surveiller que çà ne baisse pas en dessous ? et au cas ou çà arriverait çà veut dire quoi ?
pompe à huile fatigué ou niveau d'huile bas.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
et mes fameux câbles de bobines numérotés à la main bizarre non ?? ils ont bien du être changés alors...
concernant le niveau d'huile où doit il se situer exactement svp ?? j'ai du mal à me repérer entre les ronds, les tirets, ou est le max et le min ??
et hier aprèm ballade dans un monument de l'histoire auto française
prés de 40 ans d'écart entre les 2 ! (la DS à 46 ans !!)
Très content pour toi, elle est très belle
Le max du niveau d'huile c'est le trait au dessus de tout les ronds. Mais je crois que tout est indiqué dans le manuel
D'ailleurs, je sais pas si tu as essuyé ou quoi, mais ton niveau d'huile est bas !
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
ok je vais vérifier çà alors par contre oui je venais d'essuyer vite fait, je pense que c'est bon ma vidange à moins d'un mois et j'ai assez peu roulé mais je vais quand même revérifier ! de plus la j'ai juste regardé comme çà et comme vous le constatez la voiture était en pente donc pas fiable !! je regarderais sur du plat
oui pour le manuel je l'ai dans la boite à gant !! mais jamais regardé encore désolé
donc vaut mieux que je le mette au max ou au milieu ? En gros ce serait quoi l'idéal sur la photo ?
Très belle rouge!
Bah pour moi l'idéal c'est quasi le max !
Attention cependant si tu ajustes le niveau et que tu n'es pas au courant, car les graduations sur la tige sont exponentielles. Chaque graduations représente 1/4 du niveau
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Pas vraiment !
C'est 0,5l entre chaque point et c'est 3,7l la vidange !
Ce qui veut dire que quand t'es au mini, t'as encore 2l dans le moteur (mais c'est pas suffisant vu le fonctionnement du rotatif ! )
Qui croit savoir ne sait rien !
bon çà m'aide et çà m'embrouille en même temps ;)
vous ne pourriez pas me faire une jolie petite marque sur la photo pour me dire où doit normalement se situer le bon niveau optimal ?
de plus difficile pr moi de voir exactement le niveau actuel car la vidange vient juste d'être faite et l'huile est encore nickelle donc je ne veux pas me planter :(
désolé d'être chiant mais dans un mois je pars en vacances avec, je vais pas mal rouler et je ne voudrais pas faire de bêtises
encore merci pour tout
C'est effectivement l'un des problème de la dexelia : l'huile est quasi transparente et le niveau des RX8 est noir (gris clair, ça aurait été beaucoup plus facile pour faire le niveau ! ) donc on n'y vois pas grand chose (je m'y reprend 3/4 fois pour être sur du niveau)
Et au bout d'un an, quand l'huile commance enfin à noircir un peu et que ça devient presque facile à faire le niveau, c'est l'heure de la vidange
Sache qu'en utilisation très soutenu de la 8, tu vas consommer 1l d'huile pour 1000kms ! (cas assez extrème)
De toute façon, on a tous un bidon d'un litre de dex dans le coffre
Qui croit savoir ne sait rien !
ok merci je vais contrôler tout çà pr être tranquille, sinon oui bien sur j'ai bon petit bidon d'un litre ds le coffre que j'ai sanglé à droite au kit de gonflage ç'est çà ?
et à l'instant je viens de me recommander 4 bidons de 1 litre sur le site du MMC comme çà j'aurai de quoi voir venir...
A moins de faire 3000 kms pendants tes vacances ou rouler au dessus de 5000trs en permanence, avec 1l, tu pars en vacances tranquille (avec le niveau au max avant de partir).
Qui croit savoir ne sait rien !
Yes je vais refaire le niveau avant de partir et les 4 litres c pour le stock bien sur
Je vais me faire le mont ventoux avec je sens que ça va chanter dans la montée
jordan23 a écrit :ok merci je vais contrôler tout çà pr être tranquille, sinon oui bien sur j'ai bon pti bidon d'un litre ds le coffre que j'ai sanglé à droite au kit de gonflage ç'est çà ?
et à l'instant je viens de me recommander 4 bidons de 1 litre sur le site du MMC comme çà j'aurai de quoi voir venir...
J'ai fais pareil avec même la pochette de rangement pour bidon d'1l d'huile Mazda
Lol
A moi je n'ai pas la pochette par contre çà viendra peut être
Aldayo a écrit :Pas vraiment !
C'est 0,5l entre chaque point et c'est 3,7l la vidange !
Ce qui veut dire que quand t'es au mini, t'as encore 2l dans le moteur (mais c'est pas suffisant vu le fonctionnement du rotatif ! )
Bien évidemment, comme toutes les voitures, il y a une marge !
Une marge que je ne compte pas quand je parle du niveau. Chaque graduations correspond donc bien à 1/4
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