ok donc pour moi le niveau optimal est bien au niveau du petit trait au dessus des 3 ronds on est tous ok ??
Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
Oui c'est ça, c'est le niveau max
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Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
ok good merci
bon va falloir que je vérifie çà comme il faut car c'est vraiment difficile de voir le niveau sur cette jauge avec de l'huile neuve !!
et il ne faudrait pas non plus trop en mettre je suppose....
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
hello,
bon c ok, grâce à vos conseils j'ai refais le niveau d'huile hier, il était en effet un peu bas, j'ai donc remis 400 ml pour arriver juste un peu en dessous du tiret du max.
sachant que j'ai fais environ 1500 kms depuis ma dernière vidange (et 2000 depuis l'achat) et que je ne sais pas exactement où était le niveau juste après la vidange... on va dire que çà ne compte pas pour voir la conso d'huile, je referai le point tous les 500 kms environs...
dc encore merci pour vos conseils
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
Tu peux augmenter l’échéance sans soucis: si tu es au max, tu vérifies tout les 2 pleins
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Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
De toute façon, tous les 500kms, ça veut dire tout les deux pleins
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
Haha !
Moi je fais 350/400 par plein
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Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
oui bien sur moi aussi il faut que je test mais moi en gros je pars toujours du plein et dés que çà descend à 3/4 ou 1/2 je remets 30 ou 45 € max j'ai l'impression que çà pique moins qu'un plein complet et la station est a 2 kms donc çà ne me gène pas
mais là je vais descendre en vacances en Mai autour du mont ventoux, 300 kms par les petites routes sympa, Col de Lus la croix haute, route Napoléon etc... en gros en 3 heures je vais cramer mon plein c quasi sur... et je ne vous dis pas quand je vais me faire le ventoux...
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
Salut,
sujet essence...
je vais être lourd car il y a nombreuses pages et discussions sur le sujet (que j'ai lu) mais je pense que de ce côté là il n y a pas de généralités, mais presque du cas par cas en fonction de l'utilisation, des attentes, etc...
rappel des faits
rx-8 de mai 2007, 106 000 kms full stock sauf décata toyosports
utilisation ballades plaisirs / "sportives" le weekend (jamais de circuits, de courses ou autres) donc en gros grand grand max 500 kms par mois soit au final je pense entre 4000 et 6000 kms par an. je veux que ma voiture tourne bien avec de la bonne essence et vu que je roule peu, je suis prêt à payer un peu plus à chaque plein si il faut mettre exclusivement du 98 par exemple.
de mon côté depuis 2 mois que j'ai la 8 je mets du sp98 (esso ou total) je me disais que c'était mieux, mais bcp disent que çà ne sert à rien, je sais aussi que je peux mettre du 95, et même du 95E10 à 100 % je crois c'est bien çà ??
j'ai appris depuis peu que certains roulais au E85 que je ne connaissais pas (pour décrasser le moulin c'est bien çà ??), mais à quel pourcentage par plein ? à quel fréquence ? toute l'année été hiver ou pas ? Est-ce bon pour le moteur (sachant que je ne vais pas faire de modif type flexfuel...)
bref par rapport à mon profil, vous feriez quoi ?
et pour décrasser le moteur afin de prolonger sa durée de vie vous feriez quoi niveau essence ou ajout d'un additif possible (genre métal 5 ou je ne sais pas trop ? (sachant que j'ai fais une décalamination moteur à l'hydrogène dés l'achat il y a 2 mois et que je compte le faire 1 fois par an)
merci par avance pour vos conseils et retours d'expériences...
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
Ceux qui disent que mettre du 98 au lieu du 95 ne sert à rien n'en on peut être pas l'utilité...
Pourquoi on foutrait du SP avec un taux d'octane supérieur à 100 en compétition si ça ne sert à rien ?
Le 98 a un effet détergent comparé au 95.
Le point éclair est également supérieur, ce qui évite l'auto-inflamation, qui est quelque chose qui peut très vite arriver sur les moteurs à hauts régimes.
Pour finir, je fais environ 50 kms en plus avec le 98, avec exactement la même conduite et les mêmes trajet Ce qui est pour moi une preuve d'un meilleur rendement !
En gros, plus tu as un moteur à haut rendement, plus il appréciera un taux d'octane élevé (en caricaturant bien sur).
En tout cas, pour avoir utilisé les 2, je pense que notre 1.3l qui sort 230 ch et prend quasi 10 000 tr/min apprécie beaucoup !
Ensuite, si tu fais 6000 kms par an avec ta 8 (comme moi), et que tu roule avec du bon 98, ça ne sert à rien de faire un nettoyage à l'hydrogène tout les ans ! Un bon biiip à chaque sortie et ça suffira
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Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
merci pour ce retour complet
en gros le but est d'encrasser le moins possible le moteur donc go pour du 98 à vie alors ? et en dépannage 95, E10 ou E85 c'est çà ?
Et pour les bips, c'est "grave" si j'en fais ""bien plus"" qu'un seul à chaque sortie une fois qu'elle est bien chaude bien sur ? ou faut pas trop abuser quand même ?
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
autre question
certains ont le "V" du rotor en alu en bas du PC et d'autres (dont moi :( ) ne l'ont pas ... c'est du a quoi ? année modèle ? finition ? peut-on le rajouter facilement et à moindre frais en accessoire ? car c'est assez sympa je trouve
je vais aussi faire changer mes plaques d'immat vieillissantes et alu par des neuves en plexi, comme bcp j'hésite à déplacer celle de devant mais en la laissant au milieu comme sur cette photo par exemple :
http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/rx8.php
mais il faudrait percer le PC...
par contre j'ai un gros support de plaque derrière sur la grille, s'enlève t'il facilement sans tout avoir à démonter ? car si c'est le cas je laisse tomber...
en gros j'aimerais arriver au résultat de la photo...mais étant une quiche en bricolage, mécanique etc... je ne vais rien tenté si ce n'est pas ultra simple
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
Pour moi en tout cas, 98 à vie !
Mais non c'est pas grave si tu en fais plus, moi aussi je fais souvent plus d'un biiip quand elle sort
Pour le rotor en alu, c'est une pièce que tu achètes à part (il m'en faut une d'ailleurs !).
On pouvait la trouver sur ce site, mais là je ne la vois plus !
Pour la plaque, c'est pas trop conseillé ici, car c'est la que l'admission vient chercher l'air, donc ça bouche un peu.
Sinon, tu peux la mettre sur le côté (comme moi et beaucoup sur le fofo) c'est assez simple: 2 petites équerres que tu visses sous le pc avec les boulons qui y sont déjà et zou !
J'ai pas compris pour le support de plaque. Derrière la grosse gille frontale ?
Daily
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Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
Pour le rotor alu http://m.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=Front+ ... ont+rotary
Pour virer t'on support de plaque il faut bien enlever le pc mais ça se fait assez facilement.
- 8 NXander pour la plaque sur le côté
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
salut merci à vous encore une fois
je vais faire simple et sur et rester sur du 98 c'est plus sur... le reste en dépannage ou si je n'ai vraiment pas le choix.
et donc un peu de e85 de temps en temps en complément d'un plein de 98 c'est bien ou pas ? çà décrasse vraiment ou c'est inutile ? risqué ? car j'ai réussi à trouver une station Total à 5 min de chez moi qui en propose genre à 0.70 € le litre c'est sur que c'est tentant
pour la plaque je vais faire simple et rester sur l'emplacement d'origine, et pour le rotor alu put... çà coute "un bras" ! donc la aussi je vais attendre un peu j'ai d'autres priorités sur la 8.
trop bon dans une semaine tout pile je pars avec la 8 quelques jours en vacances autour du Mont Ventoux uniquement par de belles routes, Grenoble, Col de Lus - Serres - Nyons (Serres - Nyons route à voir sur Google maps, vu les virolos et le décor, c'est 1 heure et 60 kms de pure plaisir garantie apparemment ) j'espère vous faire de belles photos... et surtout que tout se passera bien avec la 8...
Re: RX8 VELOCITY RED plein de photos page 4 :)
Petit bonus croisé mercredi dernier au Circuit Paul Ricard :
Si il ne devait en rester qu'une... The only one, ma dream car par excellence :
pour info, c'était une première pour moi ! (et je n'ai même pas eu mal mdr ) surtout de la voir rouler et de l'entendre...
à l'arrêt, au ralenti elle fait bcp plus de bruit que moi et mon décata Toyosports à pleine charge, c'est juste un truc de malade !!!!!!! et je ne vous dis pas quand il a commencé à tourner sur le circuit et encore à la cool !!!
bref un sacré moment...
la 458 spéciale à côté faisait presque "ridicule"... pourtant quelle bagnole !!!
Re: F40 EN PAGE 5 !!! :)
Tu as croisé une légende ! LA ferrari selon moi
Pour le reste je suis pas super fan de Ferrari.
Attend, l'E85 il faut que ta carto soit faite pour !
Je n'ai jamais vu quelqu'un foutre de l'E85 sans avoir rendu compatible son véhicule... Donc je sais pas si ça se fait, j'ai trop peu de connaissance sur cet essence.
Rx89 a écrit :Pour le rotor alu http://m.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=Front+ ... ont+rotary
Merci beaucoup pour le lien !
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Re: F40 EN PAGE 5 !!! :)
pour le petit rotor avant sur ce site c'est beaucoup moins cher (à voir avec les frais de port)
Re: F40 EN PAGE 5 !!! :)
NXander a écrit :Tu as croisé une légende ! LA ferrari selon moi
Pour le reste je suis pas super fan de Ferrari.
C´est une F40 il t´as dit le monsieur, pas une LaFerrari... je suis déja loin...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006