Bonjour à toutes et à tous,
Juste un petit message pour me présenter à vous
Jo de Grenoble, 36 ans, en gros après de nombreuses et longues recherches j’ai craqué, je suis allé récupérer il y à un mois à st Etienne une belle RX8 rouge velocity full stock (sauf vitres teintées par un pro dés sa 2ème année) c'était une deuxième main, j’ai toutes les factures depuis le 1er proprio, de la facture d'achat aux bidons de Dexelia récupérés à l'unité chez Mazda en passant par le moindre petit fusible changé... le plus important ayant été le contact avec la dernière proprio, sérieuse, passionnée et qui maitrisait sacrément bien son sujet !
C’est donc une 192 ch élégance pack de mai 2007, cuir full black, avec quand même 104 000 kms (non rebuilt...) à l'achat et déjà plus de 105 000 maintenant, au moins elle a roulée régulièrement...mais pour moi ce sera un 3ème voiture plaisir ballade uniquement.
L’année dernière, grosse révision en avril avec vidange + filtres huile / air + bobines, purge liquide de freins, facture de plus de 450 €, puis embrayage complet changé en août plus de 850 € de factures et 4 pneus neuf (- de 500 kms ) Hankook k120 Ventus v12 evo2 + biellettes de direction changées et réglage de géométrie, facture 750 € de mi-novembre.
Bref apparemment très bien suivi et régulièrement, très propre, (sauf pc avant à repeindre car légèrement frotté et jantes un peu frottées à certains endroits mais vraiment rien de méchant surtout pour une voiture de presque 10 ans !)
Tout fonctionne parfaitement, j’ai testé chaque bouton etc…
Et le retour de st Etienne tout par les petites routes était top !! Super comportement etc, pas de bruit parasites, bref rien à redire à la conduite.
Au final, affichée 5700 €, négocié 5400€ lors du 1er rdv (car pc à repeindre, et suite dernier contrôle technique du 11/02 avec plaquettes AR à changer (résultats j’ai acheté plaquettes av et ar Brembo pr être tranquille), et il y avait la révision à faire au printemps.
J’ai réussi à la faire baisser bcp car l'ancienne proprio venait de s’acheter une Audi A3 cabriolet et avait besoins de l’argent rapidement.
Bref depuis que je l'ai j'ai évidement ajouté mon pompiste à ma liste d'amis sinon ce n'est que du bonheur même si comme beaucoup d'entre vous d'après ce que je vois (surtout vu le kilométrage d'origine) je stress à chaque démarrage à froid ou à chaud mais pr le moment et comme dirais l'autre jusque ici tout va bien... jusque ici tout va bien...
Dés réception j'ai mis des écrous antivol (2 marques différentes par roues, il n'y en avait pas !!) j'ai également fais faire la vidange complète huile moteur (Dexelia bien sur;) + huile Motul boite / pont + changement des plaquettes arrières (les avants étaient finalement bonnes), j'ai également fais faire une grosse décalamination moteur à l'hydrogène et petit craquage installation d'une ligne complète toyosports décata + catback tout ceci a été réalisé par Grenoble auto racing à Crolles prés de Grenoble donc
vidéo de la ligne posée sur ma voiture : (des photos de la voiture sont également disponible sur le Facebook de Grenoble auto racing)
https://www.facebook.com/Grenobleautora ... =2&theater
Voilà, maintenant il n’y a plus qu’à profiter (par contre vidange moteur faite mais nous n’avons pas réussi à enlever le filtre à huile qui est sacrément grippé…je n’ai pas trouvé de solutions pr le moment…à votre bon cœur m'sieurs dames ?? )
prochaines dépenses cette année, je vais vidanger le liquide de refroidissement, peinture du pare choc avant, plus gros nettoyage / polish de la carrosserie, même si il faut reconnaitre qu'elle est particulièrement propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Et l'année prochaine en préventif, changement du fameux trio, bobine bougies câble c bien çà ?
je tente de vous joindre des photos dans un prochain post...(je viens d'ailleurs d'essayer je n'y arrive pas ?? )
@ +++