Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: jordan23 / photos vidange LDR en P20

Message par jordan23 »

Image

Image

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / photos vidange LDR en P21

Message par jordan23 »

Enfin la vidéo de ma montée du Ventoux en mai 2015, avec ma modeste rx-8 192, le but est juste de vous faire partager ce bon moment que j'ai passé avec beau frère et beau père dans la voiture ;) petite précision je ne suis pas un pilote ni rien, la route n'est pas un circuit j'en suis conscient, il s'agit d'une montée "à la cool" un soir de semaine avec "personne sur la route" ... ce soir là nous avons fait 5 montées à nous 3 :)

https://drive.google.com/open?id=0B9Grx ... FA1WW5JWHc

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

Et si on cale les vidéos à un point donné égal (47 sec sur ma vidéo), et si on compare avec cette vidéo où le gars à juste la caisse parfaite et roule quand même fort malgré plus de trafic c sur ! et bien au final je suis plus rapide avec ma modeste et lourde rx-8 de moins de 200 ch à 5 000 € !! et on était 3 ds la voiture ...

https://www.youtube.com/watch?v=dliX-mN5IS0

marche pas trop mal cette 8 au final et même en altitude même si elle perd pas mal de souffle au file de la montée !

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par yochau »

Sympa la vidéo, c'est clair que cette montée est très sympa, c'est spectaculaire ! J'aime bien la partie dans la forêt aussi, plus bas. Tu as filmé à la GoPro ou bien c'est une caméra classique ?

Quand je vois la vidéo de la Catheram, je me dis qu'un cabrio c'est juste le pied pour ce genre de ballade...

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

Salut,

en fait c mon beau-père qui filmait avec son tél portable !! :)

et ooo que oui pr le cab sur la catheram :)

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

j'en profite pour dire encore un grand merci à RotaryNeverDie qui est passé chez moi vendredi dernier pour contrôler cette histoire de voyant avec son appareil, c'était bien au cause du décata, il m'a supprimé le code erreur, il n'y en avait qu'un c'est déjà çà :)

encore merci !!! :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par Migou »

sympa les video, vraiment le type de route parfait pour profiter de la 8

et c'est clair qu'un cabriolet c'est sympa pour ca aussi

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

oui je me suis fais plaisir en restant prudent et raisonnable surtout !

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par Migou »

oui pas besoin de faire le fou pour se faire plaisir

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par RotaryNeverDie »

jordan23 a écrit :

j'en profite pour dire encore un grand merci à RotaryNeverDie qui est passé chez moi vendredi dernier pour contrôler cette histoire de voyant avec son appareil, c'était bien au cause du décata, il m'a supprimé le code erreur, il n'y en avait qu'un c'est déjà çà :)

encore merci !!! :)

De rien, vu que j'étais dans le coin avec l'outil c'était l'occaz ;)
C'était bien un voyant pour un code causée par une sonde lambda (la 2eme) pauvre : dû au décata.
A surveiller pour voir si ça revient vite ou pas.
Si jamais, envisager d'installer/fabriquer un détrompeur de sonde (ou leurre de sonde)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jayce »

Magnifique ce mont ventoux !

Y-a une constante que je me disais en regardant ta vidéo : la RX8 tire (à mon sens) trop long. Pas par rapport à ses facultés de rotation élevées (jouissives) mais plus en raison des rapports de BV. Ce qui me conforte plus dans l'idée que cette caisse, en tout cas pour un usage street normal qui est le mien (c'est à dire de temps en temps des vs biiip power contre X qui me chauffe ^.^ , ballade famille, courses, aller au taff, se ballader....), est suffisante niveau puissance, mais, il est claire, qu'un différentiel plus court et/ou un VMA, ne lui ferait pas de mal. Et si vraiment on peut, dans la foulée en restant N/A, faire un porting sur les Housing, c'est the cerise on the cake, mais quid de la reprog , ou a miniam un Greddy Ultimate, ou AEM FIC...., si on va jusqu’à ce dernier paramètre physique par contre (la ligne etc, c'est surtout pour le son) .

Je veux dire par là, que c'est, pour moi en tout cas, une auto bien faite; Bien équilibrée. Belle, sympathique, terriblement attachante. Elle n'est pas brutale, comme peut l'être des moteurs plus classiques à piston ovale, mais la facilité avec lequel le 13 B prend ses tours, devrait s'accompagner de plus de facilité dans ses montées en propulsion de la caisse.

Après, au delà de cette optimisation assez classique niveau mécanique, je pense qu'on tombe dans d'autres délires, plus onéreux, plus complexe et surtout pour en faire quoi, lorsqu'on ne fait ni runs, ni circuit, ni titre à défendre, ni sponsors, ni boîte entreprises à valoriser par un savoir faire technique.

Du côté de chez moi, il y a une grande côte (5 Km) droite de 9 %, dans laquelle les gens, dont moi même, ont l'habitude de tester les perfs de leurs caisses : La RX8 fait le même score que mon ex Civic ED7 (qui fait 450 KG de moins et qui était rebuild moteur, VMA, ligne full du collecteur au silencieux), mais 10 Km/h de moins que mon ex Prelude 2.2 vti vtec (Moteur rebuild aussi, évidemment, 80 kg de moins aussi environ, VMA, ligne, AAC type S, Greedy e manage....) et 20 Km que mon ex legend KA8 (moteur juste rebuild, mais 3.2 L 24 S).

Du coup, je pense qu'avec la ligne (décata principalement, car les deux autres c'est plus pour le son) , un VMA et cerise , avec le différentiel 4.77 ou 5 et quelques, elle comblerait largement cela, mais la tenue de route en plus et les sensations en mieux (la sonorité du 13 B, même en stock, est jouissive). C'est, je pense, largement suffisant pour un usage street, quelques biiip de temps à autre :merci:

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

c sur que les perfs ne sont vraiment pas exceptionnelles mais comme tu le dis mon utilisation est exclusivement ballades / plaisirs

mais au final on monte à 3 dans une 8 aussi vite qu'un gars tout seul en catheram ;) enfin sur cette vidéo car je sais très bien que si il le voulait il me poserait dés le 1er virage ;)

bref c'était un bon moment et j'y retourne en mai prochain :)

ps ma 8 est vraiment full stock sauf décata et catback toyosports rien d'autres

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par NXander »

Bien d'accord avec toi sur les rapport de boites. Ils sont trop longs d'origine.
Un pont plus court, c'est le must.

Par contre, décata' c'est bien pour le son et ton moteur, mais sans reprog', tu perds de la patate (moins de couple).
Les fois où j'ai remis le cata', je sentais la différence dans les reprises et les bas régime. ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

salut :)

ba j'aimerai bien faire une reprog pour régler tout çà aux petits oignons car c pas les 10 ch max que je vais gagner qui vont vraiment changer la donne mais c encore une histoire à mini 500 balles !! et sur une caisses à 5000 le rapport investissement/perf ne vaut vraiment pas le coup...

aprés si je peux le faire pour bcp moins cher je me laisserai bien tenté, pas pour les 10 ch gagné mais pour tout régler proprement suite au décata et catback...

v peut etre juste mettre une filtre à air sport le conique sur le site du mmc, tout le monde me dit que c de la merde et que çà sert à rien mais çà me tente trop je sais pas pourquoi ;) pour dire que j'en ai un je pense ;) et pour le bruit peut etre aussi

celui la : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

des avis ??

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

et çà vous en pensez quoi ?

http://www.ebay.co.uk/itm/302147833871

rapport qualité/prix

et les plaquettes avec sont bien ?

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

salut :)

j'ai la 8 depuis pile un an et çà y est trio en cours de commande sur le MMC :

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... r=category

Pose prévue dans les prochaines semaines.

Même si elle démarre en moins d'une seconde à froid comme à chaud, çà ne lui fera pas de mal ;) le but est de la fiabiliser !

Prochain objectif un petit filtre à air sport je pense juste pr le bruit, j'aimerais bcp mettre des cales de 2 cm aux 4 coins pour élargir un peu tout çà, commande du rotor + ailettes alu

et là je suis sur une piste (mais c pas encore gagné) pour faire repeindre à moindre frais mon pare-chocs av et toutes les parties plastiques des PC av et ar en noir brillant pour faire plus propre et classe :)

j'en profiterai si le budget suis pour faire peindre en rouge et noir brillant (comme sur la foto) et poser çà au niveau du pc ar vous ne pensez koi ?

http://www.ebay.fr/itm/Mazda-RX8-Heckan ... SwXeJYIQpQ

Bref çà avance petit à petit ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par yochau »

Salut !

J'aime plutôt bien ces élargisseurs pour le pare choc arrière, ça fini bien.

Par contre j'aime moins le noir brillant / laqué sur les plastiques extérieurs, je trouve que ça fait too much pour le coup. Si tu veux redonner de l'éclat à ces plastiques, il existe des produits comme Autoglym Bumper and Trim, ça marche bien.

Et +8 pour les ailettes, ça transcende le look.

Et pour la boîte à air... Bah je n'ai pas d'avis ;)

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

Tite question, on m’a conseillé c’est élargisseurs (bon rapport qualité prix) vous en pensez koi sur la rx-8 ?

2 possibilités, les 4 en 20 mm ou les 4 en 25 mm

http://www.ebay.com/itm/4-25mm-5x114-3- ... 58b3ba459a

x 2 : http://www.ebay.com/itm/20mm-5x114-3-Hu ... 58b174fc3b

Ou

2 en 25 mm pour l’arrière et 2 en 20 mm pour l’avant car il parait que 25 c un peu too much pr l’avant (je peux mettre 2 diff entre av et ar ?)

Pr l’avant : http://www.ebay.com/itm/20mm-5x114-3-Hu ... 58b174fc3b

Pr l’arrière : http://www.ebay.com/itm/25mm-1-5x114-3- ... 58b174fc7b

Après il existe les même en noir

http://www.ebay.com/itm/25mm-1-5x114-3- ... 4d223d3894

http://www.ebay.com/itm/20mm-5x114-3-Hu ... 4d223d251d

c koi la dif avec les ful inox ? Vaut mieux mettre lesquels ? ( nivo qualité et look ds la jante ?)

Merci pr vos retours ;)

@ +++

Jo

Image

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jayce »

D'avis perso de te dire de mettre du 20 maxi : les 25 seraient mieux niveau esthétiquement, mais le 20 reste soft et quitte à changer autant, autant partir sur des jantes after market, qui en principe, sont dans des E.T de 40 à 45 (norme la plus répandue en after market). Après inox ou black, là, c'est plus esthétique donc subjectif donc à toi de voir. Mais avant tout de chose, vérifie que t'ai bel et bien les "trous" dans les jantes pour mettre du 20 ou 25. car apparemment, pas tous ont les poches dans les jantes et certains en ont des poches plus ou moins profondes selon qu'il s'agit d'avant ou arrière. Y a un topic bien détaillé d'ailleurs sur le forum quelque part. La dernière page (si c'est toujours la dernière), n°24, il y a une intervention d'un membre qui résume l'essentiel de cette modif.

L'intérêt des élargisseurs n'est pas que esthétique (déport des voies) mais il est aussi technique : déportation des masses latérales, d'où le fait qu'avec des jantes after market, qui ont en général un déport plus conséquent, on ressent immédiatement le plus en tenue de route. Les forces latérales et torsion exercée sur les flancs de pneus sont éloignées du centre de gravité originelle.

Mais d'un autre côté, des jantes after market, surtout les bonnes, c'est loin d'être donnée. en plus, la RX8 est déjà en 18 d'origine, c'est pas rien, donc autant passer carrément en 19 pouces, mais outre le prix des pneumatiques additionnelles, ça rajoute de la masse suspendue à des jantes qui déjà d'origine sont généreuses, d'autant plus que les jantes de RX8, sont vraiment légères dans leur catégorie, même par rapport à certaines 17, notamment deutch qualitat. Et perso je le sais, car je vois bien la différence de poids lors des manipulations diverses d'entretiens, en comparaison avec les jantes OEM de ma C5 qui sont aussi en 18 et 225/45/18, alors que normalement elles devraient être en 245/45, mais j'ai eu un bon plan pour des 225 ^.^

Par contre esthétiquement, les 19 donnent un sacré style. Et la R3 est t'elle qu'elle ! Sauf que elle aussi, ses 19 sont super légères (mais elle à des meilleurs amortos et un pont raccourci aussi) . L'autre avantage d'after market 18 ou surtout 19, c'est de passer à des pneus avec flanc encore plus bas que le 45 et donc encore plus de rigidité torsionnelle.

PS : pour ta question sur le filtre. Pas de jugement à apporté, vu que je connais pas et donc perso j'aime pas parler de ce que je connais pas. Mais de manière générale, ce genre de cone directe est pratique pour les réutilisations et apporte aussi, un bruit dit de "bouche". Donc, à coup sur, plus de sonorité en pleine charge moteur. Après, sur le rendement si c'est ça qui est visé....faut plus voir le côté pratique. C'est pas de la préparation, mais de l'optimisation pratique !

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Vidéo montée du Ventoux P21 ! :)

Message par jordan23 »

réponse de Jayce au top en pur technicien !! :) un vrai pro merci !!

en fait je pense mettre des 25 à l'ar et des 20 à l'av et en finition noir c plus discret ;) avant oui bien sur je vais vérifier mes roues si poche d'allégement ou pas car çà je ne sais pas pr le moment, je n'ai jamais regardé.

pour le reste oui j'aimerai passer sur des jantes plus grosses mais niveau budget c pas pareil... dc on va rester sur de l'origine pur, full stock powaaa :)

merci pour ces précieux conseils !!

Image

Répondre