Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
roccabar
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2016, 10:46 AM

Re: Photos décloisonnage boîte à air en page 11 :)

Message par roccabar »

NXander a écrit :

Mets toi à l’arrêt, et grand coup de gaz d'un coup. Normalement, tu devrais entendre l'admission qui fait un gros appel d'air assez grave, genre "Krrouaaam" !

Tu as un corbeau sous le capot??

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

Bon pendant mon temps de pause au boulot, je n'ai pas mangé et je n'ai pas résisté entre midi et 2 avec enfin du beau temps, je suis allé me dégourdir les rotors en montagne, col de porte, puis Charmant Som au dessus de Grenoble.

Niveau boite à air bon franchement pas vu de diff. mais je pense que c'est couvert en partie par l'échap sport, çà doit plus s'entendre de l'extérieur je pense...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par NXander »

Haha ! Ça y est tu es piqué !
Pareil, parfois, je ne peux pas résister de prendre la belle, c'est la banane sur le visage tout le long du trajet !

En effet, ça s'entend surtout si tu vas devant ta voiture et que tu demandes à quelqu'un d’accélérer d'un coup. Après, avec un filtre K&N ça s'entend vraiment plus, donc sans doute pas autant avec le filtre d'origine.

roccabar a écrit :

Tu as un corbeau sous le capot??

:lol: :lol:
Oui, je sais, ma descripton du son produit était à chier ! :D

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

Yes je le faisais déjà quand je bossais dans l'automobile (commercial VN chez Mercedes) pendant mon temps de pause de midi, je ne mangeais pas, je prenais une bonne caisse et j'allais faire des tours avec mes potes fans de caisses pour leur faire plaisir ;) on se faisait des montées de Chamrousse, St Hilaire du Touvet, Autrans etc !! on roulait pendant 2 heures !! et là j'ai conduis du lourd :) AMG POWAAAAAAAAA !!

et là j'ai roulé 1h45 !! et j'ai cramé les 20 € de SP98 que je venais de mettre avant la ballade :siffler: :siffler:

mais bon :drive: :drive: :drive:

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

bon sinon la route du Charmant Som n'est pas top pour se faire plaisir, étroite, très très bosselée, bitume de mauvaise qualité et surtout pas vraiment roulante par contre l'arrivée au sommet est magnifique...

les autres montées autour de Grenoble sont plus sympa ! Autrans, St Hilaire, Granier et surtout Chamrousse ;)

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

Petite question ;)

C'est vrai que depuis hier il fait enfin bien chaud, mais suite à ma ballade d'entre midi et deux, la voiture à pas mal ventilée après avoir coupé le moteur, et hier soir en rentrant du boulot très cool, moins de 20 min par autoroute + nationale, j'ai attendu un peu avant de couper comme d'hab et la aussi elle a ventilée à mort pendant au moins 5 min !! j'en ai même ouvert le capot et viré le cache moteur pour l'aider un peu ;) ;)

Sachant que lors de mes autres ballades par temps plus frais certes elle n'a jamais ventilée comme çà (même lors de mes montées du Ventoux en mode cochonou) je me pose donc la question...

Comme c'est mon premier été avec la 8 je ne sais pas trop, donc çà vous parait normal ?

Pour info le niveau du liquide de refroidissement est parfait, la couleur aussi, par contre je comptais le vidanger mais je n'ai pas encore osé le faire tout seul... car il parait qu'il y a 3 points bas pour vidanger dc suis un peu perdu là... par contre j'ai déjà le liquide donc ya plu ka comme on dit...

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par NXander »

Perso, c'est pareil pour moi.
Le liquide est impec', la température moteur se cale un peu en dessous de la moitié puis ne bouge pas d'un degré, peu importe comment je roule.
Par contre, sans avoir vraiment attaqué, lorsque que je l’éteint, le ventilo est en route et tourne encore 5 secondes avant de s'éteindre.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

salut :)

mais moi je parle d'au moins 5 minutes pas 5 secondes...

5 minutes c'est énorme après avoir roulé 20 min à la cool en plus ... et oui température moteur très bonne apparemment je revérifierai et vous dirai

mais bon encore une fois il faut que je change mon LDR je l'ai acheté mais je n'ose pas le changer tout seul...

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par NXander »

Ah voui c'est un peu plus en effet :D

Regarde si tes durites de ldr sont dures après avoir roulé. Histoire d'être sur que ça circule.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

roccabar
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2016, 10:46 AM

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par roccabar »

jordan23 a écrit :

5 minutes c'est énorme après avoir roulé 20 min à la cool en plus ... et oui température moteur très bonne apparemment je revérifierai et vous dirai

5 min après la coupure moteur, c'est surtout inutile puisque la circulation du refroidissement s'arrête avec l'arrêt du moteur et donc de la pompe à eau. Le motoventilateur ne refroidit alors que le contenu du radiateur.

Tu as peut-être ton thermo-contact (interrupteur qui fait le déclenchement du motoventilateur) qui déclenche trop tôt, à une température trop basse.
Si ton aiguille de température moteur ne grimpe pas, c'est que ton moteur refroidit bien dans tous les cas.

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

et donc c grave docteur ;) ?

Image

Avatar de l’utilisateur
RiX8
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016, 12:13 PM
Localisation : Près du lac de Genève

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par RiX8 »

[quote="jordan23"]Bon pendant mon temps de pause au boulot, je n'ai pas mangé et je n'ai pas résisté entre midi et 2 avec enfin du beau temps, je suis allé me dégourdir les rotors en montagne, col de porte, puis Charmant Som au dessus de Grenoble.

A oui beau panorama ! comme toi et d'autres j'ai aussi fait une fois la montée de chamrousse sans traffic c'était top :cool:

Ces jours je suis au Québec mais pas de cols à l'horizon :D

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jayce »

Très belle Auto et superbe cadre :)

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

Merci ;)

alors pour le ventilo qui a mouliné un long moment vous en pensez quoi ?

Par contre çà ne l'a pas refait ce matin après le même trajet... (certes moins chaud aussi...)

Image

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par Rx89 »

Pour moi c'est normal, il a fait chaud , ton moteur étouffer donc les ventilos se mettent en route , ça veux dire que tout fonctionne bien . Moi elle me l'avait fait l'été dernier .

Pour ton LDR c'est super facile à vidanger il faut juste lever la voiture , deviser le bouchon de vidange du radiateur avec un cruciforme , faire le plein , faire un petit tour avec et refaire ton niveau .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

Salut Rx89

merci pour ta réponse, je reste juste surpris que çà mouline facilement 5 min alors que je n'ai fait que 15 bornes en roulant très cool vu qu'elle était froide même si en effet il faisait 35° !! ;)

enfin si c'est normal tant mieux ;)

sinon pour la vidange de LDR oui j'ai vu des tutos mais j'ai aussi vu qu'il y avait 3 points de vidanges bas moteur car 3 radiateurs ?? en gros je comptais le faire, j'ai acheté du bon LDR mais j'ai commencé à avoir des doutes quand j'ai vu que pour vidanger nickel il fallait dévisser 3 bouchons de vidange etc...

et comme je suis une quiche... je vais demander conseil à Mazda fin juillet quand je l’amènerai pour le rappel de l'airbag...

Image

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par benybendebou »

3 radiateurs???

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par jordan23 »

justement j'en sais rien désolé ;) :(:(

en fait je pensais qu'il y en avait un gros central et 2 petit de chaque coté derrière les anti brouillard non ?

mais encore une fois je n'y connais rien donc soyez indulgent ;)

donc pour vidanger entièrement le LDR c'est juste un point bas (bas du radiateur central ?) et basta ou il y a autre chose à faire ?

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par NXander »

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne p11

Message par benybendebou »

Les petits radiateurs sont des radiateurs d'huile... Donc rien à voir avec le LDR ;-)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Répondre