Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

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Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Pas le même prix.
En tout cas, l'essentiel est de respecter le workshop du 13B, après apparemment plus serré, c'est mieux, mais bon ça fera l'affaire. :merci:
http://foxed.ca/rx7manual/manuals/RENES ... Manual.pdf
01-50-1
End play (mm {in}) Standard 0.04—0.09 {0.0016—0.0035}

Je vérifierai le jeu final avec le nouveau spacer et j'aviserai.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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grayfox19
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par grayfox19 »

Pas le même prix non, perso je reste toujours plus proche du mini.
Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

grayfox19 a écrit :Pas le même prix non, perso je reste toujours plus proche du mini.
Ba c'est sur que ça permet de garder une marge d'usure plus confortable en étant proche du mini. :merci:

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Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Bon, je n'avais pas étudié correctement le montage pour le contrôle du jeux final, en gros, plus on a de jeu et plus il faut réduire la taille du spacer.
Il fallait bien interpréter cette ligne :
If it exceeds the specification, replace with a thinner spacer.
Pour se rapprocher des 0.04mm de jeu, il faut que je passe par un spacer plus fin :
A > 7.985
B > 8.005
C > 8.025
D > 8.045
E > 8.065

Et en respectant le couple de serrage, j'ai gagné un peu de jeu, étant donc à 0.07 il faudrait que je passe à l'épaisseur :
A pour être à 0.03
B pour être à 0.05

Sinon j'ai rajouté 2 rondelles (1mm chacune) dans le régulateur de pression d'huile avant.

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Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Moteur fermé, j'ai plus qu'à le remettre sous le capot et installer le faisceau, les différents périphériques (admission, alternateur, courroie accessoire, etc).

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Bon et bien, j'ai un peu galéré à retrouver le branchement faisceau et les différentes durites air et eau sous la pieuvre d'admission, mais c'est bon, tout est à sa place, j'attends la réception de mon huile pour rodage.
Motion 4000 15W40 mineral pendant 1000/1500km
Sohn avec Motul 510 2T
Puis passage en Motul 300V 15W50 100% synthèse définitif
Logiquement, dimanche soir, ça devrait rouler. :merci:

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Récupération de l'huile demain, avec un peu de chance, on devrait pouvoir démarrer l'auto. :merci:
Désolé, j'ai pas pris le temps de prendre beaucoup de photo du remontage des organes extérieurs (admission/échappement/faisceau/etc)

To be follow.

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Bon et bien ça roule.
Bientôt le CT, une nouvelle batterie car celle dessus est fatiguée, 2 pneus à changer aussi (car ceux de derrière sont ultra sec).

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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par Wiloskill »

Premier démarrage après rebuild :
https://youtu.be/4vvhUnWg6Xo

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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par Wiloskill »

Avant rebuild je n'avais jamais eu le voyant de niveau de liquide de refroidissement.
Avec la case rebuild et en auscultant le faisceau, je remarque qu'un des fils de la sonde est coupé, je me décide donc à le réparer.
Donc la sonde se démonte avec un petit tournevis pour faire déclipser les 2 ergos, mais il faut sortir le bac à batterie pour sortir/décaler le vase, puis soudure du fil coupé et remontage.
J'ai fini le rebuild, je démarre et le voyant est non stop allumé, alors que le niveau de liquide est bon. Je soupçonne que l'ancien proprio l'a coupé pour ne plus avoir le voyant. :bouder:

De ce que j'ai compris, le problème ne vient pas forcément de la sonde, car celle ci n'est pas directement dans le liquide, mais dans une chambre à part et que ce sont les parois de cette chambre qui deviennent non translucide avec le temps (porosité/encrassement) et donc le changement du bocal permet de résoudre ce souci.
Recherche ebay : rx8 N3H1-15-351G
https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-MAZDA-R ... 1390181704

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doum
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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par doum »

bonjour Wiloskill ,
tout d’abord bravo pour ton travail ! j'ai eu ce "petit "problème sur ma rx8 malgré son petit kilométrage (30 000 kms ) et je l'ai commandé sur ebay (comme toi ) du Japon et je l'ai reçu conforme a la photo , c'est du sérieux et en plus pièce Mazda pour un super prix par rapport a chez nous .Plus qu'a faire monter .
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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par Wiloskill »

doum a écrit :bonjour Wiloskill ,
tout d’abord bravo pour ton travail ! j'ai eu ce "petit "problème sur ma rx8 malgré son petit kilométrage (30 000 kms ) et je l'ai commandé sur ebay (comme toi ) du Japon et je l'ai reçu conforme a la photo , c'est du sérieux et en plus pièce Mazda pour un super prix par rapport a chez nous .Plus qu'a faire monter .
Merci de ton retour, ce sera donc un achat à prévoir, en attendant, je vérifie le niveau à l’œil et roule avec le voyant allumé non stop.

CT prévu le 17 novembre, et j'ai commandé une batterie VARTA E23, car celle sur l'auto n'a pas assez de watt, même rechargée à bloc.. En utilisant la batterie de ma sti, qui n'est qu'une petite 380A, ça démarre les doigts dans le nez. :merci:

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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par Wiloskill »

Nouvelle batterie montée et c'est parfait, elle démarre aussi facilement à froid qu'à chaud. :merci:
CT sous peu et rodage in progress.
Pour le fun, je vais faire un test de compression rapidement (à peine 50km de rodage pour le moment) et je referai un test dans 1000km pour la science. :cool:

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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par Wiloskill »

Test de compression fait avec seulement 100km sans dépasser les 4 500tr/min rodage oblige.
Je plafonne à 6bar sur chaque face de chaque rotor, à voir dans 1 000-1 500km. :merci:

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grayfox19
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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par grayfox19 »

C'est juste juste, tu as taillé tes sides à combien ?
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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par Wiloskill »

grayfox19 a écrit :C'est juste juste, tu as taillé tes sides à combien ?
A la côte préconisée dans le manuel, maxi 0.40mm. J'avoue en avoir un très proche de 0.40mm, mais le reste, on était plus dans les 0.20mm
http://foxed.ca/rx7manual/manuals/RENES ... Manual.pdf
Page 01-10-18

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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par grayfox19 »

0.20mm pour la totalité, donc 0.10 par côté ?
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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par Wiloskill »

grayfox19 a écrit :0.20mm pour la totalité, donc 0.10 par côté ?
Ba en fait, je calais le segment avec une cale de 0.20mm (+ ou - 0.05mm) et de l'autre côté je n'arrivais pas à enfiler d'autre cale (la plus petite étant 0.01mm).
J'ai aussi bien mis des cales de 0.15mm tout le long du segment pour le caler contre l'intérieur du rotor (comme préconisé).
Pièces jointes
DSC_0399.JPG
DSC_0400.JPG
Dernière modification par Wiloskill le 29 oct. 2018, 11:21 AM, modifié 1 fois.

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Re: Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

Message par Wiloskill »

Démarrage à froid :
https://youtu.be/CEJalNbb7yI
Redémarrage à chaud :
https://youtu.be/Kxwa_2yvYrU
Démarrage à chaud après 10 minutes de repos :
https://youtu.be/ezVFti9XSYI

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