Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress

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Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Bon, pour le moment, mon panier s'élève à 2200€. :siffler:
Mais au moins on repart sur toutes les pièces d'usures neuves et quelques pièces d'optimisations en plus. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

condamin
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par condamin »

Bonsoir :salut:

Pour mon Rebuild j'ai pris chez Atkins ils ont de beaucoup de quoi faire et ils sont t.bien,pièces , correct en prix
https://www.atkinsrotary.com/store/?tar ... &brandId=0

Bon Rebuild
j-louis
Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

condamin a écrit :Bonsoir :salut:

Pour mon Rebuild j'ai pris chez Atkins ils ont de beaucoup de quoi faire et ils sont t.bien,pièces , correct en prix
https://www.atkinsrotary.com/store/?tar ... &brandId=0

Bon Rebuild
j-louis
Merci pour le lien,

Bon pour ma part, pour le moment, pas trop le temps à prendre pour remonter le moulin, donc j'ai mis en standby et reprendrais courant juillet/aout pour tenter un démarrage fin aout (je n'ai pas encore commandé les pièces). :merci:

To be continued.

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Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Je commanderai les pièces la semaine prochaine, et suivant le délais de livraison, ce sera peut être remonté pour la fin aout. :merci:

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

2300€ livré, ensuite faudra voir si je me tape 550€ de douane + tva ou pas . :fou:
(avec ce que j'achète en outillage, je pourrai même refaire des moteurs dans les yvelines si des gens sont tentés)

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Réception des pièces demain logiquement, je n'ai pas de nouvelle de la douane, j'attends de voir un courrier avec les pièces. :merci:

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Jiisan
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Jiisan »

Wiloskill a écrit :Réception des pièces demain logiquement, je n'ai pas de nouvelle de la douane, j'attends de voir un courrier avec les pièces. :merci:
Rappelle-nous ce que tu as commandé svp.
De mémoire y'avait un kit rebuilt plus les cut off seals non ? Filtre à air et thermal pellet ?
Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Jiisan a écrit :
Wiloskill a écrit :Réception des pièces demain logiquement, je n'ai pas de nouvelle de la douane, j'attends de voir un courrier avec les pièces. :merci:
Rappelle-nous ce que tu as commandé svp.
De mémoire y'avait un kit rebuilt plus les cut off seals non ? Filtre à air et thermal pellet ?
Item list
93-11 Rx7 & Manual Rx8 Rotor Bearing (N3A1-11-B11)
93-11 Rx7 & Manual Rx8 Stationary Bearing (NF01-10-E04)
Rx7 & Rx8 Oil Filter
74-11 Rx7 & Rx8 Pilot Bearing & Seal (ARE82)
Rotor Bearing Tool (ARE-Tool-Bearing-Rotor)
Main Gear Bearing Tool (ARE-Tool-Bearing-Main)
04-08 Rx8 Clutch Release Bearing (FE62-16-510)
Thin File
Thick File
Competition Adjustable Oil Pressure Regulator (4352-14-250)
04-11 Rx8 K&N High-Flow Air Filter Replacement (33-2284)
04-11 Rx8 Manual Master Rebuild Kit
• Hylomar: Include It /
• Water Jacket Seal Type: Atkins Brown Water Jackets /
• Apex Seals: Cryo Atkins Apex Seals /
• Corner Seals: Cryo Solid Corner Seals /
• Side Seals: Cryo Side Seals /
• Cut Off Seals: Include (ARE76) /
• Cut Off Seal Springs: Include (ARE75)
04-08 Rx8 Oil Pump (N3H1-14-100)

Le calorstat sera acheté ailleurs. :merci:

Sinon bonne nouvelle, 48€ de douane seulement. :ok:

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Jiisan
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Jiisan »

:fou: Ah ouais quand même !
T'as pas pris le service tool pour bloquer le volant moteur ?
Les apex, side et corner en Cryo ça vaut vraiment le coup ?
Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Jiisan a écrit ::fou: Ah ouais quand même !
T'as pas pris le service tool pour bloquer le volant moteur ?
Les apex, side et corner en Cryo ça vaut vraiment le coup ?
Pour le volant moteur, je me suis fait un truc maison qui va bien.
Savoir si ça vaut vraiment le coup, je dois dire que je préférais mettre un peu plus chère pour quelque chose qui apparemment aurait fait ses preuves.
Si je remonte le moulin c'est pour fiabiliser au maximum tout ça et ne pas être emmerdé pour la revente d'ici la fin de l'année (oui parce que madame veut finalement passer d'une RX8 à une lotus Elise ou Opel Speedster en 2019). :merci:

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par RotaryNeverDie »

Très bon choix l'Elise ou le Speedy mais c'est un autre budget...
En Rover ou Toy l'Elise ?
Atmo ou Turbo si Speedster ?

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

RotaryNeverDie a écrit :Très bon choix l'Elise ou le Speedy mais c'est un autre budget...
En Rover ou Toy l'Elise ?
Atmo ou Turbo si Speedster ?
Honnêtement, on verra le budget au moment voulu, ce sera pour l'année prochaine donc on a le temps de voir venir, mais aucune restriction niveau couleur, finition, moteur, par contre ce sera soit sur une Elise S2 ou Speedster.

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

rx8_rebuild.jpg

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Alors j'ai un peu avancé sur le rebuild, j'ai pour l'instant fait les étapes suivantes :
-nettoyage des plans de joints et gorges de joints des housings
-nettoyage des plans de joints des plates
-nettoyage des faces des rotors
-nettoyage des gorges de tous les segments sur les rotors
-changement des bagues sur les 2 rotors et les 2 paliers.
-calibrage des emplacements des segments apex (apex seal) sur la largeur de la gorge par rapports aux nouveaux
-installation des ressorts, joints et segments racleurs (outer and inner oil seals)
-installation des ressorts et segments coupe feu (cutt-off seals)
-installation des segments d'angle (corner seals)
-calibrage des segments de faces (side seals) sur leur longueur

Pour info, mes anciens apex seals ne font que 4.2/4.3mm d'épaisseur (c'est la limite d'usure) contre 5.3mm sur les nouveaux. :merci:

J'ai fait des petites vidéos à la va vite/à l'arrache (sans montage) pour expliquer les installations des segments racleurs et coupe feu sur les rotors (règles à respecter) :
https://www.youtube.com/watch?v=QCi7QjgDxUk
https://www.youtube.com/watch?v=QYtYLIMpGoo
https://www.youtube.com/watch?v=1QtW7nvM424
PS. : On retrouve facilement ce genre de vidéo en anglais, je me suis dit que ce serait sympa pour les francophones pas très à l'aise avec l'anglais.

J'ajouterai quelques photos plus tard.
Dernière modification par Wiloskill le 20 août 2018, 15:48 PM, modifié 1 fois.

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Jiisan »

Bonne idée les vidéos. J'ai eu beau regarder pas mal de rebuilds, dont ceux très bien faits de chez REC et Ukars, j'ai jamais vu la mise en place des ressorts et des joints racleur et coupe-feu !
Wiloskill
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

En détail :
https://youtu.be/RunPBSija98
https://youtu.be/tHLs5lKAPzQ
https://youtu.be/AML4DeGnfP0
Ca avance :
https://www.youtube.com/watch?v=i2db2Ba9NgE

Sinon, j'ai donc mis 2 roulements à aiguilles neufs qui travaillent en axial et je viens de prendre la mesure du jeu axial final de l'excentrique.
D'après la doc on devrait avoir :
End play (mm {in}) Standard 0.04—0.09 {0.0016—0.0035}
Et j'ai 0.12mm.
Je viens de mesurer mon End Play Spacer qui est de 8.02mm (lettre C / NF01-11-D57 : 8.015 - 8.035)
https://www.atkinsrotary.com/store/93-1 ... pacer.html
Je vais donc en prendre :
E : NF01-11-D59 : 8.055 - 8.075
Ca devrait me permettre d'arriver dans le jeu final admissible => entre 0.07 et 0.09

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

Pièces récupérées, on va continuer le montage ASAP.

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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par grayfox19 »

Je n'avais pas tout lu ; il est grandement recommandé de limiter le jeu de l'eccentric au mini car ce jeu participe à l'usure des paliers. Idéalement entre 0.03 & 0.05
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Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Message par Wiloskill »

grayfox19 a écrit :Je n'avais pas tout lu ; il est grandement recommandé de limiter le jeu de l'eccentric au mini car ce jeu participe à l'usure des paliers. Idéalement entre 0.03 & 0.05
Il n'y a malheureusement pas de référence pour un spacer plus large, donc j'ai pris le plus large, après sais-tu quelles sont les autres pièces à changer qui entre dans cette mesure de jeu final ?

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