Jayce : présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Jayce : présentation

Message par jayce »

Bonjour à tous,

Je réside sur l'ile de la réunion et me suis inscrit sur ce forum, que je visite depuis pas mal de temps en sous marin, pour collecter plus d'information sur la RX8. Vu que c'est assez un moteur qui visiblement demande à un moment ou un autre un rebuilt.

Au plaisir de vous lire sur le forum :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Jayce : présentation

Message par Migou »

salut et bienvenue :)
en attendant de présenter la belle quand tu l'auras, tu peux en dire un peu plus sur toi :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Jayce : présentation

Message par jayce »

Merci pour ce welcome.

Pour le moment, j'suis en phase étude, prospection d'Rx8. Puis, faudra venir la chercher en métropole, car en local, niveau price, les gars fument la shisha dés que ça vend jap ou allemands, puis rapatrier...donc, encore du temps devant moi, mais bon, j'suis pas pressé comme pressé. Pas pressé parce que le temps passe à une vitesse folle et qu'il faut rester méthodique, préssé, parce que justement la vie est trop courte. mais bon, j'ai pas trop le choix, va falloir faire avec.

Concernant moi même : Père de famille, deux enfants au collège, 41 balais dans le courant de l'année, gestionnaire marché et contrats publics.

Mon passé automobile, tourne essentiellement autour de Honda, de la Civic ED7, Legend KA3, Accord CB (swappé en C27), Mazda MX3 1.8 L V6, Prelude BB3, Prelude BB6 et Legend KA3. Niveau Européennes (toujours eu deux caisses), j'ai eu Renault Megane 1gth en 1.4 eco, Xantia 1.9 td, Xantia 2.0 Hdi, 405 Mi16 et là en daily, C5 2008, 2.0 Hdi BVA Exclusive. Niveau moto, j'avais commencé ado avec un Ts50 ER 21 kitté 75 cc (pour les plus anciens, ils connaissent surement le modèle), puis 125 DTR converti avec bloc YZF 125, puis KTM LC 4 640 enduro, puis CBR 929 et depuis 2003, CBR 954; Avec en sus durant la période Prelude BB3, un VTR 1000 Firestorm.

Là, j'aimerai migré vers une Rx8 : pour son style, son originalité, elle semble simple à l'entretien et même au rebuilt (la mécanique lourde ne me fait pas peur) et aussi en raison du fait que je souhaite simplement avoir pour auto plaisir, une caisse plus en adéquation avec mon âge. Si je reste chez Honda, y aurait que la S2000, la FN2, La accord K24 qui m'intéresserait, mais me connaissant et connaissant la mentalité du milieu, ça va être encore préparation et donc grosse dépenses à n'en plus finir, or, j'ai besoin d'autre chose là, bien que si j'arrive à migrer vers la RX 8, j'ai des idées aussi, mais bon, là c'est faire la boue avant la pluie donc ça sert pas à grand chose de fantasmer sur des trucs. La nouvelle CTR étant hors de portée (hors de question de faire des gros crédits).

Voilà en gros :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Jayce : présentation

Message par Rx89 »

:salut: :salut: :salut: bienvenue à toi réunionnais

Très belle présentation et très belle liste de voitures ( si tu a quelques photos à partager)

Dit nous si tu a vu quelques annonces qui t'intéresserai , tu partirai sur quel type de modèle LHD , RHD , série limitée, r3 etc

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Jayce : présentation

Message par jayce »

Alors dans l'ordre chronologique :

Ma Jap number One, celle par qui tout à commencé, héritage de ma mère qui l'avait acheté neuve en 1991 (d'où la photo argentique).
Image

Les années passent, je fais le Lycée, la fac de st denis Réunion, Jean moulin Lyon III, revient à la Réunion, constate que la ED 7 marche toujours pareils, mais on est dans l'ère mode du Tdi....je la vends (le regrette ensuite), je me marie, ait deux enfants, pas de bagnoles fun et du coup et je reviens au source (pour faire ce que je n'avais pas fait sur la 1er, qui comme elle était blanche, ben la seconde, je l'ai fait en black. Elle était très mal au point quand je l'ai pris pour 500 €, les amortos étaient tellement rincés que le collecteur échappement frottait en virage :fou:

Image

:D , revendue 3 ans après pour 2200)

Car n''ayant plus mes 20 ans de la blanche et revanche prise par la noire, mais avec une famille maintenant, il a fallu réfléchir à comment vivre la continuité de sa passion et ne pas s'arrêter de vivre parce que si ou ça :

Image

Puis:

Image

Malheureusement, excès d'optimiste en virage (j'avais refait le bloc et il pété la santé, mais pas revu le châssis...le boulet :( ) elle a fini au fond d'un caniveau, les 4 roues en l'air, moi, soutenu à l'envers par la ceinture de sécurité, une fois détaché, tomber sur le TOE...suis pas très fier de cette épisode, mais j'en ai beaucoup appris. passons!

épisode, Mazda

Image

Puis:

Image

Image

Ensuite, épisode délirium : l'épisode Legend m'avait léguer trois blocs moteurs complets en état de marche avec leur faisceau. De l'autre côté, la Accord Cb que j'avais pris avec la MX3, avait un bloc en fin de vie qui avait fini par rendre l'âme (bielles sortie du bloc...oups ) . Du coup, fallait que je m'occupe :

Image

de 90 Hp d'origine, à 177 et 25 Mkg ^^

Image

Image

Image

Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=F9zHEYV1nnA[/youtube]

La 405 Mi16
Image

le détail ici http://forum.run974.org/peugeot-citroen ... 22054.html , pour ceux que cela pourrait intéressé :

Le VTR 1000

Image

Image

Image

Image

Mon 954, là, depuis 2003 :

Image

Ma seconde Citroën
Image

Puis, j'ai procédé à un échange : VTR vs Prelude BB3

Image

Puis j'ai revendu la BB3 pour financer la BB6

Image

Image

Image

Image

Puis, toujours le moteur en premier :

Image

Puis les pocs pocs carosserie
Image

Image

Image

Lors d'une sortie, avec mon ex ED7

Image

une amie, mamie RX7
Image

revu, mon ex Mazda
Image

Puis, lors d'une ballade, je tombe là dessus
Image

hé hé, de quoi se venger de l'épisode ex KA3.Hop, affaire conclue (la BV était HS et le concess local ne répare pas, mais change....pour 8700 € HT. Le gars devait rentrer en métropole, me la lâchait pour 1200 roros).

Image

Image

Toujours, le moteur en premier
Image

Et hop, direct à la source de ses maux :
Image

Image

Image

Image

Et on répare

Image

Image

Image

De son côté, la BB6 évoluait
Image

Et je finalisais le bloc KA8
Image

Puis, les pocs pocs carosserie

Image

Image

Image

L'intérieur
Image

Image

équipait la CBR En bagster
Image

réparait un slap Piston sur BB6
Image

Image

Image

Image

Harmoniser le coloris de la KA8 avec celui de la BB6
Image

Puis, avec l'arrivée d'un nouvelle venue pour Mme,
Image

ça faisait un peu beaucoup de black. Il fallait y remédier ^^
Image

Image

D'autant que mon nouveau daily le justifie aussi

Image

Et du coup, un p'tit coup aussi pour la KA8, car gris, ça faisait un peu trop consensuel à mon goût
Image

Et la BB6, ben il fallait la mettre à jour par rapport à la C5
Image

Image

Enfin bref, j'ai fait court car ce n'est pas le lieu. Au final, la BB6 à été vendue ce mois ci, la KA8, l'année dernière, me reste la C5 (daily) et la CBR. La Jazz étant à Mme. Mais pour ceux qui voudraient aller plus loin, je laisse ce lien sur un forum que beaucoup doivent connaître, avec ses hauts et ses bas, mais comme c'est public et que je suis pas du genre à cacher mes affaires (j'aime le partage), je le mets à jour régulièrement.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ed7 ... gend-Jayce

Pour la question quelle RX8 ? Honnêtement, pour le moment avec mon budget (5K€) j'ai accès qu'à des RHD. Je regarde sur LBC, y a des trucs intéressants comme des trucs suspects. J'attends d'être sur le continent le mois prochain, pour me décider. D'ici là, devrait avoir de nouvelles propositions. J'ai appris avec l'âge, que rien ne sert de courir, lorsqu'on se précipite, on fait un choix, et après,ça fait pioufffe et ça dégonfle. Faut apprendre à apprécier les préliminaires, mais pas trop long non plus...On verra. Je tiendrai au jus :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Jayce : présentation

Message par Aldayo »

:salut:

Avec la transport, ça te plombe effectivement le budget pour la RX8 (3000€ de mémoire)
Bonne chance pour tes recherches !

A voir si une RHD au japon ne te couterai pas moins cher (achat + transport) !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Jayce : présentation

Message par jayce »

exact : faut prévoir 3 K€ pour FDP, douanes, octroi de mer.

par contre "astuce" perso : j'ai de la famille en métropole, le but est là, de financer la caisse en premier, puis, la rapatrier dans quelques mois. :merci:

Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Jayce : présentation

Message par Aldayo »

Et quitte a payer un conteneur pour rapatrier la voiture, profites en pour le charger avec plein de truc qui coute cher là bas.

Le petit bénef te payera une partie du transport :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Jayce : présentation

Message par Migou »

waow la pour le coup c'est bien détaillé :)

j'aime ton choix de peinture pour la KA8 et la BB6 le rouge et le blanc leur va a ravir :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Jayce : présentation

Message par NXander »

Tu nous as fait une sacrée présentation là ! :D
Bienvenue ! :salut:

Vu comment tu as l'air de bricoler, la 8 ça sera du gâteau à côté ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Jayce : présentation

Message par jayce »

Merci à tous, pour ces welcome. Les forums, c'est quand même ça de vrai : FB, c'est bon pour tchatter, mais ça vaut pas un forum, structuré, organisée, avec des sujets techniques, des D.I.Y et tuto :merci:

Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Jayce : présentation

Message par pierrot90 »

Bienvenue chez les fous!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Jayce : présentation

Message par Flo03 »

Salut et bienvenue à toi :)

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Jayce : présentation

Message par jayce »

Bonjour les amis. Un peu de news quand même. Je me rends compte que c'est très loin d'être à jour.

Je fais super court car y a trop à dire et les gens ne lisent plus de nos jours.

La Rx8 est là, depuis 2016
https://www.youtube.com/watch?v=fTbQRqsq7S8&t=15s

Ben franchement, au vu de tout ce qu'on peut lire sur cette caisse et au vu de mon passé ailleurs, honnêtement....c'est c'est celle qui m'a posée le moins de soucis.

En deux ans et demi, j'ai fait environ 12 000 km avec (500 km env par mois...j'ai d'autres véhicules à côtés). R.A.S de grave; rapatrier de saint amant montrond à Tampon Réunion par bâteau. 2874 € fdp pour être exact et rapport à ci dessus.

J'en prends soin. Surveille les niveau. Commencer à acheter un peu de pièces pour un rebuild préventif d'ici l'année prochaine je pense. Changer le trio en préventif, je mix le réservoir en huile 2 t moto régulièrement. Passer le deuxième CT, depuis acquisition. Ca roule super bien, en tout cas, suffisant pour moi. Modifier le catalyseur oem par un de 605 sv 24 (plus gros et celui oem faisait un bruit de féraille il y a environ 1an et demi) , nettoyer le vss, inspecter les valves solénoïdes, poser un aileron, bas de caisses, retouche peintures à certain endroits, peinture des jantes de gris à bronze.... Enfin bref, pour moi personnellement, rien d'exceptionnel, juste de la maintenance.

Image

Image


une nouvelle venue pour Mme
Image

mais la Jazz noire 1gth est toujours là

et là, acquis une 407 coupe V6 hdi à retaper intégralement

Image

Adjoins à ma CBR 954 1er main depuis 2003, une nouvelle copine en la personne d'un Ducati 1098 SF

Image

Image


Bref, voilà, j'en dit pas plus sinon je serai trop long. :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Jayce : présentation

Message par Jiisan »

Franchement je kifferais d'avant autant de bagnoles et de motos chez moi, sauf que j'ai pas la place de me poser un atelier correct pour bosser !!!
Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Jayce : présentation

Message par jayce »

Il est évident qu'il faut de la place, je te l'accorde. Dans mon cas, je n'ai que une voiture perso et celle de mon épouse, garé devant là ou l'on réside. La moto rentre dans la vérandas du rez de chaussée. Je pourrai mettre une autre dans la cour, mais bon...comme pour le fait que lorsque j'utilise tel ou tel voiture, les deux autres sont stationnées chez ma mère à 10 km de là ou je réside (j'ai 1100 m2 de cour en pleine campagne chez ma mère) avec alternativement l'une des motos.

Enfin, ça peut paraître beaucoup, mais il faut bien comprendre que la CBR, je l'ai eu neuve (et c'est la seule fois au final avec le recul que j'ai maintenant, que je prend un véhicule neuf) . Cela fait donc 15 ans que je l'ai...

En 2008 à 2009, j'ai eu, à côté du CBR, un 1000 VTR Firestorm pour 20 €. Oui, tu lis parfaitement bien : elle devait être bennée par son proprio qui n'aimait pas les bi cylindre. J'ai mis 20 € de gazole dans la fourgonnette d'un ami pour aller la récupérer à 80 km. Je l'ai retapé, gardé. Puis, fallait une auto un peu plus adapté aux enfants. J'avais pas la possibilité, ni l'envie, de faire un dossier crédit pour une auto. Du coup, j'ai vendu mon VTR pour financer l'achat d'une auto (Xantia 1.9 td à l'époque). Je m'étais juré de revenir au bi.

Le temps à passé. J'ai gardé mon CBR 954, car j'ai beaucoup souffert sur cette moto en raison d'un passé douloureux pour elle. Puis, à un moment j'ai voulu un bi d'amour d'adolescent en Harley Davidson. Mais je trouve qu'il y a un peu trop de gars en H&D de nos jours. H&D d'entrée de gamme je veux dire (1200 sporster etc) et celles qui me plaisent vraiment, sont les Breakout, Vrod muscle, Heritage, Fat boy....Bref, entre 20 à 26 K€, donc, sais pas pour les autres, mais pour moi ça veut dire gros crédits. Bof. Pas très envie.

Alternative : Indian qui me plaît. Mais là aussi, la seule qui vraiment me bote, c'est la Roadmaster. Big crédit aussi.

On rajoute à ça que l'une des caractéristique de ces gros chopper américain, c'est le communautarisme. Alors, autant l'esprit de camaraderie, la fraternité, l'entraide j'adore. Autant, l'esprit meute, sectaire, clan....c'est pas mon truc. Et comme Mme n'est pas plus motivé que ça pour des duo moto, se dire d'aller s'endetter pour une grosse bécane, qui a du style, mais prévu pour des duo alors que je suis solo. Ben du coup, je me suis dit qu'il fallait rester raisonnable : une occasion abordable. Et comme suis pas encore retraité motard, autant se faire plaisir sur un truc bien égoïste solo ^.^

J'ai beaucoup hésité avec la Aprilia RSV 1000, génération 2006/2008 (les nouvelles avec petits cul pas mon truc, bien que techniquement, ce sont des vrais monstres) . Mais ça m'aurait fait deux motos carénées. L'occasion de changement étant là, il fallait profiter . D'où mon choix sur un SF 1098 avec sa sonorité bien marquée. Les dernières Ducati Dry Clutch étant la 999. Depuis Audi, c'est devenu presque jap :D mais toujours très belle. Mais si c'est pour prendre jap, ma préférée actuelle, c'est la Yamaha R1 2015 s° cross plane. La MT aussi est géniale, mais j'aime moins l'esthétisme.

Donc, gros chopper, on verra ça dans quelques années :merci:

Quand aux autos, ben là aussi. Une jazz 1.2 l (noire, car la jaune c'est celle ma femme) en daily pour taff (une zoe en véhicule de service), ....rien d'exceptionnel. Une RX 8, qui plus est , en RHD, c'est pas ce qu'il y a plus chère. Et une 407 de 2008 qui était rincée, à retaper.

L'un dans l'autre tu vois, c'est que du système D si on réfléchit un peu.

Hier encore je discutais avec une connaissance s'arrêtant devant chez ma mère ayant vu la Mazda garée, taper la discute, me présenté sa nouvelle mouture de 54 K€....ford focus RS 4 roues motrices. Il s'avait pas d'ailleurs que ce fameux 2.3 L, qui équipe aussi la Mustang actuelle sacrilège 4 cylindres, est d'origine Mazda (3 MPS DISI).

Quant à la 407, c'est / c'était une épave, acheté cash à pas chère car avec une tonne de travaux dessus. Elle ne démarrait même plus débarquée devant la maison.

Donc, oui, ça fait beaucoup quantitativement, mais qualitativement, c'est moyen. Car tributaire de beaucoup de sueur personnelle. Passionné donc, oui, j'avoue. Mais passionné raisonné et qui se bride volontairement. Mais c'est aussi cela qui me plaît : hand built, not shop buy ! d'autres auraient horreur de ça, mais ainsi va la vie :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Jayce : présentation

Message par Jiisan »

J'approuve d'autant plus ta démarche que je regarde dans la même direction, seulement de mon côté c'est le manque de temps et de place (mais pas d'excuse ! ) ou plus de la fainéantise qui font que je ne me lance pas dans des projets aussi lourd.
Fût une époque où je changeais le moteur de ma CB 500 tout seul dans le parking souterrain de ma résidence, où je bricolais mes brêles à même le sol, où je refaisais le kit joint de mes étriers 6 pistons dans mon salon !
Maintenant je veux plus de confort, mais simplement parce que j'ai goûté aux joies d'un atelier équipé et d'une servante bien pourvue.
Concernant les voitures : la 8 est ma seule et unique sportive jusqu'à maintenant, quant aux motos je bave devant la ligne des Ducat' mais je reste Yam' dans l'âme depuis le R1. Fan de la première, j'avoue un faible pour le XPlane moi aussi. Aprilia fût une belle redécouverte avec la Falcon et la Tuono (pas pu essayer la RSV), Buell et Voxan pour leur côté marginal et exotique. Enfin pour mes vieux jours, ou du moins jusqu'à ce que mon ZX7R me lâche, j'irai poser mes fesses sur un S1000RR :D
Répondre