Alors dans l'ordre chronologique :
Ma Jap number One, celle par qui tout à commencé, héritage de ma mère qui l'avait acheté neuve en 1991 (d'où la photo argentique).
Les années passent, je fais le Lycée, la fac de st denis Réunion, Jean moulin Lyon III, revient à la Réunion, constate que la ED 7 marche toujours pareils, mais on est dans l'ère mode du Tdi....je la vends (le regrette ensuite), je me marie, ait deux enfants, pas de bagnoles fun et du coup et je reviens au source (pour faire ce que je n'avais pas fait sur la 1er, qui comme elle était blanche, ben la seconde, je l'ai fait en black. Elle était très mal au point quand je l'ai pris pour 500 €, les amortos étaient tellement rincés que le collecteur échappement frottait en virage
, revendue 3 ans après pour 2200)
Car n''ayant plus mes 20 ans de la blanche et revanche prise par la noire, mais avec une famille maintenant, il a fallu réfléchir à comment vivre la continuité de sa passion et ne pas s'arrêter de vivre parce que si ou ça :
Puis:
Malheureusement, excès d'optimiste en virage (j'avais refait le bloc et il pété la santé, mais pas revu le châssis...le boulet ) elle a fini au fond d'un caniveau, les 4 roues en l'air, moi, soutenu à l'envers par la ceinture de sécurité, une fois détaché, tomber sur le TOE...suis pas très fier de cette épisode, mais j'en ai beaucoup appris. passons!
épisode, Mazda
Puis:
Ensuite, épisode délirium : l'épisode Legend m'avait léguer trois blocs moteurs complets en état de marche avec leur faisceau. De l'autre côté, la Accord Cb que j'avais pris avec la MX3, avait un bloc en fin de vie qui avait fini par rendre l'âme (bielles sortie du bloc...oups ) . Du coup, fallait que je m'occupe :
de 90 Hp d'origine, à 177 et 25 Mkg ^^
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=F9zHEYV1nnA[/youtube]
La 405 Mi16
le détail ici http://forum.run974.org/peugeot-citroen ... 22054.html , pour ceux que cela pourrait intéressé :
Le VTR 1000
Mon 954, là, depuis 2003 :
Ma seconde Citroën
Puis, j'ai procédé à un échange : VTR vs Prelude BB3
Puis j'ai revendu la BB3 pour financer la BB6
Puis, toujours le moteur en premier :
Puis les pocs pocs carosserie
Lors d'une sortie, avec mon ex ED7
une amie, mamie RX7
revu, mon ex Mazda
Puis, lors d'une ballade, je tombe là dessus
hé hé, de quoi se venger de l'épisode ex KA3.Hop, affaire conclue (la BV était HS et le concess local ne répare pas, mais change....pour 8700 € HT. Le gars devait rentrer en métropole, me la lâchait pour 1200 roros).
Toujours, le moteur en premier
Et hop, direct à la source de ses maux :
Et on répare
De son côté, la BB6 évoluait
Et je finalisais le bloc KA8
Puis, les pocs pocs carosserie
L'intérieur
équipait la CBR En bagster
réparait un slap Piston sur BB6
Harmoniser le coloris de la KA8 avec celui de la BB6
Puis, avec l'arrivée d'un nouvelle venue pour Mme,
ça faisait un peu beaucoup de black. Il fallait y remédier ^^
D'autant que mon nouveau daily le justifie aussi
Et du coup, un p'tit coup aussi pour la KA8, car gris, ça faisait un peu trop consensuel à mon goût
Et la BB6, ben il fallait la mettre à jour par rapport à la C5
Enfin bref, j'ai fait court car ce n'est pas le lieu. Au final, la BB6 à été vendue ce mois ci, la KA8, l'année dernière, me reste la C5 (daily) et la CBR. La Jazz étant à Mme. Mais pour ceux qui voudraient aller plus loin, je laisse ce lien sur un forum que beaucoup doivent connaître, avec ses hauts et ses bas, mais comme c'est public et que je suis pas du genre à cacher mes affaires (j'aime le partage), je le mets à jour régulièrement.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ed7 ... gend-Jayce
Pour la question quelle RX8 ? Honnêtement, pour le moment avec mon budget (5K€) j'ai accès qu'à des RHD. Je regarde sur LBC, y a des trucs intéressants comme des trucs suspects. J'attends d'être sur le continent le mois prochain, pour me décider. D'ici là, devrait avoir de nouvelles propositions. J'ai appris avec l'âge, que rien ne sert de courir, lorsqu'on se précipite, on fait un choix, et après,ça fait pioufffe et ça dégonfle. Faut apprendre à apprécier les préliminaires, mais pas trop long non plus...On verra. Je tiendrai au jus