Un peu de news! La 8 est de nouveau sur les routes
J'ai enfin un peu de temps pour détailler la remise en route de ma mazda! J'ai donc commandé un moteur neuf chez mazda et en parallèle je me fait plaisir avec qq pièces perf!
Un collecteur toyosport ( neuf mais a très bon prix en enchère ebay). La qualité n'est pas sensé être top mais pour le prix...
Et j'ai aussi un jeux de poulies light unhortodox racing (gains de 800g de mémoire donc surement du placebo )
Un petit volant moteur light competition clutch! Assez etonnant comme truc le contrepoid!
Donc voila le beau moteur tout neuf
Donc comme le moteur est livré avec un volant moteur neuf, du coup j'ai du le virer pour mettre mon alléger! Comme je me suis pris la douille de 54 j'avais la flemme d'aller dans un garage pour serrer au couple. J'ai donc fait les 400nm à l'ancienne avec une barre de deux mètres au bout le poid necessaire (un poil plus de 20k, cad 18kg d'alteres, la boite en plastique qui va avec et 2L d'oasis => de l'ingénérie Profed quoi )
La petite étiquette du japon 8-)
Le moteur rhabillé
La on peux voir le Sohn que j'ai mis au passage!
Au passage j'ai mis le capteur de niveau de liquide lave glace pour l'huile => j'ai des doutes, j'attend de bouffer assez d’huile pour voir si ça marche
La petite photo de la voiture au CT car le nom du pont était bien trouvé
Je remet la photos avec les caisse des copain car elle est bien cool!
Sinon j'ai essayé de roder comme il faut mais c'est dur de ne pas céder au rpm ! 3000tr/min les 1000 premiers km puis une vidange et sur les 1500 suivant j'ai fait montées en régime de plus en plus forte! La je suis a 3000km et j'ai fait une ou deux zones rouges
La voiture à l'air de bien marché => exactement comme la FD de mon pote (mais à mon avis c'est une mauvaise nouvelle pour lui...)
Il me reste a changer les jantes dont le chrome part, changer le capteur de niveau d'eau et ça sera pas mal! Faire aussi un truc pour la plaque car elle est de travers!
Par contre le collecteur toyo c'est de la merde, il frotte contre le support moteur et commence déjà à percer à cause du frottement!
J'ai aussi essayé de faire du covering sur la partie abîmée de mon rétro, mais avec la chaleur il se retracte, faudrait démonter le rétro pour "entourer de film"