une titanium les plus belles
et la lotus,j en ai une aussi,mais en montre
Profed - Moteur neuf
Re: Profed - RX8 Hs
Re: Profed - RX8 Hs
Merci!
Non ça fait un moment que j'ai remplacé mon MR par une élise
Re: Profed - RX8 Hs
seb666 a écrit :et la lotus,j en ai une aussi,mais en montre
Et bien ça doit te faire une belle jambe.
Edit : Mais c'est vrai que j'en ai une moi aussi ! Pourtant je ne vais pas plus vite.
Stormy Blue Performance 2007
Re: Profed - RX8 Hs
seb666 a écrit :et la lotus,j en ai une aussi,mais en montre
Moi j'ai que les mouchoirs, pour pleurer en voyant les vraies lotus
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Re: Profed - RX8 Hs
Profed a écrit :Ah ça c'est des post comme je les aime! Merci beaucoup
Je me laisse un budget de 2/3000€ pour cette auto, sachant que je fait tout moi même ! On va vite y arriver mais si il y a des pièces perf à ne pas louper je pourrais dépasser mon budget si il le faut!
Mais de ce que je vois autant faire les trucs simple moteur déposé : vma, poulie light, collecteur, steet port.
Pour l'allumage et le démarreur, ça peut attendre sachant que j'ai du Mazda quasi neuf sur l'auto!
Je veux pas te faire peur mais comme je t'ai dit sur MRSP, tu risque d'être super light avec tes 2000/3000€ !
Je t'invite à lire ce topic : viewtopic.php?f=17&t=28312
Une 1ère main de 50.000kms avec des compression basse. Le mec fait tout lui même, un putain de pointure en méca, il avait aussi prévu 2000/3000 et il en est à 4000 (et juste le moteur, pas de pouli, collecteur ni rien !!! )
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Profed - RX8 Hs
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Re: Profed - Question dépose moteur
J'aurais une petite question pour les pro de la dépose du 13b
Ce weekend je m'y suis attaqué en bon petit soldat, cad en suivant le manuel d'atelier
Déjà sortant d'une anglais, c'est le bonheur d'avoir toutes mes vis en 12 et en 10! Il sont fort ces jap. Par contre tout ces clips me rendent dingue, enfin bref, revenons au sujet de base.
Vous pensez qu'il est plus simple de sortir le moulin avec ou sans la boite? Dans le manuel, ils disent: Sortir le moteur avec la boite et le subframe!
(en plus c'est le bordel car le subframe c'est la ou j'ai mis mes chandelles).
D'un coté je suis tenté de suivre le manuel car les vis boite/moteur on l'air super chiantes à atteindre d'un autre je me dis que laisser la boite est plus simple!
Merci pour vos avis
Re: Profed - Question dépose moteur
Je n'ai jamais démonté le moteur, mais tout ceux que j'ai vu sur ce forum, il sortait le moteur seul, détaché de la boite de vitesse
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Profed - Question dépose moteur
Tu sors le moteur en laissant la boite dessus, ça sort tout seul et les vis sont accessibles.
Re: Profed - Question dépose moteur
Merci pour vos avis, la comme ça les vis m'ont l'air inatteignables, mais j'ai surement regardé du mauvais point de vue!
Je vais retourner potasser le manuel
Re: Profed - Question dépose moteur
Au boulot.
Comme je t'avais dit, quand j'ai refait le moulin du scooby, j'avais laissé la boîte en place donc pas totalement débile de faire de même sur le phoque !
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Profed - Question dépose moteur
Finalement le bloc se sort bien
Après un coup de dépouillement et de nettoyage direction le garage poid lourd pour l'écrou de 54
Par contre maintenant je me demande quel est le meilleur kit de rebuild, entre atkins et racingbeat, il y a qqs différences et du coup je ne sais pas lequel prendre?
Vous avez une préférence?
De plus je me tâte a faire un street port! J'ai lu pas mal le forum et ça ne m'a pas l'air trop risqué pour un novice et comme j'ai un gros compresseur avec l'outil qui va bien...
- benybendebou
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Re: Profed - Question dépose moteur
Si tu fais le rebuild, ne passe pas à côté du street port, ça serait dommage!
Grayfox ici même à les templates pour faire le porting.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Bon ba j'ai voulu avancer et au final rien!
J'ai galéré un jour et demi a essayer de défaire une putain de vis de vilo sans y arriver!
Pourtant j'ai un pistolet pneumatique qui normalement passe 7bar!
J'ai chauffer la vis pour faire cramer le frein fillet! J'ai pas oser trop chauffer non plus
Le moteur tourne quand je prend une grande rallonge! Donc pour empêcher la rotation , j'ai bricolé une béquille a poser sur les fixation moteur/boite
Donc première essai => barre pliée
Deuxième essai => fixation cassée
Du coup j'ai toujours pas réussit a défaire la vis et il me faut trouver une nouvelle plate ou réparer l'ancienne (enfin souder la fonte je n'ai aucune idée de si ça se fait bien ou non
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Hello, alors pour commencer, je ferais une fixation du moteur sur 4 points et non sur 2 pour qu'il ne bouge pas.
Ensuite je bloquerais le volant moteur en rotation pour défaire la vis du vilo.
Bon courage, tien nous au courant.
PS. : quelqu'un peut-il confirmer que c'est de la fonte et non de l'alu ??
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Ton pistolet tourne avec 7 bar de pression d´air, mais il ne transmet pas 7 bar de pression.
Les clefs a choc forte puissance sortent 1700nm environ, une standart 700nm.
Bonne chance!
Visiblement il faut chauffer severe!
After much blood, sweat and tears the front eccentric shaft bolt has been removed from my 13B.
Background info
Torqued at the factory to 200 ft*lbs
For some unknown reason, Mazda chose to loctite it
Standard Loctite breaks down at 325 F
What didn't work
2' torque wrench (wrench broke)
Propane torch applied for 15 minutes
1/4" rt angle bar bolted to flywheel (it broke)
1/2" socket with 4' breaker bar (wrench broke)
Air tools at Discount Tire
Two air tools at my local motorcycle mechanic
Two air tools, a chain wrench, 2' breaker bar at my local Mazda dealer
1/2" and 3/4" (700+ ft*lbs) air tools at local Mazda specialist (adapter broke)
[/color]
What did work
2' x 1/2" breaker bar with 4' x 1" steel pipe
3 minutes of oxygen + mapp gas torch applied to the bolt[/color]
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Merci! En fait j'ai chauffé au chalumeau oxygène/acétylène, mais wiloskill dis que c'est une connerie!
Mais bon comme tu l'as indiqué les ricains font comme ça (je suis tombé sur plusieurs topics avec cette conclusion)
Sinon j'ai un petard Kraftwerk qui est noté pour 1400nm c'est déjà pas mal!
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Avec Ju95 ont ne s'embêtent plus, bloc volant moteur et moteur fixé au sol. Après une rallonge et ça vient
Sur net j'ai vu des mecs faire ça au démarreur (si si).
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Profed a écrit :Merci! En fait j'ai chauffé au chalumeau oxygène/acétylène, mais wiloskill dis que c'est une connerie!
Mais bon comme tu l'as indiqué les ricains font comme ça (je suis tombé sur plusieurs topics avec cette conclusion)
Sinon j'ai un petard Kraftwerk qui est noté pour 1400nm c'est déjà pas mal!
Chauffer un boulon, c'est débile, il faut chauffer l'alésage et refroidir l'axe.. pour libérer le filetage.. et pas l'inverse.. chauffer le boulon = dilater le boulon et donc "coller" le filetage.
Un pétard 1400Nm.. tu es sûr d'avoir vraiment les 7bar au cul pour avoir ce couple au pétard ?
Sinon fixe ton moteur quelque part et bloque ton volant moteur en rotation.
Bon courage, sinon ramène moi ton moulin, tu va voir ça va parler.
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