Profed - Moteur neuf

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seb666
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Re: Profed - RX8 Hs

Message par seb666 »

une titanium les plus belles
et la lotus,j en ai une aussi,mais en montre :siffler:

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Aldayo
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Re: Profed - RX8 Hs

Message par Aldayo »

:salut:

Bienvenu chez nous.

T'as plus la MR au fait ?

Qui croit savoir ne sait rien !

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Profed
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Re: Profed - RX8 Hs

Message par Profed »

Merci!

Non ça fait un moment que j'ai remplacé mon MR par une élise :)

Bun
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Re: Profed - RX8 Hs

Message par Bun »

seb666 a écrit :

et la lotus,j en ai une aussi,mais en montre :siffler:

Et bien ça doit te faire une belle jambe. :lol:

Edit : Mais c'est vrai que j'en ai une moi aussi ! Pourtant je ne vais pas plus vite. :'( :lol:

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Migou
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Re: Profed - RX8 Hs

Message par Migou »

seb666 a écrit :

et la lotus,j en ai une aussi,mais en montre :siffler:

Moi j'ai que les mouchoirs, pour pleurer en voyant les vraies lotus :'(

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Aldayo
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Re: Profed - RX8 Hs

Message par Aldayo »

Profed a écrit :

Ah ça c'est des post comme je les aime! Merci beaucoup :)

Je me laisse un budget de 2/3000€ pour cette auto, sachant que je fait tout moi même ! On va vite y arriver mais si il y a des pièces perf à ne pas louper je pourrais dépasser mon budget si il le faut!
Mais de ce que je vois autant faire les trucs simple moteur déposé : vma, poulie light, collecteur, steet port.
Pour l'allumage et le démarreur, ça peut attendre sachant que j'ai du Mazda quasi neuf sur l'auto!

Je veux pas te faire peur mais comme je t'ai dit sur MRSP, tu risque d'être super light avec tes 2000/3000€ !
Je t'invite à lire ce topic : viewtopic.php?f=17&t=28312
Une 1ère main de 50.000kms avec des compression basse. Le mec fait tout lui même, un putain de pointure en méca, il avait aussi prévu 2000/3000 et il en est à 4000 (et juste le moteur, pas de pouli, collecteur ni rien !!! )

Qui croit savoir ne sait rien !

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gaut27
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Re: Profed - RX8 Hs

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
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Membre du RRC, Membre du CCF
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Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
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Profed
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Re: Profed - Question dépose moteur

Message par Profed »

J'aurais une petite question pour les pro de la dépose du 13b :D

Ce weekend je m'y suis attaqué en bon petit soldat, cad en suivant le manuel d'atelier :merci:

Déjà sortant d'une anglais, c'est le bonheur d'avoir toutes mes vis en 12 et en 10! Il sont fort ces jap. Par contre tout ces clips me rendent dingue, enfin bref, revenons au sujet de base.

Vous pensez qu'il est plus simple de sortir le moulin avec ou sans la boite? Dans le manuel, ils disent: Sortir le moteur avec la boite et le subframe!
(en plus c'est le bordel car le subframe c'est la ou j'ai mis mes chandelles).

D'un coté je suis tenté de suivre le manuel car les vis boite/moteur on l'air super chiantes à atteindre d'un autre je me dis que laisser la boite est plus simple!

Merci pour vos avis

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NXander
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Re: Profed - Question dépose moteur

Message par NXander »

Je n'ai jamais démonté le moteur, mais tout ceux que j'ai vu sur ce forum, il sortait le moteur seul, détaché de la boite de vitesse :)

Daily
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grayfox19
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Re: Profed - Question dépose moteur

Message par grayfox19 »

Tu sors le moteur en laissant la boite dessus, ça sort tout seul et les vis sont accessibles.

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Profed
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Re: Profed - Question dépose moteur

Message par Profed »

Merci pour vos avis, la comme ça les vis m'ont l'air inatteignables, mais j'ai surement regardé du mauvais point de vue!

Je vais retourner potasser le manuel :D

Wiloskill
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Re: Profed - Question dépose moteur

Message par Wiloskill »

Au boulot. :)
Comme je t'avais dit, quand j'ai refait le moulin du scooby, j'avais laissé la boîte en place donc pas totalement débile de faire de même sur le phoque !

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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Profed
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Re: Profed - Question dépose moteur

Message par Profed »

Finalement le bloc se sort bien :D
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Après un coup de dépouillement et de nettoyage direction le garage poid lourd pour l'écrou de 54
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Par contre maintenant je me demande quel est le meilleur kit de rebuild, entre atkins et racingbeat, il y a qqs différences et du coup je ne sais pas lequel prendre?
Vous avez une préférence?

De plus je me tâte a faire un street port! J'ai lu pas mal le forum et ça ne m'a pas l'air trop risqué pour un novice et comme j'ai un gros compresseur avec l'outil qui va bien...

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benybendebou
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Re: Profed - Question dépose moteur

Message par benybendebou »

Si tu fais le rebuild, ne passe pas à côté du street port, ça serait dommage!

Grayfox ici même à les templates pour faire le porting.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

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Profed
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Profed »

Bon ba j'ai voulu avancer et au final rien!
J'ai galéré un jour et demi a essayer de défaire une putain de vis de vilo sans y arriver!

Pourtant j'ai un pistolet pneumatique qui normalement passe 7bar!

J'ai chauffer la vis pour faire cramer le frein fillet! J'ai pas oser trop chauffer non plus
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Le moteur tourne quand je prend une grande rallonge! Donc pour empêcher la rotation , j'ai bricolé une béquille a poser sur les fixation moteur/boite

Donc première essai => barre pliée
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Deuxième essai => fixation cassée
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Du coup j'ai toujours pas réussit a défaire la vis et il me faut trouver une nouvelle plate ou réparer l'ancienne (enfin souder la fonte je n'ai aucune idée de si ça se fait bien ou non

Wiloskill
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Wiloskill »

Hello, alors pour commencer, je ferais une fixation du moteur sur 4 points et non sur 2 pour qu'il ne bouge pas.
Ensuite je bloquerais le volant moteur en rotation pour défaire la vis du vilo. :merci:

Bon courage, tien nous au courant.

PS. : quelqu'un peut-il confirmer que c'est de la fonte et non de l'alu ?? :??:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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Erwan
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Erwan »

Ton pistolet tourne avec 7 bar de pression d´air, mais il ne transmet pas 7 bar de pression.

Les clefs a choc forte puissance sortent 1700nm environ, une standart 700nm.

Bonne chance!

Visiblement il faut chauffer severe! :oh:

After much blood, sweat and tears the front eccentric shaft bolt has been removed from my 13B.



Background info

  • Torqued at the factory to 200 ft*lbs

  • For some unknown reason, Mazda chose to loctite it

  • Standard Loctite breaks down at 325 F

What didn't work

  • 2' torque wrench (wrench broke)

  • Propane torch applied for 15 minutes

  • 1/4" rt angle bar bolted to flywheel (it broke)

  • 1/2" socket with 4' breaker bar (wrench broke)

  • Air tools at Discount Tire

  • Two air tools at my local motorcycle mechanic

  • Two air tools, a chain wrench, 2' breaker bar at my local Mazda dealer

  • 1/2" and 3/4" (700+ ft*lbs) air tools at local Mazda specialist (adapter broke)

[/color]

What did work

  • 2' x 1/2" breaker bar with 4' x 1" steel pipe

  • 3 minutes of oxygen + mapp gas torch applied to the bolt[/color]

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

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Profed
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Profed »

Merci! En fait j'ai chauffé au chalumeau oxygène/acétylène, mais wiloskill dis que c'est une connerie!

Mais bon comme tu l'as indiqué les ricains font comme ça (je suis tombé sur plusieurs topics avec cette conclusion)

Sinon j'ai un petard Kraftwerk qui est noté pour 1400nm c'est déjà pas mal!

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grayfox19
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par grayfox19 »

Avec Ju95 ont ne s'embêtent plus, bloc volant moteur et moteur fixé au sol. Après une rallonge et ça vient ;)

Sur net j'ai vu des mecs faire ça au démarreur (si si).

Wiloskill
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Wiloskill »

Profed a écrit :

Merci! En fait j'ai chauffé au chalumeau oxygène/acétylène, mais wiloskill dis que c'est une connerie!

Mais bon comme tu l'as indiqué les ricains font comme ça (je suis tombé sur plusieurs topics avec cette conclusion)

Sinon j'ai un petard Kraftwerk qui est noté pour 1400nm c'est déjà pas mal!

Chauffer un boulon, c'est débile, il faut chauffer l'alésage et refroidir l'axe.. pour libérer le filetage.. et pas l'inverse.. chauffer le boulon = dilater le boulon et donc "coller" le filetage.

Un pétard 1400Nm.. tu es sûr d'avoir vraiment les 7bar au cul pour avoir ce couple au pétard ?

Sinon fixe ton moteur quelque part et bloque ton volant moteur en rotation. :merci:

Bon courage, sinon ramène moi ton moulin, tu va voir ça va parler. :cool:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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