Profed - Moteur neuf

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Erwan
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Erwan »

grayfox19 a écrit :

Avec Ju95 ont ne s'embêtent plus, bloc volant moteur et moteur fixé au sol. Après une rallonge et ça vient ;)

Sur net j'ai vu des mecs faire ça au démarreur (si si).

Remarque avec un vieux démarreur (les 1,4kw) ca se tente, mais les dents du volant moteur (et démarreur d´ailleur) tiennent le coup? Si tu remplace le volant moteur a la rigueur why not, mais si tu le garde je tenterais pas.

1400Nm effectivement c´est déja violent, la ralonge reste la meilleur solution, mais faut trouver un tube qui tiens le coup.

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Wiloskill
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Wiloskill »

Erwan a écrit :
grayfox19 a écrit :

Avec Ju95 ont ne s'embêtent plus, bloc volant moteur et moteur fixé au sol. Après une rallonge et ça vient ;)

Sur net j'ai vu des mecs faire ça au démarreur (si si).

Remarque avec un vieux démarreur (les 1,4kw) ca se tente, mais les dents du volant moteur (et démarreur d´ailleur) tiennent le coup? Si tu remplace le volant moteur a la rigueur why not, mais si tu le garde je tenterais pas.

1400Nm effectivement c´est déja violent, la ralonge reste la meilleur solution, mais faut trouver un tube qui tiens le coup.

Ba c'est surtout qu'il ne faut pas oublier en même temps que de tirer sur la rallonge de donner des coups sec sur la tête du carré pour assurer une vibration efficace au niveau du filetage pour le desserrer.
Je me souviens de cardant où je me mettais debout sur la rallonge de 1m50 et je sautais sur la barre pendant que mon père donnait des coups de massette sur la tête du carré pour le faire parler. (70kg qui saute sur la barre à 1m20 de distance de l'écrou, ça produit une force de presque 1200Nm et rien ne résistait)

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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Profed
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Profed »

grayfox19 a écrit :

Avec Ju95 ont ne s'embêtent plus, bloc volant moteur et moteur fixé au sol. Après une rallonge et ça vient ;)

Sur net j'ai vu des mecs faire ça au démarreur (si si).

Genre avec des chevilles dans le béton?
Lanyout de suite je pensais à une palette et des sangles et dubpoid dessus :)

Will c'est ce qu'il faut faire sûrement mais était tout seul! La prochaine fois je demande de l'aide

Et sinon peut être que le tuyaux limite à moins de 7bar mais pas sur!

Wiloskill
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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Wiloskill »

Profed a écrit :

Genre avec des chevilles dans le béton?
Lanyout de suite je pensais à une palette et des sangles et dubpoid dessus :)

Will c'est ce qu'il faut faire sûrement mais était tout seul! La prochaine fois je demande de l'aide

Et sinon peut être que le tuyaux limite à moins de 7bar mais pas sur!

Le coup de la palette et des sangles c'est pas trop mal comme idée.

Yes, à deux, des fois c'est mieux !

Ton tuyau ne risque pas de limiter la pression à 7bar, par contre le débit, c'est possible que tu n'en fournisses pas suffisamment assez au cul du pétard.
Tu avais bien les 7bar à ton compresseur en constant durant le fonctionnement du pétard ?
Parce que moi j'ai un compresseur de 200L qui tien les 7bar avec toutes les vannes ouvertes :10/10: , faut voir si le tien ne dégringole pas dès les premiers tours de pétard.
:merci:

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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Profed »

Mon compresseur c'est un 350l qui monte dix bar (7,5cv il me semble), ça devrait le faire :)

De toute façon je m'y remet début juin!

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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante

Message par Wiloskill »

Profed a écrit :

Mon compresseur c'est un 350l qui monte dix bar (7,5cv il me semble), ça devrait le faire :)

De toute façon je m'y remet début juin!

Ouai, 7cv pour 350l, ça devrait largement tenir les 7bar permanent. :merci:

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Re: Profed - Moteur a changer

Message par Profed »

Bon j'ai démonté le moteur et les housing et plates ont pris cher, il y a de beau sillons!
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P_20160604_163331[1].jpg

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[img]

P_20160604_163523[1].jpg

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J'ai pas de photos des plates mais elles sont aussi toutes marquées.
Du coup au vu du cout des différents éléments, je pense au changement de moteur! (voir l'achat du moulin neuf a 5k chez mazda)

Sur ebay il y a un moteur de R3 mais il y a noté dans l'annonce "compatible uniquement avec les R3".

Vous sauriez me confirmer cette information?

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grayfox19
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Re: Profed - Moteur a changer

Message par grayfox19 »

Un moteur de RX8 série 2 n'est pas compatible dans une série 1.

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Re: Profed - Moteur a changer

Message par Profed »

grayfox19 a écrit :

Un moteur de RX8 série 2 n'est pas compatible dans une série 1.

Merci pour l'info

Du coup je vais surement craquer mon compte en banque...

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Aldayo
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Re: Profed - Moteur a changer

Message par Aldayo »

Je t'avais prévenu sur MRSP que tu t'en tirerai sans doute pas pour 2000€ pour remettre la voiture en état :D

Mais au moins avec un moteur neuf, elle sera reparti pour 10ans la belle !!

Qui croit savoir ne sait rien !

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Re: Profed - Moteur a changer

Message par Profed »

Oui cest sur tu as raison mais si les housing n'avaient pas pris cher c'etait bon :)

J'ai bessoin d'une auto fiable pour le boulot! , ( Après la periode d'essai j'aurais une auto de fonction mais en attendant...)
Et puis aller chez les clients en lotus, ca fait frimeur :merci: la mazda c'est plus ni vue ni connu.

Si vous avez des bons plans moteur neuf, n'hesitez pas a me faire signe

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Aldayo
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Re: Profed - Moteur a changer

Message par Aldayo »

En neuf non.

Par contre, un mec vient d'acheter une RX8 pour y foutre un tri rotor dedans et la préparer pour circuit : je crois qu'il revend son moteur (bon état)

Va voir son topic dans "présentation" !

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Re: Profed - Moteur a changer

Message par Profed »

Aldayo a écrit :

En neuf non.

Par contre, un mec vient d'acheter une RX8 pour y foutre un tri rotor dedans et la préparer pour circuit : je crois qu'il revend son moteur (bon état)

Va voir son topic dans "présentation" !

Tu aurais plus d'info stp? J'ai cherché mais rien trouver

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Re: Profed - Moteur a changer

Message par Profed »

Un peu de news! La 8 est de nouveau sur les routes :yeah:

J'ai enfin un peu de temps pour détailler la remise en route de ma mazda! J'ai donc commandé un moteur neuf chez mazda et en parallèle je me fait plaisir avec qq pièces perf!

Un collecteur toyosport ( neuf mais a très bon prix en enchère ebay). La qualité n'est pas sensé être top mais pour le prix...
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Et j'ai aussi un jeux de poulies light unhortodox racing (gains de 800g de mémoire donc surement du placebo :lol: )
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Un petit volant moteur light competition clutch! Assez etonnant comme truc le contrepoid!

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Donc voila le beau moteur tout neuf
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Donc comme le moteur est livré avec un volant moteur neuf, du coup j'ai du le virer pour mettre mon alléger! Comme je me suis pris la douille de 54 j'avais la flemme d'aller dans un garage pour serrer au couple. J'ai donc fait les 400nm à l'ancienne avec une barre de deux mètres au bout le poid necessaire (un poil plus de 20k, cad 18kg d'alteres, la boite en plastique qui va avec et 2L d'oasis => de l'ingénérie Profed quoi :lol: )
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La petite étiquette du japon 8-)
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Le moteur rhabillé
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La on peux voir le Sohn que j'ai mis au passage!
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Au passage j'ai mis le capteur de niveau de liquide lave glace pour l'huile => j'ai des doutes, j'attend de bouffer assez d’huile pour voir si ça marche ;)

La petite photo de la voiture au CT car le nom du pont était bien trouvé :lol:
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Je remet la photos avec les caisse des copain car elle est bien cool!
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Sinon j'ai essayé de roder comme il faut mais c'est dur de ne pas céder au rpm :D ! 3000tr/min les 1000 premiers km puis une vidange et sur les 1500 suivant j'ai fait montées en régime de plus en plus forte! La je suis a 3000km et j'ai fait une ou deux zones rouges :love:

La voiture à l'air de bien marché => exactement comme la FD de mon pote (mais à mon avis c'est une mauvaise nouvelle pour lui...)

Il me reste a changer les jantes dont le chrome part, changer le capteur de niveau d'eau et ça sera pas mal! Faire aussi un truc pour la plaque car elle est de travers!
Par contre le collecteur toyo c'est de la merde, il frotte contre le support moteur et commence déjà à percer à cause du frottement!
J'ai aussi essayé de faire du covering sur la partie abîmée de mon rétro, mais avec la chaleur il se retracte, faudrait démonter le rétro pour "entourer de film"

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StarFire
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Re: Profed - Moteur neuf

Message par StarFire »

Beau travail :clap:

Par curiosité, tu estime à environ combien de temps de passé dessus ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

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akiraltd
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Re: Profed - Moteur neuf

Message par akiraltd »

ta investi dans un moteur neuf et tu fou un collecteur premier prix :redcard:

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grayfox19
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Re: Profed - Moteur neuf

Message par grayfox19 »

akiraltd a écrit :

ta investi dans un moteur neuf et tu fou un collecteur premier prix :redcard:

+8, quel gâchis de monter cette mer.. :oups:

Beau taf, avec la poulie de pompe à eau dans le bon sens ça va mieux nan ? :D

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Re: Profed - Moteur neuf

Message par Profed »

grayfox19 a écrit :
akiraltd a écrit :

ta investi dans un moteur neuf et tu fou un collecteur premier prix :redcard:

+8, quel gâchis de monter cette mer.. :oups:

Beau taf, avec la poulie de pompe à eau dans le bon sens ça va mieux nan ? :D

Haha grillé :D En même temps, je m'en suis vite rendu compte :lol:

Pour le collecteur, j'était un peu court financièrementaprès les 4800e du moulin :oh: , d'ou le collecteur toyo payé 100e sur ebay :)
La je suis sans emploi, mais je reprend en septembre, donc je sens qu'un racing beat arrivera bientôt ;)

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Profed
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Re: Profed - Moteur neuf

Message par Profed »

Bon comme j'ai eut un peu d'argent j'ai fait ce qu'il se devait :merci:

Des freins (les fameuses hp+ que j'ai jamais testés) avec des disques neufs arrières et une purge au RBF 600
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Un cata sport et des bobines MSD (mais j'en ai une de cramé donc ça va revenir a l'origine dans la semaine :oops: )
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Un amortissement digne de ce nom, via des BC racing en ressorts 8/6
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Au final pas de rabaissement car je frotte dans ma descente de parking...
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J'ai pas trop roulé vu mon soucie de bobine, mais voila, la c'est une voiture de sport => ça freine, ça te secoue un minimum sur les bosse et surtout ça gueule comme il faut. En attendant de re-avoir des sous je change les pneu avant par des dunlop sport et je fait une bonne géo => les jantes light et ad08r attendrons

Je donnerai un avis plus poussé après la sortie piste du 8/10 a LFG et la reprog à l'E85 dans deux semaines!

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Zouf
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Re: Profed - Moteur neuf

Message par Zouf »

T'as utilisé quel support pour tes bobines?

Signature?

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