yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Erwan »

Belle! J'en ai eu 2, des roadster coupe, elles sont geniale ces petite puces!

Entre la Mx5 et la smart je ne prendrai la mazda pour rien au monde, elle consomme plus et est bien moins marrante a conduire, la smart c'est une mini elise, le chassis est un regal et l'equilibre est vraiment similaire, il ne lui manque qu'une boite manuelle pour etre parfaite, meme si la boite a palette est amusante.

Fait une reprog, tu aura 110ch et une boite un peu plus rapide, ca devient vraiment efficace et le moteur/boite encaisse tres bien.

Le probleme c'est qu'apres la Smart tu voudras une Elise... :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Oui le Smart Roadster est une belle surprise !
C’est clair que je me dis qu’un poids plume comme ça avec 80-100 ch de plus ça doit être quelques chose sur des routes sinueuses. C’est clair qu’une Élise je ne dirais pas non ! Tellement de voitures que je voudrais posséder :fou:

La mienne est une 82ch, mais je ne ressens pas le besoin de plus : j’ai ma 8 à côté si je veux le grand frisson !

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par RotaryNeverDie »

Achat sympa ! C'est mignon ces Smart Roadster (sauf de dos :bouder: )
C'est également atypique comme auto : la boite 3x2 WTF?!
Plus sage qu'une MX-5 vu la rouille qui sévit en UK sur les japs :(

Pour les roues en sorties de virage, j'ai tendance à dire que c'est l'effet light. Mais tchek ta géo à l'occaz si ça se trouve c'est à la ramasse.
Le seul point noir que je trouve à cette auto c'est niveau moteur et perfs Puissance et Couple... Sur du plat ça va bien mais dans nos montagne bordel ce que ça rame le cake. :hum:
Un collègue à vendu sa 82ch pour passer sur une MX5 RF car il lui reprochait de manquer de jus (du coup il l'a prise neuve et payée le prix d'une bonne Lotus d'occaz l'idiot :fou: )
Mais le moteur n'a pas l'air de te déranger dans ton cas donc c'est top !
D'ailleurs 0.7l pour 82ch ça me fait tilter que mon AX faisait 45cv pour 0.9L :oh:
Les joies du downsizing : petit moteur + sural.
Mais niveau couple ça reste à la ramasse malheureusement...

Pour "le cab c'est génial" -> si t 'es chauve et pas pressé oui, sinon c'est à base de cheveux dans la gueule, soleil qui te crame les joues et vent qui te fouette les oreilles dès que tu baisses les vitres en dépassant 70kmh :10/10:
Tu vieillis Yo' ! :siffler:



Continues de te régaler et passe sur messenger pour me vendre 2 sticker L.I.R depuis le temps que je le dis et ne prends pas 5min... :etourdi:
a+

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

RotaryNeverDie a écrit :Tu vieillis Yo' ! :siffler:
P’tit c** va ! :D

Sinon je suis d’accord avec toi pour l’arrière, ça fait un peu tailler à la hache. La version avec la bulle est plus jolie pour le coup. Pour les Stickers je te garde ça bien au chaud ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Salut ! Voilà des nouvelles estivales !

Ma petite vie en Ecosse avec ma copine et mon chat se déroule toujours bien, on profite pleinement ! Ces dernières semaines ont été carrément sèches (on a parlé de "heatwave" ici) et du coup les belles autos étaient de sortie et ça a pas mal roulé !

A ce propos il y a quelques semaines j'ai découvert un route très très sympa qui se situe dans la région de Trossachs (autour du Loch Lochmond pour ceux qui ont déjà visité l'Ecosse). Il s'agit de la A821 qui relie Aberfoyle à Callander, surnommé le "Dukes Pass" en référence à un Duc de Montrose qui fit tracer la route en 1885.

Que dire ? En cherchant un peu, j'ai appris que cette route et très prisé des "Petrolheads". C'est un mélange entre des montagnes russes et une spéciale de course de côte, le tout dans des paysages sauvages plaisants. La route n'est pas très large, alternant très sinueux et courbes rapides. Le revêtement n'est pas génial, comme un peu partout en Ecosse, bien limé par moment. Il y a aussi de grosses compressions par endroits.

Voilà une vidéo de bonne qualité que j'ai trouvé sur le net. Elle n'est pas de moi, je n'ai pas de GoPro et pas d'Elise :D
Pour info, ces gentlemen drivers parcours la route dans le sens Callander > Aberfoyle


Ça vous a donné envie ? Moi aussi ! J'ai hâte de pouvoir y retourner hors saison ou tard le soir / tôt le matin histoire de poussé un peu la 8, car en ce moment c'est très fréquenté dû à la saison touristique.
Dernière modification par yochau le 26 août 2018, 21:03 PM, modifié 1 fois.

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par NXander »

Terrible cette route ! :love:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Allez j'en rajoute une couche ! Si vous chercher de belles routes pour votre futur road-trip en Ecosse, y'a qu'à demander !

Ça fait plusieurs fois que je passe sur cette route et à chaque fois j'en retombe amoureux : le paysage quasi-désertique du Sud des Cairngorms, quelques ruines de-ci de-là pour les photos, le tracé "montagne russes" avec ses courbes rapides et ce revêtement presque parfait (très rare pour l'Ecosse) !
P1130624.jpg
P1130626.jpg
P1130622.jpg
Cette route c'est la A924 qui relie Pitlochry à Bridge of Cally. Comme d'habitude, une vidéo, avec musique traditionnelle, pour illustrer.



PS : Attention on y croise des bus et vous verrez que la route n'est pas large par endroits ! Faut serrez les fesses ! :svp:

Image

Ricco38
Messages : 49
Inscription : 16 juin 2015, 16:42 PM

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Ricco38 »

Sympa ton aventure!!
En Angleterre j'avais comme toi été surpris de voir des autos avec pas un pneu pareil :hum:
Belles routes pittoresques; on comprend la popularité des cabriolets
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Hey !

Je passe rapidement pour vous gratifier de quelques nouvelles photos, avec cette fois ci ma RX-8 en vedette !
Sur les bords du Loch Tay à Kenmore
Sur les bords du Loch Tay à Kenmore
Sur les bords du Loch Tay à Kenmore 2
Sur les bords du Loch Tay à Kenmore 2
En route pour Glen Lyon !
En route pour Glen Lyon !
Vous constaterez que j'ai dernièrement appliqué un film teinté sur les feux arrières, j'en suis bien content c'est tout à fait ce que je voulais (mais la pose a été très difficile). Je l'avais fait aussi à l'avant, mais ce n'était pas top niveau rendu, je les ait retiré.

J'espère que de votre côté vous profitez bien de votre 8 sur vos routes préférées... à 80 km/h :D Je taquine mais je serai bientôt de retour en France. Et oui mon temps en Ecosse est terminé, mes futurs projets sont français, oui monsieur !

Ardèche je reviens !!! :drive:

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par RotaryNeverDie »

Top !
:drive:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Migou »

sympa les photos

tu rentres en france quand?
si c'est avant mi decembre on peut peut etre se retrouver quelques part sur ton chemin vers le sud :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par frenchflip »

Yo' es-tu sûr de vraiment vouloir revenir en fRance ?
Tu sais, entre le 80km/h, l'autophobie galopante, l'état latent de guerre civile qui règne ici et le matraquage fiscal tous azimuts, l'air d'ici n'est pas génial (je sais... en Ardèche ou dans le Vercors on respire mieux mais les radars automatiques fixes ou banalisés y sévissent tout pareil)

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Merci pour vos retours. Alors je rentre à la mi-décembre justement, dix-huit heures de routes... ça va être sympa :fou: .
Désolé Migou, je ne pense pas que je pourrais faire une halte, ça va être la grosse expédition : moi dans la 8, ma femme au volant de la Sub avec le chat, les voitures chargées à bloc... Vivement que l'on soit arrivé.

@frenchflip : je sais bien tout ça, tu te doutes bien que ce n'est pas pour ces raisons que je rentres. Ça me rend clairement triste de quitter l'Ecosse, et le UK plus largement. C'est un pays de passionnés d'auto et tu le sens bien, rien à voir en France... ...fuck ! Mais d'un autre côté je suis très heureux de rentrer, nous avons fais notre temps en Ecosse et on ne se projette pas plus longtemps ici. C'était une superbe expérience - tentez le coup ceux qui hésitent - mais il faut aussi évoluer et on a plein de projets pour la suite !

Et puis je ne voudrais pas rater la prochaine sortie en Rhône-Alpes avec Ronedi sur son vélo... :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Migou »

c'est clair que la passion auto tu la sens bien ici, tu as des rassemblement en tout genre, et puis une varieté impressionante dans le paysage auto.
Apres meme a 80 il y a moyen de se faire plaisir sur routes sinueuses. La encore l'etat francais ne comprend pas que la vitesse est un facteur agravant mais pas un facteur premier d'accident, adapter sa conduite a sa vitesse, et sa vitesse a la situation, c'est ca qui faudrait inculquer. ou reprimer les comportements dangereux comme les zigzag entre les file, les gens qui te collent au c** et autre, mais bon les radar fixes / mobiles / embarqué c'est tellement plus simple pour prendre la tune. Breeef je m'egare

Pas de souci Yo, c'est vrai que pour le coup vous etes bien chargés. En fait moi je pars le 12 d'Oxford pour Paris (avec une halte chez la famille de Dunkerque pour 2 jours) donc si ca se trouve on se croisera sur la route :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Migou a écrit :En fait moi je pars le 12 d'Oxford pour Paris (avec une halte chez la famille de Dunkerque pour 2 jours) donc si ca se trouve on se croisera sur la route :)
Je prends l'Eurotunnel le 12 décembre vers 16h00 je crois :D Tu traverses à quelle heure ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Migou »

no wayyy haha on a du reservé le meme créneau 16h16 est celui que j'ai pris
apres ils sont assez flexible donc pas 100% sur de l'heure ou je serai mais ca serait enorme de se retrouver du coup

d'ailleurs j'aurais du te dire avant, je sais pas si tu es au courant mais quand tu prends un billet eurotunnel, il y a des prix speciaux si tu prends un aller retour dans la meme journée ou sur 2 jours. et en general c'est moin cher de prendre un aller retour meme jour que 1 aller simple
moi j'ai payé 46 du coup en tout.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse > Retour en France !

Message par yochau »

Je prends celui de 16h16 aussi !!! :yeah:
Je crois que le Destin veut que l'on se rencontre !!! Bon si tu vois une ma RX8 avec une Sub break pas loin, c'est moi ! Toi je devrais de repérer rapidement avec ta rouge ! Ah c'est trop fort le monde est petit !

Je connaissais pas ton plan, nous on paye £82 par voiture pour un aller simple... Chercher l'erreur :fou:
Dernière modification par yochau le 07 janv. 2020, 21:54 PM, modifié 1 fois.

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Migou »

ouai si j'avais pensé a te dire tu aurais pu economiser une voiture, leur systeme est mal fait, en plus ils sont malin tu vois pas les prix speciaux a moins de vraiment selectionner les dates sur un ou deux jours

mais ouai du coup j'essaierai de vous chercher sur le terminal. Sinon je te passerai mon numero comme ca tu pourras me tenir au courant de votre progression et j'essaierai de me coordonner :yeah:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par RotaryNeverDie »

yochau a écrit : Et puis je ne voudrais pas rater la prochaine sortie en Rhône-Alpes avec Ronedi sur son vélo... :lol:
:lol: :lol:
:10/10:

Faites nous une photo si vous vous croisez à l'eurotunnel !

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Migou »

ouaip on fera ca, le club des demenageurs en sportives japonaises :lol:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre