yochau, déménagé en Ecosse > Balade dans les Cairngorms !

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Message par jordan23 » 02 Sep 2016, 09:55 AM

fais péter des photos :)
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Message par yochau » 08 Nov 2016, 22:52 PM

Mieux vaut tard que jamais... Je profite de ma nouvelle monte de pneus (4 TOYO Proxes T1 Sport) pour vous montrer ça !

20161107_131621SD.jpg
Nouveaux pneus + ailettes alu

Pas déçu par ces ailettes alu (et le rotor avant, même si je suis en plein bricole pour éviter qu'il ne se fasse la malle !), ça se dit bien avec les jantes et ça donne un look plus raçé à la voiture. Bref je suis fan !

20161107_154139SD.jpg
Nouveaux pneus + ailettes alu + soleil

Désolé la 8 est un peu cracra sur le devant, le soleil n'aidant pas.

Il est trop tôt pour donner mon avis sur ces nouveaux pneus mais je vais me dévouer pour tester ça :drive:
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Message par jordan23 » 08 Nov 2016, 23:04 PM

A ba oui c pas trop tôt :)
Superbe c mon prochain objectif niveau look le rotor av et les ailettes ;)
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Message par yochau » 14 Nov 2016, 13:14 PM

Vu ce week-end à l'occasion du rallye Terre du Vaucluse, aux alentours de Rasteau. Il s'agit d'une RX-7 Groupe B, deux roues motrices, qui a couru en WRC à partir de 1984. J'ignorais qu'une RX-7 avait était engagé en rallye à cette époque, ce fut donc une bonne surprise de la trouver là.

RX-7 Groupe B.jpg
Mazda RX-7 Groupe B - Rallye Terre du Vaucluse 2016

Pour info son équipage (Philippe GACHE / Nicolas RIVIERE) a terminé deuxième de ce rallye dans la catégorie VHC, derrière une Porche 911.

Le site du Team pour les curieux : http://www.team-smg.fr/
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Message par gwan » 14 Nov 2016, 15:00 PM

Il y a eu plusieurs RX7 engagées dans les années 80 en groupe B . Les temps étaient plutôt bon . Un peu comme en ce moment il y a pas eu de saison complète de Mazda et personne pour reprendre l aventure. Mr gâche à encore un bon coup de volant , un peu comme un certain Ragniotti . Je crois avec les même armes ils en mettraient plus d un derrière de la nouvelle génération. ...
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Message par yochau » 14 Nov 2016, 20:56 PM

Oui j'ai fais 3 passages samedi et ils roulaient fort ça faisait plaisir. D'ailleurs ils ont gagné le rallye de Sardaigne catégorie Historique cette année.
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Message par yochau » 15 Déc 2016, 15:10 PM

Bonjour à tous !

Je profite de ce forum pour passer mon annonce : je suis à la recherche d'une RHD car je vais prochainement m'expatrier au UK (en Ecosse précisément) : idéalement je recherche une quatre roues motrices avec un gros volume de coffre (break), du genre Impreza break, Jeep ou Land Rover... Mon budget max est de 6 000 €.

Bien évidement j'ai retourné leboncoin.fr donc pas la peine de m'envoyer des liens, je suis d'ailleurs en contact avec certains vendeurs. Simplement si vous avez une proposition, je suis à l'écoute.

Par avance merci :D
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Message par Migou » 15 Déc 2016, 15:26 PM

a ta place je rechercherais directement ici au royaume uni sur gumtree, Piston heads ou Autotrader.

Deja tu auras plus de choix et le marche de l'occasion est moins cher ici.
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Message par yochau » 15 Déc 2016, 15:45 PM

Merci Migou, je connais ces sites, simplement j'ai oublié de préciser un truc : je voudrais la trouver en France pour faire le trajet en partance d'ici (Ardèche), petite précision je l'accorde :D

Comparativement, un modéle équivalent RHD sera légèrement moins chère au UK je suis d'accord, mais il y a moyen de trouver des supers occaz' ici aussi, genre celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1061805472.htm?ca=22_s
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Message par Migou » 15 Déc 2016, 16:35 PM

ah oui ok du coup ca a du sens :)
juste pour info je crois que pour une voiture de plus de 10 ans tu n'as pas besoin de certificat de conformite pour l'import, donc ca facilitie les demarches.
Apres j'ai pas d'idee particuliere, impreza, legacy et forester chez subaru sont celles qui me viennent en premier.
pas d'autres criteres que ceux mentionnes?
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Message par yochau » 21 Déc 2016, 13:48 PM

Je me suis renseigné pour faire immatriculer une voiture plaques françaises là-bas. Ça va ça n'a pas l'air trop compliqué, ça fais de petits frais à prévoir quand même mais en faisant tout dans le bon ordre ça me semble facile. L'histoire des optiques avants est important par contre.
Pour mes autres critères : que ce soit un bon daily, bien entretenu, histoire que je me retrouve pas en rade en arrivant là bas...
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Message par Migou » 21 Déc 2016, 16:53 PM

oui c'est vrai que ce n'est pas tres difficile l'import ici.
D'ailleurs les trucs administratifs m'ont l'air beaucoup plus simple qu'en france en general
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Message par yochau » 29 Déc 2016, 00:54 AM

Petite photo de famille suite à l’ééééénième nettoyage de ma 8 ...les carrosseries noires sont trop salissantes... :oups:

20161228.jpg


Vous trouverez, au fond, la 308 GT de mes parents, avec son sublime bleu, j'adore cette couleur ! Au milieu, c'est mon daily, la Grande Punto, qui est d'ailleurs à vendre donc allez jetez un œil dans la section petites annonces pour les détails. Elle la troisième, bah vous la connaissez je crois :D
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Message par jordan23 » 29 Déc 2016, 11:13 AM

Superbe elle est comme neuve ! :)
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Message par RotaryNeverDie » 05 Jan 2017, 22:52 PM

Niveau RX7 en rallye, il y'a Marcus Van Klink a.k.a "Klinky" qui roulait une RX7 FB en Nouvelle Zélande l'an dernier. Cette année il sera en RX8 !

T'ain j'avoue que ta 8 brille de 1000 feux sur ta photo, on dirait qu'elle a été polishée sévère ! C'est beau !

Ronedi
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Message par yochau » 06 Jan 2017, 15:47 PM

Merci pour les commentaires, c'est clair que lorsque je la nettoie, je fais ça bien et à fond (ça peut prendre la journée...) !

J'ai regarder sur youtube quelques vidéos de ce "Klinky", ça file la banane ce son ! Les rapports semblent plus longs que sur les Rallye cars courantes, et on reconnait bien la montée en régime caractéristique du rotatif :clap:




Sinon pour en revenir à ma recherche de RHD, pour mon futur périple, style break Subaru, je rame à trouver quelques chose de sérieux ici en France et c'est vraiment prise de tête. Typiquement je suis en contact avec un mec qui a une anglaise (en plaques anglaises), avec le MOT expiré depuis des années, sans CT français non plus... Je me demande comment il peut avoir le droit de rouler comme ça...

On m'a suggéré de passer par Gocarz (un mandataire automobile anglais), ne serai-ce que pourrais trouver mon véhicule anglais et le faire inspecter à distance. Après soit je me la fait livrer (£££) soit je la récupère sur place. Alors des retours sur cette boite ?
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Message par gwan » 08 Jan 2017, 13:31 PM

Je suis en rhd et je roule en plaques UK depuis 2 ans avec tout les papiers anglais . Je passe en FR dans 2 mois car la belle a 10 ans . Si tu veux un bon importateur contact rxcars sur Facebook. C est du top . Parle lui de moi si tu veux ;)
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Message par yochau » 08 Jan 2017, 22:11 PM

Bon.

Je le savais, je connaissais ce problème caractéristique, je m'y étais préparé et malgré cela c'est à mon tour d'y passé...

... J'AI NOYÉ MA 8 ! :clap:

Vous vous souvenez la dernière fois j'ai nettoyé ma 8 à fond ? Je revenais de faire un tour, je l'avais mise en place au milieu de la cour pour la laver confortablement en me disant que je la pousserai à la main pour la remettre sous son abri. Et bien aprés lavage, au moment de la pousser, impossible elle ne voulais pas bouger. Même à deux rien à faire.
En fait les freins arrières étaient collés (ma première erreur a été de mettre ce frein à main). Soit c'était à cause du froid de la journée, soit à cause du decontaminant jantes que j'ai allegrement aspergé sur mes roues qui a provoqué cette réaction.

Du coup, pas le choix je démarre ma 8... Pour faire 5m... Technique de l'arrêt avec les gaz à 4000tr, en me disant qu'en théories ça marche pour éviter la noyade. J'aurais dû la laisser chauffer un peu plus je crois...

Bref cet aprem en voulant faire un rapide petit tour... Ben c'est non. Clairement pas un bruit de batterie naze ou de démarreur défaillant. J'ai vite compriq que c'était mon tour. Technique de vidage des chambre (demarrage accelerateur enfoncé) : ça ne change rien.

Je n'ai pas le temps de me lancer dans le nettoyage des bougies et tout le reste... La suite le week-end prochain. En attendant il ne reste plus qu'à potasser le forum pour faire ça bien. :salut:

Allez on garde la pêche !
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Message par JRX8 » 08 Jan 2017, 22:15 PM

Aie... bon courage pour toute la procédure le week-end prochain... tu nous diras.

Moi je suis encore puceau de la noyade de 8, et content de l'être :D
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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Message par RotaryNeverDie » 08 Jan 2017, 22:50 PM

"Nan c pa 1 noyad c ton moteur ki é mor fo allé le changé c 10 mil euro !"

AAAAah toujours chiant quand on sais pertinemment qu'il faut pas le faire mais qu'on n'a pas le choix... (déplacer l'auto sans aller faire un petit tour)
Ca ne la noie pas à chaque fois mais là tu n'as pas eu de chance..
Good luck pour la procédure, comme JRX8 ça ne m'est toujours pas arrivé. Le plus tard -et le plus près de chez moi- sera le mieux !

Tiens nous au jus !

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