yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse > Retour en France !

Message par yochau »

Ouuuuuuuuuulà, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici !

Bon, depuis mon retour d'Ecosse pas mal de trucs ce sont enchaînés : reprendre ses marques, nouveau boulot, achat de maison, rénovation de celle-ci et emménagement très bientôt ! Du coup, les semaines sont passées carément plus vite ! Je n'ai pas vu passer 2019 !

La RX-8 est toujours là ! Pas bien le temps de la faire rouler comme il se doit sauf rares occasions, mais je la garde, elle fait partie de la famille !

D'ailleurs voici un photo marrante du week-end dernier :fou:
Il me semblait bien que mon Renesis miaulait étrangement.
Il me semblait bien que mon Renesis miaulait étrangement.
Vous constaterez la propreté de voiture... :'(

Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: yochau, RX-8 en Ecosse > Retour en France !

Message par MIvroum »

Welcome back!
Du coup tu es ou en Ardèche? C'est toi que je vois parfois sur le parking de l'Auchan St Peray?

Moi je suis sur Cornas avec ma 7.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: yochau, RX-8 en Ecosse > Retour en France !

Message par Reyne6 »

Salut yochau, ça fait longtemps :)
J'apprécie toujours le pull / tee-shirt "rotary" très sympa :yeah:.

Dommage que les concours photos se sont arrêtés, la tienne est marrante !

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse > Retour en France !

Message par yochau »

@MIvroum : non ce n'est pas la mienne au Auchan, je vais très rarement en ville avec ma 8. Il faudra que l'on se rencontre à l'occasion, j'ai bien envie de voir ta RX-7 ! Pas trop le temps du tout en ce moment à cause des travaux de ma futur maison mais j'en voit le bout !

@Reyne6 : Dommage que les concours photos ne soient plus, le principe était sympa, mais le forum est moins fréquenté qu'à une époque je crois... Sinon content de voir que mes créations plaisent, d'ailleurs j'en ait fait plein de nouvelles depuis, même si ça ne concerne pas forcement le rotatif :yeah: : http://www.yostickers.redbubble.com

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse > Retour en France !

Message par yochau »

Ça fait un bail que je suis pas passer ici dit donc... Toujours un plaisir néanmoins de parcourir ce forum, avec les ptits nouveaux qui arrive et les tauliers qui sont toujours dans les parages ! Pour donner des nouvelles de ma RX-8, elle est toujours mienne, elle coule des jours heureux, elle adore sortir de bon matin le dimanche pour partir à l'ascension des monts d'Ardèche ! :drive:

Mais aujourd'hui c'est avec un projet particulier en tête que je viens me présenter à vous. Je souhaiterai justement vous faire découvrir ces plus beaux lieux d’Ardèche, à bord d’autos « plaisir » iconiques (RX-8 donc, entres autres...), sur le road-trip à thème de votre choix ! Après en avoir rêvé, je suis actuellement en train de créer « ICONES », mon entreprise de location de voiture à la journée, et j’ai aujourd’hui besoin de connaître votre intérêt pour ce genre d’expérience.

Que vous préfériez vous évadez sur le temps d’une journée sur d’illustres départementales ou bien simplement découvrir les paysages ardéchois de manière originale, toutes les raisons sont bonnes pour passer un moment fun et mémorable. Voilà la promesse.

Logo-Icones-SD.png

Voici le lien de ma page web qui présente plus en détails ce projet : http://icones.mystrikingly.com Si vous êtes intéressé, merci de laisser votre mail dans le formulaire prévu à cet effet en bas de page. Merci de diffuser autour de vous, ces moments-là ça se partage à plusieurs !

Même si je me doute bien qu'ici beaucoup possèdent leur propre RX-8, je tenais à partager mon projet avec la communauté et de n’imprégner de son « énergie ». Je ne suis actuellement qu'en phase de « prospection » mais si ce projet abouti, ça peut être la naissance d'une belle aventure ! J'ai hâte de lire de vos remarques, suggestions ou questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Message par NXander »

Salut Yochau !

C'est chouette d'avoir des projets persos comme ça.
Du coup moi je trouve le concept sympa. Je me vois bien arrivé dans une région que je ne connais pas, et avoir la possibilité d'avoir de beaux trajets proposés, au volant d'une bagnole qui fait zizir' :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Message par yochau »

Ça y est, l'oiseau a fait son nid : mon entreprise de location de voitures plaisir en Ardèche est lancée ! Je propose donc de vous confier le volant de ma RX-8 ou alors de ma Citröen 2CV6 si vous voulez vous la jouer rétro !

P1160951uy.jpg

Le Concept :
ÉVADEZ-VOUS ! ICÔNES propose de prendre le volant d'automobiles plaisir le temps d'un après-midi, d'une journée ou même plus, pour explorer les sinueuses routes ardéchoises !
Un Road-book unique spécialement créé sera remis lors de la location et sera le guide de votre balade ! Il propose plusieurs itinéraires thématiques, de la simple balade de quelques heures au Best-of ardéchois de deux jours.

>>> http://icones-ardeche.mystrikingly.com

P1160961.jpg
P1160722.jpg

Je suis actif sur les réseaux Facebook et Instagram sous le nom Icones07, mettez votre :jaime: si vous souhaitez en savoir plus sur ce beau département.

Au plaisir de vous faire plaisir !

Yoann

Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Message par MIvroum »

Tu cherches d'autres voitures anciennes?
Ça se passe comment du point de vue assurances?

Je pourrai envisager de mettre ma RX-7 FB à la location...

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Message par yochau »

Salut Mivroum. A terme dans le meilleur des cas je souhaiterais agrandir ma flotte, avec quelques anciennes oui se serait cool (peugeot, renault anciennes...) et du cabriolet (MX5, Caterham...).
Pour les réservations, l'assurance et l'assistance, je passe par www.roadstr.fr. C'est une plate-forme en ligne pour auto typée sportive et rétro, où particuliers comme pros peuvent mettre les voitures en location à ma journée. Tu devrais regarder pour mettre ta RX7. :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Message par MIvroum »

OK, je comprends mieux.
Ca pique les tarifs sur Roadstr, ça marche vraiment ce truc?

350-400€ pour louer une Mustang en moyenne - je vais investir!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre