Oui le sud je n'aime pas non plus...ambiance bizarre, j'ai du mal à décrire, mais j'ai un certain mal être quand j'y vais.
Je connais très bien le fonctionnement d'un rotatif, merci les gars
Pour le coup, la S2000 est une voiture qui consomme très peu, elle est pas dans la moyenne, c'est l'une des voitures ayant le rapport litre/ch le plus fort sur un moteur atmo' conventionnel.
Une 350z, pour 50ch de plus, consomme comme la 8, pour un régime maxi de 6500 tr/min, alors imaginez à 10 000... Je continue de penser que la conso de la RX8 est logique et pas si ouf que ça...
Daily 2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir 2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante ! 2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Je viens de voir sur internet vite fait, les Type S n'en ont pas forcément on dirait.
Je pense quand même qu'une Z peut passer sous les 11l, c'est visiblement dur de parvenir à un tel résultat sur une RX8. Après j'imagine que des efforts ont été réalisés sur ce type de moteur.
Je veux juste dire que la conso' est au dessus de la moyenne, indéniablement, mais c'est pas si ouf que ce qu'on pourrait penser
Un collègue de boulot a eu une 350z 280 pendant 2 ans. Il tournait autour des 14 l/100km en utilisation normal, car c'est comme la 8, tu la prend c'est pas pour rester sous 3000 trs/min
Sinon en effet, personne n'est passé en dessous des 11 l avec une 8, y'a tellement peu de rendement en dessous des 3000 trs...
Daily 2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir 2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante ! 2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
La 8 j'ai jamais réussi a descendre en dessous de 11/12 L
Sur les mêmes trajets, en utilisation normale, ma Z consomme 1 à 2L de moins que la 8. Voir 3L de moins sur autoroute au régulateur !! (oui, a 8,5L a 130 sur autoroute, ca fait carrément moins que les 12L de la 8 à même vitesse)
Sans aller jusqu'à rester toujours en dessous de 3000 tours, la Z a plus de couple et donc demande moins de taper dedans que la 8 ce qui explique la différence de conso
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Parfois.... mdr. Faut dire que 3 ans de sportives en daily, y'a de quoi tester plusieurs mode de conduite et différents parcours pour comparer sans toujours ressentir le besoin de taper dedans comme un porc
Mais même en ayant le pied très lourd (en col, en montée), la conso moyenne d'une journée balade reste inférieur à celle d'une 8 je trouve. En plus le réservoir est plus gros, donc plus d'autonomie
Finalement, ca a beau être du 3,5l (donc plus du double de la 8), le fait d'être plus bas dans les tours aide pas mal de ce côté !
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Bah c'est ça le truc.
Une TVR Chimaera par exemple est donnée pour 11L/100 en cycle mixte. Si on roule pépère, le couple élevé et le faible poids de l'auto permettent une conso raisonnable. Mais en utilisation sportive, le V8 devient vraiment glouton.
Perso en RX8 j'ai tendance à rouler en dessous des 3000tr/min.
Faut vraiment être acharné pour importer une RX-8 du Japon, à mon avis elle est anglaise ta voiture car les Type S japonaises n'ont qu'un seul radiateur d'huile
Faut vraiment être acharné pour importer une RX-8 du Japon, à mon avis elle est anglaise ta voiture car les Type S japonaises n'ont qu'un seul radiateur d'huile
+8...un vrai fake... En plus aucun moyen de justifier sa provenance car plus de papiers d'homologation... Bref c'est plus exotique de dire qu'elle vient du Japon....
Sur ta seconde photo, celle de face, on voit très clairement chacun des deux radiateurs, derrière chaque phare additionnel.
Après, il n'est pas rare sur une 8 japonaise que le propriétaire fasse monter le second radiateur, s'il fait du circuit. Est-ce que les 8 japonaises sont nombreuses à aller sur circuit ? Il faudrait demander à un envoyé spécial du forum au Japon, hoplà !
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
"Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
rassures toi comme tu peux mais les type S, en plus de n'avoir qu'un seul radiateur d'huile, n'ont pas de lave phare.
Et je suppose que tu n'as pas d'ancienne facture en japonais (ou le carnet d'entretien dans cette langue)en plus du dossier d'homologation introuvable? Et si en plus de tout ça tu as réussi a dépassé les 180km/h, et bien tu as une très banale ukdm, comme beaucoup de membre sur le forum
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Bien joué je n'avais pas vu les laves-phares, je confirme aussi que les Types S n'en ont pas.
En ce qui concerne le radiateur d'huile, en effet ça se monte en option mais je n'en ai vu que très très peu.
Il y a donc peu de chances que la bête soit japonaise quand même, mais bon ça ne change rien au final l'important c'est de prendre plaisir au volant
Mais le délire de la vitesse limitée à 180, j'y avais pas pensé! C'est d'ailleurs un truc qui m'agace dans Gran Turismo!
Par contre hier, j'ai eu mon premier coup de flippe. J'ai bien cru que la voiture ne démarrerait pas. Il a fallut insister 10 secondes sur le démarreur pour que ça marche. Après j'ai un peu fait cracher les poumons aux triangles avec quelques retours de flammes et plus tard elle s'est mise à démarrer au quart de tour comme jamais auparavant!