Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

J'ai un autre problème aussi qui m'inquiète beaucoup, quand je passe une vitesse au dessus de 6 000 tr/min, j'ai un gros claquement, qui a l'air de venir du pont arrière,
ça m'a pas l'air normal, quand je passe une vitesse sous les 6 000 tr/min je n'ai pas ce problème, et si je passe une vitesse à 8 000 tr/min mais de manière très lente,
ça claque, mais d'une manière normale ça claque, et si je passe une vitesse vraiment rapidement au dessus de 6 000 alors la ça claque encore plus fort, je pense que c'est le pont
mais quoi exactement j'en sais rien, sachant qu'il a été vidangé récemment tout comme la boite.

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Alors moi j'ai pas de claquement. Case produit au moment ou tu embrayes après le passage ou au moment ou tu passes ta vitesse?
J'ai jamais trouvé la direction floue pour ma part, la tienne a peut être un soucis, non?
Pour les CD, j'aimerais bien que le mien me rende le CD coincé dedans depuis l'été dernier!!

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ah mince, j'ai oublié un "pas" dans mon post plus haut, je voulais dire si je passe un rapport à 8 000 tr/min mais d'une manière très douce, ça ne claque pas.

ça claque au moment ou j'embraye, l'embrayage a été changé vers 70-75 000 km de mémoire donc il doit pas être très usé.

La direction floue c'est surtout à haute vitesse, plus on va vite et plus elle est floue.

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Ca commence quand la "haute vitesse"?

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Même à très haute vitesse ( + 200 ) la direction doit rester ferme et précise.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

Moi je la trouve précise et relativement ferme cette direction.

Pour conduire la Seat Ibiza de ma douce en mode "full assistance - aucune sensation", ça change !

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

JRX8 a écrit :

Pour conduire la Seat Ibiza de ma douce en mode "full assistance - aucune sensation", ça change !

Par curiosité de quelle version s'agit il ? :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

Une bouse! :lol:

Non, plus sérieusement c'est une 1.2 tdi 75ch style copa de 2011 noire. Elle est belle et bien équipée mais on se traîne...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Il existe bien pire en bouse :D

Après ça reste un 3 cylindres aussi ^^ ... c'est en effet, disons simplement, assez différent de la Rx-8 :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Zouf »

On en a que 2 nous :D

Signature?

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

Oui mais "ils" sont diablement plus efficace :yeah:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Seulement 2 mais des rotors, pour moi ça équivaut à 6 cylindres, en tous cas ça n'a pas à rougir face à un 6 cylindres :cool:

Le 3 cylindres TDI j'en ai conduit un dans une Polo, je crois que j'ai jamais vu un moteur aussi dégueulasse, c'est archaïque un truc de fou, limite le XUD de
ma 205 est moins archaïque, et pour le coup beaucoup plus souple.

Pour la direction flou, ça commence à devenir gênant sur des petites routes passé le 140, j'ai un test simple que je fais sur une route proche de chez moi, elle est très étroite et très
bosselé mais je me permets d'aller vite dessus car la visibilité est extrêmement bonne on voit très loin, avec ma 147, je passe à 170 facile, et à cette vitesse, je peux placer la
voiture au cm près, sans soucis, avec la 8, arriver à 140 km/h, un flou s'installe et contrairement à la 147 on est dans "l'a peu près", on bouge la voiture mais on la place pas à 1 cm près,
on la place à 10 cm près, et quand le volant est placé de manière à ce que la voiture aille droit, si je la bouge de 3 cm à droite ou 3 cm à gauche il se passe rien, la voiture réagie
quasiment pas, si je fais la même chose avec ma 147 limite elle part en tonneaux tellement ça va la faire bouger :??:

Si des personnes conduisent des Citroen avec direction électrique, c'est le même ressenti, j'ai conduis un Berlingo plusieurs fois, même ressenti, gros flou passé 130 km/h.

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Personnellement, je trouve que la direction électrique de la 8 est un exemple dans cette catégorie. Bien plus précise et avec un bien meilleur feedback que toute les directions électriques que j'ai testé. Cela dit, elle n'est pas parfaite.
Le must, c'était avec la MX5 NC 2.0 que j'avais avant la 8 , c’est d'ailleurs toujours la meilleur direction que j'ai jamais touché ! Moins confortable, mais tu as l'impression d'avoir les mains directement sur l’essieu avant, tu ressens tout très précisément. J'aurais adoré retrouver ça sur la 8...
Cela dit, l'imprécision et le flou que tu ressens n'est pas normal. :??:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

satanas
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2017, 18:37 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par satanas »

salut tlm, je profite de ce topic qui m’évite d'en créé un nouveau et de surchargé le fofo alors que j'ai le même problème que kimi sur la direction, passé 160/180 l'avant est instable surtout en freinage a plus de 60%, j'ai une dissymétrie avant a 56% contre 5% a l’arrière, je pense que sa viens des suspensions fatigué, quand au freinage j'ai des disques rainurés qui transmettent les vibrations au volant;

j'ai la voiture depuis 15 jours et 1000 km seulement donc pas un expert du tout ce n'est qu'une suite d' hypothèses.

par contre j'ai un problème voiture et cinématique chaude après une grosse mise en charge de la voiture ( je suis en montagne avec des pentes de 5 a 15% ) j'ai la voiture qui cale car elle ne tiens pas le ralentit a pleine puissance électrique; clim + ventilo radiateur + air secondaire échappement. la consigne de ralentit a l'air d'etre a 850 au lieu de 960 , j'ai 50°+ à l'admission d'air filtre k&n boite décloisonnée mais pas de modif sur l'arrivée principale d'air, si je ne donne pas de coup de gaz c calage assuré, l'ancien proprio m'a dit avoir fait une reprog non officiel et pas moyen de récup la carto pour le moment, j'ai un elm327 si qqun a une piste la dessus je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Moi j'ai pas problème d'instabilité au freinage, elle a combien de km ta voiture ?

Le ralenti est à 850 je crois ? La mienne est à 850 en tous cas, et parfois elle descend à 500 à la limite de caler mais elle cale jamais.

Tu as vérifié ton allumage ? Tu as toujours le cata d'origine ?

Vraiment pas le bon plan d'aller chez le reprogrammeur du coin pour sa 8, les mecs font du TDI 90 à longueur de journée donc j'suis pas sûr que ce soit bien fait pour une 8 :??:

satanas
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2017, 18:37 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par satanas »

pour la reprog il est passé par un membre d'un fofo, en boitier d'enregistrement une semaine et reprog sur cette base, si il a roulé que sur plat la carto est pas viable, pour les ralentis tu est a 850 standard, et sa doit passé a 960 avec le pique de conso électrique d’après ce que j'ai pu lire sur les topics.
l'ancien proprio roulé decata avec voyant au tableau de bord, je roule en cata d'origine. la belle a 110k km non rebuilt les compressions sont pas top niveau sans etre dans les choux d’après les info que j'ai. mazda alsace sont pas super réputé pour leur suivi des rx8.

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ah j'ai pas fait attention, faut dire que je mets presque jamais la clim.

Par contre je te conseille de vite repasser en décata, ou d'acheter un catasport, car le cata d'origine, c'est vraiment pas le top ;)

Moi je roule décata, j'ai le voyant moteur aussi mais j'ai une prise ODB2 que je branche régulièrement pour l'éteindre et vérifier qu'il n'y ai pas d'autre couille que la sonde
lambda qui s'affole car le cata n'est plus la :svp:

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Purée les mecs, vous êtes des top pilotes!! Placer la voiture a 1cm près, chapeau. Moi, c'est de l'ordre du mètre .... En même temps, c'est pas ce que je cherche 160 sur des petites routes bosselées ça me fait peur, j'ai pas les compétences et j'ai pas envie de partir aux fraises
Je prend plus la RX8 comme une GT que Comme une voiture de rallye

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Même à vitesse très élevé ( 160 - 200 ) sur petite route bosselée pas de problème de stabilité.
Même gros freinage elle reste en ligne. Pas de soucis la mienne à 80000 .
Pour ralenti moi elle tourne à env 800 - 900 tours .
Au pire en condition extrême elle perds quelques tours au freinage mais qu' elle stabilise très vite .
Je suis en full toyo sinon pas de modif.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Pudding, si tu places ta voiture au mètre à 160 km/h sur une route étroite et bosselé, j'ose pas imagine le résultat :redcard:

Après c'est peut être la crémaillère qui est mal conçue j'en sais rien, je sais plus trop ce que j'ai dit sur la direction de la 8, je la trouve pas pourrie, juste que pour une
caisse de cette trempe je m'attendais à mieux, la c'est du niveau du C3, voir pire en précision à haute vitesse :oups:

Après en stabilité j'ai rien à lui reprocher, bon le train arrière se balade un peu parfois mais je pense que ça vient des pneus vu qu'à l'avant j'ai d'excellent Potenza quasi neuf et
qu'à l'arrière j'ai des vieux Yokohama Advansport j'sais pas quoi, vite dégager cette merde pour remettre du Potenza ou du PilotSport, voir autre chose je verrais bien.

Répondre