Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par than5 »

Même sans lettre de rappel c'est faisable, tu appels ton concessionnaire mazda tu leur indique que c'est pour le rappel et ils peuvent vérifier si ton véhicule fait partie de la campagne de rappel, perso j'avais la lettre et ils n'en ont jamais eu besoin.

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ils mettent Acier Inoxydable mais peut être que c'est la même chose que l'inox avec une appellation différente ? Franchement j'en sais rien car sur certains sites
ont peut voir écrit "Inox" et sur d'autres "Acier Inoxydable", donc j'ai le doute.

Il faut que je regarde sur le forum s'il y a pas un sujet réservé aux échappements ou pas.

Oui j'ai vu qu'ils vendaient le sohn sur leur site StarFire, c'est très intéressant pour moi ça, d'ailleurs tu comptes en monter un aussi ? J'me souviens plus si
ta 8 en a un ou pas, faudrait que je retourne sur ton topic, j'me souviens juste que ta 8 est grise et que tu as une Seat.

Merci Than5, j'appellerais Mazda Evreux au printemps pour en savoir plus, et j'irais afin de vérifier ce que Mazda LeMans ont changé dessus en même temps que le moteur,
car le moteur est neuf mais j'ai comme l'impression qu'ils ont remis des vieux éléments tout autour (courroies, pompes à eau etc) donc il faut que je vérifie car je ne sais pas
comment ils ont fait ça.

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

Ils mettent Acier Inoxydable mais peut être que c'est la même chose que l'inox avec une appellation différente ? Franchement j'en sais rien car sur certains sites
ont peut voir écrit "Inox" et sur d'autres "Acier Inoxydable", donc j'ai le doute.

Il faut que je regarde sur le forum s'il y a pas un sujet réservé aux échappements ou pas.

Oui j'ai vu qu'ils vendaient le sohn sur leur site StarFire, c'est très intéressant pour moi ça, d'ailleurs tu comptes en monter un aussi ? J'me souviens plus si
ta 8 en a un ou pas, faudrait que je retourne sur ton topic, j'me souviens juste que ta 8 est grise et que tu as une Seat.

Je pense que pour ton échappement quelqu'un de bien renseigné viendra t'en parler histoire d'être sûr ^^

Pour le Sohn c'est la meilleure modif aujourd'hui pour améliorer la fiabilité et puis c'est pas si cher que ça. Quand t'as un moteur neuf c'est encore plus intéressant. Le miens à passé 10000 km et oui c'est un modif que j'aimerais apporter. Le truc c'est que tu touche quand même au système de lubrification du moteur en le mettant en place donc perso je le ferai faire par quelqu'un qui s'y connait bien ^^

De ton côté tu le ferais toi même ?

Sinon oui je suis toujours dans le gris sur mes voitures ^^

Pour le changement moteur quand tu parle des périphériques tu as raison. Généralement ils changent le bloc seul. Après tu as une 2006 de mémoire... ? Donc déjà le démarreur 2kw.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

Salut les gars,

Acier inoxydable = inox ;)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Oui pour le sohn je pense que je l'installerais moi même, franchement ça a pas l'air trop compliqué et il y a de bon tutos sur le forum, et ça me permets
de me faire travailler sur une voiture, j'adore ça, malheureusement mes connaissances sont encore faiblardes mais j'essaie d'en apprendre toujours plus.
Je pense pas qu'il y a de risque si tu es rigoureux.

Au pire tu swap un moteur de NH T4 la d'dans, ça fait que 3.0 l et quelques, nickel si tu peux en récupérer un à ton travail :cool:

Salut JRX8, ah ok ben si c'est pareil alors, ça me rassure.

Je t'avais jamais vu ici mais ta signature est plutôt intéressante, GTV de 155 ch c'est certainement le magnifique 916 avec le 2.0 Twin Spark, ah et un Spider 3.0, surement le 12V monté
dans les GTV 916 Spider fin 90 début 2000, ça doit être être sympa de profiter du V6 Arese avec le toit décapoté.

Et encore une 147 2.0 avec la boite robotisée, dire que j'avais failli acheter une 2.0, mais je voulais une boite manuelle et c'est assez rare en 2.0 sur la 147.

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

Oui un très beau 916 noir avec toit ouvrant, je l'adorais mais pas assez puissant. Le V6 Arese en 12v (192ch, comme par hasard...), c'est bien ça ! Par contre Beauuucoup plus de couple que la RX8 ;)

La boite selespeed est fun et bien pensée mais VRAIMENT pas fiable. J'aurais dû prendre en boite méca mais comme tu dis : introuvable !

Désolé pour le HS, je vais suivre ton topic :)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Si tu veux de la puissance tu avais le 3.0 24V ou le 3.2 24V mais seulement sur le coupé je crois, et il y a eu un V6 2.0 Turbo aussi qui se gonfle facilement,
mais que sur les coupé aussi je pense.

Ah oui, j'avais entendu dire que c'était les premières années que ça manquait de fiabilité la Selespeed et qu'après ça avait été fiabilisé vers 2004 ou 2005 un truc du genre.

Le HS ne me dérange pas surtout si c'est pour parler de voiture, je voulais une 147 GTA avant d'acheter la 8, mais bon c'était au dessus de mon budget pour en avoir une nickelle.

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

Le V6 3.0 était très bien, c'est le 2.0 twinspark qui était faiblard. Le petit V6 turbo existe aussi sur le spider, mais c'est trop brutal pour le train avant. Alfa n'a pas fait le boulot jusqu'au bout... :??:
Et le 3.2 c'est un moteur GMC australien, dommage dans une Alfa.

Ah la GTA... quel look :love:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Le V6 Holden (GM) c'est seulement sur les 159 et Brera, sur les 147/156 GTA et sur le 916 c'est toujours le 3.2 Alfa, et sur le GT aussi.

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

Je pense pas qu'il y a de risque si tu es rigoureux.

Au pire tu swap un moteur de NH T4 la d'dans, ça fait que 3.0 l et quelques, nickel si tu peux en récupérer un à ton travail :cool:

Pour le Sohn je préfère délégué le travail je prend pas de risques ;)

Pour le swap je doute fort que ça donne quelque chose de valable :D après je vois que tu te rappel bien ;)

Il y'a des mordu Alfa ici :cool:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

J'me souviens plus trop de ce qu'apporte vraiment le Sohn, si je résume, d'origine l'huile qui permet la lubrification du moteur, est également sollicitée dans
les chambres de combustions du moteur, ce qui explique le fait que le moteur bouffe de l'huile vu qu'elle est brûlée.

En montant un sohn, on condamne l'accès aux chambres de combustions de l'huile du carter moteur, et ont la remplace par de l'huile 2T, c'est bien ça ?

Mais qu'est ce qui va empêcher l'huile du carter moteur d'aller dans les chambres ? C'est l'OMP c'est ça ?

Et l'intérêt de mettre de l'huile 2T, on limite l'encrassement du moteur je crois ?

Est-ce que j'ai bien résumé ou pas du tout ?

Mais du coup, si tu prends ton temps le montage est sans risques, du moins si ce que j'ai dit est vrai.

Il me faudrait un livre sur le fonctionnement du rotatif, mais je crois pas que ça existe, du moins pas en français :??:

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Zouf »

Le problème de l'huile 4T c'est qu'elle brûle mal et laisse des résidus dans les chambres.

Ce qui n'est pas le cas de l'huile 2T qui est conçue pour brûler.

Maintenant après installation du Sohn je ne suis toujours pas convaincu que cela bloque totalement l'accès de l'huile 4T dans les chambre. Je dirai que ça la limite juste.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Zouf a écrit :

Le problème de l'huile 4T c'est qu'elle brûle mal et laisse des résidus dans les chambres.

Ce qui n'est pas le cas de l'huile 2T qui est conçue pour brûler.

Maintenant après installation du Sohn je ne suis toujours pas convaincu que cela bloque totalement l'accès de l'huile 4T dans les chambre. Je dirai que ça la limite juste.

Oui le but de la Dexelia est d'apporter une bonne lubrification tout en brûlant dans les chambres mais vu que ça reste de l'huile 4T,
elle ne peut pas parfaitement bien faire 2 choses à la fois et elle encrasse le moteur à la longue.

Mais la question qu'il me reste du coup car j'en suis pas sûr, est-ce bien l'OMP qui est censé bloquer l'huile 4T une fois le sohn monté ?

Ben après, si le niveau d'huile 4T ne descend plus du tout, c'est qu'elle ne part plus dans les chambres, d'après ce que j'ai lu ce système sohn n'est pas
approuvé par tout le monde, mais quand même part une bonne majorité.

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

StarFire a écrit :

Sinon oui je suis toujours dans le gris sur mes voitures ^^

Pour le changement moteur quand tu parle des périphériques tu as raison. Généralement ils changent le bloc seul. Après tu as une 2006 de mémoire... ? Donc déjà le démarreur 2kw.

J"avais surement un 2kw d'origine oui vu qu'elle est de novembre 2006, mais de toute façon ils me l'ont changé en même temps que le moulin donc ils ont du remettre un 2kw neuf.

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par albarx8 »

avec un shon, si ton huile 4T diminue, c'est que t'as une fuite moteur :D
elle brûle plus avec un shon...

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

+8

Avec un sohn, les 2 circuits sont dissociés, l'huile 4T n'accède plus aux chambres et sert uniquement à lubrifier l'arbre et les engrenages internes. Je ne sais pas si c'est l'OMP+adapteur qui "bloque" la 4T, mais c'est certain que tes 2 circuits ne se mélangent pas.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

D'accord dans le kit sohn il y a un adaptateur, c'est ça qui coûte aussi cher ? Car quand on voit les prix de ce kit, rien en dessous de 280 €, pour 2 bocaux en plastique et
3 tuyaux, ça me parait bien exagéré, étrange un tel tarif, au début j'ai pensé que je pourrais le fabriquer moi même, mais s'il y a des adaptateurs ou trucs du genre, ça
expliquerait le prix.

Sinon, je sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais certaines RX8, n'ont pas le logo Mazda normal, c'est une sorte de "M" tout seul sans le rond qui l'entour,
d'ailleurs certains membres du forum ont ce symbole à la place de celui d'origine, savez vous si ça reste un logo officiel Mazda ou pas ? Il faut avouer que le logo de
Mazda de base n'est pas très beau je trouve, ça me tenterait presque de le virer.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par than5 »

Kimi60 a écrit :

D'accord dans le kit sohn il y a un adaptateur, c'est ça qui coûte aussi cher ? Car quand on voit les prix de ce kit, rien en dessous de 280 €, pour 2 bocaux en plastique et
3 tuyaux, ça me parait bien exagéré, étrange un tel tarif, au début j'ai pensé que je pourrais le fabriquer moi même, mais s'il y a des adaptateurs ou trucs du genre, ça
expliquerait le prix.

Sinon, je sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais certaines RX8, n'ont pas le logo Mazda normal, c'est une sorte de "M" tout seul sans le rond qui l'entour,
d'ailleurs certains membres du forum ont ce symbole à la place de celui d'origine, savez vous si ça reste un logo officiel Mazda ou pas ? Il faut avouer que le logo de
Mazda de base n'est pas très beau je trouve, ça me tenterait presque de le virer.

Il s'agit du logo dit "batman" que tu trouve pour quasi rien sur eBay dans différentes couleur.

Exemple sur la mienne en mode test car pour le moment pas collé je pense finalement resté sans

Image

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ah oui en effet, je viens de voir sur Ebay et il y a plein de couleurs différentes.

Je me laisserais peut être tenté, par contre vu que j'ai une VR, je pense que le chrome sera le mieux pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Bon j'ai roulé avec aujourd'hui enfin, bien fait une soixantaine de kilomètres.

La batterie était à plat, obligé de démarrer avec les câbles.

Le plus grave, c'est que je viens d'apprendre que Mazda ne faisait pas de voiture étanche :oh:

Sans rire, je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais j'ai de l'eau qui s'est infiltré dans le plafonnier de la voiture, et ça tombait au goûte à goûte quand je roulais,
et l'habitacle était un peu humide à certains endroits (volant etc), je me demande si c'est normal, tout était parfaitement fermé, même ma 205 de 22 ans m'avait jamais fait
ça, pourtant elle dort dehors toute l'année, je crois que les Mazda ça aime vraiment pas dormir dehors (pourtant je la couvre avec une bâche spéciale extérieur).
Les feux arrières sont trempés aussi, je vais les démonter, les feux avant sont un peu mouillé aussi mais c'est correct.

A part ça, ça tourne comme une horloge.

Répondre