Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par than5 »

Kimi60 a écrit :

Bon j'ai roulé avec aujourd'hui enfin, bien fait une soixantaine de kilomètres.

La batterie était à plat, obligé de démarrer avec les câbles.

Le plus grave, c'est que je viens d'apprendre que Mazda ne faisait pas de voiture étanche :oh:

Sans rire, je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais j'ai de l'eau qui s'est infiltré dans le plafonnier de la voiture, et ça tombait au goûte à goûte quand je roulais,
et l'habitacle était un peu humide à certains endroits (volant etc), je me demande si c'est normal, tout était parfaitement fermé, même ma 205 de 22 ans m'avait jamais fait
ça, pourtant elle dort dehors toute l'année, je crois que les Mazda ça aime vraiment pas dormir dehors (pourtant je la couvre avec une bâche spéciale extérieur).
Les feux arrières sont trempés aussi, je vais les démonter, les feux avant sont un peu mouillé aussi mais c'est correct.

A part ça, ça tourne comme une horloge.

Je dirais que le souci vient peut être de là car si la bâche ne laisse pas suffisamment respiré = condensation importante.

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

C'est possible oui, normalement elle est utilisable à l'extérieur mais bon, vu le prix que je l'ai payé.

J'ai honte de ne pas pouvoir mettre ma 8 dans un vrai garage :(

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Bon j'me suis occupé un peu de la 8 cette aprem, je lui devais bien ça.

J'ai démonté le feux arrière droit, démonter la boite à air, et tester une bobine d'allumage, je vous montre quelques photos pour illustrer ça et j'aurai quelques questions
par la même occasions si ça vous dit d'y répondre :??:

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Bon alors, voyons ça, j'espère que mes photos vont fonctionner ;)

Image

Bon je le rappel, le moulin a 4 000 km, mais j'ai comme l'impression que le filtre à air n'a pas été changé à ce moment la, j'ai du mal à croire qu'un filtre peut
devenir aussi dégueulasse en 4 000 km. Je l'ai soufflé un peu et je vais le remonter mais je le changerais prochainement.

Image

J'ai vu que certains décloisonnait leur boite à air, c'est à dire qu'ils enlèvent les 2 plaques verticales ? Il y a un intérêt ?

Image

Voici la seule bobine que j'ai testé, c'est la première quand on est en face le compartiment moteur (la plus accessible).
Je l'ai testé et mon multimètre m'a indiqué 1,560 ohm, aucune idée de si cette valeur est bonne, si quelqu'un le sait, au pire j'irais voir sur un topic ça doit bien se trouver.

Image

Ce qu'on voit au fond c'est le clapet papillon ? C'est la première fois que j'en vois un en vrai, c'est sympa, par contre comme on peut le voir sur la photo
la durit est un peu grasse, je pense que c'est de l'huile moteur, mais comme ça n'a pas d'odeur, j'sais pas trop, je vois pas ce que ça peut être d'autre de toute façon ?

Le reniflard d'huile est après la boite à air on dirait ? Je vois pas l'intérêt de le mettre après et pas avant ?

Image

Ça c'est la photo qui tue, alors la question c'est, est-ce que je dois m'inquiéter sérieusement, ou pas ?

Image

Et voici mon phare arrière, je n'exagère pas en disant qu'il y avait facile 20 voir 25 cl d'eau qui se baladait dedans, j'ai réussi à enlever le plus gros, mais il en reste
toujours un peu, je pense que ça va sécher, mais je ne sais pas ça vaut le coup de percer un mini trou en bas du phare ou pas ? Certains l'ont fait parait-il.

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Je me souviens que tu trouvais ta conso un peu haute par rapport à la moyenne, du coup ça peut être lié à ton filtre à air s'il est encrassé. C'est vrai qu'il n'est pas nickel. D'ailleurs je devrais jetter un œil au miens aussi :??:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Oui tu as raison l'état de ce filtre ne doit pas aider pour la conso :bouder:

C'est con quand même de monter un moteur neuf et de repartir sur un vieux filtre, ils abusent sur ce coup la :bouder:

Bon ben du coup je vais avoir de la lecture, je vais voir ce qui convient bien à la 8 niveau filtre à air, j'ai entendu parlé de K&N, de MazdaSpeed,
de kit admi direct, kit admi dynamique etc etc, je prendrais ce que je trouve le mieux pour la 8.

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Alors c'est vrai que tu as un filtre drôlement bien sale pour 4000 kms :D
Le dé-cloisonnage c'est en effet virer les 2 cloisons latérale, le bruit est plus sourd et grave à l'admission, ça rend le rototo plus rageur (uniquement au son, ça ne change rien à la puissance). Avec une filtre K&N c'est encore mieux.
Si tu souhaite changer l'admission, il y a pas 35 choix. Il y en a 2 de bien réputé, qui fonctionne bien et qui n'aspire pas l'air chaud de ton moteur.
C'est le système Racing Beat: http://www.racingbeateurope.com/bracing ... 1256-p.asp
Avec ça http://www.racingbeateurope.com/bracing ... 1257-p.asp

Ou le AEM: http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Sinon j'ai pas compris ce qui te faisait flipper sur la photo "qui tue" ? :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

J'suis sûr qu'il a pas été changé, je viens de faire l'entretien de ma 147 ou j'ai changé le filtre à air, il avait plus d'un an et 20 000 km et il était dans un meilleur état,
alors que j'emprunte à peu près les mêmes routes et qu'on retrouve les mêmes conditions.

D'accord pour le dé-cloisonnage, je pense que je le ferais en même temps que le changement du filtre.

Je pense que je vais garder la boite à air quand même, et mettre un bon filtre type K&N tu confirmes ce que j'ai pu lire, apparemment c'est top.

Le système Racing Beat c'est quoi comme type d'admission ? Dynamique ?

Et le AEM c'est carrément un kit d'admi direct on dirait, il est moins cher que le HKS.

La photo qui tue, ben c'est la rouille, en enlevant la boite à air j'ai pu voir ça de plus près, je sais pas si c'est grave ou pas, je sais que les RX8
prennent la rouille facilement, donc bon, peut être passer la brosse métallique et foutre un coup de Frameto ou de Rustol :??:

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Pour l'instant je vais rester sur du soft et me prendre un filtre à air K&N ou HKS je pense, ça a l'air d'être un bon compromis.

Pour le K&N dont tu parles, c'est celui-ci ? http://www.discountair1.com/fr/71493-fi ... -2284.html

Le Rotary respire mieux avec celui la qu'avec l'origine avec ça ?

Sinon sur MMC il y a ça : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product Je sais pas ce que ça vaut.

Et ça il parait que c'est de la merde d'après ce que j'ai lu ? http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Dé-cloisonnage + filtre K&N, c'est ce que j'ai, et c'est top niveau sonorité :)
L'avantage est que tu as une entré d'air plus libre donc un moteur qui respire parfaitement (absolument 0 gain de puissance sur une 8 !), et un filtre qui va te durer toute la vie de ta voiture avec un entretien très facile.

La rouille je ne vois rien de méchant, pour moi c'est dans la normalité.

Et donc oui je parle bien du K&N plat ;)
Le champignon je sais pas ce que ça vaut. Si ça rentre dans la boite d'origine comme sur les photo c'est bien, car ce qui est merdique c'est quand il est "à l'air libre", ça aspire tout l'air chaud du moteur.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Merci pour ta confirmation NXander du coup j'ai commandé le K&N, le moteur doit être un poil plus nerveux quand même avec ça non ?

Par contre j'ai lu pas mal le forum ce weekend, et je crois que c'est toi qui disait sur un topic, que depuis que tu as ce filtre + un décata ton autonomie avait bien baissé
(j'ai lu 100 km de moins) :oh:

ça me parait énorme, vu que moi aussi je suis décata ce filtre va rien arranger, en revanche avec une reprog ça pourrait améliorer la chose ? Histoire de configurer le PCM pour qu'il
prenne bien en compte le fait que je suis décata et que la sonde lambda se mette pas en défaut tous les 100 km :??:

Du coup je vais réfléchir pour la reprog, mon but n'est pas forcément de gagner de la puissance (quoique je serais pas contre 5-6 ch de plus) mais plutôt de faire en sorte à ce que le calculateur
soit bien programmé par rapport au fait que je suis en décata.

Bon puis après je vais claquer un silencieux inox dessus, ça fera pas de mal, et ça va faire du bruit :cool:

Dernière modification par Kimi60 le 21 mars 2017, 18:09 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Oui en effet !
Après avoir fait part de cela sur un topic, on m'a bien confirmé que j'étais pas le seul à consommer plus. La sonde dans ton admission et ta sonde lambda au niveau du cata détectent des valeurs différentes de la normale. Apparemment, la cartographie ce modifie légèrement et en effet il y a une légère surconsommation.
Alors non, au final après beaucoup de plein, ce n'est pas une différence de 100 kms, mais je pense avoir perdu entre 40 et 50 kms. Malgré cela, j'arrive toujours à faire de temps en temps 400 kms. Et pourtant c'est une voiture plaisir pour le week-end donc je me fais plaisir, mais à l'inverse, elle ne connait à 80% que des départementales et nationales à 90km/h donc c'est pas là qu'on consomme le plus.

Une reprog' soft c'est conseillé pour profiter de ton admission et échappement modifié. Tu vas peu gagner en chevaux, mais tu peux gratter quelque dizaines de Nm, surtout dans les bas régime. Donc c'est toujours bien agréable d'avoir plus de couple (la 8 en manque cruellement :( ).

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Remarque moi avec mon filtre à air en mauvais état je suis surement déjà en surconso donc si ça tombe ça ne va rien changer.

Ouai de toute façon la reprog c'est pas trop pour la puissance, après si on peut gagner un peu de couple pourquoi pas, mais je ne demanderais jamais rien de poussé niveau puissance.

Par contre j'espère bien que grâce à la reprog je vais faire baisser la conso, si je pouvais faire 15l/100 en conduite tranquille ce serait déjà top :svp:

Il y a un garage pas loin de chez moi, je ne sais pas si les gens du secteur connaissent (dans le 27), ça s'appelle Street Racing Garage et ils font que de la caisses Jap,
ils touchent vraiment à beaucoup de choses, prépa, swap, refont des moteurs de A à Z, et j'ai vu sur leur page FB qu'une RX7 y était passée, donc je vais jeter un œil là bas
vu qu'ils font des reprog, je vais voir ce que ça donne.

Car j'imagine que niveau reprog pour un rotary on ne peut pas confier ça à la première boite de reprog venue qui ne reprog que des TDI90@130 à longueur de journée ?

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Et j'aurais encore une question avant le montage du filtre à air K&N https://www.amazon.fr/gp/product/B000AP ... UTF8&psc=1

Je l'ai reçu, je voulais simplement savoir si je devais le monter tel quel, ou si il fallait le huiler avant ? J'espère qu'il n'y a rien à faire avant le montage car le filtre est
fourni sans aucune bombe de nettoyage ni rien.

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Oui il faut acheter un kit de nettoyage K&N pour l'entretien ;)
Par contre tu peux le mettre directement, il est déjà huilé.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Merci pour ta réponse, ah il est déjà huilé j'aurais pas cru, bon ben je vais monter ça demain.

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Bon alors, quand est ce qu'on se voit, depuis le temps?
Ca fait un an et 16000 bornes que j'ai la mienne

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Salut Pudding, ben écoute quand tu veux, je croyais que tu étais mort depuis le temps que tu n'es pas passé ici :siffler:

Non mais pas de soucis si tu veux qu'on se fasse un truc un jour, comme ça je pourrais voir ce que donne le son avec un catasport et toi tu verras ce que donne un décata ;)

Par contre tu vas vouloir repeindre ta 8 en VR si tu vois la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Alors ça, ça m'étonnerais!!Le rouge ne me vas pas au teint
Tiens, en parlant de rouge,t'étais pas à Compiègne hier? J'ai un copain qui a vu une RX8 rouge sur la zone commerciale de Venette

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ah non j'ai jamais été à Compiègne ;)

J'ai sorti la 8 cette aprem par contre, avant ça j'ai lavé la boite à air au coton tige, viré mon vieux filtre pourri et j'ai mis le K&N, et j'ai décloisonné la boite à air, au ralentit pas de
différence mais dès qu'on monte un peu dans les tours, en effet le son à changé, il est un peu plus rauque, franchement j'aime bien, c'est pas mal.

J'ai remis mon feu, comme je l'avais démonté y'a une semaine forcément je me souvenais plus trop ou allait tous les écrous donc je regarde comment l'autre est
fixé, et la surprise, l'autre n'a pas le support en métal, génial, soit un défaut en usine, ou alors il a été démonté et remonté sans le support, à moins que ce soit normal
mais ça m'étonnerait.

J'ai conduit la 147 ce matin, ça fait bizarre de conduire la 8 après, elle a vraiment rien dans le sac en dessous de 6 000 tr/min la vache, bon au dessus ça passe, le chargeur cd qui m'a fait
un bug et qui a ressorti tous les CD d'un coup 2 par 2, ouai, et le ralenti qui descend à 500 tr/min parfois on est quasi sûr qu'elle va caler toute seule mais en fait nan.

Le châssis est top quand même, j'ai pas grand chose à dire, ce qui m'embête le plus c'est vraiment la direction, c'est très floue, si on vire le moteur qui contrôle la direction
je me demande si on va regagner en précision ? Je pense que oui, y'a pas un mec qui l'a enlevé ce truc la ? Ceux qui piste ne garde pas ça quand même ? :grr:

Répondre