Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

John71 a écrit :

Pour l'entretien que se soit la rx8 ou gta c'est pareil.. Après on peut dire que le point noir de la rx8 est au niveau du trio allumage mais le point noir des Alfa sont les trains roulants..
Niveau style l'alfa passe partout alors que la rx8 fait tourner les têtes sans compter que niveau bruit la rx8 sort encore du lot avec sont rotatif..
Niveau moteur le v6 est linéaire et asceptiser alors que le wankel est certe pas coupleux mais monter a plus de 9000tr/min et s'apercevoir que plus tu grimpe dans les tour plus ça pousse et cette impression que cela va jamais s'arrêter ( merci le bippppp )
Et niveau chassie tenue de route pareil la gta est sans conviction ça tiens la route mais aucun amusement et le train avant est pas terrible et encore moins si les pièces sont fatiguer (point noir) alors que la 8 a un chassie de fou et permet un amusement avec beaucoup de sécurité..
Je conclurai que la rx8 mange la gta ( cela fait Chauvin mais pourtant vrai )
Ref: Une émission tele a fait les test entre ces deux auto..

Après chacun ces choix et tout dépend de ce que tu recherche.. Dans tout les cas tu es la bienvenu chez nous hésite pas sur les questions et parcours bien le forum et surtout le topic de " ce qu'il faut savoir avant l'achat d'une rx8 " mais ne prend pas peur quand tu regarde bien ce sont des conseils qui peuvent s'appliquer à toutes les auto sportives!!!

Ça sent un poil le talibanisme ici, la RX8 se compare plus à un GTV qu'à un GT je pense :merci:

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

pierrot90 a écrit :

bienvenue a toi!
si la conso fait partie de tes préocupations je te conseille malheureusement d'oublier la RX8. avec ma 231 que j'utilisait en daily je ne suis jamais descendu en dessous des 11.9L/100km de moyenne. et ma conso moyenne maxi en "ballade" dans les cols est montée a 20L/100km...
donc calcul tes bornes et ton bubget essence.

Oui ça en fait un peu partie, mais je compte pas faire le fou avec, et si je fais admettons 12/13l avec, je pense que cela m'ira, mais je compte m'orienter vers un 190 :merci:
Après si je vois que niveau budget carburant c'est trop élevé, je baisserais mon km annuel avec la RX et augmenterais celui de ma 205, c'est quand même bien d'avoir une deuxième voiture :)
J'ai lu que le 190 était plus coupleux que le 230, vrai ou faux ?

Edit : Ah oui le 190 est a légèrement plus de couple

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Bienvenue chez nous ! Fred82 et F8M sont de très bon conseils . Même avec la 192 tu feras mini du 12L . De toute façon la 8 ne s achète pas pour économiser du carburant . Surtout une fois qu elle est à toi :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Migou »

bienvenue !!
haha ouai je confirme si tu achetes la 8 c'est pas pour économiser à la pompe :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Aldayo »

Avec ma 192, je ne suis descendu sous les 14l/100 qu'une seule fois en 20 mois (13.6l et en moyenne, ça tourne à 15l) mais avec les bobines d'origines (105.000kms) et des bobines de 55.000kms.
D'ici 2/3 pleins (soit 4/5 mois :D ), je pourrai voir si j'arrive à baisser la conso (j'ai changer tout les filtres et celui de la boite à air en avait bien besoin, donc peux-être à chercher aussi de ce coté là pour ma surconso)

L'avantage de la 192, c'est qu'il y a moins de turnover que la 231 (donc plus de chance d'avoir une 1ère ou 2ème main et donc potentiellement mieux entretenu)

Compression obligatoire car on a vu une RX8 de 2009 avec 40.000 kms avoir son moteur HS !!

Si tu ne veux pas prendre de risque, achète une voiture avec moteur HS mais intérieur/extérieur niquel vers 2500/3000€ et tu fais monter un moteur rebuild voir même un moteur neuf pour 4000 à 6000€ et t'es tranquille pour 100.000 kms !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Bonjour à tous, désolé de déterrer ce topic, mais j'ai repéré une belle annonce, j'aimerais avoir votre avis : http://www.leboncoin.fr/voitures/928647456.htm?ca=12_s

Oui le mec s'est planté c'est une boite 5, alors j'ai appelé le garage, et voilà les questions que j'ai posé :

Bougies : changées
Embrayage d'origine
Carrosserie nickelle d'après le gars (d'après les photos elle a l'air vraiment propre)
2em main
La vidange sera faite pour la vente
Le test de compression est ok, mais j'aurai du lui demander de me l'envoyer par mail (je pense que ça se fait)

Le point noir, c'est que c'est un garage multimarque, c'est pas forcément gage de qualité, mais le mec que j'ai eu au téléphone avait l'air de connaître un peu quand même, ce modèle si particulier.

Des nouvelles questions me viennent à l'esprit :

Les bougies d'allumage doivent être changées obligatoirement autour de 60 000 km, sinon elles peuvent endommager le moteur, c'est bien ça ?
Mais qu'en est il des bobines d'allumages, je sais que c'est un point sensible pour ce moteur, faut-il forcément les changer ou tant que ça roule on les garde ?
J'ai oublié de demander ça la dernière fois, quelle est la durée de vie moyenne d'un embrayage sur cette voiture, j'ai vu qu'il fallait compter 600 € pour le remplacer chez Mazda environ ?

J'ai parlé récemment à un possesseur de RX7, et il m'a dit qu'un rebuild ne coûtait "que" 2000 € s'il était fait à temps (avant que le moteur ne casse) est-ce que c'est vrai ?

Dites moi ce que vous pensez de cette annonce, l'avantage étant qu'il y a quand même une petite garantie, la voiture est de 2008, plus fiable que celles avant 2006 je crois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Salut à toi ,
Bobines tout les 60000kms maxi , certaines lâchent bien avant .
Bougies 20000 kms.
On les changes tous bien avant je crois .
L embrayage dure longtemps si tu ne fais pas circuit et que tu roules pas comme âne.
Au moins 120-140 Mkm je pense .
Le rebuild varie entre 2500 et 4000 suivant l état de ton bloc et si tu fais toi même ou pas .
2008 c est bien mais sa va piquer en CG
Pour ton annonce s est pas mal.
Met nous les prises de compression pour sinon t aider.
Prends les 12 mois de garantie comme sa t es tranquille.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Migou »

elle a l'air sympa l'annonce.

Par contre capote electrique... une rx8 cab? :siffler:
et je pense pas que les phares electriques existent sur la 8, ou alors je me trompe

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Bonsoir, merci de vos réponses :)

Et si le test de compression est bon mais que les bougies n'ont été changée qu'une fois ? Et que les bobines sont d'origines ? C'est grave ?

Ben ouai, 13 CV X 33 € par chez moi, mais les modèles avant 2006 sont à éviter d'après ce que vous m'aviez dit.

J'ai pas eu le temps d'aller la voir ce weekend, je verrai si j'y vais le weekend prochain ou pas.

Sinon question toute bête, la direction est elle à assistance hydraulique ou électrique ?

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Dis moi Kimi60, ne me cache rien, tu es de l'OISE non? :??:

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Oui je suis de l'Oise, pourquoi ? Toi aussi ?

Mais je suis à quelques pas de la frontière Normande :merci:

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Ah, moi je suis de l'autre côté du département, à la frontière de l'Aisne, à30 bornes de Folembray. Egalement à la recherche d'une RX8

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ah oui effectivement, moi je suis vers Gisors si tu vois, j'ai lu ton topic, j'ai découvert comme toi, cette voiture il y a peu, et j'suis tombé amoureux, complètement fan :)

Si seulement je pouvais aller voir cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/928647456.htm?ca=19_s

Pas mal quand même ? Bon je sais que tu n'aimes pas le rouge, moi j'adore, après au niveau du prix, je ne suis pas sûr qu'elle soit si bien placée, je me trompe peut être, on voit tellement
de tout et n'importe quoi en prix avec cette voiture :??:

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Ouais Gisors je vois. C'est pas si loin que ça quand on est en RX8, un coup de RN31 et hop!
Le Rouge c'est vraiment une question de gout, moins c'est pas mon truc. Par contre si je pouvais avoir une caisse jaune.... mais c'est pas courant en RX8....
Elle a l'air vraiment chouette, le prix est dans la moyenne de ce que j'ai pu voir dans les annonces pour ce kilométrage Ce qui m'interpelle le plus, c'est que pour une garantie de 3 mois tu rallonges de 500 euros et pour 1 an alors là, c'est pas loin de 9000 euros la voiture....

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Pudding a écrit :

Ouais Gisors je vois. C'est pas si loin que ça quand on est en RX8, un coup de RN31 et hop!
Le Rouge c'est vraiment une question de gout, moins c'est pas mon truc. Par contre si je pouvais avoir une caisse jaune.... mais c'est pas courant en RX8....
Elle a l'air vraiment chouette, le prix est dans la moyenne de ce que j'ai pu voir dans les annonces pour ce kilométrage Ce qui m'interpelle le plus, c'est que pour une garantie de 3 mois tu rallonges de 500 euros et pour 1 an alors là, c'est pas loin de 9000 euros la voiture....

Ah bien vu, comme quoi j'avais mal regardé, je croyais que les 3 mois de garanties étaient compris dans le prix de base, j'avoue que c'est limite pour un garage, ils devraient faire au moins
3 mois au prix de base, ils ont peur de la voiture ou quoi.
En plus comme c'est un garage la marge de négo doit pas être bien grande.
Ah ouai jaune c'est pas courant, ça a existé d'origine sur les RX8 ?

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Oui, je croyais naïvement que la garantie de 3 mois était d'office, en même temps, je n'ai jamais acheté de voiture dans un garage
J'en ai vu une en RHD mais je ne sais pas si c'est une couleur d'origine, peut être que si en UK.
http://www.leboncoin.fr/voitures/934269359.htm?ca=19_s

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ah ouai, c'est pas si mal, j'aurai pas cru, ça fait un peu jaune Ferrari, en un poil plus pale, mais j'aime bien ça va.

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Et celle là? annonce toute fraiche
http://www.leboncoin.fr/voitures/940975668.htm?ca=19_s
Le prix doit être négociable si impacts de grêle (en même temps faut voir l'importance desdits impacts...)

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ah oui je l'avais vu, dommage qu'elle n'a pas le GPS, par contre 32 000 km, c'est vraiment peu quand même, sinon pour le reste elle a l'air propre c'est clair :)

Mais bon la grêle, si c'est sur le pavillon c'est pas récupérable ? Dommage

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Oui, mais le GPS avec les smartphones maintenant est ce vraiment indipensable? :??:

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Répondre