Présentation Migou - la remplaçante est la !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par yochau »

Arf c'est dur d'en arriver là pour ces raisons là, plus un choix de raisons que de passion. J'ai eut la mienne en usage daily pendant quelques semaines, c'est vrai que ce n'est pas forcement plaisant comme usage, la jauge d'essence d'essence à vu d'oeil et on est pas dans l'optique de profiter de la voiture...

Et pourquoi ne pas trouver une troisième voiture d'occaz très Economique et assurer ta 8 aux kilomètres parcourus, le système "Pay as you drive" (pour un usage week-end)
J'ai trouvé ça, après je ne suis pas rentré dans leurs détails : https://www.coverbox.co.uk/pay-as-you-drive-insurance

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

merci pour le lien, j'y avais songe mais pas vraiment envie d'avoir une boite noire dans ma voiture :D
En fait le cote financier n'est pas vraiment un souci en soit, mais elle prend des kilometres inutiles, et sans bonus local, assurer une seconde voiture ne me fera rien gagner.
Donc je me dis autant qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un d'autre, en attendant je me prendrai une autre sportive plus economique (parce que meme si le cote financier n'est pas le principal, c'est toujours bien de pouvoir mettre de cote), et je reviendrai peut etre sur une 8 dans 1 ou 2 ans :)

J'ai deja quelques idees pour la remplacante, je vais fouiner un peu :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par yochau »

C'est vrai qu'au prix des voitures au UK, il y a vraiment de quoi se laisser tenter. Après il ne faut pas oublier de prendre en la Road Tax + le MOT annuel, c'est pas négligeables sur les voitures de sport.

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

oui il y a du choix a prix raisonnable, apres faut faire le tri comme partout :)
et ouai la road tax et le MOT disons que ca compense le peage par rapport a la france. Et d'ailleurs le MOT est generalement moins cher que le controle technique FR donc l'un dans l'autre ca revient a peu pres au meme

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par ptitviet »

Hello! Et sinon le plus simple ne serait-il pas de garder la voiture mais de la laisser en France, par exemple dans de la famille au chaud dans un garage ? Tu peux par exemple l'assurer avec Clavel et ça te coûtera rien puis tu la retrouveras pour les vacances ou quand tu rentreras en France.

En terme de voitures (et spécialement de sportives) on sait ce qu'on a, on sait pas ou bcp moins ce qu'on achète.

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

c'est vrai que ca pourrait constituer une solution, mais bon la laisser a paris, ca n'a pas beaucoup de sens, quand j'y suis je ne me deplace jamais en voiture ou tres rarement. Je pense que la vente est mieux pour le moment, c'est sur qu'on est jamais sur a 100% de ce qu'on achete mais bon, j'ai pas specialement envie d'une voiture "banale" en daily donc si je la vends au moins je peux rester plus facilement du coté plaisir ^^

Mais bon comme je dis cette voiture est vraiment un coup de coeur: elegante, envoutante et avec un comportement exceptionnel, donc je suis loin de l'exclure definivement, mais en attendant autant qu'elle profite a quelqu'un :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Zouf »

Prend une MX5 :O

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

La mx5 est effectivement tres sympa et ferait un bon choix, je suis toujours en reflexion :D
Dans l'ideal j'aimerais 4 places, meme si les places arrieres sont petites et un coffre raisonnable, je pensais par exemple a une integra ou une celica, mais la propulsion me manquerait.
Sinon en 2 places j'ai pense a la MX5 effectivement mais aussi a la mr2 (mais la du coup j'ai pas de coffre non plus)
je vous tiendrai informes :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Adol »

Migou a écrit :

Dans l'ideal j'aimerais 4 places, meme si les places arrieres sont petites et un coffre raisonnable

Porsche 944 ? :)

Image

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ps/6522160

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

J'aime, mais l'idee et de ne pas mettre trop mettre d'argent dedans apres la vente de la 8, je voudrais economiser sur un ou 2 ans :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Zouf »

Je ne connais pas le marché d'occaz en UK mais une sportive ou tu ne mets pas trop d'argent dedans je vois pas. C'est le principe d'une sportive de griller toutes ses économie :D

La Celica c'est pas mal en effet même si je suis pas fan de la tronche de la voiture. Sinon tu peux toujours faire ton kéké en golf GTI :D

Signature?

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par RotaryNeverDie »

Dacia Sandero, la caisse du bon fonctionnaire Français qui pense soutenir l'économie du pays.
:siffler: :siffler:

Comment ça j'en fait trop ?! :chut:

Aux UK avoir une sportive un peu vieille (genre + de 10 ans) ca coute pas une couille par défaut ?!
Tu veux rester sur du Japonnais ?

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

Zouf a écrit :

Je ne connais pas le marché d'occaz en UK mais une sportive ou tu ne mets pas trop d'argent dedans je vois pas. C'est le principe d'une sportive de griller toutes ses économie :D

La Celica c'est pas mal en effet même si je suis pas fan de la tronche de la voiture. Sinon tu peux toujours faire ton kéké en golf GTI :D

Haha c'est pas faux, mais la c'est plus un truc intermediaire que je cherche, le temps d'avoir un bonus d'assurance ici pour eventuellement basculer sur 2 voitures d'ici un ou deux ans :)

RotaryNeverDie a écrit :

Dacia Sandero, la caisse du bon fonctionnaire Français qui pense soutenir l'économie du pays.
:siffler: :siffler:

Comment ça j'en fait trop ?! :chut:

Aux UK avoir une sportive un peu vieille (genre + de 10 ans) ca coute pas une couille par défaut ?!
Tu veux rester sur du Japonnais ?

Ronedi

ahhh la Sandero, j'aimerais bien mais niveau esthetisme c'est trop bon, je ne voudrais pas rendre jaloux tous les collegues en arrivant au boulot :D

Sinon non je pense pas que ce soit particulierement cher d'avoir une ancienne sportive ici>
Et je regarde un peu tout mais les jap sont ce que je prefere en general.
Apres comme j'ai dit je suis dans une optique de mettre de cote pendant un ou deux ans, donc je regarde aussi des moins sportives, comme la Hyundai coupe ou lexus is200.

Mais je pense que la celica vvti 190 ferait un bon compromis, design sympa (a mon gout du moins :) ), conso raisonnable pour des performance honetes, et aspect pratique ok
Mais si vous avez d'autres idees je suis ouvert :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par than5 »

Vu que c'est du temporaire il y a pas en abordable là bas des truc genre astra opc...

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

oops desole j'avais pas vu la question
Si il y a du choix de ce cote mais mois je veux aussi un look, et je suis pas trop GTI

D'ailleurs il se trouve qu'un de mes collegue a demenage a Oxford, et on va peut etre s'arranger pour du covoiturage ( si ca se fait :yeah: )
du coup la vente de la 8 ne serait pas un besoin, mais je la laisserais en vente car si j'ai une offre a la hauteur, je pourrais tres bien en reprendre une ici, ou prendre autre chose et revenir a une 8 plus tard.
Enfin rien est fait pour l'instant

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par yochau »

Salut Migou ! Tans mieux si tu peux garder ta 8 avec toi car comme je ne sais plus qui le disait : on sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on peut avoir...

Sinon je change de sujet : je suis en train de me renseigner pour assurer mon futur daily au UK. Si ce n'est pas trop indiscret, chez quel assureur anglais es-tu ? Et comment les trouves tu ? Merci par avance.

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

yochau a écrit :

Salut Migou ! Tans mieux si tu peux garder ta 8 avec toi car comme je ne sais plus qui le disait : on sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on peut avoir...

c'est sur, mais apres je pense que si j'ai une offre et quelqu'un de bien je la laisserai partir, je pourrais essayer autre chose, et certainement revenir a la rix plus tard, juste ca ne sera plus une "urgence"

yochau a écrit :

Sinon je change de sujet : je suis en train de me renseigner pour assurer mon futur daily au UK. Si ce n'est pas trop indiscret, chez quel assureur anglais es-tu ? Et comment les trouves tu ? Merci par avance.

Alors vu que ma rix est toujours en plaque FR ils ne veulent pas l'assurer, donc j'ai toujours mon assurance FR :siffler:

mais j'ai entendu que A-plan, LV= and admiral sont pas trop mal et pas trop chers (meme si il faut t'attendre a ne pas avoir de bonus ici pour commencer)
tu peux regarder sur comparethemarket ou quotezone pour comparer un peu les tarifs

tu as trouve ton daily ou pas encore?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par yochau »

Pas tout à fait car je voudrais éclaircir cette histoire d'assurance avant.

Mais je me focalise sur une Subaru Impreza de 2006-2007, 2.0L R Sport (version sans le turbo), en version break.
Quatre roues motrices, 160ch, gros coffre : c'est ce que je cherche. Concretement c'est ça :

http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ual&page=4

Ca me semble plus que convenable et raisonnable. Je me serai bien laissé tenté par les version précédentes en WRX (turbo 220ch) mais je pense que pour tout les jours ça va être plus frustrant qu'autre chose et cher en consommation (bien que Subaru ne soit pas réputé pour la faible conso de ses modèles en général...). Je vais passer par l'exportateur Gocarz pour l'acheter.

Merci pour tes infos, je vais étudier ça ! ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par Migou »

ah sympa, je regarde un peu les WRX moi :D
mais ce n'est pas mon premier choix si je change.

Il prennent combien pour t'amener la voiture, l'inspecter et tout?
C'est pas mieux d'aller la chercher toi meme? Vu que tu n'as pas a te soucier de l'homologation

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation Migou - du changement dans l'air?

Message par yochau »

Pour aller la récupérer à Londres, c'est 890€. Çà comprend contact avec le vendeur, inspection complète avec compte rendu + photos, négociation, achat du véhicule et livraison. C'est une petite somme mais tu n'as plus qu'a récupérer les clés.

Après pour une livraison en France les prix s'envolent... http://gocarz.eu/fr/tarifs-uk/

Je pense aller la récupérer sur Londres, je vais avoir du temps bientôt.

Image

Répondre