Présentation du Mog

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Mog
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 14:06 PM

Re: Présentation du Mog

Message par Mog »

Bonjour à tous!

Merci pour vos commentaires!
C'est vrai qu'elles sont top ces jantes. Je regrette juste qu'elles soient en 19. Du 18 aurait été parfait.

Eh bien ce week-end, je suis donc allé chercher la petite pour la ramener au local et commencer gentiment la phase de démontage.

N'étant pas super pressé de la rouler, on démonte gentiment entre quelques bières et clopes... :D

Il ne reste plus que les visses de boîtes à dévisser et on pourra sortir le cœur de la bête.

Entre temps,elle sera protégée par son garde du corps....

Image

Image

Au niveau des photos, pas grand chose sous la dent car pas grand chose d'intéressant pour le moment.

Dès que j'ouvrirai le cœur, ça deviendra sympa.

Sinon, pour le moment, j'ai déjà passé commande sur MMC pour les câbles, bougies et bobines.

À plus!

Avatar de l’utilisateur
Mog
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 14:06 PM

Re: Présentation du Mog

Message par Mog »

Amis rotors, Bonsoir,

Bon, j'avais promis des photos des différentes étapes... Mais pas trop le temps de vous faire le résumé... Les journées n'étaient pas assez longues et j'étais un peu stress...

On a décidé de déménager sur un coup de tête, du coup, j'ai du prendre des décisions assez rapidement car j'avais besoin d'un véhicule pour me déplacer.

J'avais dans le projet de refaire le moteur tranquillement entre quelques clopes et quelques verres/bouteilles de rum... Ce sera pour le prochain rebuild....

Concrètement, j'ai démonté le moteur.
Au début, ça ne s'est pas trop mal passé... jusqu'à ce que je tombe sur les bearing...et l'arbre excentrique...

Quelques photos lors du démontage:

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne trouve pas la photo de l'arbre excentrique... Mais il a bien morflé aussi...

Quelles sont les causes ? un mauvais entretien, un changement d'huile tous les 30'000 kil, une huile non adaptée... Je sais pas trop et je m'en fou au final... Le moteur était déjà sec quand j'avais acheté le carrosse..

Bref, au final et ayant moins de temps à dispo que prévu pour faire des recherches et surtout prendre le temps de tout refaire moi-même tranquillement, j'ai opté pour l'achat d'un moteur rebuild sans prise de tête.

J'ai opté pour RacingBeat. Un des avantages avec eux, c'est que je n'avais pas besoin de leur envoyer mon moteur. Je garde le mien et si l'envie me prend, je le referai tranquillement ou j'en ferai de l'art et déco pour la maison... :D

Par la même occasion, j'ai choisi l'option street port. :)

Quelques photos du colis:

Image

Image

et un colis qu'ils ont oublié de me mettre sur le moteur lors de l'envoi qui va bien avec le streetport... :D

Image

Une petite photo de la phase finale...

Image

Image

Etttttt.... roulez jeunesse ! :yeah:

Image

Au final, je n'ai pas une très grande satisfaction car je n'ai rien fait de très spécial... Enlever un bloc et le remplacer par un autre, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant...
Mais, n'ayant pas trop de temps à dispo, je ne me suis pas laisser le choix.

J'en suis à un peu plus de 500km de rodage. Pour le moment RAS, tout me semble bien fonctionné... à part le voyant du vase d'expansion... mais ça.... c'est pas dramatique pour le moment.

J'ai reposé les jantes d'origine pour passé l'expertise car j'ai pas de papier d'homologation avec les autres jantes...

Faut que je la relève un peu car je pense que le mec qui l'avait avant faisait beaucoup de parking et de lignes droites...
Elle est tellement basse que quand je prends une grande courbe à bonne vitesse, la roue en appui vient toucher le passage de roue et me bloque la roue !!! :grr:
Bon l'avantage, c'est que ça a directement calmé mes ardeurs et, du coup, je roule tranquille... Mais, ça ne peut pas durer.

ENFIN, elle revit ! Je suis heureux, mon gosse se fend la gueule dans cette bagnole, Madame trouve la voiture agréable (passagère...pour le moment) et moi, je suis comme un gosse. :-)

Si d'autres personnes ont un rebuild fait par Racingbeat, j'attends volontiers leur retour d'expérience. :salut:

Répondre