Présentation du Mog

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Mog
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 14:06 PM

Présentation du Mog

Message par Mog »

Hello à tous les rotors du coin,

Daniel, 29 balais et futur papa avec quelques sportives à mon vécu dans l'ordre:

Seat Ibiza cupra 180 et son magnifique chassis en carton d'origine et beaucoup de sorties circuits.
Puis passage en Honda S2000 que j'ai gardé et modifié pendant près de 4 ans et quelques sorties circuit... :love: ainsi qu'un civic EK 4 pour l'hiver (petit kart) puis un passage succinct en impreza gt 2000... Bien trop dangereux pour mon permis mais le très gros kiff en hiver et en route de montagne.

Puis, sachant que j'allais être papa et que ma belle et moi partions quelques mois en Australie, j'ai vendu la S2000... j'en pleurs encore tous les soirs...
Oui, vous savez, la Honda S2000...Cette voiture qu'on achète pour son couple... un peu comme pour la RX-8... :D :tusors:

Bref, me revoilà en Impreza GT 2000 mais break cette fois-ci... un poil modifié... et une Nissan S13 depuis bientôt une année que je suis en train de passer en boite manuelle et en train de retapper car madame a eu la bonne idée de faire un travers en ligne droite... me posez pas trop de questions sur le dernier point... j'arrive toujours pas à comprendre comment elle a fait ça... en tout cas, elle s'est pas loupé... :lol:

Voilà, en gros je suis à la recherche d'une voiture plaisir pour prendre pleins de virolos avec le sourire et pouvoir me balader avec la petite famille et retrouver cette sensation S2000. Je me serais bien repris une S... pas de problèmes avec le bébé... il passe dans le coffre... le problème c'est que arrivé à une certaine taille, j'arriverais plus à le caser dans le coffre... :??:

Donc, faisant le tour sur autoscout, je recherchais une propulsion sympa qui me redonnerait la banane... j'ai cherché... cherché... cherché...
Puis, j'ai finalement porté mon choix sur 2 possibilités... Une Lexus is200 préparée par Bemani ou la Rixe 8 que je connaissais déjà par le biais de certains coupaings et dont la conduite se rapproche de la S2000. testé et approuvé.
Pour la Lexus bemani, il y en a très peu à vendre sur le net et les prix sont assez élevés par rapport à la 8.

Et puis, j'ai toujours eu un petit penchant pour la RX-8 de part son côté charmeur... parce qu'il faut le dire... l'esthétique est plutôt bandante et puis son moteur si spécial qui fait que personne ne veut l'acheter... :lol: ... je sens que je vais bientôt me faire bannir...

Enfin, on entend souvent des "on dit" sur ce véhicule mais quand je vois mes potes qui en ont une, y'a pas vraiment de gros problème... au final (plus ou moins) si le véhicule est soigné y'a pas trop raison d'avoir peur. A entendre mes potes, j'ai même l'impression d'avoir plus de problèmes sur mon 4 cylindres...

Bref, je recherche tranquillement une 231 parce que boite 6 et xénon.

J'ai cru comprendre que la boite à vitesse de la rx-8 et de la s2000 étaient sensiblement les mêmes ? quelqu'un peut me le confirmer ??? histoire de savoir si je dois déjà commander des synchro! hahaha...

En tout cas, merci d'avance pour votre accueil. Je retourne fouiner sur le forum.

A plus!

Avatar de l’utilisateur
Leto44
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2014, 19:36 PM
Localisation : Bouvron 44

Re: Présentation du Mog

Message par Leto44 »

Bienvenue à toi !! Belle présentation. ;)

RX-8 forever...

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: Présentation du Mog

Message par F8M »

:salut: Bienvenu

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Présentation du Mog

Message par Rx89 »

Bienvenue à toi , cherche pas prend une ririx c'est le top :fou: :fou: . Et sinon tu nous vient de quelle coin ?

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Widow
Messages : 71
Inscription : 09 oct. 2014, 19:42 PM
Localisation : Cluses, Haute-Savoie (74)

Re: Présentation du Mog

Message par Widow »

Bienvenue :)

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Présentation du Mog

Message par gwan »

Salut à toi. Bonne présentation ! Une 8 s est de la balle :) :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Présentation du Mog

Message par Erwan »

Tres belle présentation! :clap:
Effectivement la 8 est tres proche de la s2000 niveau sensation mécanique et son chassis n´est pas en reste, le coté pratique en plus. Avec 2-3 upgarde elle te poserra pas de problèmes, c´est plutot bien foutue comme mécanique.

Tu verra qu´elle peut tres bien faire le role de familiale mais avec le coté sport en plus, le bordel que j´ai pus mettre dans la mienne! :lol:
En tous cas pour moi c´est bien plus marrant qu´une imprezza, surtout si tu est adepte de ce genre de tempérament.

Je regrette toujours la mienne... :(

Bonne chance dans ta recherche, bon choix la 231. :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
FDx
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2013, 13:22 PM
Localisation : IDF/ Lille

Re: Présentation du Mog

Message par FDx »

Bienvenu et qu'elle présentation :yeah:

Opel Astra 1.7 eTDI 68ch 1997 01/01/2014
swaaaag :)

Et enfin le st graal! 24/04/2015
Rx8 performance VR 2005 catback Toyo R.I.P

Avatar de l’utilisateur
Mog
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 14:06 PM

Re: Présentation du Mog

Message par Mog »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil. :)

Rx 89, je viens de Neuchâtel, Suisse. Un coin sympa avec de belles routes où les virages sont au même nombre que les radars. (tous pleins)

Erwan, c'est exactement ça que j'aime avec la RX-8. Une caisse pratique pour la famille et sportive pour l'enfant qui someille en moi. :D J'ai eu un peu de peine à faire passer la pillule à ma femme mais depuis que je lui ai montré le coffre et que je lui ai parlé de l'isofix et qu'en plus de tout ça, c'est une propu, elle commence déjà à l'accepter. :D
Je crois que c'est mission réussie.
Tu as clairement raison pour ce qui est du tempérament de l'impreza. Ce sont 2 styles de conduite totalement différents. Mais quand tu commences à connaitre les limites de l'impreza... ça fait peur...surtout quand tu regarde le compteur... chose que j'ai arreté de faire lorsque que je sors en mode "allumé".
Et c'est ce que je recherche avec la RX. Je recherche cette sensation où tu n'es pas obligé de rouler comme un débile mental pour te faire plaisir. C'est ce que je vivais au volant de la S2000.

ça fait longtemps que tu roules Lotus ? J'ai eu la chance d'essayer il y a quelques temps une Lotus Elise de 2001. Que du bonheur et assez confortable au final malgré son intérieur spartiate.
Enfin bref, si tu regrettes la rx, tu sais ce qu'il te reste à faire. :D :D

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Présentation du Mog

Message par Erwan »

Alors elle est faite pour toi! l´isofix et l´absence de montant de porte est un vrais plus pour charger BB, beaucoup on été étonné de sa practicité et de l´espace interieur.
La mienne restait confortable malgré une suspenssion sport et une ligne complete, en tous cas ca n´a jamais dérangé ma fille.
C´est ce que j´aimais aussi dans la 8, elle offre beaucoup de sensations a vitesse raisonnable, ce qu´on ne trouve plus dans les autos modernes hélas...

Ca fait 5 ans que j´ai l´Elise maintenant, 100 000km a son volant ( je sais je roule trop :lol: ), c´est juste géniale comme voiture, de temps en temps je me dit que ce serais bien d´éssayer autre chose (j´ai plusieur fois voulus la vendre pour une S200 d´ailleur :), j´adore cette caisse )... mais il suffit de refaire un tour pour enlever cette idée de la tete.

Oui je regrette ma 8, mais je suis un adepte des cabrio, et hélas elle n´existe pas sans toit.
J´ai pris une M3 E36 pour la remplacer, ca marche beaucoup plus fort ( ca consomme vachement moins aussi :chut: )et offre des sensations (j´ai pris la E36 plutot que E46 pour ca), mais le touché de route n´est pas le meme, c´est pas dégueu, mais il manque un truc. Je vais upgrader un peu tous ca, je devrais arriver a un truc pas trop mal, le moulin est génial par contre.

N´hésite pas mettre quelques photos de tes jouets, surtout la honda. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Présentation du Mog

Message par Neubauten »

La RX-8 est une super voiture, elle peut tout faire : le samedi elle emmène ta famille au parc avec poussette et picnic, le dimanche elle te régale sur circuit, et le lundi elle t'emmène au boulot tranquillement... Et tous les jours tu as la banane au volant! :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Mga33
Messages : 276
Inscription : 04 sept. 2013, 20:28 PM
Localisation : 28

Re: Présentation du Mog

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation du Mog

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu ! Top la présentation ;)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Présentation du Mog

Message par akiraltd »

Mog a écrit :

Hello à tous les rotors du coin,

J'ai cru comprendre que la boite à vitesse de la rx-8 et de la s2000 étaient sensiblement les mêmes ? quelqu'un peut me le confirmer ??? histoire de savoir si je dois déjà commander des synchro! hahaha...

En tout cas, merci d'avance pour votre accueil. Je retourne fouiner sur le forum.

A plus!

salut , bienvenu , a ma connaissance , aucun probleme de syncro , peut etre comme toute les autre sportive , le syncro de 3 qui fatigue le plus , sinon celui qui ta dit que les boite s2000 et rx8 sont sesnsiblement les meme , je veux bien connaitre les ratio et rapport finaux de la s2000 comparé a la rx8 ? peut être qu'il a raison :??:

Avatar de l’utilisateur
Mog
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 14:06 PM

Re: Présentation du Mog

Message par Mog »

Erwan et Neubauten, vous m'avez encore plus convaincu! :D
J'ai même pu constater que la Rx pouvait t'emmener au ski. Tooop!

Sinon Erwan, ta moyenne de kil/année en Lotus est... :clap: C'est du beau. C'était plus ou moins ce que je faisais avec la S. Rien que d'aller au boulot, t'es heureux.

Le moteur de BM c'est top ! J'ai toujours eu un gros faible pour la M3 e30 :love: :love: :love: Malheureusement, les prix sont élevés. Normal quand on recherche la rareté.
Il y a quelques années de ça, mon frangin avait eu l'e46 325i et ça allait pas trop mal. Bon rien à voir avec la M3, on est d'accord. Un poil lourd mais un bon comportement.

Sinon quelques tof des jouets.
S2000 avec une ligne HKS et Comptech.. ça dépendait de l'humeur... :-)
filetés BC Racing... de la bonne came pour son prix. rouler 50'000 kils sans soucis
Une admission Puffo. J'ai roulé un moment avec une Comptech aussi mais les finitions n'étaient vraiment pas terribles...
La bar Tanabe
Silent bloc moteur Vibratechnics.. très bonne came et pas de bruit parasite dans l'habitacle ou autre vibrations.

Image

Image

Image

Image

GT2000 Black star avec les jantes dorées tunning et les manos d'origine
Image

Image

Image

L' EK 4 type S d'origine
Image

Et, ma S13 en mode "je tire la gueule" et le passage en boite manu... Voilà ou elle en est maintenant avec la barre des 100'000 kil à peine passer.
Image

Image

akiraltd a écrit :
Mog a écrit :

Hello à tous les rotors du coin,

salut , bienvenu , a ma connaissance , aucun probleme de syncro , peut etre comme toute les autre sportive , le syncro de 3 qui fatigue le plus , sinon celui qui ta dit que les boite s2000 et rx8 sont sesnsiblement les meme , je veux bien connaitre les ratio et rapport finaux de la s2000 comparé a la rx8 ? peut être qu'il a raison :??:

Je peux te retrouver l'article où ils en parlent. Me faut juste un peu de temps pour fouiner sur S2ki. J'avais fait pas mal de recherches à l'époque pour trouver des synchros un peu plus balaise que d'origine mais c'était la mort. Et j'étais justement tombé sur un article où ils parlaient de la conception de la boite de rx-8 et s2000.
Je vais te retrouver ça. ;)

EDIT

Voilà quelques trucs qui pourraient t' (vous) intéresser.
Honda S2000

Premier rapport : 3.133
Second rapport : 2.045
Troisième rapport : 1.481
Quatrième rapport : 1.161
Cinquième rapport : 0.970
Sixième rapport : 0.810
Marche arrière : 2.800
Rapport de pont : 4.100

Petite histoire sur la boite à vitesse Aisin AZ6

Il s'agit au départ d'une boîte développée par Aisin, modèle AZ6 à 6 vitesses manuelles, spécifique pour les propulsions à moteur avant (donc longitudinale). Cette boîte n'est pas vendue sur le site web d'Aisin.

Elle a été montée sur plusieurs modèles de voitures, source Wikipédia : December 1997– AZ6 — 6-speed

Honda S2000, Mazda Miata/MX-5/Roadster, Mazda RX-8, Toyota Altezza/Lexus IS200

Si sa structure est figée, cette boîte peut néanmoins être modifiée assez profondément selon les désirs de chaque constructeur, notamment les rapports de boîte, l'architecture interne, le couplage des arbres, l'intégration de l'embrayage et même la sensation dans le levier de vitesses.

La boîte AZ6 est définie par Aisin comme une boîte capable d'encaisser un couple maximum modéré. Sans avoir de chiffre précis, car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte, on peut faire des recoupements. Parmi les voitures équipées de l'AZ6, celle ayant le plus gros couple est la... Silvia S15 Spec-R avec 274 Nm. Lorsque Toyota a voulu proposer une version boîte manuelle pour sa Lexus IS 300 développant 295 Nm, l'AZ6 a été remplacée par une autre boîte pour des raisons de fiabilité.

Voilà pour la petite histoire de la boite à vitesse. :D

Avatar de l’utilisateur
Mog
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 14:06 PM

Re: Présentation du Mog

Message par Mog »

Bonjour c't'equipe!

Après 2 ans d'inactivité (gosse, boulot et surtout le gosse qui demande une attention particulière), me revoilà!!! :salut:

Voilà quelque temps que je parcours énormément le forum. Au passage, un grand merci à tous ceux et celles qui contribuent à faire de ce forum, une jolie bible. :clap:

Après quelque temps de réflexion, je ne savais pas trop sur quoi me pencher, à savoir:
Une rixe pas trop bornée mais qui de toute façon, un jour ou l'autre passera par la case rebuild ou alors une rixe avec un rebuild à effectuer ou alors une rixe déjà rebuildée.

Aimant beaucoup mettre la main à la patte ( mais surtout dans les culottes), mon choix s'est porté sur une rixe HS.
L'ayant eu à un bon prix, le reste du gros budget sera pour la remettre en route.

Place aux photos:

Image

Image

Dans les grandes lignes, c'est une 231 avec sièges cuir pour faire glisser ses fesses dans les virages, GPS.

Elle est montée sur des Enkei en 19" et des filtés KW variante 2.

J'ai aussi des jantes d'origine sur lesquelles viendront des semi... mais ça, c'est encore de la musique d'avenir.

Je vais déjà commencer par la ramener au local et jouer aux legos....

Voilà! :D

Dès que je commencerai l'aventure, je vous publierai quelques photos. :merci:

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation du Mog

Message par Zouf »

Sympa les jantes. Elles coûtent plus cher que la bagnole non? :D

Par contre la carrosserie à l'arrière :oh: Y'a du boulot

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Mog
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 14:06 PM

Re: Présentation du Mog

Message par Mog »

Hahaha! Si tu comptes les pneus, alors oui, on dépasse le prix d'achat de la caisse!

Elle a surtout besoin d'un grand lavage et un bon polish.
Mais ça, ça viendra après. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: Présentation du Mog

Message par Alexender »

++++1 pour les jantes; mince, légère, belle... comme je les aime...! en réfléchissant y'a pas que les jantes avec ces caractéristiques que j'aime :D :D :bye:

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation du Mog

Message par Migou »

jolie et c'est vrai que les jantes sont superbes :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre