Basilic

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Basilic

Message par E1K »

Dans ce cas la --> OK :ok:

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

En tous cas j'attends avec impatience Samedi :) ça va être long les nuit jusque la...

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Basilic

Message par Mc2g »

Je te comprends! A cause d'un imprévu j'avais du attendre 3 semaine de plus avant d'aller chercher ma belle! L'enfer!
J'espère que tu n'aura pas de mauvaises surprises à l'achat et que tu restera dans tes clous niveau budget!!

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Basilic

Message par Fred82 »

Salut.....je ne comprends toujours pas ton choix.....ce type de véhicule est déjà bien complexe....pourquoi aller chercher la pire des occases et surtout la plus chère, quand on a un budget de 12000€ et qu'il y a un choix impressionnant de super occase .....Bon courage...et surtout bonne chance pour tes prochains kilomètres... :salut:

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Basilic

Message par albarx8 »

je te souhaite que du bonheur pour 2015 avec ta nouvelle 8
tu vas peut être dépasser les 150.000 kms donc avec elle, alors que tout le monde doute de pouvoir y arriver :lol:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

La voiture ayant une garantie moteur boite pont de e 6 mois, effectivement elle va dépasser les 150 000 km avant la fin de la garantie.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Basilic

Message par Mc2g »

albarx8 a écrit :

tu vas peut être dépasser les 150.000 kms donc avec elle, alors que tout le monde doute de pouvoir y arriver :lol:

Avec un rebuild et un bon entretien ç devrait passer quand même! La mienne à 147mkm donc elle passera le cap bientôt aussi :)

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

De toute façon il y aura un rebuild au minimum sauf si je trouve une facture qui me prouve qu'il a été effectué récemment (ça dire moins de 30 000km et ça j'en doute au vue du prix)

Je vais faire le tour pour trouver un catasport et voir pour commander au plutôt un pack bobine chez Y drive et surtout de l'huile dans un 1er temps.

Avez vous des boutiques a conseiller genre un poste regroupant les bon détaillant de pièce? (je crois que mazdatrix est parfois cité mais y en a sûrement d'autre en Europe?)

Mais de toute façon ce n'est pas un choix raisonnable que de rouler en RX-8 pour faire au minimum 80km par jour et ce juste pour aller au travail.

Mais bon, je suis rarement raisonnable quand j'ai envie de quelque chose :)

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Bon plus que quelque heure avant d'aller chercher ma 8 :)

En fouillant le forum j'ai trouver un autre vendeur de pièce en GB (ça va me rappeler la Mini ça...) pouvez vous me confirmé que cette intermédiaire la est bien un catalyseur et qu'il passera au CT?

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Basilic

Message par Rx8Tony »

Ça ressemble a un cata sport

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Basilic

Message par gwan »

Sa y ressemble oui. Attention toutefois car certains catasport , après un temps de fonctionnement, ne passe plus au contrôle. Mieux vaut privilégier la qualité que le prix.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Si tu as d'autre adresse sure pour commander un catasport je suis preuneur, je ne recherche par un prix particulièrement (mais bon pas a 2000€ non plus)

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Basilic

Message par gwan »

J ai pas d adresse spécial mais si certains pro du site vois ton sujet , je suis sur que eux en on.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Bon me voilà de retour avec ma 8 et la banane :) j'ai été la cherché avec un ami qui a donc lui conduit ma GT au retour puis il a eux droit a un petit tour au volant.

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Alors maintenant que j'ai quelque min a moi, voici le petit topo de mon 1er trajet en 8.

J'ai récupéré la belle vers 15h30, démarrage, direction la station essencea quelque centaine de mêtre, on fait le plein et on repart.

Sur la nationnal je conduit tous calme sur 50-60 kilométre la bête est je trouve très "souple" du moins autant que le 2L JTS , rouler a 80-90 en 6 la voiture grimpe gentillement dans les tours, c'est claire c'est pas sportif, mais passé de 90 a 110 se fait sans problème (pas besoin de rétrograder).
Puis une petite portion de voix rapide (une vrai de plusieurs kilometre) je vois mon l'alfa (avec un ami au volant) me rattraper parce que j'était rester a 90, un petit rétrogradage de 2 ou 3 rapport (je sais plus trop), le moteur remonte en régime vers les 5-6000tr, et j'enfonce l'accelerateur, l'aiguille s'affolle ça pousse fort et plus ça pousse plus mon sourrir grandi.

Ensuite rien de bien particulier, j'ai perdu mon pote dans la circulation et ce qui nous a fait faire une petite pause pour qu'il me rejoingne sur une aire d'autoroute, un retour on ne peut plus calme au régulateur à 130.

Arrivé chez moi on gare la GT et je m'installe coté passager pour laisser le volant pour un petit tour a mon pote (après 5h de route aller retour il le méritait bien), il a juste halluciné sur les monter en régime de cette voiture.

Vraiment pas déçu de mon achat :)

Maintenant il va falloir que je fasse un check-up complet, j'ai trouver une facture de pose d'un catalyseur fournis par le client en 2011 mais pas d'idée de ça provenance. Des factures classique de vidange et entretien courant, et pas mal de facture de problème de démarrage assez ancienne avec une ou il est stipulé qu'il faudrait une mise a jour du PCM.

Edit de 14h:

Voilà quelque photos et question :)

vue de face:
Image
Le montage de la plaque avant est vraiment pourri :D j'ai déjà parcouru un grand sujet sur le montage des plaques, j'ai plus qu'a me décidé sur ce que je vais faire ( centrer ou latéral)

l'intérieur:
Image
Le tapis est sale parce que j'habite la campagne, l'intérieur est très propre, le siege conducteur a besoin d'une petite remise en état pour etre parfait, mais ça reste minime

En prenant les photos je me suis pencher sous la voiture (en attendant le week end prochain la mettre sur un pont.
Image
Le catalyseur ne semble pas très vieux vue d’ici

Aller le question maintenant, j'ai un truc que j'ai pas vue sur les autre 8

Image

En fait sur la photo on vois a gauche un élément du bas de caisse qui me semble pas d'origine (enfin pas de série) celui qui va a l’arrière est dans le coffre de la voiture, visiblement c'est maintenu par une vis et du double face j'ai ça aussi a l’arrière de la roue avant. Es-ce présent sur vos 8 ou c'est un kit rajouter?

Image
Ces feux led sont il des anti-brouillards, des feu d'iurne ou des clignontant... that the question...

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Basilic

Message par RX8 TRANSFAN »

Bienvenue à toi voisin aubois :salut: Belle BB que tu as là. Jpense que t'as trouvé la réponse à au moins 1 de tes 2 questions : tes leds (pièces rapportées) sont diurnes puisque tu as déjà les antibrouillard et les répétiteurs de clignotant d'origine. Quant à ton élément de bas de caisse, il me semble qu'il en existe chez Mazda 1 accessoire qui ressemble à çà mais il y'a 1 autre accessoire souvent appelé demi bas de caisse qui est beaucoup plus beau et rend le profil de la 8 encore plus séduisant.

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Salut, bon voilà la 1er semaine passé, pas trop de problème a par un démarrage qui pêne un peu (genre 5sec) j'ai réussi a calé 3 fois a chaud mais elle est repartis a chaque fois.

Je vais commencer par une batterie neuve et un kit bobine+câble+bougie (de chez Y drive) ainsi qu'un nettoyage du débitmètre si ça n'y change rien je verrai pour un démarreur.

La voiture roule en tous cas très bien et prend des tours on sent bien que ça pousse vers 5 ou 6000tr un vrai plaisir qui me rappelle la moto et mon 900 CBR ne sort plus beaucoup du garage depuis que j'ai 80km a faire dans la journée faut dire qu'avant faire 5km sous la flotte me gêne pas, mais 40 sans vêtement adapté...

Bref, j'ai profité de cette journée pour commencer la réparation du morceau qui manque a mon kit de bas de caisse, il manquait la petite patte qui permet de le fixé sous la caisse, sûrement arraché sur une buté de portail puisque le morceau était dans le coffre de la voiture.

Donc voilà ma réparation:
J'ai passé un coup de fraise (avec une fraiseuse donc) pour que ma patte en aluminium soit a la bonne hauteur en respectant l'angle (a peu pret)
Image

Puis la patte rentre a sert, et op 2 vis.. je pense quand même voir pour un coup de bombe noir mat sur l'alu et un coup de mastique type colle a pare brise pour que ça soit noir.
Image

Après y aura plus qu'a refaire le coup de double face et a le remettre ne place.

Niveau consommation je ne l'ai pas encore regarder, mais au vue de la vitesse ou descend la jauge (si elle est pas trop fausse) je dois tourné dans les 12-13L/100 a confirmé en milieu ou fin de semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Basilic

Message par E1K »

La jauge a essence, le compteur et le compte tour sont les élément les plus précis du TDB

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Alors voilà maintenant presque 2 mois que j'ai la 8 un vrai plaisir d'aller au travaille.

Le morceau du kit a retrouvé ça place sur la carrosserie et aujourd'hui petite séance bricolage
J'ai remplacer les 2 barres silent bloc de la barre stabilisatrise arriére (j'avais remarqué qu'une était cassé en lavant la voiture), ça faissait longtemps que j'avais pas eut des écrous aussi grippé!! ça m'a pris juste une paire d'heure de plus que prévu (ben oui 4 écrou, y en a pas pour 1h...) et la 2eme était pas loin de laché puisqu'elle m'a cassé dans les main au démontage (mais bon une barre stab par relier des 2 coté ou pas relier c'est pareil ça sert a rien).

au passage j'ai virée le boitier tuningled qui servais a alimenté les feu d'irurne car j'aime pas voir des fils qui se balade partous dénudé (y en avait 1 je sais pas s quoi il servait) du coup j'ai retiré le boitier et OP 20gr de gagné lol.

Prochaine étape après réception des pièces vidanges complete (moteur, boite et pont) tous les filtres et une batterie et voir 4 pneu...

Petite question es ce que la partie supérieur du pommeau est en aluminum massif? (autrement dit) Es ce qu'on peu le démonter pour le polir (car il est en piteux état)

Question bis, y a t'il une date de fabrication sur les catalyseurs mazada? (juste savoir de quand date le mien)

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Bon c'est partie pour les frais car pour l'instant j'acumule les pièces en attendant de prendre une petite semaine pour bricolé ;)

Donc commande d'aujourd'hui:

  • Démarreur et déca toyosport (et pis des essui glace) chez MMC
  • Commande d'un catalyseur sport 200cpsi adaptable en 76mm avec l'insert pour la sonde lambda et une réduction 76->63 chez DPrace

Le but étant de faire un catasport comme l'a réalisé Romain44

Répondre