Basilic

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Basilic

Message par Basilic »

Me voilà parmi vous, pas encore propriétaire d'une RX-8 mais j'espère bien concrétisé ça d’ici quelques mois.

Alors pour la présentation, j'ai 33 ans j'habite dans l'Aube (a proximité de Troyes) et je travaille dans la serrurerie (industrie) ou je suis responsable d'atelier. Actuellement j'ai une Alfa Roméo GT 2L JTS que j'ai depuis 3 ans maintenant c'est une super voiture mais elle vient juste de passé les 150 000km et avec environ 18-20 000km par an il est temps de s'en séparer.

J'ai donc longuement cherché ce que j'allais reprendre, mais j'avoue que j'ai du mal avec les voitures "Banale" pour moi un voiture X-Y en version sport n'est pas une auto envisageable. J'aime les voitures qu'on croisent peu ou qui on un réel caractère défini.

J'avais dans un premier temps lorgné sur une autre Alfa GT mais en V6 et pis par hasard (en regardant les 350Z, et autre coupé) je suis tombé sur la RX-8 et j'ai eux un coup de foudre pour cette voiture original et qui reste abordable.

Je me suis donc mis en quête d'une RX-8 pack performance avec un moteur HS ou presque des année 2004-2005 (si je trouve plus récent je prendrais aussi hein..) afin de lui offrir un moteur neuf ou reconditionner et des et j'espère ainsi pouvoir rouler avec 4 ou 5 ans pour mes trajets Domicile-Travail (donc en gros un petit 100 000km), car c'est vraiment mon petit plaisir quotidien que de prendre ma voiture pour aller et revenir du taff et faire mes 37km de départementale me permettent de décompresser.

Accessoirement je fait aussi de la moto (CBR900 de 1999) j'ai donnée dans la restauration et préparation d'Austin mini dans ma jeunesse, j'ai restauré ma maison (une vrai ruine au départ), j'adore tous ce qui touche au technique, je suis équipé pour l'usinage des métaux et j'ai un certain goût pour le Détailling.

Voilà j'espère bien trouvé ici tous ce que j'ai besoin de savoir sur cette voiture qui me promet bien du plaisir.

Edit:
Donc voilà ou en ai mon projet de modification de la 8
+Durite avia (présente a l'achat)

  • Kit allumage Ydrive (Posé)
  • Biellette de barre stabilisatrice (Posé)
  • kit entretien complet, filtre a huile, air, habitacle (Posé)
  • Huile dexellia pour vidange (reçu 14L j'ai de quoi voir quelque semaine, vidange effectuer)
  • Création d'un catasport (Catasport et réduction reçu de chez DP race(25/03), décata toyosport reçu ) (Posé le 14/11/15)
  • Démarreur Neuf (Posé)
  • 4 pneu Hankook V12 Evo2 (Posé)
  • Batterie neuve (Posé)
    +Aileron et coffre refait a partir de l'aileron présent a l'achat.

+Moteur tous neuf (posé pour les 160 000km en gros suite a panne de l'ancien) et au passage j'en est profité:

  • Kit poulie Allégé et courroie spécifique (Monté)
  • Embrayage Exedy St1 (Monté)
  • Volant moteur allégé et contre poid (ultralight) (Monté)
  • Collecteur Inox Racing Beat (Monté)
  • Filtre a air HKS (Monté)
  • Peinture complète (Monté.. a non faites)
  • Catasport vidé il a bougé quand le moteur a lâche ou l'inverse...
Dernière modification par Basilic le 15 janv. 2017, 17:18 PM, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Basilic

Message par pierrot90 »

Salut a toi et bienvenue ici!
Pour tes trajets maison/taff j'espère que tu as le portefeuille solide car c'est ce qui m'a forcé a la vendre car je suis passé de 15000 a 25000km/an. Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de rouler tous les jours dans une vraie caisse qui te donne la patate!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Pour la consommation je pense que se sera kif kif si j'avais pris une Alfa GT 3.2 V6, je fait environ 1500km/mois uniquement sur route (pas de ville), ce qui fera un budget de 300€/mois de SP98 (si je prend un 15L/100 alors qu'aujourd'hui je tourne a 10L avec le GT 2L ) ça reste dans le raisonnable pour moi vue qu'en dehors de ça j'ai plus de loisir au final, j'habite un village et avec un enfant en bas age (1an) y a plus trop moyen de sortir :) a part chez les amis mais qui ont aussi de la marmaille et ça deviens rare :)

Idem pour la moto, je ne l'utilise plus que très rarement et même pas été sur circuit depuis au moins 4 ans...

Alors on verra bien, mais dans le pire des cas ce sera un plaisir, si vraiment ça passe pas je trouverai une autre option ;)

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Basilic

Message par gwan »

Salut à toi, et bienvenue parmi nous !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Basilic

Message par jmi »

Bienvenue a toi.
Tu a la bonne approche et la bonne philosophie.
Pas de raison que cela ne colle pas.
Un conseil: dans ton cas trio magique a changer vers 50000 et vidange reguliere maxi 7000.
Et dans le cas d'un usage autoroute voie rapide monte un catasport ou cata en tres bon etat.
car le decata a une tendance a augmenté un poil la conso en stabiliser.
Mais comme tu le dit c'est rénovation complete avant une belle vie... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Oui voici les consignes donnée a mon garagiste (qui j'ai une vue sur l'atelier de ma chambre) qui est carrossier de formation initial:

une RX-8 231cv Noir-rouge-grise (dans l'ordre)
RSV possible (mais il a pas l'aire chaud il dis que maintenant ça revient trop cher car pièce neuve obligatoire).
Un moteur neuf échange standard Mazda ou un rebuild chez un pro bien qu'il voulait se lancer je lui est fortement déconseiller au vue des retours ici (J'ai transmis les coordonnées d' Ydrive)
Bobine d'allumage, filtre, courroie
Disque et plaquette neuve et éventuellement des pneus si besoin.
Évidement un CT OK :)

kilométrage indifférent (au vue des réparations prévu) mais intérieur propre

Sur ceux je lui donne un budget entre 10 et 12000€ (avant a vente de mon GT) en fonction de l'année, du prix d'achat et des frais annexe (genre transport en plateau) et après je verrai pour la fiabilisation si il me reste de la marge le Shon a l'aire bien ainsi qu'une catasport effectivement.

Si il y a des trucs priomordial n'hésité pas a me le dire, pour l'instant j'ai contacter depuis le 20, 5 ou 6 "vendeurs" de RX-8 a des prix entre 2500 et 5000€ mais sans réponse a ce jour... soit c'est les vacances soit ils veulent pas les vendre...

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Basilic

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu ! Tu as un très beau projet bon courage dans ta recherche :salut:

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Basilic

Message par E1K »

Basilic a écrit :

Oui voici les consignes donnée a mon garagiste (qui j'ai une vue sur l'atelier de ma chambre) qui est carrossier de formation initial:

une RX-8 231cv Noir-rouge-grise (dans l'ordre)
RSV possible (mais il a pas l'aire chaud il dis que maintenant ça revient trop cher car pièce neuve obligatoire).
Un moteur neuf échange standard Mazda ou un rebuild chez un pro bien qu'il voulait se lancer je lui est fortement déconseiller au vue des retours ici (J'ai transmis les coordonnées d' Ydrive)
Bobine d'allumage, filtre, courroie
Disque et plaquette neuve et éventuellement des pneus si besoin.
Évidement un CT OK :)

kilométrage indifférent (au vue des réparations prévu) mais intérieur propre

Sur ceux je lui donne un budget entre 10 et 12000€ (avant a vente de mon GT) en fonction de l'année, du prix d'achat et des frais annexe (genre transport en plateau) et après je verrai pour la fiabilisation si il me reste de la marge le Shon a l'aire bien ainsi qu'une catasport effectivement.

Si il y a des trucs priomordial n'hésité pas a me le dire, pour l'instant j'ai contacter depuis le 20, 5 ou 6 "vendeurs" de RX-8 a des prix entre 2500 et 5000€ mais sans réponse a ce jour... soit c'est les vacances soit ils veulent pas les vendre...

Laisses tomber le RSV, ça ne vaut plus du tout le coups (faudrait qu'on te donne l'épave et encore). Je l'ai fait il y a 3 ans avec de la pièce d'occase et voiture très peut endommagé (pare chocs av)... Si c'était a refaire je ne le ferais pas. J'ai eu beaucoup chance. Trop de paramètre entre en jeux. La voiture est resté immobilisé 8 mois.
Si c'est réservé au professionnel c'est pas pour rien...

Pour info elle est de 2007 à l'époque elle n'avait que 28 000km et elle était coté 13 500€

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Effectivement le RSV c'était en passant par un pro, et lui même m'a dis de laisser tombé qu'aujourd'hui il impose de la pièces neuve et que ça ne vaut pas le coup.

J'ai donc uniquement contacter de annonce pour des voitures "roulante" mais avec problème moteur.

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Basilic

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Bon ça y est j'ai craqué, bon j'ai "explosé" mon budget initial (en fait on est a la limite du maxi) avec une voiture qui rentre pas complètement dans mes critères mais au moins j'en est une.

Ce sera donc pour moi une :
RX-8 noir intérieur cuir noir mise en circulation le 29/12/2006 (donc plus récente que prévu) relativement propre pas de grosse bosse a l'extérieur, quelque griffe et un intérieur un peu moyen mais après un bon nettoyage ça va changer
140 000km (oui ça fait beaucoup mais de toute façon je compte mettre un moteur neuf a plus ou moins court terme)
Elle est vendu par un pro garantie 6 mois moteur boite pont
Le plus gênant en (dehors du prix plus élevé de 2000€ que prévu mais pour une voiture avec 2-3ans de moins quand même) c'est un ailerons sur le coffre (je suis pas fan de ces machins la moi)
Niveau option ben je sais pas trop ce qu'il y a de série sur une 231cv mais y a les sièges chauffant et le GPS et régulateur (c'est la seul option intéressante pour moi)

A si j'ai une option intéressante, 3 clés dont 2 font télécommande mais ne fonctionne pas...

Voilà le tarif 7000€ et dois aller la chercher Samedi après midi.

Avatar de l’utilisateur
Rx8pz
Messages : 20
Inscription : 01 janv. 2015, 09:01 AM

Re: Basilic

Message par Rx8pz »

Bienvenue et félicitation pour ton acquisition! tu verra c'est une voiture envoutante... :drive:

Rx8 Prodrive Edition

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Basilic

Message par gwan »

Je ne veux pas dire de bêtises et on peut me contredire mais avec 7000 euros tu aurais pu en acquerir une du forum un peu moins kilometrê et surtout fiabiliser. Et surtouts sans aileron ! :) Ce n est que mon avis ! Sinon une 8 a toujours du potentiel !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Ben pas vraiment en fait, en 231cv et volant a gauche y a pas foule a moins de 7000€

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: Basilic

Message par Shark »

Mets des photos ;)
Moi j'en cherche un d'aileron, donc selon si ton modèle m'intéresse, on pourra s'entendre ^^

RX-8 231 Performance Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Basilic

Message par E1K »

Surtout de fin 2006.
Mais pour 3000€ de plus et 100 000km de moins tu as ce qui faut avec mano, décata, plusieur jantes, collecteur, bobine, cable magnécor, bobine neuve. peinture complète des pièces et tant d'autre choses encore...

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Mon objectif n'était pas d'acheter une voiture a 10 000€ mais "la moins cher possible" pour la refaire et savoir vraiment ce que j'ai. En 40 000km le moteur peux être déjà bien secouer et rien ne dis que le moteur n'a pas déjà subit un rebuild sur celle ci.

Pour la Décata c'est pas mon truc, je préférais un catasport

Pour la photo la voilà:

Image

Je ne sais pas encore comment est fixé l'aileron mais j'ai bien peur (pour la survie de l'aileron) qu'il soit collé

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: Basilic

Message par Shark »

Normalement il est vissé. Après celui qui l'a posé a peut-être mis un peu de colle aussi...
Je vais réfléchir par rapport aux modèles que j'ai déjà vus, et je te dirai si le tien m'intéresse.
Merci pour ta rapidité :)

RX-8 231 Performance Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Basilic

Message par E1K »

Renseigne toi car 140 000km si il n'y a pas eu de rebuild le moteur doit être quand même bien fatigué et au final ça te coutera plus de 10 000€...

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Basilic

Message par Basilic »

Le rebuild ou changement moteur est prévu et rentre encore dans le budget initial (12 000 maxi) plus 2 ou 3 bricole, mais le budget evolura avec le temps :)

Je suis bien conscient que ce n'est pas une affaire, mais après avoir vue les caisses a moins de 5000€ (maxi prévu au départ pour une caisse de 2004-2005 volant a gauche en 231cv) partir rapidement et être de plus en plus loin j'ai préférer en prendre une qui correspondant a mes attente même si 2000€ au dessus de mon budget maxi prévu et aller la chercher à 150km que t'en trouver une a 900km dont je n'aurais pus voir l'état que sur photo ou en dépensant l'écart de budget en déplacement :)

On verra par la suite si j'ai eux raison ou tord, car de toute façon ce n'est pas un achat raisonnable mais un achat plaisir :)

Répondre