Un grand changement

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Un grand changement

Message par Mc2g »

Hello à tous!

Je me présente rapidement, Guillaume, 24 ans et cela va faire maintenant 2 semaines que j'ai enfin un rotatif qui dors à la maison! Et donc un grand changement car jusqu'à présent je roulais en 323i e30! Passer d'un coupé Allemand à un coupé jap, un 6 en ligne coupleux à souhait à un bi-rotor qui monte 2 fois plus haut dans les tours, pas de direction assisté, ni aucune autre aide au pilotage d'ailleurs, contre une voiture confortable à conduire! Heureusement elle ont un point commun qui ne me changera pas trop de mes habitudes, la conso!!!

D'ailleurs que pensez vous du SP95E10 dans le renesis? Une autre question lié à la conso, à quel régime faudrait-il être pour être le plus léger niveau conso? Avec mon e30 c'était souvent que j'étais en 5ème à 50 en ville ahah mais là du coup j'ai plus aucun repère pour la bonne gestion des rapports and co sur la 8!

Des photos arrivent bientôt j'espère :)
J'en oublierai presque de présenter ma 8! C'est une RHD de 2004, la caisse à 147mkm, Rebuild fait il y a 13mkm déjà! ça fait un moment que je parcours le fofo pour me préparer à entretenir et bichonner la belle, d'ailleurs si vous avez des conseils sur les modifs IM-PE-RA-TI-VES à faire, je suis tout ouïe :D

A bientôt sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Un grand changement

Message par Rx8Tony »

Bienvenu chez toi ! Le seul conseil immédiat c est met un decata ou un cata sport !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Un grand changement

Message par gwan »

Salut a toi, très bon achat ! Comme le dit " rx8tony" met un decata. Pour le reste, la conso, tu peux passer les rapports a 4000 trs/min . Sa limite un peu la conso. Même si la 8 n est pas une auto économe en carburant. Pour L 95E10 je crois que s est mieux d eviter... il y a debat enflammer sur le fofo je te laisse te faire ton propre avis....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Un grand changement

Message par pierrot90 »

Bienvenue à toi!
Les gars il faut arrêter de s'emballer avec le decata! Tout d'abord il faut checker tout l'allumage car rebuild ne veut pas dire allumage neuf. Si c'est bon a changer passe sur du MSD. Ensuite un SOHN reste LA modif a faire pour fiabiliser le bloc. Et ensuite et seulement ensuite passe en decata.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

Salut, bienvenu.

Mc2g a écrit :

Hello à tous!
D'ailleurs que pensez vous du SP95E10 dans le renesis? Une autre question lié à la conso, à quel régime faudrait-il être pour être le plus léger niveau conso? Avec mon e30 c'était souvent que j'étais en 5ème à 50 en ville ahah mais là du coup j'ai plus aucun repère pour la bonne gestion des rapports and co sur la 8!

Tu t'es trompé de voiture, fallait acheter une clio 1.5 dci...
Une Rx8 c'est fait pour rouler avec du SP98 et une fois le moteur en température être dans les tours !

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Un grand changement

Message par akiraltd »

Bienvenue, :salut:

Dernière modification par akiraltd le 24 déc. 2014, 11:13 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Un grand changement

Message par akiraltd »

E1K a écrit :

Salut, bienvenu.

Mc2g a écrit :

Hello à tous!
D'ailleurs que pensez vous du SP95E10 dans le renesis? Une autre question lié à la conso, à quel régime faudrait-il être pour être le plus léger niveau conso? Avec mon e30 c'était souvent que j'étais en 5ème à 50 en ville ahah mais là du coup j'ai plus aucun repère pour la bonne gestion des rapports and co sur la 8!

Tu t'es trompé de voiture, fallait acheter une clio 1.5 dci...
Une Rx8 c'est fait pour rouler avec du SP98 et une fois le moteur en température être dans les tours !

:10/10: , sinon je suis pour le décata, parceque tôt ou tard il va vite ce boucher ton cata...

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Merci pour l'accueil :)

E1K a écrit :

Salut, bienvenu.

Mc2g a écrit :

Hello à tous!
D'ailleurs que pensez vous du SP95E10 dans le renesis? Une autre question lié à la conso, à quel régime faudrait-il être pour être le plus léger niveau conso? Avec mon e30 c'était souvent que j'étais en 5ème à 50 en ville ahah mais là du coup j'ai plus aucun repère pour la bonne gestion des rapports and co sur la 8!

Tu t'es trompé de voiture, fallait acheter une clio 1.5 dci...
Une Rx8 c'est fait pour rouler avec du SP98 et une fois le moteur en température être dans les tours !

Non non je ne me suis pas trompé de voiture :D c'est juste que mon e30 me servait de Daily, donc j'ai du essayer vite de trouver comment consommer le moins possible sur mes trajets de tous les jours, en RP qui plus est c'est pas si évident, et comme la 8 va me servir de Daily le temps de m'en trouver une autre pour cet usage, j'aimerai juste éviter de faire le plein 3 fois par semaine :P

Yep, l'allumage MSD j'y pense, faut que je trouve le temps de vraiment faire le tour de la caisse pour voir les changements comme celui là avant de passer au decata^^ . D'ailleurs le SOHN c'est pas mieux de le faire avec un decata?

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Un grand changement

Message par Rx8Tony »

Du coup qu est-ce que le sohn ? C est la première fois que j en entend parler.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Je suis pas sur de bien l'expliquer, mais en gros ça permet d'avoir deux circuit d'huile, une qui ne sera pas brûlée, et on pourra donc utilisé de la synthétique par exemple, et l'autre qui sera celle qui rentre dans la chambre de combustion.
J'ai bon? :D

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

Mc2g a écrit :

Non non je ne me suis pas trompé de voiture :D c'est juste que mon e30 me servait de Daily, donc j'ai du essayer vite de trouver comment consommer le moins possible sur mes trajets de tous les jours, en RP qui plus est c'est pas si évident, et comme la 8 va me servir de Daily le temps de m'en trouver une autre pour cet usage, j'aimerai juste éviter de faire le plein 3 fois par semaine :P

Tu descendra pas en dessous de 12L/100km hors aglomération.

Mc2g a écrit :

Yep, l'allumage MSD j'y pense, faut que je trouve le temps de vraiment faire le tour de la caisse pour voir les changements comme celui là avant de passer au decata^^ . D'ailleurs le SOHN c'est pas mieux de le faire avec un decata?

Décata c'est quasiment obligatoire sur cette voiture ! C'est pas compliqué et pas chers. Le SOHN c'est plus compliqué et a peut près le même prix. C'est vivement recommandé mais personne ne le fait.
Pour les MSD Franchement je te conseil de partir sur de l'OEM (référence c) ça sera moins cher.
Pour le prix d'un pack MSD sans bougie tu as 2 pack EOM avec bougie sachant que tu fera entre 30 000 et 40 000 chaque et que ton moteur sera mort vers les 100 000km
Le gain apporté par les MSD et minime voir null. Sans reprog, ligne admission laisse tomber...

Rx8Tony a écrit :

Du coup qu est-ce que le sohn ? C est la première fois que j en entend parler.

Image
;)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Un grand changement

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Un grand changement

Message par gwan »

je n aie pas tout analysé le sujet , pour faire très court , le principe du Sohn est de lubrifier le moteur avec 2 types d huiles différentes. Pour que le coté technique je te laisse potasser tout les posts...

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Mga33
Messages : 276
Inscription : 04 sept. 2013, 20:28 PM
Localisation : 28

Re: Un grand changement

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

E1K a écrit :

Tu descendra pas en dessous de 12L/100km hors aglomération.

Décata c'est quasiment obligatoire sur cette voiture ! C'est pas compliqué et pas chers. Le SOHN c'est plus compliqué et a peut près le même prix. C'est vivement recommandé mais personne ne le fait.
Pour les MSD Franchement je te conseil de partir sur de l'OEM (référence c) ça sera moins cher.
Pour le prix d'un pack MSD sans bougie tu as 2 pack EOM avec bougie sachant que tu fera entre 30 000 et 40 000 chaque et que ton moteur sera mort vers les 100 000km
Le gain apporté par les MSD et minime voir null. Sans reprog, ligne admission laisse tomber...

Mais 12l c'est mieux que 20 déjà :P et c'est ce que je fais avec mon e30 quand je roule pépère donc si ça reste équivalent ça va pas me poser de problème! Pour l'instant je suis plus proche du 15-16 donc je sais que c'est possible de grappiller un peu^^

Carrément obligatoire le decata? Why ? Je pensais me changer toute la ligne d’échappement d'un coup (quand j'aurai eu les sous) mais si ça a l'air si important..
Pour le SOHN par contre c'es sur je vais y passer, comme tu disais niveau fiabilisation du moteur ça a l'air LA modif à faire..
Ah ouais donc un peu surcoté le MSD.. ba écoute merci du tuyaux, ça fera toujours plaisir au porte-monnaie :D

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

15/16 c'est ce que je fais

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Un grand changement

Message par akiraltd »

Consommation de 20L/100. avec ton e30 en mode pépère ??? :??: effectivement tu avec la Rx8 tu va pas pas être dépaysé......
:salut:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Un grand changement

Message par jmi »

Si tu change tes bobines tous les 50000 en type c tu doit pouvoir garder ton cata.
Sinon effectivement un cata sport ou decata plus approprié.
Une chose quand meme le catalyseur n'est absolument pas en cause sur la rx8, le problème vient de l'allumage. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Un grand changement

Message par akiraltd »

jmi a écrit :

Si tu change tes bobines tous les 50000 en type c tu doit pouvoir garder ton cata.
Sinon effectivement un cata sport ou decata plus approprié.
Une chose quand meme le catalyseur n'est absolument pas en cause sur la rx8, le problème vient de l'allumage. :salut:

L'huile injecté, ne va pas finir par bouché le catalyseur, :??: avec des bobines neuves ou pas ?
.......

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Tu parles de ce genre de bobines? http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Surpris un peu que le problème vienne des bobine et non du cata, et comme akiraltd je vois pas vraiment en quoi changer les bobines résolvent ce problème?
Pour mon cata de toute façon il a été changé pour passer le CT donc il à pas plus d'un mois, je pense avoir un peu de temps avant de passer en decat!
D'ailleurs j'imagine qu'avec ce genre de modif la reprog est plus que conseillée non?

Répondre