Un grand changement

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Un grand changement

Message par akiraltd »

Mc2g a écrit :

Tu parles de ce genre de bobines? http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Surpris un peu que le problème vienne des bobine et non du cata, et comme akiraltd je vois pas vraiment en quoi changer les bobines résolvent ce problème?
Pour mon cata de toute façon il a été changé pour passer le CT donc il à pas plus d'un mois, je pense avoir un peu de temps avant de passer en decat!
D'ailleurs j'imagine qu'avec ce genre de modif la reprog est plus que conseillée non?

mauvaise bobine = etincelle dans les chou , donc mauvaise combustion , mais avec des bobine neuve , il y a toujours de l'huile imbrulé qui va au cata , sa le flingue au final :??:

pour la reprog, sur le forum il conseil de faire une reprog en mode decata , Mr JMI peux te renseigner :merci:

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Mon cata étant neuf je pense que le decata est pas urgent encore, mais je vais inspecter tout l'allumage car je doute qu'il à été fait récemment (faut que je check les factures)

D'ailleurs, j'imagine qu'il dois y avoir quelques personnes de région parisienne sur le forum, un conseil sur une bonne adresse pour l'entretien?

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

akiraltd a écrit :
Mc2g a écrit :

Tu parles de ce genre de bobines? http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Surpris un peu que le problème vienne des bobine et non du cata, et comme akiraltd je vois pas vraiment en quoi changer les bobines résolvent ce problème?
Pour mon cata de toute façon il a été changé pour passer le CT donc il à pas plus d'un mois, je pense avoir un peu de temps avant de passer en decat!
D'ailleurs j'imagine qu'avec ce genre de modif la reprog est plus que conseillée non?

mauvaise bobine = etincelle dans les chou , donc mauvaise combustion , mais avec des bobine neuve , il y a toujours de l'huile imbrulé qui va au cata , sa le flingue au final :??:

Non l'huile est brulé !
c'est uniquement quand l'allumage est mort que l’essence fraiche arrive sur le cata brulant qui n'aime pas du tout ça et a la longe ça fini par le boucher et flingue le moteur.

Dernière modification par E1K le 31 déc. 2014, 11:48 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Tiens je pensais avoir répondu...

Ayant toujours roulé sans cata (e30 powa) j'avoue que je ne savais pas ça!

Sinon j'ai (encore) une question, surement très bête mais comme j'ai pas vraiment trouvé d'infos à ce sujet sur le forum je pose quand même. Y a t'il une réelle différence mécanique entre LHD et RHD ? Je veux dire pour tout ce qui va être entretien, modification pièces tout ça... Que je me retrouve pas à commander qqch en France que je n'arrive pas à monter ensuite :D

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

A ma connaissance non. a part tout ce qui est feux, crémaillère etc...
Tout ce qui est moteur, transmission, admission, échappement c'est identique.
Mais tu n'a aucun intérêt a acheter des pièces LHD qui sont 2 fois plus chers que les RHD ;)

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Oui a part les pièces que tu cite, je n'aurai pas vu la logique à un changement du reste, mais sait-on jamais comme on dis! Merci de ton retour rapide en tout cas :P
Par contre les pièces RHD sont moins chères?? comment se fesse?

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

Il y en a plus...
Du moins en occase pour le neuf je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Image

Et voila enfin première photo de la 8, en attendant d'avoir le temps d'en faire de plus belles!
Ce qui est drôle depuis que j'ai la 8, c'est que je consomme plus avec l'e30 :D

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Je sais pas trop ou faire cette demande donc je le fais ici !
J'aimerai bien poser mon SOHN courant février, et tant qu'à faire je m'était dis que j'allais poser des manos pour température et pression d'huile, seulement je suis vraiment une bille j'ai l'impression mais je ne trouve rien pour acheter ce genre de kit de manos pour RHD. Si quelqu'un saurait m'orienter un petit peu sur ce coup ça serait sympa :)

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

RHD LHD c'est pareil c'est juste les support qui sont différent. Petite astuce : pour du RHD écris en anglais ;)

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Mais je cherche, je cherche en anglais, mais j'arrive pas à trouver ces support justement (et puis j'aimerai pouvoir acheter un kit complet plutôt que des pièces par-ci par-là).
je vais bien finir par y arriver

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Thanks! Dans le pire des cas j'aurai au moins ça (j'avais pourtant vu le kit complet de RB mais je le trouvais cher, pas foutu de trouvé juste cette pièce, pour dire à quel point je galère lol)
Tu sais si des membres on déjà installé ça? Histoire de m'inspirer pour relocaliser la prise allume cigarre!

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Un grand changement

Message par E1K »

tu tape rx8 gauge pod dans google...
mais je croyais que tu voulais le setup complet ! Il n'y a que racing beat qui le fait...
Et fais une recherche sur le fofo. Il y a plein de topic la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Un grand changement

Message par Mc2g »

Un setup Complet ça aurait été le top mais bon si je dois bricoler un peu je vais pas faire mon fainéant!
J'ai trouvé ça cette nuit chez les australiens, pile poil ce qu'il me faut, avec ça je pourrait même monter le kit Zenky :) ->http://www.streettuned.com.au/Gauges-Po ... _1911.html

Avatar de l’utilisateur
tomatoto
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2018, 22:15 PM

Re: Un grand changement

Message par tomatoto »

Hello !

Je me permets de poster ici n'ayant plus de news de Mc2g (pour un groupBuy dans la rubrique achat)
si quelqu'un sait où/comment je peux le contacter ça serait sympa :salut:

mes photos automobile (mx5 surtout) : https://www.flickr.com/photos/mx5photos

Avatar de l’utilisateur
GDM
Messages : 111
Inscription : 29 août 2016, 08:39 AM
Localisation : France_HDF

Re: Un grand changement

Message par GDM »

Salut et bienvenue à toi et ta 8 pour les infos sur les modifs intérressantes à faire:

Alors le kit SOHN, l'une des meilleures modifs. La 8 à une pompe appelé OMP (Oil Metering Pump => comprendre pompe doseuse) qui vient récupérer de l'huile pour l'injecter dans les chambres de combustions en fonction de la charge et du régime moteur. (Des diagrammes sont sur le forum, mais te dire ou... :siffler: )
L'inconvénient de ce systéme est:
- Si tu tardes à faire ta vidange, tu envoies de l'huile "sale" dans les chambres.
-L'huile moteur (Dexelia) n'est pas vraiment faite pour brûler et laisse donc des dépôts=>calamine=>mort des apex
-L'huile n'est d'ailleurs pas super pour la lubrification du stationnaire et autre car c'est un compromis (huile qui brûle pas trop mal et lubrifie pas trop mal non plus) elle est moyenne pour les deux fonctions.

Le kit Sohn consiste à empêcher la MOP de prendre de l'huile dans le carter moteur par ajout d'une entretoise entre la MOP et le bloc. Tu alimentes l'entretoise avec de l'huile 2T qui est faite pour brûler donc pas ou très peu de calamine.
De plus le kit te permet de mettre autre chose en huile moteur.

Pour ma part, je suis en Motul 8002T pour la 2 temps et en Motul 300V 10w40 pour le bloc.

Aprés au lieu de mettre de la Dexelia, il y a de la Idemitsu (dispo chez W-AUTOSPORT) qui est bien au dessus de la Dexelia.
Le Sohn n'empêche pas le premix, moi perso je premix que pour le circuit.

Le thermal Pellet Atkins:
D'origine, le thermal pellet est une "vanne" qui restreint la circulation d'huile au niveau de l'excentrique lorsque l'huile est en dessous de 70°C. Ceci dans le but de moins polluer et de chauffer plus rapidement l'huile c'est ce que j'ai entendu mais à prendre avec des pincettes. Le soucis c'est que cette piéce casse avec le temps et reste en mode lubrification partielle tout le temps=>Le bearing avant morfle, chauffe, usine l'excentrique, fait travailler le rotor pas comme il se doit et la c'est le drame! Même avec des compressions à 8 bars tu peux avoir ce soucis, bien sur le soucis déclaré les compressions chutent tout de suite...
La pièce coûte autour de 12€, dispo sur W-Autosport. Le montage est...misérable à cause d'un écrou de 19 serré par chuck norris! :D

Le régulateur de pression d'huile Atkins:
La pression d'huile qui tourne autour de 4bars d'origine sur nos 8 est insuffisante pour lubrifier le bloc correctement, des kits se vendent afin de changer le régulateur ainsi qu'un ressort afin de faire passer cette pression à ce que tu veux (plusieurs paliers suivant un étagement de rondelles derrière le ressort)
Le kit coûte 195€ (tu sais sur quel site!) et le montage se fait bien, il faut démonter le carter d'huile et c'est du remplacement pur et simple)

Le decata peut "sauver" ton bloc en cas de défaillance de l'allumage, voire empêcher que ta voiture brûle, si si il y a eu des cas!!!
Mais il est vrai qu'en soit, comme dit JMI, il n'est pas incriminé directement dans des casses moteur.

Bon et bien voilà tu sais tout!

Je ne suis pas mécano, encore moins un pro du rotatif ou autre d'ailleurs! :non: ce que je dis est pompé à droite à gauche et en grande partie sur ce forum. Je peux me tromper mais pour moi c'est tout bon comme modifs!

Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv

Répondre