apres ca depend de ou tu vas vivre exactement dans Naples, mon experience n'est pas tres significative.
Nouveau de Stras'
Re: Nouveau de Stras'
Adam67 a écrit :Merci Migou, je crois que je vais devoir m'en séparer, je me prépare psychologiquement
Signature?
Re: Nouveau de Stras'
Bon ... je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée alors je me demandais
quelles précautions seraient à prendre si je devais immobiliser la voiture dans un garage pendant .... 4 ans ?
Je n'ai pas l'assurance que quelqu'un pourra la faire tourner donc du coup je pars sur cette idée
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Nouveau de Stras'
salut
ce qui me viens a l idée de suite : la mettre sur cale pour éviter la déformation des pneus ( même si il "sècherons" un peu en 4 ans ) , niveau d'essence bas elle perdras de ces caractéristiques pendant ce laps de temps , tu recompleteras avant la remise en route . au remisage peut etre faire un premix costaud ( ou huilage des chambres directement) pour "surhuiler" les chambres .
opturation sortie de pot et aspiration d'air
un lubrifiant silicone sur les caoutchoucs ( portes , soufflets , durites , pièces moteur ) un coup de wd 40 ou autre sur le soubassement et sur le moteur , voir une cire protection carrosserie .
la couvrir mais que ce reste " respirant " sinon c'est pire que mieux
liste non exhaustive .....
RX 8 2005 192 CV VR
Re: Nouveau de Stras'
Merci pour les idées
La mettre sur cale ça c'est sur, en plus deux pneus sont neufs ... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les dégonfler aussi ?
Le coup du lubrifiant silicone j'y avais pas pensé du tout !
Pourquoi mettre sous vide la ligne ?
pour la carrosserie, je pensais la cirer et ensuite la couvrir avec une bâche tissu
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Re: Nouveau de Stras'
Adam67 a écrit :Merci pour les idées
La mettre sur cale ça c'est sur, en plus deux pneus sont neufs ... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les dégonfler aussi ?
Le coup du lubrifiant silicone j'y avais pas pensé du tout !
Pourquoi mettre sous vide la ligne ?
pour la carrosserie, je pensais la cirer et ensuite la couvrir avec une bâche tissu
moi perso je les laisseraient gonflés
pas forcement mettre sous vide la ligne ... mais éviter la pénétration d'humiditée entre autre ..... en tout cas cela ne peut pas faire de mal a condition de s'en rappeler a la remise en route
RX 8 2005 192 CV VR
Re: Nouveau de Stras'
Il existe des additifs pour l'essence.
Si elle ne tourne plus les injecteurs peuvent aussi en prendre en coup.
Re: Nouveau de Stras'
Salut! Triste que tu doive t'en séparer....
Personnellement je pense que la remiser n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux la mettre en gardiennage chez quelqu'un qui la roulera une fois tous les mois/deux mois... et puis comme ça tu la récupéreras quand tu rentreras pour les congés avec bcp plus de plaisir.
Le top étant bien sur de la garder et d'investir dans un garage, quitte à ne rouler que rarement avec.
@+
Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km
Re: Nouveau de Stras'
Je sais bien mais il s'agit de ma mere et de ma soeur jeune conductrice donc je ne sais pas ce qui est le mieux.
Pour le moment j'ai le garage donc je peux la garder
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Re: Nouveau de Stras'
Tu vas assumer avoir deux huit
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Re: Nouveau de Stras'
Descends la chez moi, t'inquiète j'assumerais l'essence pour le décrassage régulier
Re: Nouveau de Stras'
Je paie soi l'essence soit la garage soit 50€ par mois xD
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Re: Nouveau de Stras'
Question con, j'ai essayé de démarrer tout à l'heure et batterie à plat.
Franchement il a du y avoir 3 tours des démarreur, ça suffit à la noyer ?
Dites moi que non svp
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Re: Nouveau de Stras'
Adam67 a écrit :Question con, j'ai essayé de démarrer tout à l'heure et batterie à plat.
Franchement il a du y avoir 3 tours des démarreur, ça suffit à la noyer ?Dites moi que non svp
J'ai déjà eu le cas aussi et j'ai jamais noyé
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Nouveau de Stras'
Adam67 a écrit :Je paie soi l'essence soit la garage soit 50€ par mois xD
Bon par contre chez moi pas de garage, mais pas de souci place de parking sécurisé
Re: Nouveau de Stras'
Adam67 a écrit :Question con, j'ai essayé de démarrer tout à l'heure et batterie à plat.
Franchement il a du y avoir 3 tours des démarreur, ça suffit à la noyer ?Dites moi que non svp
Je pense pas, tu avais pas moyen de la mettre avec des câbles pour la faire tourner direct ?
Re: Nouveau de Stras'
C'était bon mais j'ai eu mon premier coup de sang quant à la noyade
Malheureusement dans mon garage box je n'ai pas de prise de courant.
Quand je sais que je vais pas rouler je débranche la batterie mais cette fois ci c'était pas prévu
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Re: Nouveau de Stras'
Cette après-midi je me suis lancé dans la mise en place de mon porte-sonde + sonde ldr, un vase d'expansion neuf pour palier au problème de voyant et pour aller avec tout ça des durites silicones.
Honnêtement j'avais peur de casser le radiateur comme c'est arrivé à certains mais on dirait que j'ai eu de la chance, pour rappel la mienne est de 11/2005.
Je mets quelques photos.
On voit bien que les embouts ont bien vieilli.
J'ai mis un cerflex pour éviter que le porte sonde vibre sur la tôle.
La vue globale.
J'avais presque fini le remontage, le vase est en place.
Après avoir rempli le circuit ldr j'ai entamé la procédure ici
J'ai constaté que la température atteignait les 94°C pour l'eau et 92°C pour l'huile avant d'arrêter le premier cycle de remplissage, j'ai eu le voyant ldr qui m'indiquait réellement cette fois un niveau ldr insuffisant.
J'attends que ça refroidisse et j'y retourne plus tard.
Bon Week end
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport