Nouveau de Stras'

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
EspeVomElsass
Messages : 243
Inscription : 30 août 2013, 09:52 AM
Localisation : Colmar (68) - France

Re: Nouveau de Stras'

Message par EspeVomElsass »

J'espère que tout ça sera remonter pour dimanche prochain, curieux de voir tout ça ;)

Image
If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.
And if it’s just a tool, you may as well use the bus.

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau de Stras'

Message par Adam67 »

Tout est remonté ;)

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Nouveau de Stras'

Message par surfingnet »

Bonsoir à tous, désolé de up (un petit peu pour rien) :D

j'ai lu et relu plusieurs posts fofo sur le sujet. Si j'ai bien compris ce que disent Adam et les autres sur ces posts:
viewtopic.php?f=8&t=27994&start=60
viewtopic.php?f=17&t=26792&p=685844#p685844

Ce catasport 200 cellules de chez Toyosport (http://www.ebay.fr/itm/EXHAUST-HI-FLOW- ... 2eef1f3bb3) est un cata de très bonne qualité qui passe le controle technique au niveau des émissions et n'allume pas de voyant même sans reprog ou leurre sur la sonde, rien que pour 200€ ??? :oh: :oh: :oh:

J'ai mal compris quelque chose ou c'est réellement le top des catasport niveau qualité/prix ? et il a rien a envier au cata 200 cell racing beat ?? :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau de Stras'

Message par than5 »

Perso pas encore suffisamment de recul mais oui le toyo passe au ct et pas encore eu de voyant.

De mon point de vue pour un usage normal de la 8 oui c'est le top niveau qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Nouveau de Stras'

Message par surfingnet »

Merci beaucoup Than, je pense l'acheter alors, il remplacera à merveille la vieille céramique d'origine :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Nouveau de Stras'

Message par Zouf »

Je ne dirais pas de "très bonne qualité". En fait l'assemblage est assez aléatoire, des fois ça fit parfaitement des fois non...

Mais pour le prix, ça fait largement le taff.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau de Stras'

Message par NXander »

Houla, non non! Racing Beat c'est de la très bonne qualité. Toyosport c'est plus ou moins de l'entrée de gamme.
Après comme a dit Zouf, ça fait le taf' pour le prix, c'est un très bon rapport.
Par contre, certains membres ont du taper et déformer la ligne pour qu'elle soit aligné avec le reste, donc disons que la précision de fabrication laisse à désirer.
Je crois me souvenir également de certains avis sur les fofo anglo-saxons, comme quoi ce ne sont pas des lignes qui tiennent bien dans le temps comparé à de la came de plus haute qualité (mais plus chère bien sur)...

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau de Stras'

Message par Adam67 »

Oui comme dit Nxander, la qualité est relative mais en tout cas plusieurs choses sont sures :

  • ça passe le CT mais voyant
  • c'est mieux que l'origine car 200 cell donc plus permissif
  • la sonorité est sympa et c'est de l'inox

Maintenant je vais te dire un truc, je trouve complètement illogique de mettre 1000€ dans un cata quand ta voiture coute à peine 10x plus et la je parle dans le meilleur des cas.
Alors la question est la suivante, combien de cata toyosport à 200 balles avant que tu vendes ta huit ou que tu décides de faire autre chose avec (piste, mode collection ...)
T'as de tout sur le forum, des déçus de RB, des mecs en Re-amemiya et moi en toyosport=japspeed au passage

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau de Stras'

Message par NXander »

Si la 8 n'est pas chère, c'est de part sa consommation, ces spécificités et tout les autres inconvénients qu'elle peut avoir.
Choisir la qualité des pièces que l'on met par rapport à la valeur d'achat de la voiture n'est vraiment pas malin selon moi...

T'en qu'à faire, on va mettre des pneus chinois à 60 euros la paire, des suspensions de merde, des freins de merde, etc, parce que sinon ça va couter plus de 50% du prix de la voiture ?!

Selon moi, le but est de choisir des pièces par rapport au potentiel et à la spécificité de la voiture.
La 8 a un équilibrage exemplaire et un très bon châssis. Donc oui, vu que tu veux en profiter à fond, et bah tu achètes des bons pneus, des bonnes suspensions, tu uprgade tes freins, et la voiture te le rendra x 1 000 en plaisir de conduite.
Ou encore, tu sais que le moteur est très spécial et très sensible, donc oui, tu achètes des bougies à plus de 100 euros les 4, tu fous des bobines à 400/500 boules et pas celles d'une Twingo parce que ça prend 10 000 trs/min, etc.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau de Stras'

Message par Adam67 »

Mélange pas tout NXander mon avis ici ne concerne que l'échappement et plus particulièrement le catasport Toyo.
Regarde les modifs que j'ai faites un peu plus haut et tu verras que ce n'est pas ma politique.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Répondre