Bonjour tout le monde

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jokun »

Yep ^-^
Je me disais la meme chose pour le moteur et le démarreur.
Ca me rassure quand meme ^-^;
Par contre je ne "rale" pas vraiment pour le ct ^-^, c'est juste que je ne vois pas l'interet de mettre de l'argent dedans si c'est pour changer de voiture apres. Par contre 200k¥ pour le ct de la 8 0-o ca fait un peu beaucoup ^-^;
J'avais regarde un peu sur le net, et j'avais trouve des prix genre 80k ¥ ... on verra bien ^-^
Par contre, la fd c'est pas pratique avec un enfant ;)
En tout cas merci bien et peut-etre a bientot pour une presentation de la voiture :yeah:

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par Neubauten »

Jokun a écrit :

Yep ^-^
Je me disais la meme chose pour le moteur et le démarreur.
Ca me rassure quand meme ^-^;
Par contre je ne "rale" pas vraiment pour le ct ^-^, c'est juste que je ne vois pas l'interet de mettre de l'argent dedans si c'est pour changer de voiture apres. Par contre 200k¥ pour le ct de la 8 0-o ca fait un peu beaucoup ^-^;
J'avais regarde un peu sur le net, et j'avais trouve des prix genre 80k ¥ ... on verra bien ^-^
Par contre, la fd c'est pas pratique avec un enfant ;)
En tout cas merci bien et peut-etre a bientot pour une presentation de la voiture :yeah:

Le problème c'est l'âge de la voiture, le Shaken en lui même coute en effet dans les 80K (60 de taxes + 20 de forfait garage en gros), mais après si tu ajoute toutes les vidanges, plus le changement des pièces d'usures pour faire une bonne révision, tu arrive assez vite aux 200. Après c'est mon expérience, tu en auras (et je te le souhaite) sans doute une différente :)

Par contre pour madame est les enfants, je te rejoins, la RX-8 est parfaite! :love:

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jokun »

Yop !! :salut:
J'aurais mis le temps avant de poster mais ... j'ai ma 8 :love:
Je l'ai achete en juillet dernier, on peu dire que le vendeur etait ravi :)
L'annonce a ete postee le vendredi, le vendredi soir on lui envoie un mail, coup de tel le samedi, visite le dimanche, negoce le lundi achat le mardi :fou:

Voila donc la titane, rx8 type S (231), de 21k300 kms a l'achat, noire, sans options particuliers, stock.
Le seul changement effectue par l'ancien proprio est un autoradio avec gps, que je changerais par la suite.
Je lui prevoie quelques changements que je posterais (si si, je ferai l'effort) par la suite dans "preparation RX8" :)
Voila quelques photo :)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gladiatom
Messages : 39
Inscription : 02 oct. 2014, 09:35 AM
Localisation : Chez Moi

Re: Bonjour tout le monde

Message par Gladiatom »

Elle est sublime :) félicitation à toi !

Avatar de l’utilisateur
oceansoul
Messages : 142
Inscription : 24 juil. 2014, 00:06 AM

Re: Bonjour tout le monde

Message par oceansoul »

félicitations pour ton achat, la BB est superbe :D

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour tout le monde

Message par Rx8Tony »

Salut et félicitation un bb de plus !
Au Japon les 8 ne font pas plus de 231cv ?

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Bonjour tout le monde

Message par albarx8 »

félicitation
Magnifique 8 et beau bâtiment derrière
on va demander plus de photos pour les souvenir du Japon

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jokun »

Merci merci ^-^
Les 8 au Japon sont vendues comme en france, 192 et 231 chevaux.
Apres, faudrait la passer au banc ^-^;
Pour les photos, j'ai l'intention d'en faire quelques unes bien typées au fur et a mesure (temples, montagne, campagne, bord de mer, circuit ...)

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour tout le monde

Message par Rx8Tony »

Ok très bien c est donc des "on dit" non justifiés.
L indice d octane dans l essence au Japon est il plus élevé qu en France ?

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jokun »

(O.O) Alors ça ... j'en sais absolument rien.
...
Je viens de chercher un peu sur le net, j'ai vu sur un forum qu'ils parlaient de 102 d'octane :??: .
A verifier :)

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jokun »

Apres une longue absence...
J'ai monte mes 3 manos (et j'en ai un qui foire encore :oups: ), j'ai monte mes nouvelles jantes, et ... pas plus


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jokun »

Salut tout le monde !
Alors voila, j'ai une petite question.
Je viens de m'offrir un decata JIC et je me demandais, le leurre, c'est incontournable ou juste fortement conseille ?
En gros, est-ce que je peu monter mon decata avant d'avoir le leurre et monter ce dernier un peu plus tard ou faut-il mieux que j'attende de pouvoir tout monter ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jokun »

Et j'ai oublie, ca peut parraitre stupide mais...un cata, ca se lave ?! Etant donne que je le garde pour le ct, s'il est deja bien crade, ca n'a pas d'interet.

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jokun »

La bonne surprise en commencent le demontage du cata !!

Image

J'ai un ecrou de chaque cote \(o)/

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Message par Jokun »

Salut tout le monde !

Apres une "longue absence" je viens donner quelques news.

Pendant les congés d'hiver, j'ai fais un peu d'entretient:
_Bougies, cables et bobines (40k, c'est un peu rapide mais au moins c'est fait) et j'ai isole ces dernières afin d'allonger un peu leur esperance de vie ^-^
_Durites de liquide de refroidissement.

..._ et radiateur 2 mois plus tard (2 mois de délais de fabrication) :siffler:

Bah oui, comme la plupart, en changeant les durites, j'ai fendu le petit embout en haut du radiateur :oups:

_remontage d'une sonde de pression d'huile (c'est ma 3eme...) et faut que je vois ou la deporter et voir si j'ai la place de le faire.
_remplacement de la sonde de tempe d'huile...qui foire :fou:

La sonde de température d'huile était morte suite a la rupture d'un cable (sonde -> mano). Je l'ai donc remplacee en renforçant un peu la base des câbles avec du silicone noir. J'ai remonte la sonde et la... au démarrage le mano clignote. Bon, mauvais branchement ou faut contact peut-etre. Au bout de 2 minutes ça ne clignote plus... Ah, ça m'a l'air bon :yeah: Et non, ça n'a pas bouge d'un poil sur tout le trajet (20 minutes〜).
Ce qui me paraît bizarre, c'est que quand ma sonde de pression d'huile merdait, ça clignotait du démarrage a l'arrêt, sans interruption (jusqu'a ce que je débranche le mano, il est en fin de série des 3). Quand j'avais retire la sonde de Temp, ça clignotait aussi continuellement.

Donc, si la ça ne clignote que les 2〜3 premières minutes, c'est du a quoi a votre avis ?

Et une autre question, je pense a faire une reprog, suite au décata. Mais pour le CT, si je remet le cata, ça ne risque pas de poser de problème ?

Et s'il y a un risque, est-il possible de faire la reprog sur un autre ecu, afin de pouvoir changer (genre plug&play) en fonction de cata/decata ?

Et la dernière, a mon avis ça n'a aucun intérêt mais acheter un ecu déjà reprog (par feed ou Amemiya), ... ça passe pas hein ?! Les cartos sont faites pour chaque véhicule, non ?

Enfin voila, si vous avez des idées et/ou réponses a mes questions, je vous en serais très reconnaissant :merci:

J'allais oublier, avant de monter mon radiateur, j'ai cherche un DIY sur le fofo, sans succès. J'ai pris des photos au vus d'en faire un ... quand j'aurais le temps ^-^;

Répondre