Drahull

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Drahull

Message par Drahull »

Bonjour,
nouveau sur le forum (que je lis déjà depuis un petit moment) je me présente comme il se doit.
Etudiant de 21ans originaire de Montpellier, j'ai craqué sur la FD depuis je ne sais quand. Ce coup de foudre s'est ensuite reporté sur toutes les autres mazda rx-, notamment la 8 que je compte bien acquérir un jour. Cependant n'ayant pas encore de revenus fixes, je ne peux me le permettre et dois continuer de rouler avec mon... kangoo. Je parcours donc le forum afin de me renseigner, notamment sur le coût de l'achat, de l'entretien, des assurances, etc... mais également la mécanique (je pars de 0).

Voilà, je ne possède pas encore cette sacré voiture mais je me suis inscris afin de pouvoir discuter avec vous en cas de question.

Et enchanté de vous rencontrer !

Avatar de l’utilisateur
djice13
Messages : 663
Inscription : 11 nov. 2010, 10:59 AM
Localisation : Martigues (13)

Re: Drahull

Message par djice13 »

:salut: :salut: :salut:
Bienvenue

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Avatar de l’utilisateur
Mga33
Messages : 276
Inscription : 04 sept. 2013, 20:28 PM
Localisation : 28

Re: Drahull

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut:

Pour l'assurance tu trouvera ton bonheur : viewtopic.php?f=1&t=158&hilit=assurance

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Drahull

Message par serpentint »

Bienvenue :salut: j'avais acheté ma rx8 l'an dernier pour mes 21 ans, un bonheur. L'assurance n'est pas excessive mais c'est a la pompe que tu le sentiras, je faisais en moyenne 14L/100km :D

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Drahull

Message par Drahull »

Merci à vous,
déjà je suis rassuré pour les assurances. Ce point ne sera pas aussi compliqué par rapport à ce que je m'attendais.
Et je te crois sur parole pour la pompe :(

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Drahull

Message par Sk2d »

:salut: bienvenue

Taquine le rupteur

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Drahull

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
sotiz34
Messages : 113
Inscription : 24 févr. 2014, 14:18 PM
Localisation : corse

Re: Drahull

Message par sotiz34 »

Bienvenue à toi, j'habite pas loin de montpellier, et je vais être ( si tout va bien ) l'heureuse propriétaire d'une rx 8 40 eme 231 cv le week end prochain.
Je comprends ta passion pour ce petit bijou qui m'a faite craquer aussi.
Mais j'ai du attendre 43 ans pour pouvoir me l'offrir.
Je te souhaite de pouvoir y arriver avant ;)
Le prix à l'achat est une chose, mais l'entretien une autre.
Essence, assurance, entretien , huile, je pourrais t'en dire plus d'ici quelques temps, même si j'ai déjà bien chiffré la chose pour être sûre de ne pas avoir de surprises et de pouvoir la bichonner comme il se doit .
A bientôt peut être sur la route, elle sera metropolitan grey, tu risques de la croiser aux alentours de montpellier assez fréquemment.

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Drahull

Message par JiBay »

Salut et bienvenue,
tu as raison de ne pas te jeter sur la première 8 qui passe a bas prix, c est une voiture et son achat ce réfléchi et ce mérite.
J'ai 24ans , j ai acheté la mienne le mois dernier, une fois la carte grise payé je ne trouve pas que cette voiture coûte très chère. Elle consomme certe (11 a 13 L/100 pour moi en 231) mais c'est le prix a payer pour avoir le sourire en montant dans ta voiture :D
Au niveau des prix d achat on trouve de tout, soi patient ... Certain privilégierons les faible kilométrage d autre l entretien, le mieux c'est d avoir les 2 ;)
Bonne recherche

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Drahull

Message par Drahull »

Merci de vos conseils,
pour la patience je n'ai pas le choix de toutes facons ^^.
Et j'ouvrirai l’œil une fois de retour à Montpellier. D'ailleurs j'en ai vu une à Odysseum en Janvier. Rouge au capot carboné (me semble, c’était de nuit).
edit : parlant de ca, je viens d'en voir une rouge à Carcassonne (côté du nouvel hopital) ce matin.

Avatar de l’utilisateur
vincc
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2014, 19:56 PM

Re: Drahull

Message par vincc »

J'ai 21 ans moi même et proprio d'une rx-8 depuis un peu plus d'un mois, niveau assurance c'est pas méchant, vu mon age je m'attendais à pire (assuré à ma banque donc de nombreuses ristournes)

Comme tous le monde le dit c'est à la pompe que ça chiffre, je suis obligé de rouler avec en ce moment pour aller au boulot (80-90 bornes aller/retour par jour) car mon véhicule de tous les jours est en panne, ça chiffre chaque semaine, je ne préfère pas faire la conso :D mais quel plaisir de rouler avec et la plupart des gens se retourne sur toi, c'est vraiment du bonheur cette voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Drahull

Message par Drahull »

Bonjour,

Cela fait un petit moment (quelques années...) que je ne suis pas passé.
Je vais enfin être "stable", notamment géographiquement (Il faut avouer que ce n'est pas une voiture commode pour des déménagements à tout va). Je vais donc enfin pouvoir me faire plaisir.
Je suis donc passé en recherche active d'une offre et de renseignements ^^.

Ma crainte principale est, n'étant pas mécanicien, si elle tombe en panne niveau moteur.
Je serai sur Toulouse (actuellement vers Paris, Gif-Sur-Yvette) et j'ai vu que quelques membres/possesseurs y sont aussi. Y'a-t-il un garagiste réputé et compétent sur Toulouse pour la RX8 ou certains membres sont-il prêts à aider ? Je veux apprendre mais seul, j'ai trop peur de faire plus de mal que de bien.

Bonne journée à tous (et bonne route).

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Drahull

Message par Migou »

salut, effectivement ca fait un bail haha
et puis la rx8 est tres bien pour demenager: je suis passé de Grenoble, a paris et maintenant Oxford avec :D

Pour le coté mécanique avec les DIY il y a de quoi faire pas mal soit meme, sinon sur toulouse je ne sais pas pour les garage compétents

Bonne recherche ;)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Drahull

Message par Drahull »

Oui, je me suis retrouvé assez occupé.

Oxford ? Ca a été pour les bagages et leur porte-monnaie ?
De mon côté, il y a avait aussi une possibilité que je me retrouve sur un autre continent.

Je pense que je me suis mal exprimé concernant les pannes et réparations. Apprendre ne me dérange pas (bien au contraire) mais j'ai peur de faire des bêtises en étant seul au début.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Drahull

Message par Migou »

oh ben oui ca a été, il y a plus de place qu'on ne le pense pour les bagages, apres j'ai la chance de toujours avoir un pied a terre a Paris donc je n'ai pas eu besoin de tout prendre, et puis Paris Oxford ce n'est pas plus loin que Paris toulouse :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Drahull

Message par Drahull »

J’avoue avoir beaucoup de choses à trimbaler. L'avantage d'un utilitaire c'est qu'il permet de trimbaler tout mon matos : pc, écrans, piano, vélo, et même le lit ^^. Et sans louer de camion.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Drahull

Message par Migou »

oui c'est sur que la rx8 tu trimbale pas tout ca haha, j'ai fait guitare + valises + pc + ps3 mais pas plus :)
et puis j'ai pris un meublé ici donc pas de meuble a acheter

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Drahull

Message par Drahull »

Une autre solution c'est d'avoir la RX et le kangoo. Après faire le trajet seul peut se révéler compliqué ^^

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Drahull

Message par Drahull »

Et voilà j'ai ma Ririx !
Et une première ballade faite en compagnie de Migou, merci à lui :D

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Drahull

Message par Migou »

yeah super balade, a refaire quand je serai a nouveau sur paris et avec un peu de chance, avec plus de temps (et peut etre une autre monture)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre